Sondage pour examen de Sc Humaines

Fil fermé
Partager Rechercher
En vue de la présentation de mon sujet sur les téléchargements, J'ai décidé d'effectuer un petit sondage sur les téléchargements, Merci de copier/coller les questions et d'y répondre. C'est vrai quoi sré chique que pour une fois les jeuxvideos me permettent de reussir un examen .


1) Quel âge avez vous ?


2) Où habitez vous ?



3) Etes vous un homme ? une femme ?



4) Pratiquez vous le téléchargement ?



5) Quel type de fichier ?

5) Combien de temps passez vous sur votre ordinateur chaque jour ?

6) A quelle fréquence ?



7) Quel type de P2P utilisez vous ?





8) Délaisseriez-vous les réseaux P2P si vous pouviez bénéficier à tout moment d’un accès illimité à une banque de un million de titres pour 10 € par mois ?





9) Avez vous déjà eu des problèmes judiciaires suite à des téléchargements en grosse quantité ?





10) Combien de cd pirates possédez vous approximativement ?



11) Vous arrive-t-il d’acheter un produit après l’avoir télécharger ?



12) Quelle serait selon vous la meilleure façon de palier aux téléchargements ?



13) Pensez vous vraiment que l’industrie du disque pourrait couler si les téléchargements se faisaient trop nombreux ? Argumentez…





14) Pensez vous que les systèmes et les préventions mis en pratique pour contrer les téléchargements soient vraiment efficaces ? Si non, Avez vous une solution que vous pensez efficace ?







15) Les condamnations judiciaires sont elles trop strictes ou pas assez selon vous ?





16) Une suggestion sur le sondage ? Une question à laquelle vous désireriez avoir une réponse ?

1) Quel âge avez vous ?

25

2) Où habitez vous ?

Paris

3) Etes vous un homme ? une femme ?

Homme

4) Pratiquez vous le téléchargement ?

Oui

5) Quel type de fichier ?

Tous

5) Combien de temps passez vous sur votre ordinateur chaque jour ?

14 Heures

6) A quelle fréquence ?

5000 Mhz

7) Quel type de P2P utilisez vous ?

Tous

8) Délaisseriez-vous les réseaux P2P si vous pouviez bénéficier à tout moment d’un accès illimité à une banque de un million de titres pour 10 € par mois ?

Titres? de film? de jeux? bahhhhh Uè çà m'arrangerait

9) Avez vous déjà eu des problèmes judiciaires suite à des téléchargements en grosse quantité ?

Il paraîtrait que ce n'est pas illégal ( cf sujet sur Procès de Lyon ( je crois ) )

10) Combien de cd pirates possédez vous approximativement ?

Zero bien sur!

11) Vous arrive-t-il d’acheter un produit après l’avoir télécharger ?

Bien sûr ^^ pour un tas de raisons

12) Quelle serait selon vous la meilleure façon de palier aux téléchargements ?

Le communisme ou pire.

13) Pensez vous vraiment que l’industrie du disque pourrait couler si les téléchargements se faisaient trop nombreux ? Argumentez…

Les téléchargements ne sont pas prêts de s'arrêter, c'est une formidable démocratisation de l'information et de la musique. A l'industrie de s'adapter

14) Pensez vous que les systèmes et les préventions mis en pratique pour contrer les téléchargements soient vraiment efficaces ? Si non, Avez vous une solution que vous pensez efficace ?

Mais pourquoi tu veux arrêter les téléchargements? Là tu commence à me faire peur

Sinon je pense qu'il faudrait tous les pendre, comme çà on serait sûr de ne pas recommencer

15) Les condamnations judiciaires sont elles trop strictes ou pas assez selon vous ?

Les condamnations pour les abus qui ont pus être repérés sont très mal adaptés. Ils ont encore du boulot

16) Une suggestion sur le sondage ? Une question à laquelle vous désireriez avoir une réponse ?

Oui.

Pourquoi avoir créé un sondage partisan de la répression des Téléchargement alors que c'est ce qui fait une grosse partie d'internet? Tu es anti-internet en fait?

Pourquoi mélanger les mots : pirate, prévention, téléchargements, justice, industrie?

Je t'avoue que ton sondage me laisse vraiment perplexe... J'aimerai bien que tu y réponde, que je voie tes réponses ( même si tu les as mis dans tes questions )
Ca n'est pas un sondage anti-téléchargement... Vu que je le pratique moi même ^^. Ces questions s'adaptent plus à une réalité et sur la facon de voir des différentes personnes, merci
Citation :
Publié par KitKat
Ca n'est pas un sondage anti-téléchargement... Vu que je le pratique moi même ^^. Ces questions s'adaptent plus à une réalité et sur la facon de voir des différentes personnes, merci
16 )

Vi et bien je le répète : Tes questions sont bien trop dirigés et on se sent accusés en y répondant ^^ De plus elles sont décalés et à côtés de la plaques Ce sont des questions que tu aurais pu poser il y a 4/5 Ans, çà a évolué depuis! Enfin j'dis çà c'est pour t'aider hein

( voilà c'etait un complément à la question 16 )
1) Quel âge avez vous ?
21

2) Où habitez vous ?
Barcelone

3) Etes vous un homme ? une femme ?
Homme.

4) Pratiquez vous le téléchargement ?
Oui

5) Quel type de fichier ?
Musique/Films/Logiciels.

6) Combien de temps passez vous sur votre ordinateur chaque jour ?
Sur mon PC personnel environ 4/5 heures, en plus du temps passé en cours ou au boulot suivant la période

7) A quelle fréquence ?
Tous les jours.

8) Quel type de P2P utilisez vous ?
Emule et Azureus(torrent). Sinon les FTP privés aussi.

9) Délaisseriez-vous les réseaux P2P si vous pouviez bénéficier à tout moment d’un accès illimité à une banque de un million de titres pour 10 € par mois ?
Pour ce qui est de la musique peut-être, mais 10€ me semble peut réaliste pour un tel service

10) Avez vous déjà eu des problèmes judiciaires suite à des téléchargements en grosse quantité ?
Reçu une lettre du fai quand on était encore en France pour le partage d'un film assez "récent", pas plus loin que ça

11) Combien de cd pirates possédez vous approximativement ?
Dans les 400cds, une quarantaine de DvD et encore environ 800go sur des HD, mais nous sommes 4 à se les partager entre collocs.

12) Vous arrive-t-il d’acheter un produit après l’avoir télécharger ?
Pour la musique ça m'arrive d'acheter l'album quand il me plait vraiment, j'en ai acheté une dizaine comme ça, j'ai aussi depuis l'année dernière toutes les licences de mes logiciels Microsoft en régle via MSDN Academic

13) Quelle serait selon vous la meilleure façon de palier aux téléchargements ?
Baisser les prix ou améliorer le contenu, pour les logiciels les offres du genre MSDN Academic sont pas mal, parceque je ne connais pas beaucoup d'étudiants qui vont payer des logiciels pro plusieurs milliers d'euro pour bosser chez eux après les cours

14) Pensez vous vraiment que l’industrie du disque pourrait couler si les téléchargements se faisaient trop nombreux ? Argumentez…
Même si elle est souvent illégale, maintenant que les clients potentiels ont une alternative pour se procurer de la musique, ils vont devoir finir par les considérer autrement que comme des vaches à lait et proposer de la qualité/contenu.

15) Pensez vous que les systèmes et les préventions mis en pratique pour contrer les téléchargements soient vraiment efficaces ? Si non, Avez vous une solution que vous pensez efficace ?
Efficace contre ceux ne prenant aucunes précautions, de toutes façons les protections au niveau des CD ou des logiciels seront toujours détournées, et la répression ne semble pas décourager grand monde.

16) Les condamnations judiciaires sont elles trop strictes ou pas assez selon vous ?

Les malheureux condamnés servent souvent d'exemple, on se retrouve avec des peines démesurées, comme si telecharger le dernier film sorti était beaucoup plus grave que détourner quelques millions d'euro

17) Une suggestion sur le sondage ? Une question à laquelle vous désireriez avoir une réponse ?
Ca me semblerait pertinent aussi de demander à ceux qui vivent en France ce qu'ils pensent de la taxe sur les supports, et s'ils continuent de les acheter en France, ainsi que le volume de téléchargement approximatif chaque mois.
Citation :
Publié par LóòSHA
Il aurait été plus judicieux de demander les réponses par courriel uniquement
Voilà.

Les informations ont beau être "vagues" nous ne tenons pas à ce que les joliens enchaînent des réponses qui pourraient leur porter préjudice.

Merci de votre compréhension
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés