[Pavé]A quand un nouveau MMORPG SWG/UO ?

Répondre
Partager Rechercher
Surement, parce que quand j'ai été Tailor, j'ai recherché tous les BE du jeu

Sinon... Depuis le CU, les solo group n'existent plus, c'est déjà pas mal, tout le monde groupe pour les missions (on gagne plus d'xp a être ensemble , séparé ca sert plus à rien de toute façon vu qu'on solote plus n'importe quoi
Mais aujourd'hui, est-ce que le jeu ressemble à ce que tu décris, Dunvel ?

SWG est mal sorti. Je me souviens l'avoir attendu plus d'un an, pour qu'au final le jugement soit unanime de la part de potes sur la beta : "mal fini, tout buggé, inintéressant, pénible, mal optimisé, pas la moitié des trucs prévus ... "

Et surtout, tout le monde à l'époque l'a comparé à DAOC, ce qui n'aurait jamais dû être.

Mais aujourd'hui, qu'en est il ? Si vraiment le jeu est si magique, pourquoi est-ce que des joueurs en sont partis ?
Citation :
Publié par The L.Boy
Mais aujourd'hui, qu'en est il ? Si vraiment le jeu est si magique, pourquoi est-ce que des joueurs en sont partis ?
Pas mal de bugs au début c'est vrai mais ça c'est un peu stabilisé ensuite, il en restait mais aucun qui empêche vraiment de jouer.
Ce qui a fait partir les gens de SwG c'est :
> les solos groups et la capacité pour n'importe qui de soloter n'importe quoi. Le retard (si on peut parler de retard ça dépasse ce concept) de la combat revamp.
> des classes de personnages complètement farfelues qui outre le fait qu'elles n'avaient rien à faire dans le jeu contribuaient à bien ruiner l'univers "Star Wars" et le mépris quasiment total affichés par les dévs pour les classes qui font l'univers de Star Wars.
> la course à Jedi Academy qui selon les dévs de SOE-SwG était réclamée par une grosse majorité de joueur, au final c'est la majorité des joueurs qu'ils ont vu partir.
> le total déséquilibre dans la gestion des objets en particulier des armures et le syndrome robocop en armure compo qui a bien ruiner l'univers de jeu.
> les abus outranciers (en particulier économiques) du mono-personnage mais multi-serveur organisés par la présence de guildes qui n'avaient rien à faire dans un univers SwG.
En bref et en plus résumé ; beaucoup de monde est venu sur SwG pour la licence (i.e l'univers du jeu) et les innovations conduites par SOE-SwG (en particulier économiques et politiques), autant de monde qui a fuit à la vitesse grand V quand ils ont constaté que SOE-SwG ne proposait plus qu'une opération séduction envers le public MOG ratissé très large soit ; jeu solo, progression/camping/persos grosbills, guildes qui te pratiqueront le même jeu dans SwG que dans EQ, DAOC, WoW ou Flight Simulator...
Je n'ai pas tout compris, désolé Sans doute faut-il avoir joué au jeu. Tu pourrais développer un petit peu ?

Sinon, penses-tu que ces problèmes soient réglés, ou restent-ils aujourd'hui une raison d'absence massive de joueur (je dis ça j'en sais rien, je n'ai aucune idée de la densité de population dans SWG).
Tout ce qui a été cité plus haut a disparu a part peut etre que beaucoup de joueur veulent etre Jedi Il reste encore des bugs mais beaucoup moins qu'au debut.
Citation :
Publié par Dunvel
C'est aussi pour ça que je compare ça à UO, alors que ces deux jeux ne sont pas du tout dans le même univers... Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre
normal, comme le disait les Dev de SWG à l'époque, ils ont repris ce qui a fait le succès du dinosaure (mais encore vivant) UO. Tout ce qu'il y a dans SWG est déjà présent dans UO, mais avec une 3D beaucoup plus moderne que ce dernier.

Je suis également à la recherche d'un MMORPG semblable à UO mais actuel ou future. Et je suis tjrs étonné qu'après tant d'années, aucune projet n'a l'air de vouloir reprendre ce concept fabuleux (enfin y'aura NWN2, mais ce ne sera pas vraiment un MMO).

( MMO US minimum... même si je préférerai l'avoir en VF )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
normal, comme le disait les Dev de SWG à l'époque, ils ont repris ce qui a fait le succès du dinosaure (mais encore vivant) UO. Tout ce qu'il y a dans SWG est déjà présent dans UO, mais avec une 3D beaucoup plus moderne que ce dernier.
Dans ce cas pourquoi ne pas y jouer si c'est ce que tu cherches ?
Citation :
Publié par The L Boy
Dans ce cas pourquoi ne pas y jouer si c'est ce que tu cherches ?
les graphismes/son de SWG ne vaut pas ceux de GW ou d'EQII (en terme de jeux actuels). Il a en plus le défaut d'être en US et d'avoir une communauté francophone assez pauvre actuellement (à mon goût). Mais j'y ai fait un tour (2 mois et demi) peu de temps après la sortie officielle.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
les graphismes/son de SWG ne vaut pas ceux de GW ou d'EQII (en terme de jeux actuels). .
Moi qui sors du trip de ma vie (SWG il y a un an) puis déception de ma vie (WOW il y a un mois) je farfouille, comme bcp finalement, à la recherche du trip politico-crafto-immersif . Pour le moment un retour à SWG-new tient la corde, mais me trompe-je en constatant que EQ2 est rarement cité, en référence qu'elle soit positive ou négative ? Voilà que tu en parles, ça me réveille, EQ c'est une des rares sections de JOL où je ne suis pas encore allé fouiller.
Les fans d'EQ2 sont-ils de gros discrets ou leur jeu est en fin de parcours ?
Citation :
Publié par The L Boy
Mais aujourd'hui, qu'en est il ? Si vraiment le jeu est si magique, pourquoi est-ce que des joueurs en sont partis ?
Tes amis ont joué à la beta, moi à la release j'ai eu que très peu de problème.

Il y a des bugs , c'est un problème quand personne s'en occupe hors il y avait un patch par jour pendant plus de 2 mois .... Pour moi ces bugs ont toujours été très mineur , au pire ils permettaient de se faire du fric..

Ce sont les combattants qui avaient des compétences bugguées surtout, moi j'étais artisan/artiste.

Dans un jeu comme SWG les bugs c'est pas très important, ils sont rares par rapport à la complexité du jeu.

On peut avoir un hotfix par jour , sur un jeu comme daoc ou autre, faut attendre 2 mois entre chaque patch... SOE c'est des génies pour ça ^^

Bref, les joueurs sont partis soit parce qu'ils se sont lassés (à la WOW quoi).. Parce que c'était des joueurs de DAOC.

Des joueurs qui cherchent le combat et le rvr hors au début de SWG, primo il n'y avait que les fabrications des artisans quasiment pour s'équiper (donc les chercheurs de loot sur des big boss... Ca devait les ennuyer), il n'y avait pas de donjon avec un gros boss à la fin...

En clair, SWG n'était pas un EQ/DAOC, mais bien un univers, avec sa faune et sa flore, dans un contexte de guerre. Bref, on n'y joue pas comme on joue à DAOC/EQ, c'est bien pour ça que le jeu plait à beaucoup de roleplayer.

Maintenant c'est vrai, SOE a rajouté énormément de contenu, ceux qui ont joué seulement à la beta n'ont pas connu :

- Vehicule
- Ville de joueur (profession de politicien donc)
- Les HQ et batiment de faction
- Jedi
- Mission chasseur de prime sur PJ (Jedi)
- Les donjons (comme le Death Watch Bunker, avec la mandaladorienne, armure de Boba Fett, a trouver dedans)
- Kashyyk qui rajoute énormément de contenu type "aventure"
- Jump to lightspeed (vaisseaux dans l'espace)

Et dernièrement par exemple ils nous ont rajouté les véhicules multiplaces + 3 nouveaux speeder ( on était prévenu du patch seulement 7 jours avant)...

Je dirais qu'avec le combat upgrade qu'il y a eu, si SWG devait sortir aujourd'hui, il est sûr qu'il ferait un carton

20 connectés dans ma liste d'amis hier, c'est ce que j'avais il y a un an, il y a vraiment beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés et beaucoup d'ancien comme moi qui se sont cassés les dents sur WOW et qui reviennent.

Citation :
les graphismes/son de SWG ne vaut pas ceux de GW ou d'EQII (en terme de jeux actuels). Il a en plus le défaut d'être en US et d'avoir une communauté francophone assez pauvre actuellement (à mon goût). Mais j'y ai fait un tour (2 mois et demi) peu de temps après la sortie officielle.
Non, il a une communauté franco JOLienne faible, mais des franco, il n'y a que ça sur Kauri, c'est surtout que tu n'y as jamais joué que tu dis ça...

La communauté est sur www.swg-fr.com, parce que ce site est sorti avant, qu'il a énormement de contenu sur SWG et qu'il est bien foutu (certains rédacteurs lisent les messages des DEV toute la journée, c'était/c'est donc très actifs.
JOL a sorti une section SWG bien trop tard, tout le monde était déjà sur swg-fr qui est en plus partenaire de site comme : www.sithclan.net .

OVH les héberge même gratuitement contre de la pub tellement la bande passante exigée devenait importante (le site a fermé un mois).

Autre chose, tapez SWG sur google (web), swg-fr.com est premier, donc tous les nouveaux joueurs qui cherchent un forum etc... se retrouvent sur swg-fr, non pas JOL. Hors en tant que exjoueur de T4C, ta communauté c'est principalement celle de JOL, donc ton impression personnelle c'est qu'il n'y a pas de joueurs FR sur SWG... Ils sont souvent aussi sur JOL mais ils postent de swg-fr pour ce qui est d'SWG. Par exemple Yeuse, ou d'autres, même Rebirth la communauté RP de SWG compare (hélas) JOL à JV.com, c'est un petit conflis entre les deux forums oui mais de la à dire qu'il n'y a pas de joueurs FR... Comme j'ai mis plus haut, 400+ personnes connecté sur le forum le soir, c'est pas rien , y a peu de section sur JOL qui font autant.

edit:
à 9H52 ce matin :
Citation :
137 utilisateur(s) actif(s) durant les 15 dernières minutes
Y a pas beaucoup d'autres mmorpg qui ont autant de monde il me semble sur leur forum
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je suis également à la recherche d'un MMORPG semblable à UO mais actuel ou future. Et je suis tjrs étonné qu'après tant d'années, aucune projet n'a l'air de vouloir reprendre ce concept fabuleux (enfin y'aura NWN2, mais ce ne sera pas vraiment un MMO).
Le problème avec NWN2 ne sera pas son nombre de joueurs s'il fonctionne comme NWN (bon, il y aura sans doute encore une limite par module mais en reliant les modules entre eux cette limite de joueurs tend à s'estomper) mais plutôt la motivation et les envies des concepteurs.
Je crois que à peu près tout (je ne me suis pas amusé à faire un relevé détaillé) ce qui a été énoncé dans les différents messages est réalisable sur un module NWN (et donc devrait être réalisable sur NWN2). Après, il faut juste trouver quelqu'un qui veuille intégrer tout ça dans un module (ou alors il faut faire le travail soit-même).
Citation :
Les fans d'EQ2 sont-ils de gros discrets ou leur jeu est en fin de parcours ?
Eq2 est tres loin d'etre en fin de parcours mais il est vrai que le forum de jol est tres peu visité. Va jeter un oeil sur Monde Persistants cela bouge beaucoup plus...


Eq 2 est un tres bon jeu mais j'aurais aimé qu'il nous recupére beaucoup des idées qu'il y avait dans swg. Certes il y a du housing mais malheureusement tu n'as pas l'interactivité qu'il y a dans swg ou autres.

Eq2 est plus classique dans sa construction se rapprochant plus de wow mais avec des choix differents et des mecanismes differents (que cela soit au niveau grahique ou tout autre choix diverse concernant le pve etc... C'est toutefois deux jeux bien different, je hais wow et j'accroche sur Eq2^^). Il est par contre certain que la population française y est beaucoup moins nombreuse que sur ce dernier ...

Tu peux tenter l'aventure en passant par là :

http://www.trialoftheisle.com/fr/index.vm


Pour ma part, je n'ai jamais joué à Uo mais par contre j'ai toujours admiré la liberté d'action sur Swg, j'y suis toujours d'ailleurs. (j'ai le all access, je peux jouer à Eq2 et à Swg^^) Les choses ont beaucoup changé depuis que je l'ai et elles vont en s'ameliorant c'est certain. Les devs semblent avoir repris du poil de la bete mais il est vrai que c'est bien plus desert qu'il y a un an...
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Il y a 3 semaines j'aurais dit ça, mais vous avez vu le monde en ce moment ? La vache on a eu quand même de grosses batailles, encore hier soir....

On a fait une petite réunion dans la ville, on était 30/40, c'est autant qu'il y a un an pour le même genre d'event....

Pareil les friendlists sont jaunes de "online", y a quand même eu énormément de retour je trouve (sur Kauri je parle)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
les graphismes/son de SWG ne vaut pas ceux de GW ou d'EQII (en terme de jeux actuels).

D'ailleurs, que valent les graphismes et les animations selon ceux qui y sont ? J'ai vu quelques vidéo, mais c'était assez inégal, et de plus je ne sais pas à quelle date ces vidéos ont été prise. Ca m'a l'air néanmoins plutôt pas mal..

Sinon, est ce que maintenant les défis PvE existe ? Je ne parle pas forcément de trucs de l'ampleur d'Onyxia (WoW), ou les boss de certaines ML (DAoC), mais des mobs/quêtes/donjons qui présentent un certain challenge. Parce que autant WoW/DAoC et consort m'ont lassé avec leur manque de profondeurs et de possibilités sociales, autant j'aime bien le côté défis PvE : Me dire un soir : tiens, ce soir il n'y a pas beaucoup d'animation en ville, on se ressemble pour aller mater tel boss, aller au bout de tel donjon.
Enfin, il est de toute façon prévu que je teste par moi même, mais en attendant d'avoir le jeu, toute précision est bonne à prendre
Citation :
Publié par Dunvel
ça parait tellement simple de faire un mmorpg de rêve quand on est joueur... Si seulement on pouvait diriger des équipes comme celle de Blizzard ou autre...
Haha très drôle. Dire "ouai mon jeu il sera comme ça, ça sera trop super, le combat il sera trop drôle et l'univers super cohérent et rp et tout et fun, et le joueur il aura toujours quelque chose à faire de différent sans s'ennuyer blablabla, olala que ça sera bien !!" C'est à la porté du premier crétin venu. Bien sur que le jeu que tu as dans ta tête est trop super, ça s'appelle un rêve, un phantasme. Cela n'a rien n'a voir avec la réalité d'un développement, donc non tu ne serai pas meilleur que des professionnels expérimentés mais reste sur ton petit nuage si ça peux t'apporter du bonheur


Citation :
Publié par Dunvel
Ils ont en fait vraiment aucune imagination, aucune envie d'avancer... On recule de plus en plus avec les systemes d'instance qui viennent se mettre partout
Le jeu vidéo n'est pas un art avec un idéal à atteindre, c'est un business qui vend du divertissement. Le seul idéal que les studios ont à atteindre s'appelle le seuil de rentabilité. Il est puérile de penser autre chose.
Citation :
Publié par Headz
Haha très drôle. Dire "ouai mon jeu il sera comme ça, ça sera trop super, le combat il sera trop drôle et l'univers super cohérent et rp et tout et fun, et le joueur il aura toujours quelque chose à faire de différent sans s'ennuyer blablabla, olala que ça sera bien !!" C'est à la porté du premier crétin venu. Bien sur que le jeu que tu as dans ta tête est trop super, ça s'appelle un rêve, un phantasme. Cela n'a rien n'a voir avec la réalité d'un développement, donc non tu ne serai pas meilleur que des professionnels expérimentés mais reste sur ton petit nuage si ça peux t'apporter du bonheur

Non, tu crois ? Oh, merci bien d'être venu nous éclairer, on y croyais tellement fort..


Citation :
Publié par Headz
Le jeu vidéo n'est pas un art avec un idéal à atteindre, c'est un business qui vend du divertissement. Le seul idéal que les studios ont à atteindre s'appelle le seuil de rentabilité. Il est puérile de penser autre chose.
Oui, néanmoins sans prendre de risque tu tombes dans des produits insipides qui ne font que reprendre les même idées encore et encore. La prise de risque permet, si elle est maîtrisé d'apporter de nouveaux concept au genre et d'attirer de nouveaux clients, mais surtout de les garder. Regarde WoW, prise de risque nulle, alors oui il a fait un carton lors de sa sortie, mais regarde aussi tout les mécontents qui partent, par manque justement de nouveautés. Mais bon, je dois être puérile.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
normal, comme le disait les Dev de SWG à l'époque, ils ont repris ce qui a fait le succès du dinosaure (mais encore vivant) UO. Tout ce qu'il y a dans SWG est déjà présent dans UO, mais avec une 3D beaucoup plus moderne que ce dernier.
Un peu normal vu que le designer principal venait (Raph "Holocron" Koster) d'UO. Bien que les mécaniques du jeu avaient des failles à sa sortie, c'est l'évolution de la population qui les a rendu béantes. Nénamoins le point fort des jeux du style UO/SWG est le fait que les possibilités sont vraiment étendues: crafting, récolte de ressource, commerce, rp grâce aux outils. On peut vraiment qualifier ces jeux de RPG, contrairement à WoW/DAoC/EQ qui ne sont que des diablos plus ou moins évolués (WoW se résume à 2 choses: instances/PvP).
Si je suis resté plus d'1 an et demi sur SWG malgré son système de combat merdique c'est bien aux possibilités du jeu qui me faisaient passé d'excellentes soirées sans avoir à utiliser mon blaster

On remarquera que le tournant du jeu (les holocrons) est arrivé juste après le départ de Raph (qui a l'origine voulait un jeu sans jedi). C'est bien malheureux d'avoir voulu collé au background de la guerre civile en prenant autant de liberté vis-à-vis des points clés de SW: les jedi.

Il est vrai que ce type de jeu n'a pas autant de succés car les prochains essayeront sûrement de ratisser large comme WoW, mais il y aura des jeux bien ciblé pour des niches. Ya un marché ... suffit de vori qu'il existe ENCORE des joueurs sur UO.
Citation :
Publié par Headz
Haha très drôle. Dire "ouai mon jeu il sera comme ça, ça sera trop super, le combat il sera trop drôle et l'univers super cohérent et rp et tout et fun, et le joueur il aura toujours quelque chose à faire de différent sans s'ennuyer blablabla, olala que ça sera bien !!" C'est à la porté du premier crétin venu. Bien sur que le jeu que tu as dans ta tête est trop super, ça s'appelle un rêve, un phantasme. Cela n'a rien n'a voir avec la réalité d'un développement, donc non tu ne serai pas meilleur que des professionnels expérimentés mais reste sur ton petit nuage si ça peux t'apporter du bonheur




Le jeu vidéo n'est pas un art avec un idéal à atteindre, c'est un business qui vend du divertissement. Le seul idéal que les studios ont à atteindre s'appelle le seuil de rentabilité. Il est puérile de penser autre chose.
Ai-je dit contraire ?

Oui , ça s'appelle un rêve, oui j'aimerais un jeu comme je l'imagine... Et ? Ca te pose un problème ? Non parce que si l'espoir fait vivre, je trouve dommage que la connerie ne tue pas dans ton cas

See u later, tu as sûrement du être victime d'un monde capitaliste ingrat quand tu étais plus jeune, qui t'a retiré tous tes rêves et espoirs...


Paclya vbmenu_register("postmenu_9406978", true); ... Paclya vbmenu_register("postmenu_9406978", true); .... Mais... j'ai déjà vu ce pseudo IG ! Je te voyais à Bestine hier soir, je me disais bien que ça me rappelait quelquechose...

Je... Je.... T'es super bonne IG
Citation :
Le jeu vidéo n'est pas un art avec un idéal à atteindre, c'est un business qui vend du divertissement. Le seul idéal que les studios ont à atteindre s'appelle le seuil de rentabilité. Il est puérile de penser autre chose.
Il m'arrive encore de penser que certains Dev's n'ont pas que le mot rentabilité à la bouche et qu'il reste de véritables artistes dans le monde de la création vidéo ludique comme Myamoto ou McGee et j'ai même parfois une vague espérance quand à leurs successeurs, l'avenir nous le dira.

Tout le monde n'est pas édité chez EA, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Dunvel
Ai-je dit contraire ?

Oui , ça s'appelle un rêve, oui j'aimerais un jeu comme je l'imagine... Et ? Ca te pose un problème ? Non parce que si l'espoir fait vivre, je trouve dommage que la connerie ne tue pas dans ton cas
Oui oui moi aussi je rêve parfois que je suis le docteur Ross et que je fais un triple pontage coronarien avec un crayon un bille. Mais je ne me servirai pas de mes rêves dans un débat sur comment pratiquer la médecine, je trouverai ça très insultant pour les professionnels de la santé qui eux sont confrontés à de réelles problématiques...
Citation :
Publié par Paclya
Errrr .... vraiment?
(je ne joue pas en ce moment)
Tu étais pas sur Kauri... Mais sur Chim je suppose donc ?

Je préfère ta version Kaurienne , 90/60/90

Tiens, le Galaxy Girls 2005

http://furplay.com/swg/cal/cal.php?cal=female2005

Ahhh Tatooine.. Cette chaleur

medium.gif
SWG j'ai adoré... Le problème de ce jeu c'est que son système économique (sa plus grande réussite donc) est fait pour les adorateurs du système capitaliste: j'engrange la thune à ne plus savoir quoi en faire. Pourquoi je continue d'en gagner alors ? Parce que c'est le but du jeu pour un artisan...
Le soldat se fait des missions pour acheter aux crafters du meilleur matos, le crafter gagne de l'argent... Et il n'en fait rien lui. Aucune sortie d'argent pour eux.

Mais bon j'y ai passé de bons moments et SWG n'avait pas fait des artisans des bouche trous, les items qu'on achète chez eux étaient pas ceux qu'on mettait si on n'avait trouvé rien de mieux dans les donjons... Puisque les ub3r loots des donjons étaient des shémas à donner aux artisans pour qu'ils créént eux meme les ub3r armes/armures.

Et on peut faire ce qu'on veut avec son personnage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés