Qui a dit que le FT17 ne valait par le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Hmm, Gdg, si c'est une plaisanterie, elle n'est pas du meilleur goût.
Gdg, comment t'es-tu procuré ce document? Le cliché original appartenait à mon grand-père.
Dans les faits et selon mes sources, il s'agirait de l'irruption d'un FT des FFI dans une centre de regroupement de blindés allemands de la Panzer Lehr en août 44 près de Paris.
Toujours selon mon grand-père, les chars allemands, dont la hausse ne permettaient pas de tirer si près et si bas, se sont entre-détruits en essayant de pulvériser le FT...
Après un quart d'heure, mon grand-père et son mécanicien (il devait être légèrement blessé dans le combat) sont sortis du FT 17 pour contempler le tableau.
Mon grand-père m'a raconté que le petit engin au premier plan -le seul qu'ils auraient pu endommager et sur lequel ils ont focalisé leur tir- était en fait un Goliath. Le Goliath était un petit engin chenillé télécommandé et bourré d'explosifs. Fort heureusement, le Goliath était désarmé sans quoi mon grand-père n'aurait jamais pu prendre ce cliché avec le petit Canon format APS qu'il emportait toujours dans sa poche revolver.
Citation :
Publié par olilo
de tirer si près et si bas, se sont entre-détruits en essayant de pulvériser le FT...
hum à vu de nez il y a une trentaine de Pz...et tu affirmes qu'ils se sont tirés dessus ?

On dirait plutot un cimetiere apres un nettoyage des rues...

edit : d'aprés ce que j'ai retenu de mes lectures la Panzer Lehr a cessé d'exister dans la bataille de Normandie
Le Goliath, à priori si c'est de cela dont on parle, est comparé à la taille d'un FT17 considérablement plus petit (1m50 de long à tout casser pour 50cm de hauteur)
Ce qui n'est pas le cas de l'engin au premier plan de la photographie.
Maintenant je ne saurai dire avec exactitude de quel engin il s'agit, et je laisserai aux experts le soin de l'identification.
Le Goliath, dans la version que je connais et qu'on peut admirer au musée des blindés de Saumur, ça ressemble à ceci:



http://www.ostpanzer.nm.ru/articles/goliath/i/01.jpg

http://www.secondeguerre.net/Armes/goliath.jpg

photo: Daniel Bastin source:www.secondeguerre.net




P.S: Olilo j'ai failli marcher, parce que naïf de nature,l'appareil photo au format APS m'a achevé. Trop lol
Citation :
Publié par olilo
Hmm, Gdg, si c'est une plaisanterie, elle n'est pas du meilleur goût.
Gdg, comment t'es-tu procuré ce document? Le cliché original appartenait à mon grand-père.
Dans les faits et selon mes sources, il s'agirait de l'irruption d'un FT des FFI dans une centre de regroupement de blindés allemands de la Panzer Lehr en août 44 près de Paris.
Toujours selon mon grand-père, les chars allemands, dont la hausse ne permettaient pas de tirer si près et si bas, se sont entre-détruits en essayant de pulvériser le FT...
Après un quart d'heure, mon grand-père et son mécanicien (il devait être légèrement blessé dans le combat) sont sortis du véhicule pour contempler le tableau.
Mon grand-père m'a raconté que le petit engin au premier plan -le seul qu'ils auraient pu endommager et sur lequel ils ont focalisé leur tir- était en fait un Goliath. Le Goliath était un petit engin chenillé télécommandé et bourré d'explosifs. Fort heureusement, le Goliath était désarmé sans quoi mon grand-père n'aurait jamais pu prendre ce cliché avec le petit Canon format APS qu'il emportait toujours dans sa poche revolver.
Ton grand père a combattu sur le front de l'Est! Crèves pourriture communiste! Nan, ce FT17 est un de ceux reemployés par la Wehrmacht, d'où sa présence au milieu des panzers. La photo provient certainement de l'Est de l'Allemagne, vers 1945, prise par des cocos.
Citation :
Publié par olilo
Hmm, Gdg, si c'est une plaisanterie, elle n'est pas du meilleur goût.
Gdg, comment t'es-tu procuré ce document? Le cliché original appartenait à mon grand-père.
.... était désarmé sans quoi mon grand-père n'aurait jamais pu prendre ce cliché avec le petit Canon format APS qu'il emportait toujours dans sa poche revolver.
Alors là bravo, je marchais pas, je courais, jusqu'à l'arrivée du Canon APS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés