Question toute bete :)

Répondre
Partager Rechercher
Est il encore possible de commencer sur SWG sans trop galerer ?

Pas pour etre un "roxxor de la mort" (bon sang que j'aime pas cette expression ) mais pour passer un bon moment

Merci pour vos réponses constructive

PS: et derniere question sur quel serveur est ce le plus acceuillant pour les ptis nouveaux
Le commencement est toujours long, mais pas forcément insurmontable

Nous sommes basé sur le serveur chimarea europe, guilde ECLIPSE. Nous pouvons t'aider a bien commencer le jeu sans accro.

La communauté FR est un peu éparpillée, et il y'en a une sur notre serveur

Si tu es intéressé, http://eclipse.swg.free.fr
Salut,

Pour tout te dire j'ai réellement commencé sur SWG quelques jours avant le Combat upgrade (donc il y a à peine plus d'un mois !). Bien que j'ai profité de l'xp X4 sur Chimaera, je te dirai : oui il est encore possible de commencer et de s'amuser . A mon arrivée sur le server, j'ai trouvé énormément de gens bien sympas prêts à donner un coup de main à un noob (par contre c'est vrai que tous n'étaient pas forcément francophones).

Et puis je vais appuyer Otei, les eclipses sont bien sympas et de bon conseil .

En bref si tu te décides à venir sur chimarea viens nous rejoindre chez les eclipses
Il est tout a fait possible de commencer maintenant a SwG.


Beaucoup d anciens sont partis ou reviennent apres une longue absence, et l episode 3 ammene en ce moment un flux de nouveau.

Moi meme je redemarre un perso de zero sur Kauri car sur l ancien serveur ou j etais Farstar je galerais trop à trouver des francais et comme mon anglais est plutot nul...

Essayes plusieurs serveurs avant de t etablir definitivement. Il y a apparement une comunaute sur Chimera mais à mon avis c est Kauri qui regroupe le plus de francais... Apres avoir galere les 1er jours je croise tt le temps des francais, c est simple une conversation sur deux que j entands est dans notre langue, je n avais jamais vu ca sur aucun autre serveur que Kauri à SwG.

Enfin quitte à essayer le jeu, achete la new version qui inclue les 2 extensions JtL et RoW pour un prix tres bas, comme ca tu auras vraiment le jeu complet.

Si tu choisi Kauri fais moi signe je t indiquerai des guildes 100% Francophone.

P.S. les combats dans l espace à plusieurs sont vraiment sympa, mais par contre que le combat au sol est lent est ennuyeux et les anims vraiment mauvaises et meme pas synchrones. Meme si le CU a ameliore les choses, on est encore tellement loin des bon mmo acuels... par contre l artisanat est vraiment super complet (mais ca m interesse pas trop :/ )
cool merci de cette reponse vu que je vais me mettre a swg cete semaine, enfin qd mon cofret est ds ma boite au lettres

j'espererencontrer pas mal de monde comme g pu avoir droit a daoc a mes debut (y'a deja un pti bout de temps)

Citation :
Publié par MasT3R
Il est tout a fait possible de commencer maintenant a SwG.

Si tu choisi Kauri fais moi signe je t indiquerai des guildes 100% Francophone.
apres avoir lu pas mal de tread je pense m'installer sur kauri donc on se croisera peut etre la bas

a biento
Citation :
Publié par MasT3R
Si tu choisi Kauri fais moi signe je t indiquerai des guildes 100% Francophone.

mast3r a trouvé des gens !!! bravo ! tout arrive ! c'est beau j'en ai la larme a l'oeil
Effectivement j ai trouve des gens et en plus des francais, mais mon impression premiere c est confirmee, les serveurs que j ai teste Farstar et Kauri se sont nettement vidées depuis ma derniere visite d il y a un an.

Dans la guilde ou je suis on doit etre 20 ou 30 et pas plus de 4/5 personnes maxi par soir, ca me change des 30e d actifs tt les soirs de ma guilde wow.

Je constate aussi que meme s il y a du progres avec le CU, cela est encore loin des normes actuelles, ca reste mou, vraiment mal animé à mon gout et surtout on a pas vraiment une impression d interaction entre les combattants.
Le pire etant qd on acheve l ennemi avec un tir de laser puis que l animation du personnage qui tombe raide mort se produit 5 secondes apres... un peu pathetique...
Pourriez vous me donner votre avis la dessus??

Pour JTL je confirme que c est tres lent jusqu a quasiement les tiers 3/4, apres ca s accelere nettement, malgre tout ca manque encore contenu, je reve de mission longue et scenarisee comme on en trouvait dans la serie des xwing et tie fighter (oui je suis un vieux de la vielle) ou alors peut etre que ca existe qq part mais que je ne les ai pas trouve???

Enfin comme vous le voyez malgre mes mauvaises impressions du depart je m accroche et j essaie de trouver des points qui me plaisent.. pas si facile car je trouve qd meme que ce mmo est bien austere et n est pas a la hauteur de sa licence... quand on voit qu il n y a pas la moindre traduction francaise alors que wow est integralement traduit et que EQ2 l est en bonne partie je trouve ca dommage et je suis sur que si les francais ont tellement de mal a accrocher à ce jeu c est en grande partie a cause de cela...
De plus les cotes les plus reussis a mon sens restent l artisanat et le social ce qui est qd meme paradoxal pour Starwars (y a qd meme wars dedans)... toute la partie combat au sol me parrait bien fade a cote de la concurence (et oui wow avec de bien meilleurs effets et annim, les points d honneurs pour le pvp et surtout l arrivee prochaine des champs de batailles qui s annoncent comme les temples du pvp)...

Pour etre franc je ne suis pas encore sur de rester, je suis venu avant tout pour faire une pause de wow car etant lvl 60 je commencais a me lasser un peu et j attends les champs de batailles... je suis conscient des avantages de SwG sur le craft notemment (mais le probleme c est qu l artisanat m interesse peu), la communaute de SwG m a lair aussi bien plus mur que celle de WoW composee qd meme de bcp de Kevin de 12a (heureusement pas seulement) et surtout je suis conscient des inconvenients notemment sur tte la partie combat au sol et pvp nettement moins bonne sur SwG (voir completement ratées si le CU se plante)

Heureusement qu il reste JtL qui est qd meme unique et drolement sympa a plusieurs et l ambiance Starwars incomparable meme si elle est à mon gout extremement mal rendu ds ce jeu.

Pour finir j en profite pour donner mon avis sur ce qu j aimerai vraiment voir changer dans ce jeu :
- l interface fouillie et moche
- les animations des combats raident et pas synchronise entre les personnages ainsi qu l ajout d effets plus jolis et variés
- une traduction francaise au moin partielle
- plus de contenus, il parrait que l extension ammene pas mal de quetes, on dirait que wow sert d exemple sur ce point et c est tanmieux... (tt le monde n aime pas les quetes certes mais l interet d un mmo moderne est d avoir le choix de jouer comme on le veut, et je pense qu le temps ou un mmo se contentait de fournir des outils et ou la communaute devait se demerder pour faire le reste est revolu et ceux qui ne le comprenne pas disparaitront)
- un vrai system pvp avec une influence sur l univers... une vraie guerre galactique quoi, je trouve par ex dommage de pouvoir me promener devant les stormtrooper en tenue de pilote rebelle sans qu aucun ne bronche... pkoi pas des champs de batailles pour le pvp comme ds wow?? (apres tout ils ont deja pompes pas mal de choses sur blizzard alors pkoi pas ca?)
Citation :
Publié par MasT3R
Pourriez vous me donner votre avis la dessus??
oui : j'aime bien swg car je ne suis pas d'accord avec 90% de ce que tu dit

pour les champs de bataille, ca a existé au début de swg. ça a été stoppé a cause du lag que ça entrainait. maintenant les champs de bataille ce sont les joueurs qui les fabriquent eux meme en posant des bases et en les défendant sous le status special forces.
dans wow je sais pas comment ils vont faire mais de ce que j'en ai vu lors de combat massif le jeu est comme swg : ça tourne au tour par tour avec des lag magistraux a partir de 40 contre 40. donc fonde pas d'espoir démentiels la dessus, tu risque d'etre décu

bon jeu quand meme
pareil avec un taux de 99%.
Pour ce qui es des combats en PVP ya pas mal d'animes qui circulent et qui sont fais avec SWG qui montrent à quel point c'est:
super animé
super rythmé
super interactif.
Il suffit juste d'utiliser le jeu et ses possibilités en fonction de ce qu'il offre, car là on tapes en temps réel pas en tour à tour (ya bien un temps de récupération entre les coups, mais celui ci n'est pas en rapport avec ce que va faire le gars en face)

En ce qui concerne JTL, perso, j'ai commencé sans joystick (à la souris), et je peu te dire que ça n'a rien à voir (je viens de tester le joystick pour voir).
Autant avec le joystick c'est mou! (si si je l'ai dit) encore que j'ai pas encore testé les réglages, autant avec la souris accroches toi, même à bas niveau. Le seul truc qui blesse, ça j'arrive à le concevoir, c'est que les niveaux ou ça devient carément démentiel ne sont pas accessibles de suite.
Moralité: soit on n'a pas le même jeu, soit on n'a pas la même façon de jouer, mais dans tous les cas, je confirme, SWG reste le MMORPG le plus immersif existant à ce jour (bon... bémol... en ce qui concerne les autres encore en activité, je reconnais que je les connais pas tous très bien), c'est juste une question de motivations personnelles. si ce sont les animations dans les combats indiv, ya les consoles, et c sûr que ça n'est pas comparable, pour le combat space, pareil.

P.S. En ce qui concerne JTL, dans des versions antérieures de jeux de combat space dans star wars, l'aspect progression du personnage et du matériel en fonction de l'expérience était un peu mis de côté(ou au mieux abordé de façon différente), faut pas trop l'oublier quand même. là t'es libre de tes choix de matériel en fonction du niveau de matériel dont t'arrives à comprendre comment ils fonctionnent.
Pour JTL je trouve ca bien animé et je dis bien que c est lent à court et moyen terme apres ca devient mieux. Par contre je trouve que ca aurait pu s accelerer plus vite, c est surement reglé pour les joueurs americains qui en general sont pas super doués...

Pour le combat au sol et plus particulierement des anim suis je le seul a trouver que voir un personnage tomber 5 secondes apres avoir recu le laser fatal ca fait tache??? (en plus il est projete en arriere mais suite à un coup qui est deja passe depuis longtemps pas terrible pour l immersion). Ta remarque sur les consoles est ridicules on ne parle pas de street fighter mais ce n est pas sous pretexte que c est un mmo qu il ne faut pas etre exigent sur les graphismes d autant plus qu en general ils sont plutot sympa dans ce jeu bien que trop repetitif et la partie inspace est fort bien animée, quoi que les couleurs soient trop criardes à mon gout.

Pour le joystick franchement je trouve ca ridicule de piloter un ship à la souris, j ai essaye avec freelancer j ai trouve ca tellement pourri que j ai desinstall le jeu. Et s il s avere exact que c est plus nerveux (faudra m expliquer par quelle magie puisque le jeu doit pourtant aller a la meme vitesse?) ben je trouve ca tres dommage car un joystick est infiniment plus immersif qu une sourie pour piloter avions vaisseaux etc... tout comme un volant change tout pour les voitures...

Concernant les champs de bataille il faut bien comprendre qu ils fonctionneront sur les system eprouves des instances (les lags dont tu parles se produisent qd une 40e ou 50e de joueurs s affrontent au milieu du monde de wow et la forcement ca coince), donc sur des serveur à part. De plus ils seront tous limites à un nombre de participant donnes, en gros on peut voir ca comme une grosse partie de warcraft3 tout en 3D et ou chaque unite sera un hero dirigé par un joueur.
Franchement si c etait n importe quel autre editeur j aurai plus que des doutes, mais au vu du travail colossal fourni sur wow et sachant qu en plus c est leur premiere experience, je fais totalement confiance a blizzard sur ce point et j espere que cela servira de model à d autres mmo et pkoi pas à SwG.

J en profite pour dire par contre que j ai l impression que les choses bouges chez SoE, peut etre ont ils recu + de moyens recemment dans le sillage d episode 3 mais jamais je n avais vu sur SwG autant d aussi gros patch arriver en si peu de temps... Cela pourrait changer bcp de choses si ca se confirme.

Encore une fois je ne parle que des points a ameliorer, je ne vois pas l interet de faire un message pour dire tout va bien tout est super merci.
euh oui bon c'est vrai que le temps de réponse des persos qui mettent 5 secondes à tomber est ridicule, mais ça se produit souvent quand ya du monde autour, ou que le serveur est encombré.
M'enfin si ça peu te rassurer c'est pas le bug le plus ridicule. faut que je retrouve le screen que j'ai fait de ma copilote assise en position grand écart facial sur le siège de copilote dans mon YT... et yen a d'autres.
par exemple j'ai un screen sur lequel je suis en train de planer sur mon speeder à +200m, hauteur à laquelle je me suis trouvé 'catapulté' en approchant d'une enseigne de magasin d'un peu trop près. Ou encore un screen d'un pnj dans un astro qui se trouve enfoncé jusqu'à l'abdomen dans le sol. ou ma maison dans la campagne de theed qui se trouve entièrement 'occupée par un giant peco peco albatros dont seule la tête sort de ma porte), etc... etc...
Personnellement, à chaque fois, tant que c'est pas un bug critique qui fait planter le jeu ou la machine, ça me fait pplutôt marrer ces buggs graphiques.
Le problème de SOE, c'est que leur jeu est devenu tellement énorme à force de rajouter des trucs (par exemple là ils rajoutent des véhicules terrestre multi passagers), qu'ils ont du mal à suivre.
M'enfin, compte tenu de toutes les possibilitées du jeu, on peu pas non plus trop en demander. Car il y a une quantitée de trus réellement astronomiques à faire, sans compter ce qu'on peu faire indépendemment des quêtes ou missions du jeu.
Soit la boite de base à 60 euros c t abuser carément.
Mais la la boite complète jeu de base plus deux add ons à 30 euros, ça vaut vraiment le coup.
Citation :
Publié par MasT3R
J en profite pour dire par contre que j ai l impression que les choses bouges chez SoE, peut etre ont ils recu + de moyens recemment dans le sillage d episode 3 mais jamais je n avais vu sur SwG autant d aussi gros patch arriver en si peu de temps... Cela pourrait changer bcp de choses si ca se confirme.
J'ai lu je sais plus où que SOE avait recruté 20 dev

Comme MasT3R, je trouve qu'il manque quelquechose pour motiver les gens a faire du pvp, je sais pas, pouvoir prendre/controler des villes par exemple
Citation :
Publié par Le LuTiN
Comme MasT3R, je trouve qu'il manque quelquechose pour motiver les gens a faire du pvp, je sais pas, pouvoir prendre/controler des villes par exemple
ben j'ai pas voulu insister mais ça existe déja

c'est le score planetaire
parlez a un recruteur de faction, si vous etes combattant ou special force, tout en bas tu peux demander quel est le score de la galactic civil war sur la planete ou tu te trouves. le score est calculé en fonction du nombre de structures de faction sur la planete (bases et tourelles)
ça a deux incidences : sur tatooine, corellia et naboo, la faction qui domine gagne le controle des starports (ça se voit entre autre a mos entha, a theed, a keren). dans toute la galaxie, les items de faction coutent moins cher a l'achat sur une planete dominée par votre faction

il y a donc (en dehors du fun et de la fierté) une raison de trouver les bases ennemies et de les faire sauter
SOE a recruté 20 devs en janvier 2005. Dans un premier temps ces derniers se sont atelés à la corrections des bugs les plus important du jeu.

Puis ils ont été employé à l'accélération du developpement du CU. Leur principal problème lors des tests sur le test center c'est qu'ils n'avaient presque pas de réponses pour les mid levels et low levels. Ils corrigent donc au fur et à mesure d'autres bugs (ce qui donne un à deux patchs hebdos), mais ceci depuis déjà plusieurs mois.

Mais certaines idées et concepts qui leur ont été 'souflés' par des joueurs, sont à l'étude.
Le patch 17 et les véhicules multi personnes est une de ces évolutions.

Quand aux gros patches, ils ne sont pas si nombreux que ça... si on enlève le CU qui était prévu depuis plus d'1 an, il n'y en a que deux depuis le début de l'année: le loot revamp et le patch concernant le système de guerre civile galactique (respectivements patches 15 et 15.2 si g bonne mémoire, mais je peu me gourrer). En ce qui concerne le second, il s'agissait de multiplier le nombre de créatures 'errantes' ainsi que l'IA et le système gérant la GCW(galactic civil war), pour permettre une meilleure dynamisation du jeu. Les patches entres sont des correctifs de bugs, ou des evolutions mineures.

Il y en a deux qui sont à l'étude: un patch concernant les smuglers ainsi qu'un concernant les familiers.
Citation :
Publié par Le LuTiN
J'ai lu je sais plus où que SOE avait recruté 20 dev

Comme MasT3R, je trouve qu'il manque quelquechose pour motiver les gens a faire du pvp, je sais pas, pouvoir prendre/controler des villes par exemple
Comme le dit notre ami cela existe dejà...

Par contre je sais pas trop si cela motive vraiment les joueurs. Je ne fais pas de PvP de factions et je suis cela d'assez loin.

Mais encore une fois, c'est la preuve qu'il faut pas rejeter tout sur les dev, le jeu est ce que l'on en fait.
JE crois que la guerre JEDI/ BH passsione plus.
C'est bien ou mal?
Peu importe c'est ce que les joueurs veulent faire du jeu et ils en ont la possibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés