crayon de bois ou crayon de papier ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !!

la bataille fait rage sur mon lieu de travail, j'appartiens au camp qui dit " un crayon de papier" ( le crayon de bois est une expression nullement utilisée dans l'est d'où je suis issue )
et vous, vous dites crayon de bois ou crayon de papier ?
Citation :
Publié par Yôko Kurama
bonjour !!

la bataille fait rage sur mon lieu de travail, j'appartiens au camp qui dit " un crayon de papier" ( le crayon de bois est une expression nullement utilisée dans l'est d'où je suis issue )
et vous, vous dites crayon de bois ou crayon de papier ?
Je dis crayon de papier mais quand je suis allez dans le maine et loire , ils rigolaient tous en me disant : c'est con crayon de papier , tout les crayons ecrivent sur le papier , moi j'avais jamais entendu crayon de bois ..
Citation :
Publié par ninounela
Je dis crayon de papier mais quand je suis allez dans le maine et loire , ils rigolaient tous en me disant : c'est con crayon de papier , tout les crayons ecrivent sur le papier , moi j'avais jamais entendu crayon de bois ..
Ben, beaucoup de crayons sont en bois et écrivent sur du papier...
J'avais jamais entendu ni l'un ni l'autre (peut-être parce que je suis belge), et je trouve les deux stupides, on s'en fiche que le crayon soit en bois à moins que ce ne soit utile à préciser, et on s'en fiche autant qu'il écrive sur du papier, non? Pourquoi ne pas dire crayon tout bêtement?
Crayon à papier moi...

D'ailleurs ça me rappelle une histoire :

Lorsque les Américains ont envoyés les premiers hommes dans l'espace, ils se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas écrire avec des stylos à encre lorsqu'ils étaient en apesanteur...
Ils ont donc décidé de remédier à ce problème et ils ont dépensé des milliers de dollars afin de mettre au point un stylo à encre qui permettrait à leurs cosmonautes d'écrire en apesanteur...

Les Russes quant à eux ont été moins cons...ils ont fournis à leurs spationautes des crayons à papier
Citation :
Publié par Nivlis
Crayon à papier moi...

D'ailleurs ça me rappelle une histoire :

Lorsque les Américains ont envoyés les premiers hommes dans l'espace, ils se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas écrire avec des styles à encre lorsqu'ils étaient en apesanteur...
Ils ont donc décidés de remédier à ce problème et ils ont dépensé des milliers de dollars afin de mettre au point un stylo à encre qui permettrait à leur cosmonautes d'écrire en apesanteur...

Les Russes quant à eux ont été moins cons...ils ont fournis à leur spationautes des crayons de papier
C'est voulu ? Parce que c'est énorme la...

EDIT : arf sale bete tu t'edites plus vite que ton ombre... m'en fous je change pas mon quote

Euh Niounella... j'habite dans le Sud-Est... pres de MArseille , cong , ca explique peut etre ca. Mais bon tant je suis un cas , mais crayon à papier je connaissais pas.
Je dis Bic noir en général.
Citation :
Publié par Dunvel
Crayon de bois, ou crayon à papier.

Tu appartiens donc au camp des analphabètes
je ne suis pas analphabète, je ne suis pas responsable des expressions de ma région natale
crayon à papier, jamais entendu
Citation :
Publié par sorgoth
C'est voulu ? Parce que c'est énorme la...

EDIT : arf sale bete tu t'edites plus vite que ton ombre... m'en fous je change pas mon quote

Euh Niounella... j'habite dans le Sud-Est... pres de MArseille , cong , ca explique peut etre ca. Mais bon tant je suis un cas , mais crayon à papier je connaissais pas.
Je dis Bic noir en général.
Lol c'était pas voulu, je dis bel et bien crayon à papier, mais crayon de papier me choque pas non plus, vu que je connais des gens qui le disent (bon en fait ils disent un crayon d'papier ).
Par contre c'est crayon de bois que j'ai jamais entendu pour ma part.

hihi, moi le "Bic" = les styles à encre jetables, si tu me demandes un bic noir je te filerai un stylo à encre noire de n'importe quelle marque
Crayon de bois tout bêtement car ça désigne les crayon en bois avec une mine en carbone par déformation les critérium avec une mine en carbone sont aussi appelés crayon de bois mais c'est qu'une déformation.

Crayon à papier est vraiment ridicule vu que tout les crayons peuvent écrire sur du papier...

Je suis originaire du Nord.
A Paris, à Grenoble et en Savoie, ils disent crayon à papier

Citation :
Publié par ninounela
en fait :

nord , nord ouest = crayon à papier
nord est= crayons de bois
belgique= crayon
sud est= crayon de papier
non le département du Nord c'est crayon de bois. On peut pas faire beaucoup plus au nord que moi je suis de Lille.
Citation :
Publié par ninounela
en fait :

nord , nord ouest = crayon à papier
nord est= crayons de bois
belgique= crayon
sud est= crayon de papier
LOL

Ninounela , la femme qui fait des statistiques sur 10 personnes
Citation :
Publié par Nivlis

hihi, moi le "Bic" = les styles à encre jetables, si tu me demandes un bic noir je te filerai un stylo à encre noire de n'importe quelle marque
Merci de ta générosité. Sinon c'était une espece de blague pour dire que je n'utilisais jamais de crayon de papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés