SC mene

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Peu d'objets rares. (sauf peut etre l'Anneau du Fléau )
Resists raciale comprises (breton)
Pas d'arme arte, je trouve que c'est plus facile de caper sans et pour mene c'est pas tres important. De plus les bonus en arme, force et viva ne servant que arme équipée il est pratique de mettre un maximum de bonus sur l'arme et le bouclier afin de ne pas perdre de stats importantes lors du switch avec la harpe.

vos avis m'intéressent

Stats arme équipée:

Stats
FOR: 80 INT: 0 HP: 288
CON: 76 PIE: 0 MANA: 0
DEX: 90 CHA: 76
VIV: 53 EMP: 0

Resists
Corps: 25 Energie: 25 Contondant: 26(2)
Froid: 25 Matiere: 24 estoc: 26
Chaleur: 25 Esprit: 23(5) Tranchant: 26(3)

Competences
9 Furtivite
11 Arme

Bonus de cap
96 Sur-Cap HP
5 Sur-Cap Dexterite
5 Sur-Cap Force

Autres Bonus
4 Bonus de Fatigue
4 Bonus a la vitesse de lancemenet
4 Bonus aux dégâts de style
5 Bonus a la vitesse de melee
4 Bonus aux dégâts magiques
6 Bonus a la duree des sorts
4 Bonus aux dégâts de melee
6 Bonus au pourcentage de mana
8 Bonus a la portee des sorts

Stats Harpe equipée:

Stats
FOR: 33 INT: 0 HP: 288
CON: 76 PIE: 0 MANA: 0
DEX: 90 CHA: 76
VIV: 15 EMP: 0

Resists
Corps: 26 Energie: 25 Contondant: 26(2)
Froid: 25 Matiere: 25 estoc: 26
Chaleur: 25 Esprit: 25(5) Tranchant: 26(3)

Competences
9 Furtivite

Bonus de cap
96 Sur-Cap HP
15 Sur-Cap Dexterite
5 Sur-Cap Force

Autres Bonus
4 Bonus de Fatigue
9 Bonus a la vitesse de lancemenet
4 Bonus aux degats de style
5 Bonus a la vitesse de melee
4 Bonus aux degats magiques
14 Bonus a la duree des sorts
4 Bonus aux degats de melee
6 Bonus au pourcentage de mana
8 Bonus a la portee des sorts

La SC:

Armure

Torse
Nom: GoV menes
Level: 51 Qualite: 100
AF: Bonus:
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 18 Force
Effet 3: 5 Force
Effet 4: 15 Dexterite
Effet 5: 5 Dexterite
Effet 6: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 7: 4 Bonus aux degats magiques
Effet 8: 4 Bonus aux degats de melee
Effet 9: 4 Bonus aux degats de style
Effet 10: Aucune
Utilite: 32.00

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Fausse - Qual 99%
Gem 2: 6 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Poli - Qual 99%
Gem 3: 2 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Degrossi - Qual 99%
Gem 4: 9 Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Poli - Qual 99%
Utilite: 58.67

Tete
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 25 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur - Qual 99%
Gem 2: 9 Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli - Qual 99%
Gem 3: 5 Estoc - Joyau Protecteur Aere Fausse - Qual 99%
Gem 4: 9 Matiere - Joyau Protecteur Terrestre Poli - Qual 99%
Utilite: 62.67

Jambes
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Dexterite - 99 Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
Gem 2: 9 Esprit - 99 Joyau Protecteur Vaporeux Poli
Gem 3: 9 Contondant - 99 Joyau Protecteur Incandescent Poli
Gem 4: 5 Chaleur - 99 Joyau Protecteur Brulant Fausse
Utilite: 62.67

Mains
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Poli - Qual 99%
Gem 2: 10 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Fausse - Qual 99%
Gem 3: 9 Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Poli - Qual 99%
Gem 4: 11 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux Taille - Qual 99%
Utilite: 57.33

Pieds
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 5 Froid - Joyau Protecteur Glacial Fausse - Qual 99%
Gem 2: 9 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli - Qual 99%
Gem 3: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Gem 4: 76 HP - Joyau d'Essence Sanguine Parfait - Qual 99%
Utilite: 61.00

Main Droite
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Force - Joyau d'Essence Incandescente Taille - Qual 99%
Gem 2: 16 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Poli - Qual 99%
Gem 3: 6 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiereux Poli - Qual 99%
Gem 4: 1 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux Brut - Qual 99%
Utilite: 55.33

Main Gauche
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait - Qual 99%
Gem 2: 22 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Precieux - Qual 99%
Gem 3: 5 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiereux imparfait - Qual 99%
Gem 4: 1 Matiere - Joyau Protecteur Terrestre Brut - Qual 99%
Utilite: 60.33

2 mains
Nom: Harpe
Level: 51 Qualite: 99
DPS: Bonus:
Effet 1: 2 Matiere
Effet 2: 2 Corps
Effet 3: 2 Esprit
Effet 4: 8 Bonus a la duree des sorts
Effet 5: 5 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 6: 10 Dexterite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 12.00

Distance
Imbue Points: 0.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: Aucune - - Qual %
Gem 2: Aucune - - Qual %
Gem 3: Aucune - - Qual %
Gem 4: Aucune - - Qual %
Utilite: 0.00

Divers

Cou
Nom: Collier de la Harpe de phoebus
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 4 Contondant
Effet 2: 4 Estoc
Effet 3: 4 Tranchant
Effet 4: 15 Charisme
Effet 5: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 6 Bonus a la duree des sorts
Effet 7: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 34.00

Cape
Nom: OB
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 15 Force
Effet 2: 15 Vivacite
Effet 3: 4 Bonus de Fatigue
Effet 4: 5 Bonus a la vitesse de melee
Effet 5: 3 Furtivite
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 35.00

Bijou
Nom: Gemme de L'esprit Repugnant
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 7 Corps
Effet 2: 7 Matiere
Effet 3: 7 Chaleur
Effet 4: 7 Energie
Effet 5: Aucune
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 56.00

Ceinture
Nom: Ceinture gravee par le magma
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 6 Chaleur
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 44 HP
Effet 4: 15 Acuite
Effet 5: 15 Dexterite
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 55.00

Anneau Droite
Nom: Anneau du Fleau
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 30 Constitution
Effet 2: 30 Charisme
Effet 3: 11 Froid
Effet 4: Aucune
Effet 5: Aucune
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 62.00

Anneau Gauche
Nom: Anneau du Torrent
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 11 Contondant
Effet 2: 10 Estoc
Effet 3: 10 Tranchant
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: Aucune
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 62.00

Bracelet Droite
Nom: Bracelet du sang du serpent
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 48 HP
Effet 2: 18 Constitution
Effet 3: 7 Energie
Effet 4: 7 Matiere
Effet 5: 48 HP
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 52.00

Bracelet Gauche
Nom: brassard des corps celestes
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 18 Constitution
Effet 2: 80 HP
Effet 3: 7 Estoc
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: 48 HP
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 46.00
Citation :
Publié par TripleX
Tien je remarque que plus personne ne met de point en instrument y'as des raisons précises?
Instrument sert pour charmer en PVE donc bof bof bof quoi.

Au pire tu te fais crafter une arme / instrument de musique avec le maximum possible en instrument pour le PVE.
Citation :
Publié par Nenn
c useless en rvr enfin jusqu'a preuve du contraire
sinon la sc est correct mais j'm pas trop ( pk? je sais pas je préfère la mienne stout . )

Fais voir ca m'interesse s'il te plaît
Citation :
Publié par TripleX
Tien je remarque que plus personne ne met de point en instrument y'as des raisons précises?

Pour les bonus en instru j'ai testé sur ma clerc mes DD perdent 9 de degats avec +11 instru en moins

Pis vas faire une sc avec +11 arme +11 fufu +11 instru aussi .....
Citation :
Instrument sert pour charmer en PVE donc bof bof bof quoi.
Comment ça en PvE moi je joue exclusivement avec Pet en RvR et le points en intru est

capital il influe pas seulement sur le charme du méné mais sur tous les cris , à ne pas

négliger , le mieux c'est de se passer de la harpe de phoebus et de se faire craft des

instrus avec + 8 en instruments , c'est sûr que si il veut jouer en groupe et faire le speed

demezz bot pas besoin de caper l'intru
Je joue surtout en duo/trio et parfois solo, sinon comment expliquer les points en furtivité ?
Les points en instru ajoutent un bonus négligeable aux sorts de dégâts et aucun aux autres sorts.
Cependant si j'avais de la marge sur la sc je me serais permis de mettre des bonus en instru ... mais si tu part sur l'objectif de solo tu doit caper 3 skills, 5 stats, les resists ....

De plus mettre des bonus en instru sur un des instru craft c'est idiot du fait que si tu passe a l'épée tu perds ton pet, donc utile juste en pvae ta combine pour prendre des pets Haut lvl ou de tte manière tu ne pourras pas taper ou de manière tres restrictive.

Et la harpe ca me permets d'avoir battler dans le dos d'utiliser le proc battler, tout en pouvant switch mes chants.

Les bonus en +instru pour moi c'est un plus mais certainement le moins important pour un meno, un peu comme la piété du paladin, qui a bien d'autre chose a caper avant celle ci
Citation :
Publié par Elurien
Instrument sert pour charmer en PVE donc bof bof bof quoi.

Au pire tu te fais crafter une arme / instrument de musique avec le maximum possible en instrument pour le PVE.
Ca agit par sur la resist/efficacité au/du mez et au/du dd ??

Dixit Yonel :
"valeur du DD effective = valeur du DD ( celle marqué en shift +I) + niveau en instrument + points de charisme /2"

"– Hypnotisme (Mezz) (flûte):
Un sort très utile qui permet d’hypnotiser (mezzer) l ennemi à un distance de 1500. L’hypnotisme n’a qu’une cible, dure 30sec au plus au lvl auquel il faut rajouter le bonus flûte autour de 25-30 sec selon l'instrument."

Et pour jouer plutôt solo ou en duo, j'applique la combi dd+dd pendant les 3 sec du mez flûte et j'ai pas intérêt que le mez soit résisté ... pour laisser le timer des dd revenir et jeter un oeil sur ce qui pourrait inc (pendant mez).

Enfin, suis pas "master" ménestrel encore.

Ma vision de la sc c'est plus (mais c déformé par ma façon de jouer):
1/ cap et surcap cap pv/const + proc soins (pour avoir un peu de temps au cac et bcp d'endu)
2/ cap dex/force (tranchant) et charisme (pour pas que le cac dure trop)
3/ cap resist cac (pour les quelques coups pris)
3 bis/ cap arme/fufu/instru
4/ cap viva (pour justement pas trop en prendre)
5/ cap autres resist

Du coup, pas de harpe mais des instru craftés (tambour = fufu / flûte=instru manquant)
Quel raport entre le taux de resist du mezz et le bonus en instru ?
Si vous avez de meilleures SC ou vous capez tout ca ca m'interesse

Mais bon souvent sur les sc les mene perdent constit et pv au switch arme/instru ce qui est pour moi une belle betise
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