Tourner en rond en duel

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Citation :
Publié par Bertime
Ce débat m'a toujours fait beaucoup rire,

J'ai suffisamment pratiqué différents arts martiaux pour connaître l'importance du déplacement, et son efficacité.
Ha bah ca tombe bien alors, jai quelques années de pratique aussi, tu me dis quel art martial t'apprend a traverser ton adversaire pour eviter les coups qu'il te porte ??? le Matrix-tersrike-fu ?

Citation :
Voir un rogue statique que ce soit en duel ou en JcJ moi ca me fait rire (je ne joues pas cette classe), maintenant je parles bien du straff en lui même (aller de droite à gauche).
Pour continuer dans l'esprit, je ne vois pas pourquoi des gens qui n'arrivent / ne veulent pas l'utiliser le qualifient du coup comme faille technique, faut sortir du registre jeux de plateforme ou RPG de base tel les FF(que j'aime beaucoup) au tour par tour.

je veux pas te faire un choc mais Wow est un RPG justement un MMORPG.... ce qui implique un minimum de respect de background et de certaines regles.
je qualifie cette technique de faille du jeu car c'est bien une "faille" ou plutot une "fonction non implementee pour des raisons techniques" qui le permet, a savoir la gestion des collisions. c'est donc bien d'une lacune technique du jeu que certains joueurs profittent pour "augmenter leurs chances de victoire"
comme dit plus haut, les chances d'esquive de blocage de resists aux sorts sont sensées etres gérées dans le jeu par les stats des personnages.

techniquement, un mec qui bug exploit pour gagner ses combats fait la meme chose, il utilise une lacune technique du jeu pour prendre l'avantage sur son adversaire.


Citation :
Beaucoup de chose me froisse dans le jeu, tout comme la non utilisation des toits par exemple, utilisation de l'environnement, pourquoi pas? Certains disposent de fusils, d'armes de jet diverses et variées, mais non ils sont cantonnés au sol là, à porté de toutes nos armes.

Enfin vivement un jeu qui mêlera réellement MMo et utilisation de l'espace environnant. et la j'attend les réponses y'a COH y a Neochron, oui mais non ca me branche pas plus que ca.
ca c'est un autre debat.
Citation :
Publié par Islar | Ketum
Ha bah ca tombe bien alors, jai quelques années de pratique aussi, tu me dis quel art martial t'apprend a traverser ton adversaire pour eviter les coups qu'il te porte ??? le Matrix-tersrike-fu ?
ben dans tout les art martiaux qui n'ont pas de teste de collision. Soit aucun IRL, mais tout les autres IG
Au lieu de crier ici, faut demander à Blizard de les implémenter, stout.
Citation :
Publié par Islar | Ketum
Ha bah ca tombe bien alors, jai quelques années de pratique aussi, tu me dis quel art martial t'apprend a traverser ton adversaire pour eviter les coups qu'il te porte ??? le Matrix-tersrike-fu ?




je veux pas te faire un choc mais Wow est un RPG justement un MMORPG.... ce qui implique un minimum de respect de background et de certaines regles.
je qualifie cette technique de faille du jeu car c'est bien une "faille" ou plutot une "fonction non implementee pour des raisons techniques" qui le permet, a savoir la gestion des collisions. c'est donc bien d'une lacune technique du jeu que certains joueurs profittent pour "augmenter leurs chances de victoire"
comme dit plus haut, les chances d'esquive de blocage de resists aux sorts sont sensées etres gérées dans le jeu par les stats des personnages.

techniquement, un mec qui bug exploit pour gagner ses combats fait la meme chose, il utilise une lacune technique du jeu pour prendre l'avantage sur son adversaire.




ca c'est un autre debat.
En plus d'avoir pratiqué plusieurs arts martiaux j'ai aussi appris à lire
J'ai bien dit le straff (déplacement droite gauche) et pas le vulgaire je te passe au travers =

Citation :
Publié par Moi même
Voir un rogue statique que ce soit en duel ou en JcJ moi ca me fait rire (je ne joues pas cette classe), maintenant je parles bien du straff en lui même (aller de droite à gauche).
Rien ne t'empéche donc de lui passer dans le dos en pivotant autour, ce que je fais plus par habitude et reflexe, et donc la je fais toujours du matrix-style ? ou ais-je bien répondu ?
Citation :
Publié par Bertime
En plus d'avoir pratiqué plusieurs arts martiaux j'ai aussi appris à lire
J'ai bien dit le straff (déplacement droite gauche) et pas le vulgaire je te passe au travers =
visiblement tu as du rater la page 3 de ce topic puisque j'y precise :

Citation :
Publié par Islar | Ketum
il y'a une difference entre se deplacer intelligement pour prendre un avantage dans le combat, et passer volontairement a travers son adversaire pour que son client wow lui indique que tu n'est pas en face au moment ou il va te porter un coup.
ce que je qualifie de faille technique et donc d'exploitation de faille technique c'est le fait de systematiquement traverser son adversaire afin de l'empecher de t'avoir en ligne de vue.

hors de ce probleme precis, les danceuses ne me derrange pas specialement puisqu'etant chaman, je les snare et on n'en parle plus.
Je ne prenais pas spécialement à parti ton post sinon, je me serais permis de te quote, Maintenant j'ai la fâcheuse tendance a utiliser les termes à leur juste valeur, et me prendre, un Han tu exploit (IG hein) parce que je réponds à une question sur ma façon de duel en utilisant le mot straff, je trouve ca lourd

Maintenant si le no_clip vous dérange c'est une autre histoire et je suis a 100% d'accord avec vous.

Je ne cautionne pas, le passage au travers des gens, je ne saute pas dans tous les sens, et pourtant je straff comme un dingue et si j en ai la possibilité, je suis plus souvent dans le dos de n'importe qu'elle classe que en face à face.

Ce que je te dis c'est que le mot employé n'est pas bon, à trop vouloir généraliser on autorise ou pas, tout et n'importe quoi.

[edit] Au passage j'ai 50 posts d'affichés par page donc j'arrive pile poil a 3 pages [/edit]
Citation :
Publié par Islar | Ketum
ce que je qualifie de faille technique et donc d'exploitation de faille technique c'est le fait de systematiquement traverser son adversaire afin de l'empecher de t'avoir en ligne de vue.
c'est pas une faille technique, c'est une decision de blizzard.

ils auraient pas voulu que les personnes se passent à travers, ils auraient implémenter les collisions.

comme par exemple dans DnL ou il y a des sorts pour passer à travers un personnage, car de base il y a collision

Alors pas la peine de crier ici, c'est fait exprès !
Citation :
Publié par Gyna Elween
c'est pas une faille technique, c'est une decision de blizzard.

ils auraient pas voulu que les personnes se passent à travers, ils auraient implémenter les collisions.

comme par exemple dans DnL ou il y a des sorts pour passer à travers un personnage, car de base il y a collision

Alors pas la peine de crier ici, c'est fait exprès !
Tu as participer au dev dujeu?
J'vois pas comment tu peux affirmer ça. DnL est pas sortie encore. Quant je vois comment WoW LAG A MORT quant il y a 50+ joueur dans lazone, je vois franchement pas comment ils auraient pu implémenter la collision. On verra si DnL (jeu quej'attend avec impatiente par ailleurs) implémentera ça après la phase de béta.

Essaye de réfléchir un peu à la question. Relis mon post précedent, moi je t'affirme que mettre la collision dans le jeuentre les joueurs et les mobs c'est une charge eXPONENTIEL pour les serveurs et donc je vois pas comment il peuvent le faire avec les machines actuels.

Il faut pas oublier que les informaticiens sont pas des demeurés. Mettre au points un tests de collisions n'est pas la chose la plus complexe à faire sur un MMOPRG. Si ce n'est pas fait, dit toi bien qu'il y a des raisons techniques.

J'oublie un truc aussi concernant la collision : Comment gères tul e LD de personnage au milieu d'une porte ? Tu vois c'estpas si évident que cela.

Moi je suispersuadé que si c'était techniquement possible, ce serait fait.
Citation :
Essaye de réfléchir un peu à la question. Relis mon post précedent, moi je t'affirme que mettre la collision dans le jeuentre les joueurs et les mobs c'est une charge eXPONENTIEL pour les serveurs et donc je vois pas comment il peuvent le faire avec les machines actuels.
Citation :
Moi je suispersuadé que si c'était techniquement possible, ce serait fait.
Lineage 2 gère les collisions PNJ/PJ - PJ/PJ !
Citation :
Essaye de réfléchir un peu à la question. Relis mon post précedent, moi je t'affirme que mettre la collision dans le jeuentre les joueurs et les mobs c'est une charge eXPONENTIEL pour les serveurs et donc je vois pas comment il peuvent le faire avec les machines actuels.
A vue de nez la comme ça en réfléchissant environ 5sec, ça m'a plutot l'air d'etre une complexité en n² qu'en exp(n). ( n(n-1)/2 même, mais bon).
Le fait d'avoir virer les collisions, c'est pas pour faire fun hein .. ni pour dynamiser les combats... .

C'est pour éviter de faire ramer les serveurs.
Ce qui tue un serveur, c'est de gérer des collisions joueurs/joueurs, joueurs/mobs ou décors, et de gérer par exemple les items au sol ... D'autant qu'il faut mieux que la connection client/serveur soit rapide du coup (surtout sur un jeux "orienté" pvp), sinon, tu finis bloquer dans le décors, tu reviens en arriere sans comprendre ... ect. Bref, tout ce que la plupart d'entre vous on déjà du rencontrer dans les MMORGS qui géraient ce genre de chose ...

Comme par hasard, ya rien de tous ca dans WoW. Certains ont tout mis (AC2) d'autres qu'une partie (EQ2).

Donc pas de bug elastique, pas d'item qui disparait, pas de trajectoire trop complexes a calculer pour les projos, pas d'esquive possible (click and hit ici en gros ...).
J'adore les combats de WoW, beaucoup plus dynamiques que ceux de beaucoup de MMORPGs.
Le seul autre MMORPG comparable auquel j'ai joué serait T4C, ou il était très important de prendre des potions a la vitesse de l'éclair pour pas se retrouver au temple avec la moitié de ses objets en moins et ou l'on devait constamment placer des enchevêtrements entre les coups pour ne pas perdre de vitesse tout en empêchant l'ennemi de se déplacer/d'éviter les coups.

Ce serait probablement encore mieux avec un système de collisions, mais les combats de WoW sont déja énormément plus intéressants que les /face /stick de DAoC.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Lineage 2 gère les collisions PNJ/PJ - PJ/PJ !
T'a vu le machin que sait lineage deux. Impossible de se déplacer sans faire du click avec la souris a ton avis pourquoi ? Pourquoi le jeu ne permet-il pas de jouer avec les fleches diretionel de façon fluide ? Simplement parceque c'est une adaptation 3D d'u jeu 2D de type click and go. Franchement citer Lineage II c'est pas crédible j'ai arreté au bout d'une semaine simplement à cause de ça.
Tire la langue
LOL. Straffe ou pas straffe? MRD.

Ca me fait pensais à un gars (guerrier) que j'ai battu rapidement en duel tout simple parce qu'il n'avait pas l'habitude de cela. Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à cela. Réponse de moi: "je ne suis pas un mobs" .

Non mais, un duel, c'est challenge, tactiques, gestion de son perso et connaissance de celui d'en face. Si vous voulez un bête combat du type, je reste en face, j'attaque. Il y a de millier de mobs pour cela
merci pr ce merveilleux moment de rigolade.

continuer a faire du traversage et du psychostraf! c comme ça qu'on maitrise son perso!



(oups c'était un vieux post... pas vu... dsl de vous infligé ça :[)
oh lala mon dieu

ditent vous savez a quel point elle est idiote votre pseudo théorie de la Latence pour pouvoir justifié votre manque de réflexe et votre incapacité a utiliser souris + clavier tout en regardant l'écran?

bon je vous explique un truc,
Quand vous jouer a wow, vous avez une tite barre appelée latence (sisi je vous jure ) en regle générale pour moi y a écrit un nombre entre 90 et 135 et sa doit etre pareil pour toute personne qui jouent avec autre chose qu'un 28,8k.
la vous vous dite: OMG le ping enorme!!!!! mais comment tu joue avec tout sa? c'est impossible y a trop de décalage! si le joueurs bouge tu doit mettre au moins ....... 10 seconde avant de voir ou il est!
Et non 90 c'est 0.090 Seconde!
Vous pouvez m'expliquer en quoi 0.090 ou meme 0.135 Seconde sa pose des problemes? sachant que le temp de reflexe moyen est supérieur a cette latence?

Alors maintenant je vous dit tout simplement: Vous ete pas capable de le faire ok, mais arretter de raconter vos conneries pour faire croire que c'est des question techniques etc et patati et patata.
Un joueur bouge mieux que vous, vous mourrez, c'est tant pis pour votre tete.
Un guerrier level 25 qui bat un guerrier level 28 de facon repetée => c'est le guerrier level 25 qui joue le mieux point barre (ce que je viens de dire pour n'est valable que pour une meme classe specialisée pareil, evidemment).

parce que si les joueurs ne bougent pas le jeu devient uniquement un Progress Quest sérieux.
hop le joueur le mieux equipé et qui tape le plus fort avec son kikitoutdur il se met en duel, il se place devant l'adversaire, il baisse les yeux sur le clavier, 1 , 1 , 2 , 1 , 1 ,5.
ohhhh j'ai gagné: OMG je OWN tout!!!!!!!!
c'est sa pour vous wow?

Ensuite je vous dit quand meme que vous faite des miss quand on vous fait sa mais le perso qui tourne en permanence qui vous passe a travers et tout s'il maitrise pas tres bien son perso il fait autant de miss donc arretter de dire que c'est une tactique de noskill, c'est plutot le contraire.

Et pour les histoires de passer au travers du corp de l'autre joueur, imaginons une situation reelle (ben oui il faut savoir imaginé dans les Jeux Video, tout peut pas etre montré) vous avez vos deux guerrier face a face qui se combattent, franchement, vous pensez qu'ils resteraient bien face a face en attendant que l'un des deux meurt en fesant tout le temp le meme coup laterale?
ben non ils feraient des feintes, des passes d'arme, etc... de façon à évité les attaques de l'autre et de se mettre dans des positions favorables, par exemple dans le dos.

Donc effectivement si on regarde sa tel quel, on voit un perso passer a travers autre on peut trouver sa bizarre mais on peut aussi se dire que l'autre la feinter et qu'il a reussi a le contourner!

Sur ce si malgrés ce que je vient de vous dire vous continuer a penser que cette technique est idiote etc etc je vous laisse vous embourber tout seul dans votre bétise

Bien évidemment je tiens a dire que je ne vise personne en particulier quand je dit tout sa c'est un collectif envers toutes les détracteur du mouvement donc vous vous sentez visé c'est de votre faute ^^.

PS: a oui au faite pour ceux qui malgrés mon explication sur la latence continueraient a sortir cet argument, la pseudo augmentation de latence qui n'existe pas du tout (en effet une personne seule ne peut pas crée du lag lol, a la limite votre machine ram, mais si vous ramer avec une seule personne ... enfin bref) elle serait subie par les deux personnes, donc ou serait l'avantage pour celui qui l'execute? arf mince vous avez pas de réponse ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait partie de savoir jouer son perso à WoW de gérer ca. Tu veux que je fasse quoi, "Oh oui vas y lance tes sorts"????
Parce que eut etre que tu te rabaisses pas, mais tu perds.
Go apprendre à jouer. ^^
Et moi je fais quoi ? "Oh oui va y empeche moi de faire ce que ma classe est sensée faire et viens te battre au cac avec moi qui suis en tissu ?".

J'ai des sorts mais je ne peux pas m'en servir c'est normal...attends tu imagines je pourrais blesser mon adversaire et peut etre même gagner en pouvant les utiliser normalement. Mais non tu ne veux pas c'est impossible toi qui rox tu ne peux pas perdre alors tu me traverse encore et encore .

Citation :
Publié par Gyna Elween
comme par exemple dans DnL ou il y a des sorts pour passer à travers un personnage, car de base il y a collision
Moui.. Parmi les derniers screens de DnL, t'avais des essais de combat de groupe, réalisés dans une zone vide de décor et avec des clones pour ne pas faire ramer...

Donc, moyen convaincu. Il y a bel et bien une contrainte technique derrière : Non seulement la gestion des collisions (en N² à priori) mais derrière un pathing plus complexe.. Et donc une charge serveur lourde.

DnL étant encore en Beta fermée avec beaucoup de promesses et assez peu de précisions.. Je suis TRES dubitatif.
Citation :
Publié par Islar | Ketum
Ha bah ca tombe bien alors, jai quelques années de pratique aussi, tu me dis quel art martial t'apprend a traverser ton adversaire pour eviter les coups qu'il te porte ??? le Matrix-tersrike-fu ?
Nan le mytho fu.....

Toute façon c'est dépassé cette technique du straff, moi pour roxxer du kiki je me colle aux textures pour les traverser et pas etre touché,
ou alors je flood de screens ou j'appelle mes 29 potes cachés dans les buissons,
parce que jé sui le maillor é le straff ai pa intairdi é osef le rolplé moa je rauxx stout
Citation :
Publié par Rin
oh lala mon dieu

ditent vous savez a quel point elle est idiote votre pseudo théorie de la Latence pour pouvoir justifié votre manque de réflexe et votre incapacité a utiliser souris + clavier tout en regardant l'écran?

bon je vous explique un truc,
Quand vous jouer a wow, vous avez une tite barre appelée latence (sisi je vous jure ) en regle générale pour moi y a écrit un nombre entre 90 et 135 et sa doit etre pareil pour toute personne qui jouent avec autre chose qu'un 28,8k.
la vous vous dite: OMG le ping enorme!!!!! mais comment tu joue avec tout sa? c'est impossible y a trop de décalage! si le joueurs bouge tu doit mettre au moins ....... 10 seconde avant de voir ou il est!
Et non 90 c'est 0.090 Seconde!
Vous pouvez m'expliquer en quoi 0.090 ou meme 0.135 Seconde sa pose des problemes? sachant que le temp de reflexe moyen est supérieur a cette latence?

...
Quand tu as 100 ms de ping sur un jeu online, tu le sens passer. C'est effectivement pas grand chose, mais ça se ressent nettement. Sur Daoc je suis passé de 100 ms a 30ms, la différence était flagrante, et largement suffisante pour se rendre compte à quel point on peut facilement jouer avec le lag. Et ça n'a rien à voir avec les reflexes de la personne.
ben non désolé mais sa ne se ressent pas, c'est une simple impression que tu a,
pour deux raisons purement physique:
1) ton temp de reflexe (c'est a dire le temp qu'il te faut avant de faire une action quand tu voit un mouvement) est superieur a 0.09 seconde.
2) tes yeux mettent plus que 0.09 seconde a rafraichir l'image sur la rétine ^^ la preuve ^^ a partir de 0.016 jusqu'a 0.001 tu ne voit aucune difference ^^

donc au total on doit avoir un retard sur une personne qui aurait 0 de ping d'environs 0.001 seconde (bon j'éxagere un peu mais c'est un nombre négligeable), comme dirait ma grand mere : mais c'est enooooooooorme!

[edit] hmm sinon petite question avec quoi t'es descendu a 30 de ping sur DAOC? parce que moi j'ai 5Mo chez wanadoo quand meme donc ou t'es tout pres des serveur ou y a un truc lol ^^
Citation :
Au vu de ce post je comprends pourquoi il y a tant d'adepte rogue de Sinister Strike par rapport aux Backstab
Perso je straff plus en étant combat (sans bs pour moi à l'heure actuelle) qu'assa/sub.
C'est pas parce que tu n'as plus de style positionnel ou très peu que tu bougeras moins en combat, je straff pour éviter les coups c'est mon choix!
Celui qui ne straff jamais n'a pas vraiment compris le but d'un jeu pvp pour moi, comment va-t'il faire en pvp de masse après.

Bon question de jeu maintenant c'est suivant les goûts.
Quand je veux la jouer "straff" et faire des combats à la dextérité, je lance UT2004, pas WoW...
Quand on se prend des coups de joueurs dont on voit le dos, et qu'on ne peut passer aucun des siens, car le joueur devant soi est "hors de la ligne de vue" je suppose qu'on peut appeler cela du skill... moi j'appelle cela un bug.
Moi je me déplace avec le clavier et la souris je suis rogue et OUI je tourne en rond autour des mec contre suis je duel ou de hordeux que je fight.

Donc si vous n'êtes pas content que l'on joue comme cela ba faite pareil c'est tout je voit pas ou ai le problème ...

Chacun sont style de jeux ... ^^
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