Apprentissage de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Je fais boire une potion de génie pour augmenter l'intelligence de mon kensaï/mage à 22. D'après les tables, il a 98% de réussite d'apprentissage avec 22 d'intelligence. Pourtant, lorsqu'il essaie d'apprendre de nouveaux sorts, il échoue une fois sur 6 environ (83% de réussite) alors qu'il ne devrait échouer qu'une fois sur 50. Quelqu'un a une idée pourquoi mon kensaï/mage échoue si souvent ?
ça depend de son lvl et du lvl des sorts a mon avis, et de tte façon tu fais des séances d apprentissage avec popo de génie et quicksave entre chaque reussite d'apprentissage et c reglé
Oui mais c'est parce que j'ai 37 sorts à lui faire apprendre et sauvegarder après chaque réussite d'apprentissage c'est pas mal chiant. Je pense que c'est un bug. C'est comme si le jeu ne prenait pas en compte la potion de génie que je lui fais boire.
Je pencherais pour un problème de niveau. Ton personnage avait il le niveau nécessaire pour lancer les sorts que tu voulais apprendre? En effet, il existe un malus de 10% par différence de niveau de sort, lorsque tu veux transcrire le parchemin sur ton grimoire.

Par exemple, si ton mage ne peut lancer que des sorts de niveau 6 maximum, il aura 20% de malus pour apprendre un sort de niveau 8.
Je crois que tu as raison Rafa puisque mon mage est de niveau 11 et peut lancer des sorts de niveau 5 max. pour l'instant. Je n'ai pas ce problème avec mon barde qui est de niveau 17 et peut lancer des sorts de niveau 6.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de sorts de bas niveau qu'il ne réussi pas à apprendre. Il échoue souvent quand il essai d'apprendre des sorts de niveau 2 ou 3 et même de niveau 1.
En niveau moyen toutes les règles de ADD s'appliquent.
En niveau facile les sorts sont appris automatiquement et les personnages gagnent le maximum de points de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés