Processeur qui chauffe... watercooling ?

Répondre
Partager Rechercher
il y a un tres bon dossier comparatif de ventilos pour processeurs sur hardware.fr , tout chaud

dossier comparatif

un truc interessant testé, pour ceux qui ont comme moi un zalman , ils peuvent avoir leur ventilo nettement baissé pour les rendre totalement silencieux sans perte de refroidissement

les meilleurs sont sans surprise les monstres de thermaltake et thermalright suivis de pres par les zalman

pour ce qui est de la chaleur , une bonne tour peut etre plus importante que le ventilo , j'ai une tour merdique , l'alim etait au dessus du zalman limite collée , j'ai gagné 20 degrés en sortant l'alim du boitier
Citation :
Publié par samche
(...) 1 ventilo 12 cm à l'arrière qui souffle (...)
Tu entends quoi par "il souffle" ? Il souffle de l'air dans le boîtier ou vers l'extérieur du boîtier ?

Avec ce ventilateur, monté pour qu'il souffle DANS le boîtier (qui était à 20-25cm du mur lui aussi), ça m'augmentais la température de manière affolante (80° processeur, 70° disque dur) car il soufflait de l'air chaud (qui sortait de l'alim) à l'intérieur. Une fois placé en extraction d'air, tout est rentré dans l'ordre.
Citation :
Publié par Moumoule
Je doute qu'il ai a un proc aussi vieux déjà :X
[...]

Imaginons:
J'ai un processeur 750MHz qui chauffe beaucoup avec une architecture donnée X.

Imaginons un processeur avec la MÊME architecture X, mais qui mouline à 1500MHz.

À ton avis, il chauffe plus ou moins?

Les Athlons sur socket A (AthlonXP par exemple) sont réputés pour chauffer, beaucoup (par rapport aux A64 par exemple) et avaient un ventirad box à chier.

Donc une température pareille ne m'étonne pas...
Citation :
Publié par Mr.Jo
J'accroche sympathiquement le 60-65°C après deux ou trois heures de Never, avec mon A64... Va falloir que je vire cette saloperie de dissipateur générique...
ouch
J'ai déjà eu un Athlon complètement cuit un jour de canicule. L'Athlon chauffe violent, il lui faut un bon refroidisseur.

Sur la machine qui avait un Zalmann, pas de problèmes. L'autre je ne sais plus trop ce que c'était, pas du générique mais pas non plus du terriblement efficace.
Citation :
Publié par Masklinn

Tout le monde ne vit pas au fin fond du québec entre un ours blanc et un iceberg

Relis bien, je dis justement que j'ai 27° toute l année... si tu trouves un iceberg encore debout sous 27° tu m appelles....
Citation :
Publié par Skjuld
J'ai déjà eu un Athlon complètement cuit un jour de canicule. L'Athlon chauffe violent, il lui faut un bon refroidisseur.
Athlons et AthlonXP, les Athlon64 (surtout le dernier core qui vient de sortir, Venice, et son prédecesseur Winchester, tous deux gravés en 90nm) chauffent largement moins
En plus ils intègrent le Cool&Quiet
(abaissement de la tension et de la fréquence du proco quand il n'est pas en charge > diminue la conso et le chauffage)
Citation :
Publié par numero6
Relis bien, je dis justement que j'ai 27° toute l année... si tu trouves un iceberg encore debout sous 27° tu m appelles....
Sauf que si tu relis ta phrase, on a un peu l'impression que tu parles de la température de ton proco, d'où ma remarque
J'ai un athlon XP 2600+.

Donc il chauffe, c'est normal, faut juste que je trouve ce qui fait ce bip et que je l'augmente à 70°C au lieu des 65°C par exemple.

J'ai quand même commandé un Zalman, ça ne peut pas lui faire de mal

@Altarec: le ventilo arrière extrait l'air du boîtier. Juste au-dessus, j'ai le ventilo de l'alim (horizontale, situé dans le boîtier) qui aspire l'air extérieur juste au niveau du processeur (7-8 cm en-dessous à peu près). Au toucher, il n'est pas chaud (l'air hein, pas le ventilo, je tiens à mes doigts), même lorsque j'entends bipper mais du coup, je me demande si l'un n'annule pas l'effet de l'autre. J'ai du mal à m'imaginer le flux aérien dans ces machines. Les deux ventilos sont pour ainsi dire à angle droit cote à cote, celui de l'alim qui envoie de l'air dans le boîtier, l'autre qui l'extrait.

Celui en façade par contre fonctionne étonnamment bien et est très peu bruyant.C'est un papst de 120mm que je recommande vivement.

Pour le boîtier, c'est un textorm 6A19. Spacieux et démontable sans tournevis, c'est un bonheur

Merci pour tout ces conseils
Euh y'a une couille dans ton PC là.


Mon 2600+ box a traversé 2 été, dans le sud, donc tres chaud, sans jamais rebooter, et j'avais des ventilos de merde en extraction/ventilation, et une alim de merde.
Citation :
Publié par Masklinn
T'es juste un peu con ou alors t'es très très con?
Suis pas ton père déjà donc tu changes de ton

Ensuite, les ancien thunderbird comme tu parles sont gravés en 0.18 µ, les plus nouveau en 0.13 µ. Et ca ca change sur la température. De même que le voltage.



Mais perso avant avec ma tour no name, rempli de poussière et le boxed ventilo, ca dépasser pas les + 60°


@ Groinkkk : J'éspere bien !!!!
Comme Groinkkk, si l'alim envoi l'air dans le boîtier, c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. ^^

Dans mon PC, les ventilos alim/extracteur sont disposés de la même manière (angle droit, proche l'un de l'autre). Pourtant, les deux rejettent l'air en dehors du boîtier.
Effectivement, normalement, les ventilo extracteurs sont situés a l'arrière (y compris celui de l'alim) et ton pabst en injection d'air a l'intérieur du boitier, tu es sur que ton alim n'extrait pas l'air ?, sinon il y a un gros problème parce que l'air qui sort de l'alim est très chaud, donc ça ferait chauffer le proce encore plus.

Sinon 65° pour un XP2600+ ça m'inquiète pas vraiment, mais en ce moment c'est pas les grosses chaleurs, alors cet été quand il fera 40, ça risque de pas trop le faire.

Pour changer le Bip, tu dois avoir dans ton Bios une rubrique PC Health ou tu peux changer le seuil des alarmes, évite toutefois de dépasser 70 à mon avis...
Citation :
Publié par Masklinn
Sauf que si tu relis ta phrase, on a un peu l'impression que tu parles de la température de ton proco, d'où ma remarque

Alors au temps pour moi, me suis mal exprimationné

C'est de la température extérieure dont je parlais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés