WH40K Online?

 
Partager Rechercher
Je vais faire simple : je ne pense pas que ce soit du plagiat ou que Game Workshop soit derrière tout ça. Il y a probablement des inspirations au niveau de certaines bases de jeu et au niveau graphisme par rapport à certaines figurines.

Mais pour le reste, ce n'est pas original car concept déjà utilisé dans d'autres cercles ( cf fil de Cetrix ) mais ça a une originalité dans le milieu du MMORPG
Tu n'es pas le premier à te faire cette réflexion en effet.

Je me rappelle avoir reçu un MP dernièrement de quelqu'un étant tombé sur mon avatar (Marneus Calgar) et ayant vu le Tag Imperator étant allé voir le site et s'étant fait une réflexion similaire.

(pourtant mon avatar n'a aucun rapport )

Donc, non, en effet, je pense que Mythic sait où s'arrêter pour éviter tout plagiat.

Pour le rapport avec GameWorkShop, non, je ne pense pas qu'ils soient derrière, néanmoins (car il y a un "néanmoins") l'accord de licence entre Mythic et GameWorkShop concernant Warhammer Online contenait peut être quelques sécurités concernant Imperator pour éviter justement toute accusation de plagiat.

Mais j'insiste, il n'y a aucune source, c'est une pure spéculation personnelle. Mais disons que je vois mal, au sein d'un partenariat, l'un des partenaires attaquer l'autre en justice pour plagiat.

Concernant le "design", on reconnaît en effet une petite touche digne de W40K. Qu'il s'agisse de certains types d'armure comme celles que tu montres sur ton screen qui me font étrangement penser aux armures Terminator. Ou encore certains "concept art" qui présente une épée tronçonneuse également assez proche de celle des sergents Space Marine.

Question Background par contre, il n'y a déjà quasi plus aucune similitude et le jeu se présente sous une toute autre vision et philosophie que celle de W40K.


My 2 coppers
Citation :
Concernant le "design", on reconnaît en effet une petite touche digne de W40K. Qu'il s'agisse de certains types d'armure comme celles que tu montres sur ton screen qui me font étrangement penser aux armures Terminator. Ou encore certains "concept art" qui présente une épée tronçonneuse également assez proche de celle des sergents Space Marine.
Comme l'affirment NoLd et Borus, il est normal de trouver de similitudes graphiques avec WH40K ou d'autres univers ; Mythic a choisit de reprendre un style on ne peut plus classique. Pour ma part, je trouve que cela ressemble un peu aux Marines de StarCraft

A noter également que Mythic reprend, il me semble, le moteur graphique de DAoC Catacombs.
Citation :
Publié par Cetrix
A noter également que Mythic reprend, il me semble, le moteur graphique de DAoC Catacombs.
Je confirme en effet que le moteur de Catacombs est repris pour Imperator.
A noter que l'amélioration graphique de Catacombs ne concernait que les personnages, et que pour les améliorations graphiques sur les bâtiments, il me semble que c'était le patch 1.76 de DAoC qui est également repris dans Imperator.
Le style "space marine", effectivement, ça sent le manque d'inspiration, mais d'un autre coté, y'a pas 36 façons de modéliser une armure lourde avec un désigne futuriste.
comme Nold, je renvois à cet adresse:
https://imperator.jeuxonline.info/?sec=art&article=1032

Il n'y a pas que Warhammer 40K pour associés noms latin avec science-fiction et grosses armures. comme soulevé par Cedrix, l'idée d'une source commune ne peut être écartée mais je pense qu'on doit d'avantage y voir une mode du moment: regardez aussi bien les jeux de stratégie et actions que les MMORPGs, ainsi que les films tel gladiator, ces 4 dernières années, on verni question références romaines.
Pour ceux qui ne connaissent pas W40K (honte a eux) voici un screen :

http://img284.imageshack.us/img284/8789/dow7ew.jpg
De gauche à droite: Apothicaire, Commandant d'armée et Archiviste Space Marine, tiré du jeu Warhammer 40,000: Dawn of War

C'est clair qu'il y a bien une ressemblance, mais comme dit plus haut, le contexte d'Imperator est TRES loin de celui de Warhammer, le futur cauchemardesque du 41ème millénaire.
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Que ça ressemble a wh40K ou pas, perso je trouve ça magnifique, j'adore ce design !
Vivement la bêta test pour pouvoir enfin voir de nos yeux larmoyant tourner ce jeu que nous attendons tous avec impatience
j'étais le gars lanceur de MP (salut Borus!)

juste pour dire et après avoir peint des 100 aine de figurines WH40K , il y avait quand même des détails troublants ...(notamment les gants, certaines armes ...)

Pourrait on aller encore plus loin et imaginer que suite au partenariat avec GW, il y ait eu un discret raclement de gorge face à ces "ressemblances" ?
non ?

GW et Mythic ne se sont associés qu'après le début du développement d'Imperator ... non ?!


enfin ... dommage en tout cas ...
mouai sa ressemble pas trop au sm hein (je les joues donc je sais de quoi je parles) je les joues pour de vrais (pas sur le jeux de pc ...)

et puis bon .. celle d'imperator .... sont asser bof ...et puis l'univer a pas l'aire sombre et goth comme celui de 40k ....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés