[Guide] Formules et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Il y une erreur au niveau des réputations visiblement
Revered: je sais pas quels sont les bonus
Exalted (au dessus): Permet d'acheter une monture d'une faction alliée

A moins que ça soit moi qui me trompe
Citation :
Publié par Kemos/Freedom
d'après les calcul que j'ai fais, pour le critique mélée des druides, la formule est:

[0.9+AGL/20]%
???

Les 5% de base sont la seule information confirmée par blibli...

je pense que l'AGI/20 colle mais il doit y avoir d'autres facteurs....

As-tu vérifié que tu étais à 300/300 dans l'arme concernée?

merci d'avance

NB : Pour les reputations, vi, il faut que je m'en occupe
question : les procs, et activations des sorts sur coup, genre sceau du paladin, quelqu'un a la formule?

Pour savoir lesquels sont activés X fois par minutes, ou toutes les X secondes (improbable par expérience), ou enfin, a X% de chances?


si quelqu'un a des infos, sinon... ben, je prendrais mon courage a 2 mains, et je ferais des stats sur Quelques combats^^
Citation :
Effet sur les statistiques par point dans la caractéritique concernée.
Pour l'agi y'a une erreur non?
1 pt d'agi = 2 pts de CA

Concernant la formule d'absorption pour l'armure, je n'ai rien compris, mais apparemment je dois avoir dans les 13000 de CA, j'ai du louper quelquechose.
Citation :
Publié par Gryndel
Il y une erreur au niveau des réputations visiblement
Revered: je sais pas quels sont les bonus
Exalted (au dessus): Permet d'acheter une monture d'une faction alliée

A moins que ça soit moi qui me trompe
oui c est une erreur: il y a la réputation exalté au dessus de révéré... trop simple sinon pour avoir la monture d une autre classe :-/
Kelkes trucs
D'abord pour avoir acces aux mounts 60 d'autre race ils faut le status Exalted et pas Revered. Revered est entre Honored et Exalted et ne sert a rien de special.
Ensuite au nivo des critique hunter, le % de crit hunter n'est pas le meme ke celui des rogues. Il faut 41points d'agility pour augmenter le crit rate de 1%, c pour compenser le fait ke les hunter utilisent des armes soit disant plus puissantes ke les rogues et ke donc il doivent avoir un crit % inferieur. Les warriors eux n'ont besoin ke de 16agility pour gagner 1point de crit, va comprendre. Ca a ete discute par des devs il y a kelkes temps sur les forums US
Pour dodge de memoire c tous les 27points mais pas sur faudrait ke je retest. Encore une fois c'est inferieur au gain en dodge par les rogues pour compenser l'ability Aspect of Monkey.
Dans la liste des skills pet hunter tu oublies le nveau Dash.
Citation :
Partage des XPs dans un groupe = Formule inconnue. Les dégâts infligés modifient la répartition des XPs. Les sorts de soin sont considérés comme des dégâts infligés.
Cette remarque est largement fausse. La répartition d'XP (et des PC) au sein d'un groupe est uniquement calculée grace aux lvl des personnes présentes pour tuer le mob (joueur).
(Test : former un groupe de 2 joueurs de même niveau ayant la même condition de repos et tuer un monstre avec 1 des 2 joueurs inactif. Comparer.)

Par contre cette remarque est tout à fait valable pour la répartition de PC entre plusieurs groupe et/ou PJ solos.

Citation :
* XP :
Présence d'un Pet : Lorsque le joueur "tag" (attaque ou sort offensif) en premier, puis le pet, 100% de l'XP va au joueur, quels que soient les dégâts infligés par le pet. Lorsque le pet "tag" en premier, le joueur n'obtient les XPs qu'à concurrence des PVs restant au mob au moment de sa première attaque. Par exemple, si le pet inflige au mob 40% de ses PVs puis que le joueur attaque, ce dernier n'obtiendra, à la mort du mob, que 60% des XPs.
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...

Celà fait un bout de temps que cela ne fonctionne plus comme ca.
Actuellement il suffit que le PJ fasse 1 dégat au mob même en fin de combat (les soins du pet sont considérés comme des dégats aux mob) et le PJ touche 100% d'XP et le pet 50% d'XP, quelle que soit la proportion de dégats infligés par le pet. Si le PJ ne touche pas le mob, c'est 0% pour tout le monde. Et comme par miracle l'xp nécessaire à un pet pour ding est la moitié de celle nécéssaire à un PJ pour le même lvl, donc aucun risque que l'un avance plus vite que l'autre. C'est même le contraire puisque ce système réduit progressivement les écarts de niveaux entre pet et joueur.
Le meilleur moment pour apprivoiser un pet est donc juste après un ding
Et si comme moi tu a 4200 mana ca donne :


[ 5 + 4200 / 29 ] % = 153.27 % de Critique , j'aimerai bien mais c pas le cas.

J'ai peut être mal compris la formule , mais elle me parait erroné.

Je vais chercher voir si je trouve une explications, need Comprendre .
Citation :
Publié par Ayaman
Et si comme moi tu a 4200 mana ca donne :


[ 5 + 4200 / 29 ] % = 153.27 % de Critique , j'aimerai bien mais c pas le cas.

J'ai peut être mal compris la formule , mais elle me parait erroné.

Je vais chercher voir si je trouve une explications, need Comprendre .
=> Critiques de sort au lvl 60 :

Formule générale = [5 + INT/29]%.

Tu as 4200 de mana , tu n'as pas 4200 en intelligence .
Citation :
Publié par Igoor / Dahlila
=> Critiques de sort au lvl 60 :

Formule générale = [5 + INT/29]%.

Tu as 4200 de mana , tu n'as pas 4200 en intelligence .
en effet, je comprend mieux ^^

<cours se cacher>
le taux de crittique pour les spells me parrait abusé...


selon le tableau avec scorch je ferais du 1 sur 4 (25%)
alors que c'est plus du 1 sur 6 (16%)

ca fait une sacré différence.

salut Pyros ca fait un bail.
salut à tous

j'ai prit connaissance de vos remarques

je vais essayer de trouver le temps de mettre à jour et d'apporter des compélemetns, notamment sur le systéme d'honneur, qui commecne à être débroussaillé sur le plan technique

dsl de ne aps avoir eut le temps de mettre à jour mais mon pti monstre me prend bcp de temps en ce moment

merci pour toutes les contributions

+++

kusanagi
Fonctionnement des items +Degats
Quand vous équipez un objet donnant +15 feu (exemple), que se passe t'il ?

D'abord il y a plusieurs formulations : "ajoute 15 dégâts de feu", "Ajoute au maximum 15 dégâts de feu", "ajoute au maximum 1 à 35 dégâts de feu".

Il n'y a que deux effets possibles, les deux premières formulations sont équivalentes.

- Cas 1 : "Ajoute +15 dégâts de feu".

Lorsque vous lancez un sort de feu, les dégâts du sorts vont être augmentés d'une certaine valeur dépendante de 2 facteurs : la somme des +dégâts dont vous bénéficiez, et la vitesse théorique d'incantation du sort que vous lancez.

La vitesse d'incantation théorique, c'est la vitesse indiquée sur le sort avant de prendre en compte des talents, buffs, débuffs qui modifieraient la vitesse d'attaque. Par exemple les dernières boules de feu ont une vitesse théorique de 3,5s, les Explosions des arcanes ont un temps théorique de 1,5s.

Si la vitesse théorique du sort est >=3.5s, alors il reçoit la totalité du bonus.
Si la vitesse est <1,5s (y compris instas), alors il reçoit 43% du bonus total.
Si la vitesse est entre les deux, il reçoit vit/3,5 % du total.

Par exemple, un mage feu porte +120 Feu, et lance une boule de feu qui inflige 500-700. Ses dégâts finaux seront entre 620 et 820 (modulés par les résistances de la cible, comme d'habitude). Un trait de feu qui ferait 400-500 recevrait 43%*120 = +51, donc infligerait entre 451 et 551 dégâts.

Cas 2 : "Ajoute 1-35 au maximum". Ce cas est connu par les objets en tissu-rêve.

Dans ce cas, le bonus total donné par le sort est recalculé à chaque sort. Par exemple, une boule de feu peut recevoir 34, la suivante 4, etc... Pour le reste, ça fonctionne comme le cas précédent. Ce total variable est lui aussi affecté par les temps d'incantation.
C'est la théorie, car en pratique, ça ne semble pas fonctionner tout à fait comme ça en ce moment (ça pourrait être patché n'importe quand). Le score est calculé au moment où on enfile le bout d'armure, et reste le même pour la session. Pour les joueurs, quand on retire la robe, on ne perd pas le bonus, mais on perd une valeur aléatoire de la même façon qu'on l'a ajouté.
On peut se retrouver à enfiler la robe et gagner +30, et la retirer et perdre +4... ou l'inverse.

Remarques :
- Pour les sorts "over time", l'effet est reparti sur les différents ticks. Avoir+100 sur un sort à 5 ticks donnera +20 à chaque tick.
- Les effets secondaires ne sont pas boostés, notamment les dégâts du petit dot de la boule de feu et du pyro.
- Si on fait un critique, le bonus est comptabilisé dans le critique, ce qui donne des résultats parfois impressionnants.
- Les sorts de zones ne reçoivent qu'1/6eme du bonus, et ça se cumule avec la pénalité de temps d'incantation. Par conséquent le gain sur un sort tel que Vague d'explosion est pratiquement insignifiant (1/6 (AE) * 43% (insta) = 7% du bonus)
- Le niveau du sort n'a aucune influence. Un sort de niveau 1 avec 3.5s d'incant reçoit le même bonus qu'un sort de niveau 60.
Post trouvé sur les forums US, donnant le % du +Dégats qui s'applique pour les sorts de mage :

Citation :
Testing done by myself, spell for spell, maximum damage range each spell based on a set amount of worn +damage equipment (244 frost, 145 fire, 144 arcane at the time of testing), yielded these results for me:

Spell % of +Damage
Arcane Missiles 100.0%
Fireball 100.0%
Frostbolt 85.7%
Blizzard 83.2%
Fireblast 42.9%
Scorch 42.9%
Flamestrike 16.2%
Arcane Explosion 14.3%
Cone of Cold 12.2%

These were found by going out and using each spell with the above damage equipment and tracking the damage range shift, then merely dividing the amount the spell gained on its top range (or bottom, they are going to be the same) by the total. No equations were used, however fireball, arcane, scorch, and fireblast all followed the x/3.5 system blizzard described, Fireblast is considered 1.5 for its cast time calc as it got the exact same bonus as scorch did.

Sharvissa
Certains points infirment des passages de mon précédent post.

Edit : J'ajoute le lien, il y a un paquet d'info intéressantes en plus.
Citation :
Publié par Igoor / Dahlila
=> Critiques de sort au lvl 60 :

Formule générale = [5 + INT/29]%.

Tu as 4200 de mana , tu n'as pas 4200 en intelligence .
Ca change rien que la formule est tout de même fausse.

420 int ==> 19,5% Crit !!!
4% Crit stuff
3% talent

Je devrais avoir 26,5% de critique...

Même dans le cas où je prend mon int de base sans stuff et buff, sois 134, je devrais avoir 17,7% de critiqué alors que je tourne vers 13-14%.

Donc cette formule est fausse.
Citation :
Publié par Anduric
Post trouvé sur les forums US, donnant le % du +Dégats qui s'applique pour les sorts de mage :

Certains points infirment des passages de mon précédent post.

Edit : J'ajoute le lien, il y a un paquet d'info intéressantes en plus.
Lien super intéressant et qui va beaucoup m'aider, je veux faire que du PvE et plus particulièrement Molten Core, j'ai donc un template orienté pour ça (http://wowdbu.com/5,16543.html).

Si j'ai compris le mec, si j'utilise que ma frost bolt, si je dois faire le choix entre une pièce +1% Crit et +10 Dmg, la +10dmg me sera plus utile.

Citation :
Frost mage average (excluding fireball) : +9.4 damage = +1% crit
Si c'est pas ça quelqu'un pourrait m'expliquer.
Citation :
Publié par Pyros
Kelkes trucs
D'abord pour avoir acces aux mounts 60 d'autre race ils faut le status Exalted et pas Revered. Revered est entre Honored et Exalted et ne sert a rien de special.
Ensuite au nivo des critique hunter, le % de crit hunter n'est pas le meme ke celui des rogues. Il faut 41points d'agility pour augmenter le crit rate de 1%, c pour compenser le fait ke les hunter utilisent des armes soit disant plus puissantes ke les rogues et ke donc il doivent avoir un crit % inferieur. Les warriors eux n'ont besoin ke de 16agility pour gagner 1point de crit, va comprendre. Ca a ete discute par des devs il y a kelkes temps sur les forums US
Pour dodge de memoire c tous les 27points mais pas sur faudrait ke je retest. Encore une fois c'est inferieur au gain en dodge par les rogues pour compenser l'ability Aspect of Monkey.
Dans la liste des skills pet hunter tu oublies le nveau Dash.
Il y a bien une erreur pour le calcul du % de critiques d'un chasseur mais tes chiifres sont faux.
C'est 53pts d'agi/%.
Et pour le guerrier si je ne me trompe pas c'est 20 agi et non 16.

La raison principale de cela n'est pas la puissance des armes du chasseur mais le fait que l'agilité augmente à 100% les degats des armes à distance, alors qu'un rogue doit monter parallèlement agi et force, pour arriver au même "résultat"
Citation :
Publié par Baltimor
Ca change rien que la formule est tout de même fausse.

420 int ==> 19,5% Crit !!!
4% Crit stuff
3% talent

Je devrais avoir 26,5% de critique...

Même dans le cas où je prend mon int de base sans stuff et buff, sois 134, je devrais avoir 17,7% de critiqué alors que je tourne vers 13-14%.
tu ne connais pas la loi des statistiques
plusieurs questions se pose a moi car mon paladin est bientot 60:

je voudrai savoir :

- 1 point d'agilité est égale a cb de % de critik?
- Si l'intelligence influe sur le critik du sceau d'autorité?


Merci
Citation :
Publié par mildeune
plusieurs questions se pose a moi car mon paladin est bientot 60:

je voudrai savoir :

- 1 point d'agilité est égale a cb de % de critik?
- Si l'intelligence influe sur le critik du sceau d'autorité?


Merci
personne pour répondre svp
pour l'agilité, cela dépend de la classe

pour un pal, c'ets vraisemblablement aux alentours de 0,05% par pt d'agi.

pour le sceau d'autorité (en forme normale ou jugée) ce sont des dégâts magiques directs (qui sont donc résistés comme sacré) et ne dépendant aucunement de l'armure de la cible. De ce fait, leurs chances de critiques sont à priori fondés sur l'INT (comme tous les dégâts directs)

à confirmer par un paladin ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés