[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tlm a compris que le problème n'est pas de tuer des animaux, que ce soit pour leur viande ou pour leur fourrure, mais l'indifférence envers leur souffrance et leur agonie, quand un simple geste pourrait y mettre fin.

Et cela, être omnivore ne l'excuse pas, avoir besoin d'argent ne l'excuse pas, rien ne l'excuse.
Mais nan mais y'en a au lieu de jouer les demago pas choqués du tout là, avouez qu'ils devraient au moins tuer les betes avant de les dépecer ou de leur niker les pattes voir de les balancer comme ca a terre. Faut pas abuser non plus quoi.
Les abatoires c'est peut etre de la merde aussi, mais les animaux sont tués (meme s'ils stressent un max :/).
De toute facon moi je suis végétarien, mais bon je mange des oeufs et vous allez me dire que les poules sont forcées a pondres des oeufs ouai... mais y'a quand meme une différence entre ces pratiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
A propos, j'ai entendu que la France voulait interdire la production de foie gras non ?
je crois me souvenir que c'était les américains qui voulaient interdire le commerce du foie gras, car les méthodes de production étaient "inhumaine" (pour gavé l'animal on lui met un tube dans le gosier, et on verse la nourriture dedans) en gros ça leur fait mal et leur irrite le gosier... mais c'était quand les américains nous aimaient pas (l'irak, les restaurant qui vide leur vin et champagne français dans le caniveau etc...) je sais pas ce que c'est devenu depuis...
mais je pense pas que la France interdise la production de foie gras de mon vivant

pour en revenir au sujet sur les fourures, j'ai rien contre le fait qu'on abatte une bete (j'ai pas la force de devenir végétalien désolé)
mais faut que ça soit fait "correctement" comme pour la nourriture, un gros choc électrique ou un trou dans la tete, comme ça l'animal ne sent (presque) rien...

mais les fourrures synthétiques ont fait pas mal de progrès, donc pourquoi tuer des animaux quand on peu fabriquer la même chose sans en abbatre un seul...
(mention spéciale pour certaine espece qui est en surpopulation et qui seront abbatu de toutes fàçon, pourquoi jetter leur peau (phoque au canada par exemple))
La reflexion sur les phoques me fait penser a une autre question :
L'homme n'est-il pas en supopulation lui ?



Il s'étire constament pour se reproduire / détruit l'écosysteme / bousille la planete / détruit des milliers d'especes / ..
Et le phoque tue des morues pour survivre alors on doit en tuer parce que sinon on aura plus de morues pour nous nourir, nous pauvres humains que nous sommes.
Excusez nous les phoques c'est pour NOTRE bien.
Pour ceux qui estiment que la fourrure nous est aussi indispensable que la nourriture, je tiens à préciser que dans leur cas il reste préférable d'utiliser la fourrure synthétique, au moins parce qu'elle permet l'élimination de plusieurs dizaines de litres de pétrole par manteau.
L'intérêt est triple, éviter ce sort abominable à ces bêtes, recycler le pétrole qui est un autre énorme problème, satisfaire notre petit luxe.

Néanmoins, si cette méthode de récupération de la fourrure n'est pas la seule, je souligne à nouveau qu'elle reste majoritaire au niveau mondial.
Ainsi, même en aimant nécessitant ( ) la fourrure, même en se payant le luxe de préférer la vraie fourrure à la fausse ( ), je ne comprends pas comment on peut fermer les yeux sur ces actes de barbarie en se contentant de souligner le fait que ces animaux sont aussi destinés à cet usage qu'une tête de bétail est destinée au steak haché.
Citation :
Publié par TargueT
La reflexion sur les phoques me fait penser a une autre question :
L'homme n'est-il pas en supopulation lui ?



Il s'étire constament pour se reproduire / détruit l'écosysteme / bousille la planete / détruit des milliers d'especes / ..
Et le phoque tue des morues pour survivre alors on doit en tuer parce que sinon on aura plus de morues pour nous nourir, nous pauvres humains que nous sommes.
Excusez nous les phoques c'est pour NOTRE bien.
c'est l'avantage d'etre au sommet de la chaine alimentaire (de la connerie dirons certains et ils n'ont pas forcément tord )
Citation :
Publié par Yaloh
c'est l'avantage d'etre au sommet de la chaine alimentaire (de la connerie dirons certains et ils n'ont pas forcément tord )
Théoriquement, être au sommet de la chaîne alimentaire ne permet pas ce genre d'écarts, car les super-prédateurs sont eux-mêmes contrôlés par l'abondance de leurs proies.

Nous avons pu nous permettre cet énorme déséquilibre en nous isolant de cette chaîne alimentaire, par l'agriculture notamment. Mais c'est un tout autre sujet.
@Zangdar:

Le cuir il provient aussi des animaux comme le boeuf, et comme pour la bidoche, çà doit certainement pas être rose l'abattage.

Perso, si je me retrouve à crever la dalle dans un pays qui se fout pas mal de son peuple et que je dois nourrir ma famille, je n'hésiterai pas à devenir écorcheur de clébards. Comment tuer le clébard sans abimer la fourrure? Poison je dirais, mais c'est pas donné et l'effet est incertain. Arme contondante donc, mais pas taper trop fort sinon on abime la fourrure. Donc dépecer vivant, ou semi-vivant. C'est pas une question d'idéologie c'est une question de nécessité.

Sinon les poissons se font découper vivants en filets en France, et les crustacés on les ébouillante. mais bon çà ne crie pas et ce n'est pas un mammifère alors on pardonne. J'aime l'hypocrisie humaine
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Sinon les poissons se font découper vivants en filets en France, et les crustacés on les ébouillante. mais bon çà ne crie pas et ce n'est pas un mammifère alors on pardonne. J'aime l'hypocrisie humaine
Il se trouve que les mammifères sont les Êtres vivants au système nerveux le plus élaboré, la sensation de douleur n'est pas la même chez une crevette que chez un cheval, bien qu'on ne puisse pas réellement quantifier cette différence. Evidemment, la crevette souffre quand même, mais on ne peut pas dire que le problème est le même que le dépeçage de chiens vifs.
Tu l'as vu, ce raton laveur dépecé et jeté dans une benne alors qu'il bouge encore la tête pour regarder autour de lui ? La différence fondamentale, c'est qu'on ne le tue pas, on le laisse crever parce qu'on se fout éperdument de ce qu'il peut ressentir. La crevette, on la tue, même si on pourrait nettement le faire plus proprement.
Il n'est pas question de pardon, simplement de bon sens.
C'est sur que les quelques lapins que tu portes sur le dos chère Sylphide, j'aurais pu les retrouver dans mes menus. A la moutarde ou a l'estragon.
Mais ma foi, je peux continuer à me dire que les rares fois où je mange de la viande, c'est pour me maintenir en vie et que le besoin de porter un manteau de fourrure ne m'est pas vital
N'empêche qu'à chaque bouchée j'ai une pensée pour la bestiole qui est morte pour ma subsistance. Et c'est dur à digérer d'être prédateur...

La vaches souffrent, les poulets souffrent, les animaux d'élevage ont une existence misérable et une mort encore plus pitoyable. Tu as raison lorsque tu dis que nous n'avons pas conscience des doses de barbaries auquel notre société de consommation les condamne avant d'atterrir dans nos assiettes. Nous avons oublié ce qu'était la mort. Nous nous voilons la face ?
Et bien soit, celui qui décide de ne pas être végétarien le sait quelque fois, et en souffre, mais comme l'homme est égoïste, il préfère mettre des oeillères que de trouver d'autres solutions.

Cependant, sentir dans mon dos la chair de ces boules de poil (envoyer les violons) portées comme un trophée, c'est plutôt nauséeux pour être honnête, car c'est du domaine du futile...
J'en ai rien à battre des femmes qui ont les moyens de ne pas avoir de conscience en cédant aux sirènes de la mode, et je t'assure que nous ne pourrions pas être amies à cause de ce simple geste, qui a une signification morbide pour moi - et ce n'est pas simplement pas parce que tu as des goûts différents, mais juste parce que tu souris enveloppée dans la peau d'être vivants offerts en holocauste à ton confort.

La modératrice n'a pas parlé ici, c'est moi - qui suit derrière l'écran en robe de coton fabriquée en chine (qui le sait et en est désolée)
Eurk. Je viens de perdre du respect pour la Chine, les défilés de mode, les grands couturiers (j'en avais pas déjà beaucoup .), les chenils, les cages, et les hommes.

Pourquoi ils achètent pas du poison pour les bêtes ? Ça serait déjà quelque chose de gagné, elles ne souffriraient plus.
Trop cher ? La Mort-au-rat qu'on utilisait y a pas si longtemps est très bon marché, enfin je crois.

L'homme tue les animaux pour les manger, il ne les dépèce pas vivants pour en tirer quelque chose d'intéressant, ah si, des fourrures. Je me trompe : les fourrures ça n'est pas utile. Peut-être à protéger du froid ici et là. En même temps je préfère mourir de froid maintenant plutôt que de porter quelque chose qui ne sera pas 100% coton. La laine encore ça va, il ne s'agit que de raser les moutons pour le coup. Mais ça pique, les pulls en laine.


Bon, je m'en vais dépecer une feuille de laitue.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Il se trouve que les mammifères sont les Êtres vivants au système nerveux le plus élaboré, la sensation de douleur n'est pas la même chez une crevette que chez un cheval, bien qu'on ne puisse pas réellement quantifier cette différence. Evidemment, la crevette souffre quand même, mais on ne peut pas dire que le problème est le même que le dépeçage de chiens vifs.
Tu l'as vu, ce raton laveur dépecé et jeté dans une benne alors qu'il bouge encore la tête pour regarder autour de lui ? La différence fondamentale, c'est qu'on ne le tue pas, on le laisse crever parce qu'on se fout éperdument de ce qu'il peut ressentir. La crevette, on la tue, même si on pourrait nettement le faire plus proprement.
Et la découpe vivante de poisson ou de boeuf on s'en fout aussi de ce qu'ils peuvent ressentir. De la crevette aussi d'ailleurs, on ne les tue pas par nécessité ni bonté de coeur, mais parce que la procédure inclut leur mort tôt ou tard.
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Et la découpe vivante de poisson ou de boeuf on s'en fout aussi de ce qu'ils peuvent ressentir. De la crevette aussi d'ailleurs, on ne les tue pas par nécessité ni bonté de coeur, mais parce que la procédure inclut leur mort tôt ou tard.
Les poissons sont la plupart du temps décapités avant la coupe, pas toujours certes, et c'est bien dommage.
Du boeuf découpé vivant, ça n'existe pas. On ne peut pas découper une masse de près d'une tonne qui gigote. Même ligotée, elle bouge trop pour qu'on puisse en tirer de jolis faux-filets.
Alors la vidéo donnée en lien quelques pages plus tôt montre en effet que l'abattage peut parfois être cruel. Mais en quoi cet acte peut-il discréditer l'atrocité de ce qui se passe pour la fourrure ?

Il n'est pas question de trouver des excuses sous prétextes que d'autres pratiques similaires existent, mais simplement de parler de ce cas précis. C'est ignoble, point final. Et même si l'abattage de boeufs est parfois presque aussi ignoble, celui des bêtes à fourrures n'en devient pas plus tolérable.

Le vol, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien, pourtant il y a des meurtres, et c'est pire. Ca ne nous empêche pas de débattre à propos du vol, sans que quelqu'un vienne dire : "osef lol la guere c pire". D'autant plus que je suis intimement convaincu que le dépeçage d'animaux vifs laissés ensuite agonisants dans des bennes sans la moindre attention reste "pire" que la cuisson du homard, aussi terrible soit-elle.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le rejet de cette vidéo vient avant tout du type même d'animal (qui pour nous sont des animaux de compagnies avec tout ce que celà implique) qui est maltraité.

Montrez donc des images d'abattoirs français de bovins en Inde ; vous verrez leur réaction.


La culture est différente, les réactions le sont donc forcément aussi.
Citation :
Publié par Panpan.fr
jamais mangé de phoque ou de raton laveur perso
Pas touche aux phoques sinon je vous savate laggle

Sinon ce n'est pas nouveau ce genre d'ignominies, on va dire que c'est dans la nature humaine de faire souffrir inutilement surtout en plus pour un besoin secondaire, le textile c'est pas pour les chiens
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Les poissons sont la plupart du temps décapités avant la coupe, pas toujours certes, et c'est bien dommage.
Du boeuf découpé vivant, ça n'existe pas. On ne peut pas découper une masse de près d'une tonne qui gigote. Même ligotée, elle bouge trop pour qu'on puisse en tirer de jolis faux-filets.
Alors la vidéo donnée en lien quelques pages plus tôt montre en effet que l'abattage peut parfois être cruel. Mais en quoi cet acte peut-il discréditer l'atrocité de ce qui se passe pour la fourrure ?

Il n'est pas question de trouver des excuses sous prétextes que d'autres pratiques similaires existent, mais simplement de parler de ce cas précis. C'est ignoble, point final. Et même si l'abattage de boeufs est parfois presque aussi ignoble, celui des bêtes à fourrures n'en devient pas plus tolérable.

Le vol, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien, pourtant il y a des meurtres, et c'est pire. Ca ne nous empêche pas de débattre à propos du vol, sans que quelqu'un vienne dire : "osef lol la guere c pire". D'autant plus que je suis intimement convaincu que le dépeçage d'animaux vifs laissés ensuite agonisants dans des bennes sans la moindre attention reste "pire" que la cuisson du homard, aussi terrible soit-elle.

Le boeuf découpé vivant çà existe. De la même manière que certains des animaux sur la vidéo luttent peu ou pas du tout, ils sont assommés/paralysés, soit par choc soit par électrocution.

Le but n'est pas de discréditer l'atrocité de l'acte, le but c'est de montrer que ce genre de choses arrive chez nous, à des niveaux que nous avons avec le temps fini par accepter et trouver normal, ou à tout simplement ignorer comme des bienheureux. Ces gens là se foutent de la vie de ces animaux, et nous on se fout de la vie de certains animaux. En aucun cas nous n'avons le droit de monter sur nos grands chevaux et crier à l'infamie, alors que nous avons du sang sur le coin de la bouche ou sur nos fringues.

Tout est une question de point de vue et de culture.

Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
On aurait montré le dépeçage des crocodiles pour en faire des sacs à mains, ma réaction aurait été la même.
Cà, permet moi d'en douter
Citation :
Publié par Soo
Je pense que le rejet de cette vidéo vient avant tout du type même d'animal (qui pour nous sont des animaux de compagnies avec tout ce que celà implique) qui est maltraité.

Montrez donc des images d'abattoirs français de bovins en Inde ; vous verrez leur réaction.


La culture est différente, les réactions le sont donc forcément aussi.
Les ratons laveurs et les visons ne sont pas des animaux de compagnie, certains n'en ont peut-être même jamais vus.
Les phoques non plus, mais cette vidéo n'en montre pas.

On aurait montré le dépeçage des crocodiles pour en faire des sacs à mains, ma réaction aurait été la même.


Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Le boeuf découpé vivant çà existe. De la même manière que certains des animaux sur la vidéo luttent peu ou pas du tout, ils sont assommés/paralysés, soit par choc soit par électrocution.
Ils sont assommés, paralysés, puis décapités. Peu survivent, tout de même.
Ceux qui ne sont pas décapités sont ceux que l'on voit dans la vidéo dont je parle, et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'atrocité des faits.
J'aurais tout aussi bien pu lancer un sujet sur ces boeufs puisque mon opinion est très proche, et l'on m'aurait répondu que c'était pire pour le marché des fourrures.

Citation :
Le but n'est pas de discréditer l'atrocité de l'acte, le but c'est de montrer que ce genre de choses arrive chez nous, à des niveaux que nous avons avec le temps fini par accepter et trouver normal, ou à tout simplement ignorer comme des bienheureux. Ces gens là se foutent de la vie de ces animaux, et nous on se fout de la vie de certains animaux. En aucun cas nous n'avons le droit de monter sur nos grands chevaux et crier à l'infâmie. alors que nous avons du sang sur le coin de la bouche ou sur nos fringues.
Biensûr que ce genre de choses arrive chez nous. Et en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas accepté ni trouvé normal ce genre de pratiques.
Je n'ai d'ailleurs à aucun moment tenté d'accuser les chinois au détriment des occidentaux. Je pense d'ailleurs depuis toujours que les véritables coupables sont les clients, et donc les occidentaux. La cruauté des chinois dans le dépeçage des bêtes reste absolument impardonnable, mais elle est le reflet de notre intime besoin de luxe dont nous sommes incapables de mesurer les conséquences. Nous sommes aussi cruels que ces bourreaux, et ce n'est pas un scoop.

Citation :
Tout est une question de point de vue et de culture.
La culture est un réalité, mais certainement pas une excuse. Il suffit d'être objectif et impartial pour se libérer de la culture, quelle qu'elle soit, et voir l'évidence.


Citation :
Cà, permet moi d'en douter
Permets-moi de ne pas te permettre de me juger en t'appuyant sur de simples suspicions absolument infondées.
Si je dis que je serais aussi choqué par le dépeçage des crocodiles, c'est que j'ai pesé mes mots avant, et en ce sens, je te demande de ne pas me prêter la volonté de tricher sur mon opinion.
Citation :
Publié par Soo
Je pense que le rejet de cette vidéo vient avant tout du type même d'animal (qui pour nous sont des animaux de compagnies avec tout ce que celà implique) qui est maltraité.

Montrez donc des images d'abattoirs français de bovins en Inde ; vous verrez leur réaction.


La culture est différente, les réactions le sont donc forcément aussi.
Fait pas de généralité j'ai autant envie de dépecer les gens qui font ca aux chiens que ceux qui le font aux vaches etc.

Au fait pour le cuir : cuir végétal personne connaît ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylphide
Non mais tu es HS là! Le cuir n'est pas un symbole de luxe alors tout le monde s'en fout!

Blague à part, non je ne connais pas... Ca ressemble vraiment au cuir animal?
Je parle du cuir parce que tout le monde sort le veil argument "et le cuir on tue des betes pour ca"

Sinon oui mes rangers sont en cuir végétal et oui c'est la meme chose
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Et les gens qui portent du cuir?
Le cuir est censé provenir des animaux abattus pour l'alimentation. On ne les tue pas pour en faire un vêtement de luxe mais pour se nourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés