Commerce ou comment vendre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue sur Everquest depuis deux jours. J'aimerais beaucoup orienter mon personnage sur l'artisanat et le commerce. Ma question est la suivante :

- Ou peut on vendre les objets que l'on fabrique ? Dans quels endroits ? Doit on confier les objets en vente à un PNJ ? Comment se faire connaitre ?

- Et evidemment l'inverse : comment trouver les vendeurs de ressources ou divers objets In Game ? Y a t'il une commande clavier ? Sont ils dans des lieux précis ?

Merci pour vos réponses
Vaste sujet, c'est quasi un mode d'emploi de l'artisanat et du commerce que tu demandes voici un début de réponse :


Du lvl 1 à 9 (je parle des lvl d'artisanat bien entendu), les objets se revendent au NPC le plus proche (attention toutefois certains rachètent plus cher que d'autres) car à ces niveaux les objets craftés n'intéressent personne et de toute façon les joueurs (non reroll) n'ont pas un radis. Cela permet de prendre de l'xp de craft sans dépenser d'argent puisque les NPC rachètent au prix de fabrication. Il ne faut donc pas penser faire du bénéfice. A partir du lvl 10, certains items peuvent déjà se vendre "au broker" c-a-d à la communauté de joueurs mais à nouveau les bénéfices ne seront pas énormes car les joueurs ont peu d'argent et les niveaux passant vite, ils n'investissent pas dans leur matériel. Donc je dirais, de 10 à 20, toujours vendre au NPC. A partir du lvl 20, il devient intéressant de vendre au broker. Pour ce faire, il suffit de placer 2 coffres de grande contenance dans son House Vault (2 cases d'inventaires qui sont attachées à une chambre d'auberge), d'y placer les items à vendre et de fixer les prix en fonction des cours du marché. Cette vente au broker devient de plus en plus intéressante au fil des niveaux surtout quand on se met à crafter et vendre des rares. A partir du lvl 30 en craft, les artisans commencent à etre connus (ne pas oublier le channel craft) et à se forger une certaine réputation. Les commandes commencent donc à tomber et c'est le moment de prévoir des stocks afin de pouvoir y répondre rapidement (la réponse rapide est un facteur clé de la réputation d'un crafteur). Après le lvl 40, les commandes pleuvent et en général c'est le crafteur qui doit mettre un frein. Pour trouver les ressources, il faut harvester, ce qui sera de tte façon nécessaire pour diverses quêtes importantes mais il est aussi possible d'acheter de gros volumes de matières premières à bas prix au broker ainsi que des rares d'ailleurs mais là à des prix nettement plus conséquents.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur le craft...
__________________
♫ Joanna d'Ambreterre ♫ : Trouby 80 Ravitailleur 80 Transmut 80
Ysah d'Ambreterre : Warden 80 Jeweler 80http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=334717302
Citation :
A partir du lvl 10, certains items peuvent déjà se vendre "au broker" c-a-d à la communauté de joueurs mais à nouveau les bénéfices ne seront pas énormes car les joueurs ont peu d'argent et les niveaux passant vite, ils n'investissent pas dans leur matériel. Donc je dirais, de 10 à 20, toujours vendre au NPC
On peut quand même faire quelques bénéfices sur les items lvl 10-20 si on a les moyens d'acheter les rares (et la patience pour les trouver à des prix acceptables). J'ai fait une vingtaine d'armes, boucliers et arcs en os (toutes en imbued bien sur) qui se sont vendues très facilement 4g l'unité. Comme les composants coûtent 2 à 3 gold et que ça représente quand même des heures de craft, le bénéfice n'est pas terrible pour moi étant donné mon personnage principal a un niveau d'aventure (38) nettement supérieur à mon niveau de craft (24). Mais j'imagine qu'un aventurier débutant considérerait ça comme un très bon bénéfice.

Il ne faut pas oublier que tous les bas lvl ne sont pas pauvres. Certains sont des rerolls qui ont largement les moyens de se payer une bonne arme à 4 ou 5g ou un adept III à 10-15g. D'autres sont des débutants qui ont pu s'enrichir en harvestant quelques rares bien revendus.

Et les armes et armures craftées progressent du lvl 10 au lvl 20. Quand c'est une arme legendary, le joueur trouvera difficilement mieux avant le lvl 22 ou 23. Pour certains joueurs qui ne pexent pas comme des malades, ça représente une longue période de jeu. Avoir une excellente arme legendary durant tout ce temps vaut bien une dépense de quelques gold.
tout à fait d'accord avec ce que dit Barnabot même si cela ne concerne pas la majorité des 10-20, il faut tenir compte des rerolls et du twink. il est impossible de tout dire en un post. ces remarques sont tout à fait pertinentes.
__________________
♫ Joanna d'Ambreterre ♫ : Trouby 80 Ravitailleur 80 Transmut 80
Ysah d'Ambreterre : Warden 80 Jeweler 80http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=334717302
autre source de vente : certaines classes comme les mago et les pretres sont dépendants de leurs sorts. il y a donc un bon marché pour les sorts de niveau 10 à 20 en qualité app4 qui remplaçent avantageusement leur maigre app1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés