[Elune] Onyxia is Dead

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour cette victoire méritée

Pour avoir été en contact régulier avec certains des organisateurs, pour avoir pu suivre les moments de ferveur, les moments de découragement, les moments de réflexions, les moments d'écoute, je ne peux dire qu'une chose : vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait. L'abnégation et l'énergie que vous avez déployé pour cette victoire sont loin d'être communs, et montrent qu'il y a encore de grandes choses à venir sur Elune. Encore bravo

Kaazar,
Officier Millenium sur Archimonde
Il a toujours été de tradition que ca geule au niveau du Loot, que se sois wow ou n'importe quel autre jeu ^^
le Loot est dans chaque instance soumis a une vive prise de tete dan sla plupart des cas, que ce sois UBRS HT et j'en passe, c'est toujours la prise de tete asure et forcement onixya deroge pas a la regle!
__________________
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=550921
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=358465
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=696090
La mort d'Onixya ayant en l'occurrence ete entachée de la cupidité de la non-guilde prophecy, il est impossible de revenir au sujet orginal. Esperons que les prochains qui tueront Onixya le feront avec plus de panache.

Honte a cette association de malfaiteurs !
Dans le cas ou il manque a chaque raid deux a trois personnes, j'aurais voulu savoir comment cela va se passer pour ces joueurs pris au hasard suivant leur classe pour remplacer les personnes manquantes ou finir de compléter le raid :


on va leur dire :" merci de nous avoir aider et adieu " ( sachant que ces personnes ne feront pas parti du prochain raid onyxia ) ou essayer de les récompenser d'une manière ou d'un autre ?

la question se pose
GG pour le drake !

Par contre l histoire du loot je comprends pas , cette personne a participé a la sortie comme vous , a investit de son temps comme vous , gagne le loot et ne l a pas ? ..............Tout ca pour le laisser a quelqu un de la guilde qui a fait plus de raid ?

C est un peu gros a avaler , grouper une personne dont on a besoin pour tuer un boss , et ensuite lui refuser le droit de looter sous pretexte d un pseudo " merite " a l ancienneté....

Fallait le dire du debut dans ce cas " salut tu viens nous aider a tuer onyxia ? Ah oui t auras pas de loot dsl... "

Je juge pas la guilde qui peut etre tres bien , mais la c est un peu fort.

Bye !
Félicitations à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure qui n'a mine de rien pas l'air si facile que ça. J'espère que votre prochaine tentative sera couronné du même succès
GG à tous pour le gros dragon rouge...

Volken est un ami de longue date et j'en suis d'autant plus dégoutté pour lui.
Cades tu dit vrai, mais il y a une chose que tu oublis. Vous n'avez pas prévenu les participants avant à propos des loots, tout simplement parce-que vous saviez que ça découragerait certaines personnes... et c'est là que je ne supporte pas votre attitude.

Heuresement pour vous Volk est fair-play et il ne joue pas uniquement pour la cupidité des items mais aussi pour le challenge et le fun. Et je pense que rien pour ça vous devriez lui donner des excuses si ce n'est pas déjà fait.

J'ai pas envie de relancer un débat, mais fallait que ça sorte, sinon a quoi bon dire que c'est mon ami?

Encore GG à tous et j'espère bien participer au prochain kill...
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
GG pour le drake !

Par contre l histoire du loot je comprends pas , cette personne a participé a la sortie comme vous , a investit de son temps comme vous , gagne le loot et ne l a pas ? ..............Tout ca pour le laisser a quelqu un de la guilde qui a fait plus de raid ?

C est un peu gros a avaler , grouper une personne dont on a besoin pour tuer un boss , et ensuite lui refuser le droit de looter sous pretexte d un pseudo " merite " a l ancienneté....

Fallait le dire du debut dans ce cas " salut tu viens nous aider a tuer onyxia ? Ah oui t auras pas de loot dsl... "

Je juge pas la guilde qui peut etre tres bien , mais la c est un peu fort.

Bye !
+1 pour le GG, +1 pour la remarque sur le loot. Si vous avez laissé le gars roll (= si on ne lui a pas dit avant "tu auras pas le droit de participer au loot"), il a droit à l'item. Point barre.
J'aime le principe vous venez aider, sans vous on pourrait pas le faire, mais oh ! Vous êtes venus qu'une fois ! vous avez pas assez sué donc vous avez pas le droit au loot, c'est comme ça c'est nous qu'on rox
Bonjour tout le monde.

Pour repondre au questions des loot de hier soir .
Volken a participé a ce raid onyxia et aurait du si on en croit si les resultats des random gagner le heaume set epic mage tier 2 .

Or il est venu peut étre a 4 raids Onyxia alors que la personne qui a fait le deuxiéme score a consacré 33raids a ce boss a passé des journées a farmer les elementaires de feu et les feuillerêves mais cela les gens ne le comprennne pas que certains trouve cela injuste c'est leur droit mais cela n'est pas que valable pour la guilde; ce week end est tombé lucifron nous donnant un anneau "spécial" guerrier , tient donc nechara le gagne il est pas prophecy? il y'a une fourberie de nain la derriere , non seulement Nechara est venu a TOUT les RAIDS MC ou ONYXIA et le merite totalement meme si sous son Nom on ne voit pas marqué " Prophecy".
Si personne n'est capable de comprendre les " regles" du jeu en groupe arrétez les MMORPG jouez a Pacman ca a aussi son charme , mais je pense que chaque personne censée comprendra ca, en l occurrence Volken qui a vite compris pourquoi le heaume ne lui est pas revenu , belle lecon...

Quand au sujet de la guilde Prophecy , j'entend des " Blacklistons les" ou des " Egoistes" ou des " il se la pete de trop ".

Pour qui vous vous prenez pour juger les gens comme ca , en traitant les officiers de la sorte , "Ne soit pas érotique, violent ou dégradant" si cela n'est pas degradant je suis un nain.

Sur ce bonne journée
Galmonir et les autres :

Ces personnes n'ont PAS été choisies au hasard, nous les connaissions pour avoir fait d'autre raid avec eux ( que ce soit dans des plus petites instances, ou a MC, avec Varoujan ).
Il est certain que notre erreur a été de ne pas annoncer ce système avant les roll ( l'euphorie du kill peut-être ? ), et que, sur le coup, n'imorte quelle personne a la place de Volken aurait été "dégoutée" si je puis dire.
MAIS, après réflexion de Volken ( je pense ), il nous a clairement exposé qu'il comprenait le fait que l'on ait fonctionné de cette manière. Il a compris que sa présence a ces raids, avec le nouveau systeme qui va être mis en place, sera tôt ou tard recompensée, quoi qu'il arrive.
Il est évident que si Volken avait participé a tout les raid onyxia, il aurait été récompensé comme il se doit.

Je ne sais pas si Volken a été sincère dans ses propos, ou si ce ne sont que des propose en l'air ( ce que je n'espere pas ).

Bref, personne n'a crié au scandale sur ce point, et Volken lui-même, je le répète, nous a dit qu'il avait saisis la logique de cette distribution.

C'est pour cette raison que je ne voit en aucun cas l'interet de mener une discussion sur ce point, surtout lorsque la "victime" reconnait finalement raison aux distributeurs.

A ne pas s'y méprendre, que ce soit Volken ou Varoujan, ils seront inviés à participer aux futurs raids sur la grosse, et seront recompensés.

Enfin je pense que le but premier de ce raid n'était pas les loots, car c'était le premier kill, et la satisfaction dépasse les loot.

A bientôt sur Elune,

Almor.

PS : WOUHOU, on l'a enfin eu
(oulalala ça faisait longtemps que je n'étais pas venu pour poster ^^ )

Tout d'abord, un grand bravo ( quoiqu'on pense de cette guilde ) pour cette magnifique victoire, bien méritée après tous les efforts fournis durant ces dernières semaines.

Simplement pour reprendre l'affaire du loot, si je puis me permettre d'apporter un point de vu extérieur et disons à peu près neutre, un système basé sur la récompense des plus méritants et des plus "présents" et toutafais défaillant et totalement arbitraire, malheureusement.
Conscient du gros problème : "ça fait 3 mois que je fais le raid, j'ai rien eu !! lui c'est son premier raid il a a gagné un epic" ... je peux vous assurer qu'en fonctionnant sur la base de "points de mérite", vous ne ferez que favoriser ceux qui sont déjà "Ubber" ou "RoxxoR" car présents depuis longtemps et possédant donc déjà certains des items recherchés. Un nouveau venu dans le groupe de raid devra attendre que plus aucun "ancien" raideur n'ai besoin d'un item X pour avoir une chance de le roll, et ça, oui c'est profondément égoïste car ce nouveau venu, aura participé comme tout le monde a la victoire ( si victoire il y a ), il aura contribué comme tous les autres a cet évenment.
Et de toute façon, a moins d'avoir une guilde composé de 40 lvl60 dispo pour un Ony-run, il faut completer avec des gens externes, donc la guilde a besoin d'eux, et se doit de leur accorder le droit de tenter leur chance au roll ! c'est la moindre des choses.

Ancien joueur de FFXI sur Gilgamesh, et ayant fait parti de la plus grosse guilde HL ( hors japonais ) de ce server pendant plus de 4mois, je peux vous assurer qu'un tel système n'apporte que jalousie et discorde au sein d'un groupe.

Par contre, car il faut bien trouver une solution, vous pouvez instaurer un nombre de runs minimums pour les nouveaux venus qui sont surs de revenir pour de prochains runs... par exemple :
- Pour les non-Prophecy, n'ont le droit de roll que ceux qui ont participé à au moins 2 runs
Une fois ces 2 runs effectués, les non-prophecy pourront roll au même titre que les prophecy, et cela même si certains prophecy sont là depuis 1 jour, 1 semaine, 1 mois.

Cela ne résoudrai pas les problème de jalousie / rivalité etc que posent ces items violets tant recherché, car il y a toujours des mécontents qui grognent, mais ça y contribuerait, et donnerait une motivation aux nouveau venus pour continuer a jouer avec Prophecy dans de futurs events... Car il faut bien trouver un compromis de toute façon ! Satisfaire un seul camp au dépit de l'autre est profondément mauvais ^^ il y a toujours des solutions plus "justes".

Car avouez tout de même que dire à un joueur de venir en le prévenant qu'il n'a pas le droit de roll avant un bon moment ... ce n'est pas très attrayant...

voila voila ^^ that was my 2 cents

Encore bravo

Freiya, Lueur de l'Ombre.
Tous ceux qu'on invite dans nos raids ont une chance de revenir, une bonne chance même. Ca finit des fois par un guildage si la personne se sent bien dans le raid. On ne traite pas les joueurs comme des kleenex, si le mec joue bien on aura envie de jouer à nouveau avec lui, et s'il a un peu de mal on l'invite encore pour qu'il s'habitue (ça doit pas être facile de rejoindre un raid où les gens se connaissent déjà bien et où les tactiques sont déjà en place)

Pour ce qui est des lootes, nos officiers travaillent sur un systeme DKP, systeme utilisé par presque toutes les guildes qui font du raid HL, mais ça demande du temps.

Personnellement j'ai roll un casque avec 2 non prophecy, donc dire "tout pour prophecy" donc je pense pas que vos huages soient légitimement fondés.

Pour ceux qui ne savent pas, un raid onyxia, c'est pas juste 1h d'instance, c'est du farm à mort pour faire des potions (feu,mana) ou pour faire des fragments pour les warlocks par exemple. Les habitués je les vois farmer 2 ou 3h par jour pour leurs potions, ou pour les donner aux invités (Soin propose toujours ces potions en début de raid).

Donc normal qu'un mec qui a wipe 30 fois sur onyxia, qui a passé des dizaines d'heures à chercher des plantes (oui c'est vraiment lourd à faire), qui a dépensé des dizaines de gold dans les réparations (ça peut sembler ridicule mais à un moment j'étais à sec à cause de ça oui oui c'est cher une soirée onyxia!) ou dans l'achat de composants pour alchimiste, soit récompensé par rapport au joueur qui arrive pour son premier soir dans le raid (c'est du système DKP grossier encore).

Pour finir, si j'étais à la place de Volken, je serais plutôt content d'avoir participé au 1er kill Onyxia du serveur, et je pense que pour lui c'est pareil.
T'inquiètes pas Volken, tout vient à point pour qui sait attendre.
/clap pour Onix^^

Pour l'histoire de loot... ben soyez clair au départ c'est tout de même mieux d'autres part si vous avez une liste d'ordre de loot à l'ancienneté, les nouveaux participant sont pas prêt de loot.

Ceci sans animosité aucune.

EDIT : Si la personne ayant rollé accepte le partage je vois pas où est le débat...

/bow
désolé de na pas avoir été clair :

si (par exemple ) un joueur de la guilde prophecy ne peut pas participer au raid onyxia ( pour diverses raisons ) et que vous le remplaciez pas un joueur x suivant sa classe :

ce joueur sera prévenu de ce qui l'attend ( aucun loot ) et qu'il y a des chances qu'il ne soit pas repris pour un prochain raid car le joueur de la guilde prophecy reprendra sa place ?

que dira-t-on a ce joueur ?
Citation :
Publié par Kirael
Simplement pour reprendre l'affaire du loot, si je puis me permettre d'apporter un point de vu extérieur et disons à peu près neutre, un système basé sur la récompense des plus méritants et des plus "présents" et toutafais défaillant et totalement arbitraire, malheureusement.
Conscient du gros problème : "ça fait 3 mois que je fais le raid, j'ai rien eu !! lui c'est son premier raid il a a gagné un epic" ... je peux vous assurer qu'en fonctionnant sur la base de "points de mérite", vous ne ferez que favoriser ceux qui sont déjà "Ubber" ou "RoxxoR" car présents depuis longtemps et possédant donc déjà certains des items recherchés. Un nouveau venu dans le groupe de raid devra attendre que plus aucun "ancien" raideur n'ai besoin d'un item X pour avoir une chance de le roll, et ça, oui c'est profondément égoïste car ce nouveau venu, aura participé comme tout le monde a la victoire ( si victoire il y a ), il aura contribué comme tous les autres a cet évenment.
Et de toute façon, a moins d'avoir une guilde composé de 40 lvl60 dispo pour un Ony-run, il faut completer avec des gens externes, donc la guilde a besoin d'eux, et se doit de leur accorder le droit de tenter leur chance au roll ! c'est la moindre des choses.
Concernant le système DKP (car c'est bien de cela dont tu parles), il faut savoir qu'une fois un item looté, sa valeur en points est déduite du total de points obtenu, ce qui implique que le looter recule au total de points, et devra attendre son tour avant de pouvoir prétendre a un autre loot. Il existe un outre un système un peu modifié (système par ratio), qui donne la priorité a celui ou ceux qui on le plus petit rapport Points Obtenus / Points Dépensés, afin que même les "casual" s'y retrouvent et puissent prétendre a un bel objet. C'est purement mathématique, une personne consacrant 3 fois plus de temps aux efforts d'un raid aurait 3 fois plus de beaux loots.

Ca n'est bien évidemment pas simple a mettre en place, ca n'est pas parfait non plus, mais ca aura au moins le mérite de répartir convenablement et justement les objets gagnés, et d'éviter les disputes liés a la distribution de ces objets, pourvu que les règles en places ne soient pas trop mal conçues.
Citation :
Si personne n'est capable de comprendre les " regles" du jeu en groupe arrétez les MMORPG jouez a Pacman ca a aussi son charme , mais je pense que chaque personne censée comprendra ca,
Ah ok les regles du jeu en groupe pour toi c est de roll , gagner , mais perdre face a quelqu un qui a fait " plus de raid"? c est a se demander de quel coté est la mentalité Pacman comme tu dis si bien .

Donc pour toi Dans un mmorpg , une personne qui a pas forcement la possibilité de Chain instance , raid , pour des raisons de temps par exemple n' aura jamais droit a rien , si ce n est aider les gens qui eux peuvent se permettre d en faire souvent....

Je vois pas ou est le merite en fait , je vois pas ce que le fait d avoir chain avant d autres instances donne un privilege pour avoir un loot.

Ce systeme est possible quand on fait un raid Only guilde , mais la c est pas le cas non ?

Le MMORPG c est pas ca , en tout cas c est pas comme ca que je joue.

Volkien me semble etre quelqu un de tres sympa , parce que ya vraiment de quoi etre deg , c est malheuresement sur les plus sympa que ca tombe tjrs....
Oui je connais ce système, je l'ai subi pendant un bon moment. Le problème récurent de ce principe est l'accumulation abusive des points, et le déséquilibre gargantuesque entre un nouveau venu et un vétéran. Et je suis désolé mais ces 2 problèmes sont bien trop importants pour que, à mon sens, une guilde accepte et mette en place un tel système.

Encore une fois je ne parle qu'en mon nom et mon expérience.

Freiya, Lueur de l'Ombre.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/syscha/Kirael.jpg
Citation :
Posté par Galmonir :
désolé de na pas avoir été clair :

si (par exemple ) un joueur de la guilde prophecy ne peut pas participer au raid onyxia ( pour diverses raisons ) et que vous le remplaciez pas un joueur x suivant sa classe :

ce joueur sera prévenu de ce qui l'attend ( aucun loot ) et qu'il y a des chances qu'il ne soit pas repris pour un prochain raid car le joueur de la guilde prophecy reprendra sa place ?

que dira-t-on a ce joueur ?
Ce cas ne risque pas d'arriver, mais, envisageons-le. En effet, si nous prenons un joueur que nous ne connaisson que peu, voir pas du tout ( je repete que c'est impossible, nous construisons nos raid avec des connaissances, sauf au début quand sur Elune, il n'y avait pas beaucoup de gens disponibles avec la clé ), il est evident que cette personne ne sera pas autorisé a loot, sauf mention spéciale ( Ex : c'est la seule personne de telle ou telle classe, dans ce cas là, il est evident qu'il pourra roller pour un item prevu pour sa classe ), car derriere une heure de raid, se cache une préparation monstre, qui nessecite parfois des heures de farming, notamment pour les plantes ( croyez moi, passer une après-midi a Felwood ou Azshara pour la cueilette des Feuillereve, c'est "chiant" ).

En outre, si cette personne s'est bien entendue avec le raid, a fait son boulot, etc, elle pourra être invitée dans un futur raid et aura donc une chance de loot.

Nous ne privilégions pas nos membres; si l'un des notres ne se montre pas présent, ou si un nouveau guildé vient pour la premiere fois, les regles seront les mêmes.

En espérant avoir été clair et avoir répondu a ta question,

A bientôt sur Elune,

Almor
Je prend la citation de Nadio sur un autre thread (criant de vérité aussi ) qui a parfaitement résumé le problème :

Citation :
Publié par Nadio
Pour ce qui est de cette histoire de loot Onyxia qui est la dernière action en date à déchainer les passions, la seule chose que je regrette c'est que le règles de loot n'aient pas été clairement définies des le départ, je pense en effet que cela aurait éviter tout débordement, contestation et plaintes (dans un sens comme dans l'autre).
En effet, et c'est là notre tord, nous n'avons pas prévenu Volken qu'on ne le laisserai pas rollé, et ce, pour plusieurs raisons assez obscures finalement ... On ne pensait pas en effet qu'on tuerait onyxia dès le 1er essai de la soirée (Logique, après 30 wipe, on s'attend pas réellement a la tuer "facilement"). De ce fait, nous n'avions pas précisé le conditions de roll dans le cas où Onyxia tomberait.

L'autre raison est que nous cherchons actuellement un systême de distribution de loot qui nous conviendrait.. le DKP est efficace est relativement simple une fois mis en place, mais il défavorise les casuals ou les invités.

Enfin, il faut savoir aussi que nous n'avons pas validé le roll de Volken sur le heaume du set mage, mais il a rollé sur la cape (caster) et aurait très bien pu la gagner, auquel cas il l'aurait eu.
Encore une fois donc, notre erreur a été de ne pas définir les règles de loot dès le début et je m'excuse auprès de volken pour cela, mais n'oublions pas que les world boss qui tombent sur Elune ne sont pas légions, les items de set epique ne sont pas lootés à foison, merci donc de ne pas juger une guilde pour une erreur comme celle là.

Pour les whinners en herbe, non les invités ne sont pas des bouche trou, non Prophecy n'a pas la priorité sur les loots.

Nous essayons juste de faire avancer les choses sur ce serveur, contrairement à certains, que ça plaise ou non, et au lieu d'avoir un thread sur le kill d'onyxia, la plupart des gens (et rarement ceux qui se bougent) se contentent de critiquer le systême de loot.. mouais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés