Qu'est-ce que Guild Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm,

J'ai effectué quelques recherches pour voir de quel genre de jeu il s'agissait réellement, mais n'ai trouvé que des infos floues...

En fait je n'arrive même pas à trouver de questions précises à poser tellement je n'ai aucune idée du jeu...

Y'a-t-il un monde persistant ?
N'y a-t-il que des instances pour pexer ou... ?
Comment pratique-t-on le PvP, en instance ou sur le "monde" ?

Bref, merci d'avance de vos éclaircissements
__________________
http://mypage.bluewin.ch/Drakkhen/Unifions.jpg
Le jeu est grossierement decomposé en 2 parties: pve et pvp.


Le pve se déroule uniquement dans des zones instanciées, donc accessibles uniquement à ton groupe. Seules les villes permettent de rencontrer d'autres personnes.

Le pvp se passe dans des arenes (instanciées) dans des missions précises (generalement tuer l'equipe adverse )


- A noter qu'il est presque possible de zapper l'aspect pve du jeu en creant un perso dédié uniquement au pvp.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Et donc ... non il n'y a pas de monde persistant ...

En fait le monde est régit par une histoire, un scénario ... au fil des missions, l'histoire avance, et le monde change plus ou moins ...

Mais ce n'est pas comme dans DAoC, ou le soleil succède à la lune, et ou tout le monde se côtoie ... c'est pour ça que ce n'est pas, en partie, un MMORPG mais un CORPG (compétitive role playing game)
Pour ce qui est des instances, et de croiser des joueurs uniquement en ville, c'était un point qui me faisait un peu peur .. mais je me suis lancé dans l'aventure, et finalement c'est très bien comme ca et crois moi jeux en vaut la chandelle
Question
Bonjour,

Je profite de ce tread pour m'informer aussi, au vue de vouloir migrer de jeu.
On parle d'évolution du monde, mais s'il n'y a pas de persistance à ce niveau, je ne vois pas comment il fait à évoluer…
Pour tous ce qui est instance, la limite de joueur se fixe à combien de personne, il m'a sembler comprendre que les groupes avaient un maximum de 8 personnes, est-ce le même cas pour les instances ?
J'ai aussi entendu parler de personnage PvE et PvP, ce qui veut dire qu'un personnage n'est viable que pour l'un de ses 2 modes (optimisation) ou que le personnage ne peut qu'être employé dans un de ses 2 modes à choix ?
On parle aussi de fort ou château, je n'ai pas saisi non plus la subtilité s'il n'y a pas de monde persistant, s'il en existe, y a-t-il une possibilité de les capturer à des guildes adverses ?
Bref, on parle de guerres de guilde, doit-on obligatoirement passer part une arène pour affronter une autre guilde combien de personne peut contenir l'arène ?
Pour ce qui est équipement, un artisan est-il réellement utile et n'est-il pas compliquer la façon de "looter" des ingrédients pour pouvoir fabriquer des objets ?
D'ailleurs l'artisanat doit-il monter, l'artisan est-ce un pnj…

Enfin, je trouve que le jeu est très avare en information, peut être est-ce dû à une mauvaise recherche de ma part ou au faite que je ne me rends pas bien compte de quel style de jeu est-ce.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements et qui sait, peut être à bientôt.
Citation :
Publié par Decus Darious
On parle d'évolution du monde, mais s'il n'y a pas de persistance à ce niveau, je ne vois pas comment il fait à évoluer…
si, il s'agit bien d'un monde persistant, du moins pour les villes

Citation :
Publié par Decus Darious
Pour tous ce qui est instance, la limite de joueur se fixe à combien de personne, il m'a sembler comprendre que les groupes avaient un maximum de 8 personnes, est-ce le même cas pour les instances ?
c'est bien 8. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tu forme ton groupe en ville, et des que tu en sort, tu ES en instance (une instance specifique a ton groupe). Donc le maximum dans un groupe est le maximum en instance

Citation :
Publié par Decus Darious
J'ai aussi entendu parler de personnage PvE et PvP, ce qui veut dire qu'un personnage n'est viable que pour l'un de ses 2 modes (optimisation) ou que le personnage ne peut qu'être employé dans un de ses 2 modes à choix ?
un perso pve est tout a fait viable en pvp. Par contre, un perso pvp commence directement lvl 20 avec un equipement, mais il ne peut pas faire de pve (il n'a acces qu'aux zones de pvp)

Citation :
Publié par Decus Darious
On parle aussi de fort ou château, je n'ai pas saisi non plus la subtilité s'il n'y a pas de monde persistant, s'il en existe, y a-t-il une possibilité de les capturer à des guildes adverses ?
c'etait prevu il y a bien, bien longtemps, mais n'existe pas dans GW
Citation :
Publié par Decus Darious
Bref, on parle de guerres de guilde, doit-on obligatoirement passer part une arène pour affronter une autre guilde combien de personne peut contenir l'arène ?
oui et ce sont des combat de 8 contre 8 (pour le gvg). Ils se passent dans le guildhall de l'equipe qui defend

Citation :
Publié par Decus Darious
Pour ce qui est équipement, un artisan est-il réellement utile et n'est-il pas compliquer la façon de "looter" des ingrédients pour pouvoir fabriquer des objets ?
D'ailleurs l'artisanat doit-il monter, l'artisan est-ce un pnj…
l'artisant est en effet un pnj. Il n'y a pas de crafting a proprement parler.

Citation :
Publié par Decus Darious
Enfin, je trouve que le jeu est très avare en information, peut être est-ce dû à une mauvaise recherche de ma part ou au faite que je ne me rends pas bien compte de quel style de jeu est-ce.
je ne trouve pas. En fait, c'est justement le problème pour les information : le style du jeu. Il ne s'agit pas d'un MMORPG. Je dirrait plutot qu'il s'agit d'un melange entre un daoc, un diablo et un couter strike (je vais me faire massacre, tant pis ). C'est pas evident a decrire a quelqu'un qui n'a pas joué a GW en fait
Citation :
si, il s'agit bien d'un monde persistant, du moins pour les villes
Non il ne s'agit en rien d'un monde persistant.

Et pour répondre à Decus Darious, on parle d'évolution tout simplement dans le sens des tournois et de la Faveur des Dieux.
N'est-ce pas (sauf erreur de ma part) ?
Bon c'est simple, c'est comme un jdr solo sauf qu'on à la possibilité d'avoir dans son groupe de joueurs et non des bots.
Il y a des quêtes, plein de quêtes comme dans un jdr solo, qui font évoluer ton perso. L'avantage est d'éviter les séances d'xp comme dans les nombreux mmorpg.
Il y a donc une trame principale qui se déroule au fil et à mesure des quêtes principales (sous forme d'un voyage) avec à côté des petites quêtes assez diverse.

Pour le côté pvp, c'est sous forme d'arène que cela ce joue.
il y a tout d'abord, l'arène de base où se confronte 2 groupe de 4.
Mais le top du top est le tombeau des rois qui regroupe 5 épreuves diverses dont la dernière confronte 6 équipes de 8 pour obtenir la faveur des dieux.

Dans guild War, il y a guild. Donc il y a possibilité de faire des combats inter-guilde sous forme de guild vs guild (8 par groupe). Il y a même un classement.


Le mot d'ordre du jeu est de s'amuser. Pour cela, ils ont rendu le jeux le plus accessible possible et d'éviter de favoriser les hardcore gamers. Ce n'est donc pas le perso qui mènera à la victoire mais sa maîtrise et la tactique du groupe.
Ajouté à cela que le jeu est sans abonnement mais nécessite l'achat du jeu. Des futurs add-on payant seront accessible d'ici quelques mois mais non obligatoire. Malgré tout, les développeurs sont toujours à l'écoute des joueurs et n'hésite pas chaque semaine à sortir des améliorations gratuitement. Il ne s'agit pas forcément de correction de bug ! Il y a de plus une véritable chasse au éventuel cheater. Contrairement à beaucoup de MMORPG payant par abonnement, Les développeur de GW ne nous prennent pas pour des vaches à lait !!



Je propose qu'on fasse un persistant explicatif de ce qu'est Guild War car malheusement beaucoup pose la question
Je profite également de ce topic pour poser une question, j'ai lu un certain nombre de tests et de topics ici mais aucun ne parle des combats, est ce du combat en tour par tour ?
Citation :
Publié par Sir Ragold
Je profite également de ce topic pour poser une question, j'ai lu un certain nombre de tests et de topics ici mais aucun ne parle des combats, est ce du combat en tour par tour ?
Non en temps réel.
C'est comme CS mais avec une épée à la main (pour les guerriers ) et des skill
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Non il ne s'agit en rien d'un monde persistant.
en quoi ne s'agit-il pas d'un monde persistant? il y a toujours du monde en-ligne dans les zones communes a tous, tu n'a pas besoin de "créer une partie" ou d'avoir un serveur...
Citation :
Publié par Draganthyr
en quoi ne s'agit-il pas d'un monde persistant? il y a toujours du monde en-ligne dans les zones communes a tous, tu n'a pas besoin de "créer une partie" ou d'avoir un serveur...
Ce n'est pas parce que le jeu est entièrement multijoueur et qu'il y a du monde autour de toi que c'est un "monde persistant".
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce n'est pas parce que le jeu est entièrement multijoueur et qu'il y a du monde autour de toi que c'est un "monde persistant".
alors quelle est la definition d'un monde persistant? (je ne parle pas de MMORPG, mais bien de monde persistant, ce qui est different)
Citation :
Publié par Draganthyr
alors quelle est la definition d'un monde persistant? (je ne parle pas de MMORPG, mais bien de monde persistant, ce qui est different)
Je ne donnerai point ma définition car elle n'est sans doute guère complètement bonne.

Mais dans un "monde persistant", le "monde" est sensé évoluer sans ta présence non (je veux dire même si tu n'es pas connecté) ?

C'est le cas de DAoC, où d'une minute à l'autre des pouvoirs, des forts, des prises RK peuvent être effectuées, et ce même si tu n'es pas là.

Mais dans Guild Wars, en plus que ce soit des instances, tes actions n'influent pas sur l'univers du jeu, sauf si avoir la Faveur des Dieux influe sur "l'univers".
Ce post est super interressant on apprend tout plein de choses
Par contre j'aimerais savoir une chose ? GW tourne t'il bien sur une becanne avec 256 de ram (sdram :S) et une geforce toute pourri 64 mo ?
Car je n'aime pas me fier aux ''configurations minimales'' que l'on montre sur le boitier de jeu ^^
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Mais dans Guild Wars, en plus que ce soit des instances, tes actions n'influent pas sur l'univers du jeu, sauf si avoir la Faveur des Dieux influe sur "l'univers".
Le prix chez les vendeurs évolue bien selon les actions des joueurs non.?
L'accès à certaines zones de l'univers du jeu est bien défini par les actions des joueurs non.?

A part ça, EQ2 et WoW qui ont eux aussi des zones instanciées (ok, pas toutes) ne sont pas donc pas totalement des mondes persistants non plus. Doit on leur retirer la mention mmo du coup ? ,)

imHo, le terme CORPG c'est plus du commercial que du technique. Un peu comme l'UMOG de MutableRealms.
Citation :
Le prix chez les vendeurs évolue bien selon les actions des joueurs non.?
Je t'avoue que je ne sais même pas pourquoi les prix des vendeurs évoluent.

Chu un bouley IRL > Faudrait qu'on ait toute ta configuration, mais pour ta question, ça se passe ici.
Offre et demande.

J'avais un stock de 4 bleus, tous vendu au marchand. Le prix de revente du marchand a baissé.
J'ai acheté pas mal d'argent, à chaque fiole, le prix augmentait.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je ne donnerai point ma définition car elle n'est sans doute guère complètement bonne.

Mais dans un "monde persistant", le "monde" est sensé évoluer sans ta présence non (je veux dire même si tu n'es pas connecté) ?

C'est le cas de DAoC, où d'une minute à l'autre des pouvoirs, des forts, des prises RK peuvent être effectuées, et ce même si tu n'es pas là.

Mais dans Guild Wars, en plus que ce soit des instances, tes actions n'influent pas sur l'univers du jeu, sauf si avoir la Faveur des Dieux influe sur "l'univers".
on considere que les mondes des MMORPG sont persistant, et pourtant beaucoups sont encore moins evolutif que GW (il n'y a pas a aller chercher bien loin : everquest par exemple, ou plus recemment WoW). Je pense que persistant signifie que le monde ne s'arrette pas quand le joueur se delog, qu'il continue a "vivre" avec d'autres joueurs qui jouent dessus, hors cela est bien le cas pour guild war (comment ca je suis une tete de mule? moi? )


Monde persistant dans le fait qu'il n'y ait qu'un seul et unique monde dans lequel évolue les joueurs et qui continue de vivre lorsqu'on se déconnecte ?
Or dans Guild War, il y a un système de "serveur" où un lieu est reproduit plusieurs fois.
Et qui dit serveur, dit possiblité d'ajouts ou de supression (dans le cas de GW en fonction du nombre de connecté)

GW: C'est comme pokémon, sauf qu'au lieu d'attraper tous les pokémons et de devenir maitre pokémon, tu débloque toutes les compétences et tu monte dans le ladder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés