C'est une très bonne question posée par ce post. Deja sur DAOC j'étais convaincu que la possibilité offerte aux magots de pouvoir tuer en 3 secondes était une absurdité.
Que croyez vous que feront les gens qui n'ont pas les moyens de s'amuser parce que systématiquement tués sans pouvoir rien faire ? Ben ils rerolleront rogue...
C'est d'ailleurs marrant de constater que TOUS les rogues sont assez contents du système présent, et ne veulent même pas imaginer une autre situation. Et la question pseudo RP du style le voleur doit tuer vite sinon c'est plus un voleur, elle sent le moisi. Elle serait plus saine en disant, on a la possibilité de tuer quand on veut et comme on veut et on veut pas que ca change.
Je répète mais entre 5 et 10 secondes de combat on ne prend pas de plaisir à jouer. Et si on prend pas de plaisir à jouer...
Je sais de quoi je parle avec mon mage il m'arrive de tuer des gars en face (si si
) au sortir d'un sheep, avec combustion/pyro-bolt-IDD sans que celui ci ait pu faire quoi que ce soit. C'est marrant sur le coup mais bon. Je trouve ça très nul en fait...
Je préfère de loin que le gars me charge et que le combat commence, snare, TP, root, DD toute la panoplie quoi.
Si ça se passe bien je gagne (ou je perds) mais au bout d'une 30aine de secondes seulement et le coeur à 100 a l'heure.
Bref tout le monde est content, t'as fait ce que tu as pu, tenté des trucs etc bref jouer ton perso. La méthode prime sur la finalité.
Dans un combat de 5 secondes j'aimerai bien savoir quel joie tactique on peut retirer...
Au passage sur EQ2 sur le long terme ça a donné quoi ce nerf ?