[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=515912
Citation :
Publié par YodaKyce
Pourtant pour l'Espagne ça a plutot bien marché non
Citation :
Publié par Adau
En meme temps, je me base sur la Grece, l'Espagne et le Portugal, qui sont à l'heure actuelle, encore en retard, mais surement beaucoup moins que sans l'Europe, et ce en moins de 15 ans. D'ailleur, ces pays ne sont plus vraiment dit pays pauvres, à l'instar des nouveaux pays d'Europe.


Si je peux me tromper sur le temps que mettrait ces pays à ce developper, je ne me trompe pas sur le fait que ces pays se seraient developper plus vite avec la constitution que sans, et le probleme du routier Polonais persistera plus longtemps... Tout devient relatif.

J'ai 25 ans aujourd'hui, si je devais attendre quelques décennies, ça m'emmènerait directement a l'age minimum de 45-50 ans, alors ca me laisse pas trop optimiste personnellement.
Je retiendrai 2 choses de ce référundum :

"Kikoolol tu veux sortir avec moi ?" "non désolé les pingouins sont noirs et blancs "

"Bonjour monsieur le garagiste je voudrais des chocapics svp hihi"

Pour les autistes :
- Les raisons du non n'ont aucun rapport avec la constitution.
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
Citation :
Publié par Syc`
Pour les autistes :
- Les raisons du non n'ont aucun rapport avec la constitution.
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.

t'es qui pour juger de ce que le peuple a compris ou pas ?
lol bayrou qui veux la 6eme republique

Perso meme si je suis ( J'etais ) pour le oui, mais je pense que les politiques tartinent le truc en dénoncant un tsunami politique, c'est vraiment flagrant.
Citation :
Publié par Syc`
Je retiendrai 2 choses de ce référundum :

"Kikoolol tu veux sortir avec moi ?" "non désolé les pingouins sont noirs et blancs "

"Bonjour monsieur le garagiste je voudrais des chocapics svp hihi"

Pour les autistes :
- Les raisons du non n'ont aucun rapport avec la constitution.
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
oh lol :x
Citation :
Publié par Syc`
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
En même temps, le texte a été envoyé à tous les Français.

Donc soit le peuple est con, soit le texte est illisible (donc à jeter), soit le texte est mauvais
Citation :
Publié par Syc`
Pour les autistes :
- Les raisons du non n'ont aucun rapport avec la constitution.
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
Donc pour toi, tout ceux qui ont voté non sont des autistes ?

A entendre les partisans du Oui, vous seuls avaient raison
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
On a besoin d'un défouloir merci. Le sujet du jour n'est pas vraiment de savoir si la Charte doit être respectée ou non.
en même temps, se faire traiter de couillons et dérivés par des personnes qui l'ont mauvaise, très peu pour moi, je persiste et signe, non à cette vision de l'europe pour moi, et pour la majorité des votants, n'en déplaise à la tendance haineuse des grands mécontents.
Citation :
Publié par Syc`
- Les raisons du non n'ont aucun rapport avec la constitution.
- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
Cumul avec le ras le bol des français c'est bon tu as un cocktail explosif pour tout faire avorter au départ.
Citation :
Publié par Ex-voto
t'es qui pour juger de ce que le peuple a compris ou pas ?
Je me compte dans les 95%, et je pense que beaucoup d'entre nous devraient se rendre compte qu'eux aussi en font partie
Citation :
Publié par Herm
Je pense que ce soir c'est la démagogie qui l'a emporté.

Quand on voit que une des raisons les plus citée pour justifier le non est exprimer un ras de bol, je trouve ca décevant.
Il n'y a souvent aucun rapport entre la question et la réponse donnée par les français.

La France ne va pas bien et les partisans du non s'en serve. Ils disent le oui a brandi la peur mais je pense qu'ils ont pas été mauvais de ce coté la non plus.

Enfin voila j'ai tellement de chose a dire mais bon je trouve que c'est une belle connerie et que c'est vraiment dommage que les français ont pas compris la question (olol ya marqué 125,2 fois libéral dans la constitution et 2 fois services publiques saypacouledutousa !).
Assez d'accord avec ça, et c'est ce qui m'enerve aussi, question mal comprise, il est pas représentatif ce vote... Pourquoi pas un politicien à été foutu de réclamer de répondre à la question, et de pas faire un crétin de plebiscite.

Et là, Chirac va encore faire une belle connerie, si Raffarin saute, les Français seront convaincus d'avoir fait le bon choix en s'en servant comme plébiscite.

Sarko serait bien con d'accepter être premier ministre .
Citation :
Publié par Ex-voto
t'es qui pour juger de ce que le peuple a compris ou pas ?
Dieu, comme beaucoup !
Car personne n'a rien compris, et pourtant tout le monde dit/pense avoir compris..
J'y comprend plus rien.. !
Cela dit, l'ambiance sera joyeuse demain
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai 25 ans aujourd'hui, si je devais attendre quelques décennies, ça m'emmènerait directement a l'age minimum de 45-50 ans, alors ça me laisse pas trop optimiste personnellement.
Parceque tu crois qu'un pays, un projet politique, une évolution d'une société ça se fait comme ça en claquant des doigts de manière instantanée ?

Il faut laisser le temps aux gens et aux mentalités d'évoluer, enfin qu'elles en ont envie ...
Vive le peuple français qui montre, non pas seulement aux partisans français du "oui", mais aussi à l'EUROPE entière, combien ils étaient bêtes de désirer cette constitution.

Sans la France, les pays d'Europe, cons et débiles au point de dire "oui" à la constitution, auraient conduit notre petit continent à la ruine ! Quelle incroyable perspicacité française !

Comme quoi, donner le pouvoir de décision à un peuple gavé de Ferme Célébrité apporte parfois de jolis miracles. Surtout sur un sujet aussi complexe, visant des buts non pas nationaux, mais internationaux.

Vive la France, ce grand pays.


PS: Je suis très ironique.
JE comprends pas, tout le monde veut des réformes mais quand on en tente une, une assiste a une levée de bouclier massive de la part de : CGT, Tous Solidaires, CFDT, FO ....ect
Et demain les Etats-Unis piétinerons avec leur sales godillot les restes d'une Europe qui se casse la gueule...

Go Go China et India ^^ Vous êtes les deux seules puissances encore capable de déstabiliser l'empire du bigmac !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés