Sollicitation des mages (eau, pain et portail)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le bof
l'entraide dans un MMOPRG c'est dans les deux sens, quand c'est toujours le même sens ça s'appelle pas entraide mais harcèlement.
Le problème c'est que pour certains joueurs, s'entraider est un verbe aussi peu réfléchi qu'eux.
Qui se conjugue de la façon suivante : vous m'entraidez.

Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
10 pièces d'argent les 200 munitions level 40 soit 1,60 pièces d'or la giberne complète et il ne peut pas se la payer ? Il s'est surtout payé votre tête le monsieur...
Ca j'en sais rien, il était vraiment mauvais (genre il etait 36 dans un groupe de 40+, et s'amusait a rester en avant, et donc a aggro tout ce qui passe).
Je n'ai pas pu etudier ce cas en profondeur, je me suis TP a Ironforge pendant le 4ieme pull de troggs ;p
Level 36 => 3 pièces d'argent les 200 flèches/balles au prix fort...

Chasseur en avant = non sens : on tape comme des quiches au CaC, on sait achever / se défendre pour se replacer mais on est pas fufu ou tank lourd...

Mais bon après, je ne m'étonnes plus trop de la superbe réputation de classe de boulet que les gens nous collent de manière régulière Logique et normal que tu ais fui, c'est un coup à s'énerver pour rien au final.
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Mais bon après, je ne m'étonnes plus trop de la superbe réputation de classe de boulet que les gens nous collent de manière régulière Logique et normal que tu ais fui, c'est un coup à s'énerver pour rien au final.
J'ai la chance d'avoir un chasseur 60, donc c'est pas ce genre de loustic qui me feront changer d'opinion sur la classe.

Mais il est vrai que c'est parmi les collegues chasseurs que j'ai vu le plus de cas pathologiques (niveau competence de jeu).
Citation :
Publié par Lundrah
C'est à boire, à boire à boire ! c'est à boire qu'il nous faut ô ô ô ô !...

Oups ! désolé je me laisse emporté...

Je n'ai encore jamais demandé de l'eau en dehors de mon groupe (je suis prêtre et je buff/heal tout le monde, si j'oublie une personne c'est en général.... moi.... hi hi hi !
Je n'ai jamais demandé une téléportation....

Je n'aime pas ennuyer les gens.

Si l'on est en groupe je trouve normal que le mage donne à boire et a manger aux membres du groupe et téléporte si nécessaire...
Mais en dehors de ça... Ben on se débrouille tout seul.

P.S : Est-ce qu'on pourrait avoir un peu de sirop de fraises ou de framboises pour aller avec l'eau car elle est trop plate, ou alors de la pétillante bien fraîche avec une rondelle de citron ??

Oki je sors... vous ne me rattraperez jamais !
/agree Je fais exactement pareil.
Je n'ai jamais demander d'eau de tp ou quoi que se soit a un inconu a If ou ailleur. Je suis pas la pour ennuyez les autres. Si on me le propose oki, sinon je me débrouille par moi même. Même dans un groupe je trouve je ne demande rien en étant Démoniste et alchimiste/cuisinier/secouriste ^^ je m'auto suffit .
Pour l'aide ben je distribue les respi aquatique au autre joueur dans les zones ou il y a beaucoup d'eau et j'apprécie qu'on me buff, mais je ne demande jamais... Il m'arrive aussi quand je fais une quête verte de donner une pierre d'âmes a un autre joueur se trouvant sur le même spot. Pour tp j'ai fais l'expérience cet aprem c'est chiant, il faut 2 personne pour aider a tp et ben même a if sa gêne certaine personne de prendre 30 seconde a le faire ( 1 personne a daigner me répondre après que j'ai demander plusieurs fois sur le cc général en 5 minute. On m'avait send pour me demander de tp et je ne connaissais pas le joueur ), donc prochaine fois ben soit j'ai tout le monde sous la main et la j'aiderai sinon ben je refuserais.
Citation :
Publié par Enaia Hatred
/agree Je fais exactement pareil.
Je n'ai jamais demander d'eau de tp ou quoi que se soit a un inconu a If ou ailleur. Je suis pas la pour ennuyez les autres. Si on me le propose oki, sinon je me débrouille par moi même. Même dans un groupe je trouve je ne demande rien en étant Démoniste et alchimiste/cuisinier/secouriste ^^ je m'auto suffit .
Quand je suis solo, j'évite de déranger un mage pour mon eau/pain. Y a les auberges ou ils vendent ça pas trop cher, autant les utiliser (Je parle pour un chasseur, qui a des besoins limités si il gère bien. Pour un prêtre potomane, je ne sais pas donc je me tais )

Par contre en groupe, je considère que la création d'eau/pain est une capa du mage, tout comme les buffs d'un paladin, les flèches d'un chasseur ou n'importe quoi d'autre, et qu'il doit l'utiliser au profit du groupe. Donc la je n'hésite pas a demander en début d'instance.
Le but étant après tout de conjuguer nos énergies pour vaincre l'adversité (qu'est ce que je parle bien quand je suis crevé ).
je ne fais generalement pas de problemes pour faire de l'eau ou du pain car ca arrive pas si souvent que ca, (deux ou trois fois par jour maxi) sauf si tu squattes la capitale trois heures...
un jour n'ayant plus de runes de teleportation par negligence, j'ai pris le zep de undercity pour aller à ogrimar, et voyant le zep arriver, des mecs m'interpellent en me disant :
- fais un portail pour ogrimar ca ira plus vite .........
non seulement j'aurais du former un groupe avec eux, ne pas monter dans le zep qui etait là et bien entendu aucun n'a dit : fais un portail je te file 20 pa ....
pour donner de l'eau et du pain à des mecs à l'education a revoir, je veux bien, mais alors les petits couillons qui trouvent tout à fait normal que vous leur fassiez un portail alors que vous ne les connaissez ni d'eve ni d'adam parceque d'aprés eux un mage est là pour ca, ne m'etonne pas que les mages en ont marre au bout d'un certain temps de se faire enquiquiner toute la journée par des mecs plus ou moins rustres........
Pour ma part on ne ma jamais refuser de me faire de pain, vi, je joue warrior donc pas besoin de badois .

Les TP jamais encore demander, peur de déranger je pense.

Enfin bon, un petit "Excuse moi de te déranger, aurez tu un peu de temps pour me faire quelques baguettes ? '"

Et le tour et joué, suffit d'être courtois.

Bon après les "fé moi de lo stp, vite" ...
je vois souvent, sur les forums, des mages raler pour les 20 argents que le coute leurs petits portails, mais aucun ne me propose de partager mes frais de reparations dû au tanking guerrier apres une grosse instance (coût nettement plus elevé, je peux vous l'assurer).
Je suis prêtre lvl 57 :

- Je n'ai jamais demandé d'eau hors instance
- Quand je passe en ville , je me réapprovisionne à l'auberge .
- J'ai toujours un stock sur moi (20 vin doux et 20 jus de baie minimum) , à mon lvl ça doit coûter 1po grand max c'est à dire que dalle.

Un mage en ville , ça lui coûte pas grand chose de faire de l'eau (un peu de mana) , ok.
Mais j'imagine bien que je ne serais pas le seul à lui demander ça , et qu'à la longue ça doit devenir chiant (enfin moi ça m'emmerderait )

Je n'ai jamais demandé un portail , à part en fin d'instance , et on ne m'a jamais demandé de le payer (je l'aurais fait sans problème).

L'argent dans wow , ça va et ça vient très vite , alors les 50+ qui pleurent pour payer 1 - 1.5po de flèches / boisson / nourriture , j'arrive pas à comprendre
Citation :
Publié par Tixu
je vois souvent, sur les forums, des mages raler pour les 20 argents que le coute leurs petits portails, mais aucun ne me propose de partager mes frais de reparations dû au tanking guerrier apres une grosse instance (coût nettement plus elevé, je peux vous l'assurer).
quand tu auras ouvert 10 portails pour des gens qui demande 'portail dama plz vite' dans la soirée tu comprendras, et oui tu as des frais de réparation de tanking mais tu auras eu aussi en principe des revenus direct ou indirect, alors que le mage n'auras eu que des frais et parfois même des insultes en cas de refus.
Citation :
Publié par Infusio
Pour ma part on ne ma jamais refuser de me faire de pain, vi, je joue warrior donc pas besoin de badois .

Les TP jamais encore demander, peur de déranger je pense.

Enfin bon, un petit "Excuse moi de te déranger, aurez tu un peu de temps pour me faire quelques baguettes ? '"

Et le tour et joué, suffit d'être courtois.

Bon après les "fé moi de lo stp, vite" ...
Le problème c'est que dans 99,99% des cas c'est : "lu, tu me fai de l'o stp ?"

Je le fait volontiers quand la phrase non sms commence par "bonjour"
Citation :
Publié par le bof
quand tu auras ouvert 10 portails pour des gens qui demande 'portail dama plz vite' dans la soirée tu comprendras, et oui tu as des frais de réparation de tanking mais tu auras eu aussi en principe des revenus direct ou indirect, alors que le mage n'auras eu que des frais et parfois même des insultes en cas de refus.
tu fini 10 instances par soirée sans jamais rien y gagner a l'interieur?

kthx++

ps : pq vous genralisés pas aux buffs de grp qui demande un ingredient?
bonne idée les shamans vont pouvoir monayer l'utilisation de croix pour autorez :x ca va devenir supayrgéniaaaaaaal

t libre de refuser quand t saoulé mais bon de la à en faire un topic ou l'on parle d'exploitation, de harcélement et autre... créé un syndicat, faites une manif et on en reparle
c'est juste un probleme de communication, je refuses jamais.

par contre quand c'est la 3eme ou 4eme personne a la suite qui me send alors que je viens de rentrer dans un raid de 10 personnes et que je suis le seul mage la je préviens que c'est la derniere tournée ou alors il faudrait que la flotte a 4200 soit up a des pack de 10 et non de 4
Dans le même genre de trucs chians, c'est a ss tm, ou on me demande de rez avec mon prêtre. Yen a qui sont même pas foutus de courir 2 mns pour récup leur corps (surtout qu'a hillsbrad le cimetière est vraiment pas loin). Personnelement j'ai jamais rien demandé à personne (excepté guilde-groupe-amis), pas envie de déranger quelqu'un qui me doit rien. Du coup à moins que ce soit vraiment justifié (du genre rez un gars mort à l'opposé de la map par rapport au cimetière dans les plagueland est) bin je répond toujours non. Idem pour les messages t'aurai pas de l'argent stp, là je prend même pas la peine de répondre.

Je trouve que les gens sont vraiment des assistés, incapables de se débrouiller eux-mêmes, alors que dans ce jeu ya rien de compliqué. Je compatie vraiment avec les mages, ça doit être bien pire que pour moi.
jamais eu de problemes a if ou je fait de l'eau volontiers, par contre j'ai arreter d'en faire aux gens qui me demandent pendant que je farm des mobs depuis un petit con qui , apres que je l'ai approvisionné, m'a piqué mon spot en pullant systematiquement les repops meme s'il avait deja des mobs sur la gueule ( demoniste )

comme quoi une demande polie n'est parfois qu'hypocrite et n'est parfois la que parce qu'elle est necessaire et pas spontanée.

on regrette que l'eau qu'on a invoqué ne depop pas apres SA deco de 15 min dans ses cas la
j'vais p e dire une bétise mais c'est pas plutot 36/40 pa la pierre de portail ?

De tt façon c'est simple : vous voulez vous téléporter dans IF SW ou Darnassus et vous êtes pas mage ? Vous achetez une pierre / rune des portails chez un marchand de composant et vous demandez a un mage en précisant que vous avez le composant.
Le souci est que tout le monde se fait soliciter pour tout et n'importe quoi.
Et bien sur dans ces moments là osef les formules de politesse hein... C'est trop fatiguant à écrire...
Ce week end je suis passé faire un tour dans la Marche de l'Ouest pour aider quelqu'un à monter son perso avec mon LVL 42.
On croise un mago lvl 15 il me dit en tell :
Lui : "Tu me donne un qqch?"
Moi : "Pourquoi, je te dois quelque chose?"
Lui : "Non, comme ça..."
Moi : "Ben non..."

J'ai pas été trop cassant car encore il faisait à peu prêt l'effort de bien écrire, mais avec un langage SMS c'était ignore list...
Un ami à reçu un tell de quelqu'un lui demandant 5 PO aussi...
Alors quand je me dit que les mago sont confronté à ça + aux demandes d'eau et compagnie je me dit qu'ils ont de quoi en devenir associables à la longue... oO
souvent a IF je recois des : tu me fais gnom plz alleerr
Moi : excuse moi je n'ai pas le temps je décconecte bientot
Lui : pfff spece de con va..(pas dans tout les cas quand même)
il m'arrive de demander du pain ou portail mais je paye la rune a chaque fois par contre des fois on me dit : 1 po
Moi : euh c'est pas 20 pa la rune? (d'ailleurs c 18 avec la réputation)
Lui : Ouai mais c'est mon prix c tout
Donc forcément je vais sur le gryphon ^^
Je vous comprend mais des fois les mages ont des comportements assez abusifs avec des prix démesurés (faire payer du pain ou de la nouriture -_-)
Mes poisons sa me revient TRES cher a chaque approvisionement c'est au moin 2 po voir plus et pourtant c'est assez fréquent , d'ailleurs j'en utilise même plus en instance les 3 or de réparation me suffisent

Arguail , voleur 60 de son état
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Ca par contre je trouve
Oui le mage perd des sous en faisant des portails. le guerrier en reparant son armure apres chaque instance, le chasseur paie ses fleches etc...
et crois moi en general c'est pas le mage qui paie le plus avec ses 18 pa pour son portail en fin d'instance.
C'est comme un voleur qui prendrait pas la comp. poison parce que ca coute cher hein les poisons, t'a qu'a me payer la comp si tu veux je poisone le mob Oo
Le duide qui a pas pris rez parce que ca coute une graine a chaque rez.
Attention à ne pas faire dévier le sujet.
Je ne parlais pas du tout des instances ou des groupes. Il me semble normal de fournir en eau et pain les membres de mon groupe et de faire un portail à la fin. Aucun problème là dessus.

Je parlais uniquement des demandes hors le cas instance/groupe.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Le mage est une des classes qui coute la moins cher a monter et a entretenir vu que son amure s'use lentement et qu'il n'a pas besoin d'etre au top niveau item tout le long de sa progression pour pouvoir pexer a l'aise.
Hum..........Le mage doit aussi réparer son armure après chaque instancier c'est bien rare que je ne me prenne pas mini 1 agro par gros pull avec l'ae , le druide à acheté le rez ok , le mage doit acheter 6 portails,etc ..........

Quelque soit la classe jouer , le prix de "revient" est pratiquement identique faut pas non plus raconter n'importe quoi .

Pour ce qui est de fournir de l'eau ou du pain , je ne le fais plus. Le stp et le merci est trés rare,le bonjour et Au revoir j'en parle même pas , le réflexe buff ( un buff endu ou nature voir un regen mana c'est toujours bien aprés avoir vidé sa barre pour faire de l'eau ou du pain) est casiment nul et les TP c'est non aussi ( je vais pas passé mon temps à aller et venir pour reconstituer mon stock , ou dégrouper d'un raid pour faire un tp ).

Oui WOW est un jeu d'entraide , pas d'esclavage .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés