Insomnie : Vos trucs pour s'endormir

Répondre
Partager Rechercher
déjà pas de sport après le repas/juste avant d'aller au lit...
Mais le sport plutôt vers 17/18h, suivit d'un bonne douche chaude

Ne pas passer trop longtemps sur le PC ( enfin j'ai moi le PC a un effet inhibiteur sur le sommeil ).

Masturbation / acte sexuel
Je sais on te le redit à chaque fois, mais ça marche donc...


edit : EVITE LE STRESS
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
( enfin j'ai moi le PC a un effet inhibiteur sur le sommeil ).
J'ai remarqué la même chose.
Quand je voulais pas dormir et que je lisais, bossais, faisais de la guitare ou n'importe quoi, c'est quand même pas facile vers 3-4h de tenir

Alors que quand je jouais à T4C, je me forçais à aller dormir, parce qu'à 2h du matin devant mon Pc avec cours le lendemain à 8h je me disais : Mais non j'ai pas du tout sommeil, je fais nuit blanche si je veux, et c'était ça à chaque fois.
Le Pc ça coupe le sommeil chez certains mais d'une force incroyable, j'ai joué chez pas combien de fois en me disant : "Ah tiens il est 7h du mat, j'ai même pas eu sommeil.
Bon tant pis, nuit blanche."

Et mon meilleur ami avec qui je jouais, pareil.
Notre signal d'aller dodo pendant les vacances c'était les petits oiseaux qui gazouillaient dehors vers 5-6h.
Citation :
Publié par Yaloh
dors une nuit sur deux, la nuit ou tu dors tu aura pas de problème pour t'endormir
C'est ce que je fais la semaine, ça marche pas mal.
Le week-end je dors bourré, je n'ai pas de problème à m'endormir.
[QUOTE=SAFRAN]
Citation :
Publié par Groinkkk
le livre c'est ma façon de faire depuis 3 semaines sa marche, de la musique avec casque, comme sa quand tu t'endors tu dors, pas de prise de tête, avec le casque( sans fil bien sur)

et bien sur le câlin, a deux c'est bien mieuxhttp://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Amoureux/0031a.gif
J'ai fait au casque sans fil pendant 1 an, mais en fait c'etait pas vraiment confortable et la batterie a pas kiffer l'utilisation intensive.
Je suis passer a un filaire de 4m de long, relier a mon PC. Et depuis que je suis plus chez mes parents je peux enfin mettre en vrai !

A deux c'est mieux mais spa possible
/me jaloux



Dormir une nuit sur deux je le fais regulierement, mais c'est pas plus rentable paske je dors 14h d'affile
Et le PC est aussi le seul moyen de me tenir eveiller quand je suis crever. Effet exponentiellemet inverse pour les cours, c'est ce qui m'endors le mieux Heureusement que j'en ai plus !
J'ai le même problème que toi, je suis insomniaque depuis longtemps et pour essaier de dormir je fais du vélo la journée ou du foot jusqu'à avoir des ampoules s'il le faut et cracher mes poumons, ensuite le soir je prends mon somnifère et même avec ça j'ai encore du mal à fermer l'oeil, résultat presque toujours mal luné fais chi** .
Citation :
Publié par groiink
lis la constitution européenne, ça aide bien à dormir
Merci bien l'idée est tentante mais là je risque le coma profond si je lis tout ce pavé sur l'Europe, t'as pas moins radical?
regarde un documentaire surper chiant sur arté ou planete si ta le cable (attention je dit pas quil sont tous naze) et jte garantie que tu dort au bout de 10 min
Citation :
Publié par Antcrist
les choses les plus simples sont parfois les meilleures.

Attends d'être fatigué pour te coucher , et le tour est joué
J'aimerais bien mai je ressent pas ce besoin de dormir même arrivé à une tardive,
je sors du boulot à 21HOO, ensuite je prends mon alprazolam, un générique du xanax, je fume quelques pétards, deux maxi , je prends mon somnifère et là seulement vers minuit, 1h00 du matin je commence à tomber dans les bras de morphée franchement c'est une vraie galère d'en arriver là pour dormir ça me gâche presque toutes mes journées.

ps: désolé pour le ptit 3615 mylife
C'est certain mais y'a que ça qui me "calme" pour dormir malgré le sport que je tape à côté:/
Je tape de marathon mais je fais au moins cinq à six heures de sports par semaine en endurance pour "m'affaiblir" quand le soir arrive mais ça suffit pas.
Citation :
Salut,

Ce soir, j'ai encore du mal a m'endormir (la preuve je me relève car marre de tourner dans le lit).

Comment faites vous pour vous endormir ?

J'ai essayer plusieurs méthodes : faire le vide dans la tête et ne penser a rien (pas facile ça), mimer l'endormissement, boire un grand verre d'eau, compter les moutons (véridique mais a la fin ça ma plutôt énervé que endormis ). Bref, j'ai l'impression de ne rien avoir a faire dans mon lit... et pourtant je me sens fatigué quand même....

Vous ! Quelle est votre "méthode" pour vous endormir ? Avez vous une position d'endormissement favorite ? Quelles sont les activités a éviter avant le coucher ? ou celles indiquées avant d'aller au lit pour dormir ?

Je retourne au lit, je viendrait lire vos conseils demain si j'arrive a mes fins (dormir !!!)..... sinon dans quelques minutes/heures

J'ai des journées très chargées et le soir vers 21-22h je suis tellement crevée que je tombe comme une masse.
Par contre je me réveille souvent à cause de mes rêves

Si ce sont tes pensées qui te polluent, fume un bon joint (nan je déconne)
Ceci dit, le médecin de famille pourra toujours te conseiller : tisanes, par exemple, ou cure de vitamines (pas de ginseng ni de gingembre!)

bon courage !
Citation :
Publié par WWallace
J'ai remarqué la même chose.
Quand je voulais pas dormir et que je lisais, bossais, faisais de la guitare ou n'importe quoi, c'est quand même pas facile vers 3-4h de tenir

Alors que quand je jouais à T4C, je me forçais à aller dormir, parce qu'à 2h du matin devant mon Pc avec cours le lendemain à 8h je me disais : Mais non j'ai pas du tout sommeil, je fais nuit blanche si je veux, et c'était ça à chaque fois.
Le Pc ça coupe le sommeil chez certains mais d'une force incroyable, j'ai joué chez pas combien de fois en me disant : "Ah tiens il est 7h du mat, j'ai même pas eu sommeil.
Bon tant pis, nuit blanche."

Et mon meilleur ami avec qui je jouais, pareil.
Notre signal d'aller dodo pendant les vacances c'était les petits oiseaux qui gazouillaient dehors vers 5-6h.
Idem, même jeu que toi.
Sauf que pour moi les oiseaux c'est le signal que les parents vont se lever, donc qu'il faut que je me couche, sachant qu'ils regardent souvent dans ma chambre voir si je dors. Bien sur, 5 minutes après qu'ils aient refermé la porte, je me relève avec ma mine de cadavre, vais les voir leur dire que je me suis réveillé et que je vais me doucher, ensuite je retourne rejoindre les personnes avec qui je jouait.

Citation :
dors une nuit sur deux, la nuit ou tu dors tu aura pas de probleme pour t'endormir
Je me suis dis ça un moment, malheureusement le rythme est vite passé à une nuit sur trois réservée au sommeil...Pendant certaines vacances il m'est même arrivé de ne pas dormir 4 jours de suite sans avoir envie d'aller dormir après...N'y même y arriver. Et quand je m'endormais c'était juste pour quelques heures...
Par contre il faut avouer que ça aide pas à se concentrer en cours, à mémoriser certaines choses, notamment ce qui ne nous intéresse pas.
Même si c'est HS, je conseil aux adorateurs de nuit blanche et de sport d'aller courir au lever du jour, c'est agréable et n'empêche pas de continuer la journée...

Sinon, la seule méthode que j'ai trouvée est d'arrêter complètement l'ordinateur, les soirées entre potes et d'aller en bord de mer...pour le coup, je deviens une loque et reste cloué au lit presque aussi longtemps que je ne le fuyais avant !
Et ben, moi je suis littéralement insomniaque. Et c'est relativement gênant. Là à ma montre il est 0h43, j'ai un peu envie de dormir, mais je sais que si je vais me coucher, j'aurais à nouveau la patate. Et demain je me lève à 7h pour allez au boulot. (j'aurais sûrement 2 à 3 heures de sommeil, pas plus).

Voilà, certain disent "c'est cool, moi à ta place, je profiterai de ma nuit". Aheum, oui bien sur, mais j'ai une sorte de fatigue constante, qui me fait ressentir un peu patraque, un manque d'énergie conséquent. Je ne me sent motivé pour rien, et limite je fait de petites dépressions par ennuie (ben oui quand on est pas motivé, pas on fait rien). Actuellement, je joue à WoW, et je n'ai pas touché mon perso depuis une semaine par manque d'intérêt. Et pourtant je trouve ce jeu génial :/ .

Le pire c'est qu'il m'arrive d'avoir des endormissements en journée. Ca m'est arrivé au boulot, comme c'est même arrivé en conduisant (super le danger publique sur la route).

J'ai essayé pas mal de remède, sans succès, ou presque, pendant un moment. Des livres j'en ai lu. La tisane j'aime pas et puis ça ne marche de toute façon pas. Le café et le thé sont à proscrire, ça excite plus qu'autre chose. Hum le sport, marche pas, ça fatigue, puis un mars et ça repart. Le sport de chambre, oui, mais c'est du sport, donc un mars et ça repart aussi. Jusqu'au émission de télé insipide, ça marche les premiers temps, jusqu'à que la télé passe par la fenêtre (et d'ailleurs j'ai pas de télé dans la chambre, et le canapé du salon est pas très confortable). La fumette, ben c'est rigolo, mais bon ça donne faim plus qu'autre chose. Les somnifère, j'évite pour cette simple raison de dépendance.

Seul solution attendre l'envie réelle de dormir.
heu moi quand j'arrive pas à dormir (ca arrive souvent), j'ai une technique toute simple
je m'invente un reve', hop je fait travailler mon imagination, je m'invente un quelconque scénario et je fais defiler le truc comme si je regardais un film, ou que j'inventais une histoire, rapidement perdu dans mon imagination je m'endors
Ca marche quasi tout le temps.
Citation :
Publié par Lara
heu moi quand j'arrive pas à dormir (ca arrive souvent), j'ai une technique toute simple
je m'invente un reve', hop je fait travailler mon imagination, je m'invente un quelconque scénario et je fais defiler le truc comme si je regardais un film, ou que j'inventais une histoire, rapidement perdu dans mon imagination je m'endors
Ca marche quasi tout le temps.
pareil et je comfirme ca marche
Pour ma part je n'ai pas un problème d'insomnie mais un problème psychologique de perte de temps ;o Je ne peux pas me coucher tôt, j'ai l'impression de gâcher ma vie quand je dors, ce qui fait qu'en l'espace de quelques années mon sommeil est tombé à 4-5 heures de sommeil par nuit en semaine et pas plus de 8 heures le week end, impossible de rattraper le sommeil en retard.
Et sinon pour la question de l'endormissement ben.. en général je repousse mes limites donc je suis claqué et je m'endors plutot vite Et une fois sur deux je fais pareil que Lara aussi, je m'invente un truc, même totalement dingue, genre que ferai je si j'étais superman et là l'histoire peut tellement durer qu'au bout de 2 minutes tu dors ;o
kand j'arrive pas a dormir, somnifère, jme remémor des bon moment passé ou kand c vraiment trop dur... je dort pas =) nuit blanche et jme couche tot le lendemain

un ami m'a conseillé le lait chaud ou bien manger avant de dormir, de sortir dehors respirer un coup faire le vide, mais surtout m'a conseiller d'arrêter le pc un bon moment avant de se préparer a dormir! (le pc a tendance a tenir éveillé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés