Le spe mit et les soins

Répondre
Partager Rechercher
thetis rox ecoute la bien

c comme moi avec mon druide ml10 augure spé simb/buff

c nul mais c pas moi qui /rel le plus souvent
Un conseil,

soit tu aime ta spe et tu prend ton courage en te stuffant correctement, et la tu a un perso plus que viable qui fait plus que se défendre en solo.

Soit tu laisse tomber le smite, car je pense que les templates intermédiaire ne valent vraiment pas la coup ( sauf si BB), 44s 31h perd le bénéfice des buff et c'est franchement pas à négliger. Et tu passe en heal ou buff.


@Galelith: Pour avoir jouer plusieurs fois le rôle de healeur secondaire dans un groupe ( la place du moine quoi) je peut te garantir que le clerc smite n'est pas franchement inutile, en plus d'avoir des heal d'appoint tout à fait honorable tu a une excellente capacité de casse couille sur les soutiens adverses (surtout via le stun, ne pas trop dépenser la mana sauf sur les mago qui tombe facilement).

Fin bon c'est pas trop la peine d'engager un débat stérile, car les positions resteront le même: ceux qui ont/ ou jouent un clerc smite, et ceux qui ne ce base que sur la theorie et non pas la pratique .
Citation :
Publié par Gildan
la spe symbiose a rien avoir avec la spe smite, l'une est bien l'autre est nul
qui est nul ?
Citation :
Publié par <Lifang -|- Weakeal>
thetis rox ecoute la bien

c comme moi avec mon druide ml10 augure spé simb/buff

c nul mais c pas moi qui /rel le plus souvent
Normal quand on reste au tp sans groupe ou qu'on met 15ans à traverser les zones rvr solo c'est sur qu'on rel pas des masses.
Et la spé symb n'a rien à voir avec la spé smite.
en plus comme t'a pas de focus t'es oom en 3 sec et de plus les DD sont de 3sec d'incant c'est assez moisi pour un DD de spé la plupart des DD spé sont en 2.5~2.8 d'incant ça parais derisoire tout ça mais ça compte :x(et je parle meme pas de la portee <1350>
Citation :
Publié par LePtiUl
Bah moi je trouve le Clerc Smite 44s/31h, avec une (tres?) bonne SC tout a fait viable en groupe opti !

Question de gout je pense
Je confirme, avec 30 en soin, on soigne déjà très correctement.
Quand je lis que le clerc smite n'est pas viable, ça me fait sourire, peut-être qu'en RvR, il sera moins performant qu'un spé heal/buff (et ça reste à prouver), néanmoins, en PvE dans les donjons de morts-vivant, s'il est ML5 visio et bien stuffé, il n'a pas son pareil (kikoo le pull au sort de zone dans la salle de Lichas).

Puis, mieux vaut un spé smite/heal en rvr qu'un spé buff au tp...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
on l'a deja dit, dans l'optique d'un groupe opti "classique" le smite spa top

mais en assist sur caba simu avec theu air, necro par exemple ça change la donne

- un clerc smite/buff
- un clerc buff/heal (genre au moins 30 soins)
- un theu air
- un ménestrel
- un caba simu (dernier debuff esprit)
- un reaver
- un paladin
- un necro

c'est tout à fait viable, tout repose sur l'assist sur le caba simu
niveau cc le theu air peut ae mezz-voire ae root-, le clerc smite pbaoe mezz, le méné ae mezz, le caba ae snare etc

donc au lieu de vous plaindre de voter non groupabilité, créez votre propre groupe
Citation :
Publié par thetislasirene
je viens de tuer y a quelques instants un duo tank tonnant - mago lance dorée avec ma clerc smite

c'est sûr que c'est plus viable ...
Ils ont dû super bien gérer le combat je pense... Tu as tout grillé au moins? Parce que sinon à part le afk, je vois pas trop comment un clerc smite peut tuer un tank lourd + mago (tous les deux stuff ToA et ML qui vont avec je suppose).
Citation :
Publié par venicia
des grp qui me traitent de noob parce que je ne les heal pas !!
Je vous avais prevenu que j'etais spe smit!!!

marre des: " tu veux grper?

-ouep me jsui spe smit!

-ah...bah euh ok me tu pe heal kan mm?"
non je ne veu pas perdre mon temp a healer e c bien pour ca ke j<e me suis spe smit!!
alors considere moi kom un mago ki c rez svp!!!
Joue solo, tu verras que tu t'amuseras beaucoup plus.
Tes victoires seront d'autant plus méritées, et tes défaites te serviront à remettre en cause ta stratégie contre telle ou telle classe... afin de progresser.

L'adrénaline que tu as quand tu tombes nez à nez avec des solos ou duos haut-rangs (bien souvent bb) et que tu commences le combat en regardant tes ra et timers qui te sont dispos, faire semblant de fuire pour les attirer près de tes sphères, prier pour ne pas avoir d'add, pour finalement savourer fièrement une victoire qui était pourtant perdue d'avance ou pour release avec le sentiment d'avoir fait un super combat malgré tes buffs verts ... quand on goûte à ça, on peut plus jouer dans des groupes

Citation :
Ils ont dû super bien gérer le combat je pense... Tu as tout grillé au moins? Parce que sinon à part le afk, je vois pas trop comment un clerc smite peut tuer un tank lourd + mago (tous les deux stuff ToA et ML qui vont avec je suppose).
Quand on joue solo non furtif, tout repose sur l'initiative. Si on est pris par surprise on rel souvent.
Ils auraient pu gérer un peu mieux leur combat c'est sûr.
Mais c'est souvent ce qui arrive quand des ennemis me croisent. On voit un clerc solo, on le sous-estime, on ne "gâche" pas ses ra et on ne se donne pas à fond.
Pour ce combat j'ai grillé purge (le mago m'avait stun) et mon mez pbae. Je n'ai pas utilisé d'ih . J'avais posé une sphère heal. (j'ai screen les logs pour les septiques).
J'ai enchaîné sur 3 hibs brehons-consentoirs qui venaient de tuer un sicaire isolé, puis sur un mid spé boubou que j'ai tué au bout de 5 longues min de combat juste à l'épée et au vade-retro (vive la sphère heal ^^)
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Publié par thetislasirene
Quand on joue solo non furtif, tout repose sur l'initiative. Si on est pris par surprise on rel souvent.
Ils auraient pu gérer un peu mieux leur combat c'est sûr.
Mais c'est souvent ce qui arrive quand des ennemis me croisent. On voit un clerc solo, on le sous-estime, on ne "gâche" pas ses ra et on ne se donne pas à fond.
Pour ce combat j'ai grillé purge (le mago m'avait stun) et mon mez pbae. Je n'ai pas utilisé d'ih . J'avais posé une sphère heal. (j'ai screen les logs pour les septiques).
Je ne suis pas sceptique C'est sûr que si on sous-estime la classe on RiP souvent.
ben mon gars meme si t'as 1 en heal tu peux soigner si ton grp en a besoin, faut savoir faire autre chose que Dd, surtout avec des DD pourris oué dsl mais voila en grp les DD clerc ça vaut vraiment pas le coup)



Citation :
je peut te garantir que le clerc smite n'est pas franchement inutile, en plus d'avoir des heal d'appoint tout à fait honorable tu a une excellente capacité de casse couille sur les soutiens adverses (surtout via le stun, ne pas trop dépenser la mana sauf sur les mago qui tombe facilement).
J'avoue... non vraiment pas d'accord.

Le stun deja est ligne de base, ensuite interrompre au stun c'est donner une immune à la cible, vu que toi le clerc si tu interromp ya rien apres le stun, le stun c'est offensif, si ya pas de deal derriere ça sert a rien, autant utiliser un DD bas niveau ou un buff shear si on en a, finalement pour le jeu de l'interruption la spé smite est la moins bonne sur clerc ou alors il faut juste 10 pas plus.



A ceux qui parlent de template 44smite 31 heal, ok mais je doute qu'un clerc ainsi spé refuse carrément de soigner ( comme l'auteur ) du coup le problème ne se posera pas.


@thetislasirene

Ils ont vraiment du être lamentables les pauvres^^, je veux bien les log en mp pour me marrer , ça doit en valoir le coup
Je pense que la spe smite est une spe solo ou petit groupe. Et c'est certain que ça solo bien, avec un stun qui se cast en deux deux, les dd qui s'enchainent derriere, c'est vite fini sur un mago. Par contre qu'on puisse encore pensé que c'est utile à un groupe, faut pas pousser. La capacité offensif du clerc heal/buff ou buff/heal est largement suffisante. Stun+destruction de buff constit et f/c en assist sur le Main DD et on en parle plus, pas besoin de dépensais ça mana avec un DD qui ne vaut rien comparé à ce que un heal procure...

Je comprend que tu t'amuses plus en spe smite, mais ne t'attends pas à ce qu'on te groupe en fg si tu soignes pas.
Le smit a ete nerf depuis bien longtemps tu as choisit de faire cette spé donc attend toi a etre critiquer et tout et tout , tu pourra donner tous les argument que tu veux mais les dd spé smite son trop leger pour etre interessant meme avec un matos de fou .

Ca veut pas dire que tu ne tura personne en rvr juste que tu est casi inutile pour les gpe et que donc tu ne sera pas gper en premiere intention mais juste comme bouche trou.

Je ne critique pas le spé smite juste le fait de la réalité du jeu. le seul sort utile avec la spé smite s est l instant mezz le reste est trop leger :/

Mais si ce perso te plait et si tu supportes les critiques, le rejet et solotage libre à toi de te faire plaisir. Si tu avais posté ce thread il y a 3 ans on t aurait dit tout l inverse mais mythic n a pas supporter cette spé ultime à l epoque qui etait concidérer comme un thauma en maille .

Bon courage
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le plus amusant dans tout ça c'est que la plupart des gens qui disent "le smite c'est pourri" n'ont jamais joué de clerc smite et ne savent donc pas de quoi ils parlent.

C'est aussi ça, JoL.
J'ai joué, c'est pourri :|
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le plus amusant dans tout ça c'est que la plupart des gens qui disent "le smite c'est pourri" n'ont jamais joué de clerc smite et ne savent donc pas de quoi ils parlent.

C'est aussi ça, JoL.
Ce sont aussi des gens qui maitrise la classe et qui ont retourné le perso dans tout les sens pour donner un sens à la spé smite.
Tout ça pour en déduire que ça apporte rien.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
...
ouep je veux bien admettre que j'ai qu'a pas me plaindre parce que c'est vrai que ca fait lgt que tlm sait qu'avec un spe smite on se fait pas grper!!
mais bon ce que je veux dire c que je jou a Daoc pour m'muser et donc j'aimerai pouvoir faire la classe qui me convien comme je le veux san etre critiquee..
sinon pr ce ki me lon propose g deja un reroll thauma ...mais c pas pareil j'aime bien les mini heal..tout ca ( a savoir ke je ne refuse pas totalemen de healer mai je ne veux pas faire ke ca !)
Citation :
Publié par Lum Calimshan
yavai une video de clerc smithe ya un moment deja , bah avec un bon (tres bon?) matos ça gere pas mal en solo. Mais bon si tu veu DD fait plutot un mago
Le clerc DD moins fort mais est plus polyvalent, 2 IH, ses self buff, de la maille, un stun, un pbae mez...

On dit tous que clerc spé smite c' est pourri maintenant mais tu en vois combien des clerc full spé smite avec du stuff ToA? Car bon un mage DD en SC SI c' est aussi pourri à ce compte là...

Citation :
en plus comme t'a pas de focus t'es oom en 3 sec et de plus les DD sont de 3sec d'incant c'est assez moisi pour un DD de spé
OOM faut le faire si tu es bien équipé avec un minimum de RA, bref t'as bien de quoi faire tu n'es pas vite OOM mais plus vite OOM qu' un mage oui.
3sec de base c'est nul? Le DD spé du thauma est à 2,8sec ça doit aussi être pourri pour un pur dommage dealer?
Citation :
Publié par Cardise
3sec de base c'est nul? Le DD spé du thauma est à 2,8sec ça doit aussi être pourri pour un pur dommage dealer?

En meme temps le delve du dd thauma c'est autre chose, faut regarder le DD dans son ensemble.


thauma : dd 219, cast en 2.8, 1500 portée 30 mana(avec focus)

Clerc : 176, cast en 3.0, porte 1350, 31mana ( sans focus)

Jouer clerc smite en groupe pour le vouloir que DD c'est clairement pas super.


Faut vraiment trouver des gars qui se prennent pas le choux pour esperer jouer spé smite en groupe, faudrait etre le 3eme clerc et ne pas vraiment compter comme clerc, ce qui limite encore la souplesse( le si peu de) qu'il reste aux compo alb.
Citation :
Publié par thetislasirene
je viens de tuer y a quelques instants un duo tank tonnant - mago lance dorée avec ma clerc smite

c'est sûr que c'est plus viable ...
En petant toute les Ra gratz, et encore je pense que les deux gas été afk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés