Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
Shelblynn compta les sachets qui lui restaient, pas grand chose... tout au plus trois. Elle lança un de chausse-trappes derrière elle et espérait garder le reste suffisamment longtemps pour rejoindre un endroit sûr. Elle ignorait comment et où rejoindre le fameux Bregan... il ne lui fallut pas deux secondes après le lancer pour se décider. Tandis que les chausses trappes se déversaient à terre, elle mit son mâle devant puis elle mit la main dans le corset. Soutirant le masque, elle le posa à terre avant que son arme ne s'abattit violemment dessus. Avec rapidité, elle réitéra son geste jusqu'à ce qu'il se brisa. Elle y versa une fiole d'acide dessus. Il ne lui en restait plus qu'une et une flasque incendiaire. Sa voix railleuse résonna dans les couloirs.

-Bande d'imbéciles! L'objet que vous convoitiez n'est plus! Il ne vous reste plus qu'à retourner chez vous ou de craindre la colère d'une Riknueth!
La prêtresse qui s'apprêtait à fondre dans la mêlée se ravisa, elle avait du mal à comprendre l'acte de cette femelle, mais une chose était sure, l'objet qu'elle convoitait n'était plus. Elle était suffisamment concentrer sur la guerrière pour pouvoir certifier qu'elle n'avait pas lancé de sort juste avant d'accomplir ce geste dément, il ne pouvait donc pas s'agir d'une illusion. Par mesure de sécurité, Nabelaïm lança quand même un sort de détection de la magie avant de se réfugia dans les ombres, le dos appuyé contre une paroi. Après tout, pourquoi risquer sa vie si elle n'en tirait aucun profit ? Et puis, elle trouverait bien d'autres occasion de se venger de cette stupide femelle...
Vu les malédictions que lui avaient lancées Shelblynn, la magie de la prêtresse ne put arriver à terme. Il faudrait encore du temps avant de pouvoir se resservir correctement de ses moyens physiques et magiques.
Ssasgrash qui avait trébuché sur l'un des pièges lancé par Shelblynn se releva péniblement au moment où la drow détruisait le masque de Dreshna.

- NONNNNNNN ! Sssssh Ssssssh Sale femelle !

Son corps commença alors à bouger d'une étrange manière, des convulsions parcouraient sa peau et ses muscles et le pauvre petit kobold hurla lorsque toute sa personne se déchira en deux pour laisser apparaître...
Malheur de malheur, cette stupide idiote a détruit notre seule monnaie d'échange.

Mais que se passe-t-il ???

"Sa concentration fut brisée par un flux d'énergie spirituelle émanant du corps de Ssasgrash se déchirant."

Danger, Grand Danger
Nabelaïm ne marqua aucune réaction, pour le moment, il valait mieux attendre et aviser. Sa position la protégeait de toute attaque, elle décida donc de ne pas bouger et d'attendre, de voir ce qui allait se passer.
Les deux moitiés de l'enveloppe du kobold tombèrent à terre, sanguinolentes et inertes. En lieu et place de Ssasgrash, se tenait un drow, fier, puissant, sournois. Son crâne rasé était en partie dissimulé par un large chapeau surmonté d'une plume, une rapière pendait à son côté, ses habits, étrangement colorés pour un elfe noir étaient parfumés et une ceinture bardée de couteaux de lancé barrait son torse.

Il était l'antithèse du drow basique et semblait en être fier.

Jarlaxle fixa tour à tour les protagonistes, et fit un petit geste de négation en direction de l'Illithid.


- Tte tt tt. Pas sur moi mon ami. Je suis bien protégé.

Alors il fixa un regard sévère vers celle qui avait détruit le masque...
Il ne lui restait plus beaucoup de sorts et elle ne s'était pas encore reposée. Sa hallebarde en main, elle le toisait de toute sa hauteur. Qu'il ait fière allure ou non, cela restait toujours un vulgaire mâle arrogant.

-Inutile de me regarder ainsi, mâle, je n'ai pas pour habitude d'accepter les missions-pièges. Tu devrais apprendre à baisser les yeux devant une Illythir. Ecarte toi de mon chemin ou prépare toi à rejoindre les Abysses.
L'Illithid avait détourné son attention sur le nouveau-venu, aussi Zack put-il reprendre ses esprits. Après un rapide coup d'oeil à la ronde, il décida de se relever lentement : un étrange guerrier captait tous les regards, lui assurant une certaine sécurité... De toutes façons, le duel ne semblait plus à l'ordre du jour.

Le Traqueur était toujours derrière Shelblynn. En attendant d'en savoir plus sur l'arrivant, mieux valait maintenir le rapport de forces, il serait toujours temps de faire amende honorable en cas de représailles.
Nabelaïm s'était bien renseignée avant de tenter de rejoindre Bregan d'Aerthe, si bien qu'elle savait bien qui se dressait face à elle. Même si elle ne pouvait pas user de magie pour le moment, elle n'en laissait rien paraître. Sur son visage se lisait toute la fierté et la puissance d'une prêtresse drow.

-"Dommage pour vous Jarlaxle, il sera difficile de désigner un chef vu la tournure qu'ont pris les évènements..."
Le drow ôta son chapeau calmement, avec grâce et sensualité, puis il salua Nabelaïm avec un geste empreint d'ironie.

- Ma chère, vu la tournure des évènements je n'ai plus vraiment besoin de chef ici-bas. Mes affaires à Calimport ne peuvent plus me retenir, et c'est avec joie que je vais me replonger dans les intrigues de Menzoberanzan. Quant à la perte de ce masque, bien que regrettable (regard courroucé vers Shelblynn) je saurais m'en faire une raison. Néanmoins, Calimport m'a coûté de nombreuses vies. Alors que ceux qui veulent toujours être employé par Bregan D'aerthe se fasse connaître. Baissez vos armes, rangez vos sortilèges et parlez.

Il fit une pause en scrutant les visages alentour, même celui, indéchiffrable de l'Illithid.
Bien entendu, nos rangs n'approuvent pas les différences entre mâles et femelles, Mesdames, il faudra vous y faire. Tous les talents sont les bienvenus, quant aux traîtres, voyez ce qu'il advient d'eux ! dit-il en montrant la dépouille sanguinolente de Ssasgrash qui gisait à ses pieds.

- Alors ?
Shelblynn cracha à terre.

-Je serai bien curieuse de voir si une prêtresse de Lloth renierait ses dogmes pour suivre les pourceaux de ton espèce qui trahit les lois matriarcales instaurées par la Déesse Noire. De mon côté, adieu... je laisserai l'effort à d'autres imbéciles de vous pourfendre... je n'aimerai pas me salir les mains.

Shelblynn lança un sort d'invisibilité et s'éloigna, sur ses gardes.
[HRP]Le sort d'invisibilité cache aussi les émanations thermiques ? [/HRP]

Nabelaïm sourit, elle n'était pas mécontente de voir partir la drow. Pourtant elle restait sur ses gardes, tous les sens aux aguets, elle serait bien capable de tenter quelque chose contre elle maintenant, on était jamais trop prudent. Puis elle se tourna vers le drow: "J'avais déjà répondu à cette question en choisissant de passer ce test, ma réponse n'a pas changée."
- Dans ce cas, je propose que nous nous retrouvions tous au quartier général de Bregan d'Aerthe. Là-bas, les plus méritants d'entre vous pourront signer un contrat avec nous. Ce fut une belle quête. Allons-y.

[HRP]Et moi je propose que nous arrêtions l'aventure ici. A moins que vous n'ayez d'autres idées à me proposer, je fermerai ce fil dans quelques jours. Vous pourrez certainement reprendre vos personnages lors d'une future aventure... qui n'est pas obligée de venir de moi ! Là encore, vos idées sont les bienvenues. Ombre-Terre a un beau potentiel je trouve. @+[/HRP]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés