All your base are belong to us

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Depuis que je traine sur internet j'ai lu/entendu cette phrase régulièrement sans jamais vraiment comprendre ni son origine ni son intérêt ni son ironie, voire son sens métaphysique. Apparement on va jusqu'a en faire des tshirt et ça a l'air de bien en faire rire certains.

A mort le mysticisme éclairez le noob que je suis ! Je veux rire aussi. Ca vient d'ou ? Une bête typo qui s'est glissée dans un jeu sur atari ? Pourquoi la phrase est devenue culte ? Quel est son message philosophique caché ?
Ca vient d'un shoot em up japonais sur une très vieille machine..
Les concepteurs avaient un peu de mal avec l'anglais, et c'est ce que les "méchants" disaient dans le jeu
Je crois que c'est quelquechose dans ce gout la
Citation :
Ainsi, le 1er Avril 2003 dans une petite bourgade du Michigan, plusieurs jeunes gens ont placé dans toute la ville des inscriptions clamant "All your base are belong to us. You have no chance to survive make your time". De nombreux résidents se plaignirent, disaient-ils, du mauvais goût de ce poisson d'Avril alors que les États-Unis étaient en pleine guerre contre l'Irak. Le chef de la police locale alla même jusqu'à déclarer que ces déclarations pouvaient être interprétées comme terroristes. Fin 2003, un autre incident du même genre, interprété comme une attaque terroriste, fit fermer temporairement un lycée en Californie.

Un peu partout aux États-unis, cette phrase fut taguée sur des murs, des panneaux ou des ponts. Un téléscripteur de la chaîne cablée News 14 Carolina afficha même un jour le dit message AYB.
LOL génial.
Citation :
Publié par Balkis Legend
Exactement le meme video que moi, on voit qui regarde le lien que les autres donnent ^^
premièrement j'avais cliqué sur ton lien, qui m'a mené sur un site ou je pouvais rien téléchargé, donc j'ai pas pu voir exactement car j'aime pas trop chercher 50ans pour téléchargé un truc (lien direct c'est tellement mieux quand on poste un truc, ou au moins expliqué ou faut cliqué pour les abrutis comme moi).

deuxièment sur ma planète ca s'appelle pas "un vidéo" mais un flash, quand j'ai lu vidéo, j'ai tout de suite penser à autre chose et pas un clip en flash car c'est quand même à des années lumières de quelque chose que l'on pourrait appellé "vidéo" :x

Enfin bref, sincèrement désolé j'espère que je n'ai pas froissé ton égo :c
Mais lol, le monde a pas changé ici, ça se fâche toujours aussi facilement

Premierement, fallait cliquer sur watch this movie, rien a télécharger, juste a charger. Flash, vidéo, c'est juste du pareil au même, du français aussi

Franchement, la je suis mdr
C'est vieux mais toujours aussi poilant

J'ai connu l'époque ou ca avait envahi les chan IRC sur Quakenet, ca a marqué toute une génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés