Tourner en rond en duel

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi le strafe serait une lacune technique du jeu ?
J'ai pas très bien saisi là...
__________________
"Lyrics : wasted time between solos..."
Citation :
Publié par Py²
c'est se rabaisser au niveau de l'autre, au niveau d'un k12 qui ne sais pas jouer son perso, ou un gros porc assoiffé de sang.

Merci, et bye
Ca fait partie de savoir jouer son perso à WoW de gérer ca. Tu veux que je fasse quoi, "Oh oui vas y lance tes sorts"????
Parce que eut etre que tu te rabaisses pas, mais tu perds.
Go apprendre à jouer. ^^
Citation :
Publié par Sevora Parque
Pourquoi le strafe serait une lacune technique du jeu ?
J'ai pas très bien saisi là...
tout simplement parcequ'avec un moteur de jeu gerant la collision, le straffeur aurais plus de mal a passer a travers ton corps pour que tu ai le petit message "cible pas en face" ...
Citation :
Publié par Cleis
En meme temps un caster qui bouge est un caster qui ne caste pas, bref, un caster mort.

Comprends qui pourra
Oui sauf que tourner sur son axe n'est pas considéré comme un déplacement donc n'interromps pas le lancement du sort.

J'aurais tendance à dire qu'un bon joueur (et plus particulièrement les rogues justement) est un joueur sachant straffer au contraire.
Se déplacer intelligemment (dans le dos notamment) en "lâchant" ses techniques est bien plus difficile que de rester sur place a envoyer ses attaques en attendant que, mathématiquement, les plus grosses classes a dommages l'emportent sur les plus petites...

Voila mon humble avis.
Citation :
Publié par Islar | Ketum
tout simplement parcequ'avec un moteur de jeu gerant la collision, le straffeur aurais plus de mal a passer a travers ton corps pour que tu ai le petit message "cible pas en face" ...
Un MMORPG avec un moteur qui gère les collisions ?
Citation :
Publié par Yuyu
Pour la majorité des joueurs, un duel c'est mettre en place une situation pvp pour s'entrainer... c'est pas en inventant des régles à la noix sur le déplacement ou autres, que ça servira d'entrainement.

Et je ne vois pas en quoi tu peux prétendre que les joueurs qui strafent ne savent pas jouer. C'est plutot toi qui ne sait pas jouer tout en straffant.

Duel, tout est permis, point barre. Sinon ça vaut rien.
Carre carre carre rond triangle croix croix, ca augmente le ping de ton adversaire de 1000 ms pendant 5 sec juste le temps de faire ton backstab...

ton postulat de depart est mauvais puisqu'en duel tu acceptes ou tu refuses le combat donc tu n'as pas d'effet de surprise et tu as le choix de ne pas te battre si tu ne te sens pas pret, donc la mise en place d'une situation de pvp pour s'entrainer...

pour le reste je dis pas que c'est bien ou pas bien le strafe m'en fou tant que c'est pas interdit par blizzard y'a rien a dire la dessus, tout ce que j'en dit c'est que ca m'ennerve
Citation :
Publié par Sevora Parque
Un MMORPG avec un moteur qui gère les collisions ?
City of heros en est un par exemple, et y en a d'autres
Impossible de traverser un autre joueurs et impossible de lancer un sort/attaque si y a un mur/objet entre le personnage et l'ennemie, pour moi c'est un moteur de collision
Citation :
Publié par Oog
Oui sauf que tourner sur son axe n'est pas considéré comme un déplacement donc n'interromps pas le lancement du sort.

J'aurais tendance à dire qu'un bon joueur (et plus particulièrement les rogues justement) est un joueur sachant straffer au contraire.
Se déplacer intelligemment (dans le dos notamment) en "lâchant" ses techniques est bien plus difficile que de rester sur place a envoyer ses attaques en attendant que, mathématiquement, les plus grosses classes a dommages l'emportent sur les plus petites...

Voila mon humble avis.
il y'a une difference entre se deplacer intelligement pour prendre un avantage dans le combat, et passer volontairement a travers son adversaire pour que son client wow lui indique que tu n'est pas en face au moment ou il va te porter un coup.
parfaitement loyal de ce deplacer en duel, m as bien fait rire ce thread
pour une fois qu on a aps un jeu ou c est du face a face avec principe de des ...
Citation :
Publié par Sevora Parque
Pourquoi le strafe serait une lacune technique du jeu ?
J'ai pas très bien saisi là...
Tout simplement parce que straffer (tourner autour d'un joueur tout en le frappant) c'est utiliser une faille technique : la latence due au réseau. Si le temps de latence était nul pour les 2 personnes, ça ne poserait aucun problème. Le soucis, c'est que la personne qui straffe, se déplace, mais la personne qui l'observe ne la voit jamais à sa position réelle. Et de ce fait, cette personne à de grande chance de ne pas pouvoir attaquer l'ennemi (on le voit face à soi, mais en faite, il est déjà sur le coté, et on ne peut donc pas le toucher). Ce n'est en rien une capacité réelle des personnage, mais un abus des faiblesses de l'informatique. Tout comme le fait de traverser un mage lorsqu'il lance un sort afin de le faire rater : si le jeu était capable de gérer les collisions, ça serait impossible.

Pour amener à réfléchir 2 petites minutes les personnes qui pensent que straffer fait parti du jeu : Pourquoi ne straffez vous pas contre les mobs ?
Tout simplement parce que ça ne marche pas : les mobs sont gérés par le(s) serveur(s) et ils ont donc un temps de latence quasi nul.

Personnellement, je trouve ça vraiment nul de straffer, pas parce que ça représente la mentalité peu élevée de certains (pourrir le jeu des autres comme seul plaisir de jouer ?) mais tout simplement parce que je préfere mourir contre un joueur qui aura bien joué (bien géré le combat, bien anticipé les diverses réactions) que contre un joueur qui se fout de bien jouer pourvu qu'il gagne. A mon goût, c'est comme tricher à un jeu de société : aucun intérêt de jouer, ni pour ceux qui trichent, ni pour les autres.
je n'abuse pas du strafe mais les mentalités des joueurs de daoc devraient quand même changer vu que ca n'a rien a voir avec le jeu en question (et la plupart des gens contre y ont joué)
straffer a daoc faisait miss presque tous les coups a l'adversaire et il suffisait d'appuyer sur une touche

a wow le seul moment ou straffer apporte un avantage c'est lorsque l'adversaire est un poliopathe ou associé et qu'il reste désespérément dos a vous (ou essaie de reculer en même temps que vous reculez sans penser a bouger la camera )

contrer le strafe est une chose ULTRA SIMPLE a la portée de toute personne ayant 2 doigts (1 pour la souries 1 au clavier) sur 2 mains
il suffit de reculer en gardant appuyer le bouton droit de la sourie afin de se mettre face a l'adversaire
=> résultat il utilise tous ses doigts pour faire bouger son perso alors qu'on utilise que 2 doigts et que les autres servent a utiliser son perso correctement (et lui mettre sa pâtée réglementaire pour cause de "tu combat pas comme j'aurais préféré")

Les gens étant contre le strafe peuvent se plaindre car ils n'aiment pas cette manière de combattre, mais si ils n'arrivent pas a le contrer c'est qu'ils ont un sérieux problème psychomoteur

les strafeur profitent du fait que les gens ne cherchent pas a contrer les choses (de manière pourtant très simple) mais vont plutôt ouinouin sur le /gu (imo le seul endroit où on devrait ouinouin de ca) ou encore mieux sur jol

Citation :
Publié par Vik
Tout simplement parce que straffer (tourner autour d'un joueur tout en le frappant) c'est utiliser une faille technique : la latence due au réseau. Si le temps de latence était nul pour les 2 personnes, ça ne poserait aucun problème. Le soucis, c'est que la personne qui straffe, se déplace, mais la personne qui l'observe ne la voit jamais à sa position réelle. Et de ce fait, cette personne à de grande chance de ne pas pouvoir attaquer l'ennemi (on le voit face à soi, mais en faite, il est déjà sur le coté, et on ne peut donc pas le toucher).
mais LOL n'importe quoi

le strafe a wow ne joue pas sur le lag mais sur l'absence de moyen direct et automatique de rester face a qqn et sur le fait qu'il est possible de changer de direction instantanément avec la sourie (et peu de joueurs "moyen" le savent).
Il n'y a aucun lien avec le lag et jamais je n'ai eu des personnes qui strafaient etre "pas en vue" alors qu'elles étaient face a moi

la tu parle du strafe type daoc qui n'est pas contrable par le joueur et depend uniquement du materiel.

Citation :
Publié par Lara
donc tu gouges tu passes dans le dos, normal
tu stun tu passes dans le dos, normal
il fuit tu tapes dans le dos, normal
il tape une autre cible tu passes dans le dos, normal
on appelle aussi ca du PVM
Mouais le straf,ca sers pas à grd chose je pense =)
Déja c'est pas un pb pour les classes CaC,il suffit de tourner sur soi-même ou de reculer,rien de plus simple,et le mec qui straff va surment s'emmeler les pinceaux,que du bonheur (de plus avec Brise-genou,ca freine bien les choses )

Ensuite pour les casteurs,ils ont souvent des moyens de les stabiliser vite fait (Fear pour démo/priest,Nova ou sheep pr mage,root pr drood,totem snare ou insta glace pr shamy).

Bref,ca ne me dérange pas tant que ça,et pourtant je suis un casteur,la chose qui m'aurait vraiment dérangé c'est ca fasse comme DAoC,ou la cible n'était pas considéré comme "en vue".
Mdr....
Tourner autout de ladverssaire sa sappelle savoir jouer.
A Cs on bouge de droite a gauche, ba la voie pas quec qu'l y a de mal a bouger en rond... Chacun sa tecnique si il prefere reste comme un poto ba c'est son probleme..
Pour celui qui dit moteur gerant les collisions = lagland je l'invite a jouer a coh. Le moteur gere parfaitement les collisions et il est aussi fluide voire plus que celui de wow.
Coh manque de contenu (je prefere celui de wow) mais le moteur qu'ils ont dévéloppé est une tuerie qui mériterait d'etre vendu sous licence a d'autres boites. Je precise qu'il marche tres bien avec une config moyenne, alors que pour faire tourner daoc on rigole... C'est la qu'on voit l'interet d'avoir des bons devs...
Vous avez une très belles mauvaises fois messieurs dames .

Strafer ( quel mot horrible ) , bref , se déplacer autour de son adversaire ( c'est mieux ) est la chose la plus logique que l'ont peut attendre de son adversaire et de soi même . Pourquoi ? fan de roleplay , voyons , imaginez un combat épique entre vos héros , au hasards , Achille contre Hector ( par exemple ) . Personnelement un combat ou nos deux héros resteraient bêtement l'un devant l'autre .. m'horripilerai . Soyon honnête .

Ensuite dire que c'est vilain car ça lag , je m'excuse mais nous ne somme plus au temps jadis ou 50% des joueurs avait une connexion de mauvaise qualité et un ordinateur se rapprochant plus d'un Atari que d'un pc .
Personnelement , je l'ai subi , je l'ai infliger , la personne en face et moi même n'était gené par se type de jeu .

bon jeu .
Je trouve ça un peu minable. C'est clairement une technique qui vise à abattre l'adversaire par des moyens vicieux.
Cela dit, c'est relativement simple à contrer, donc ça m'est un peu égal.

Mais nous sommes quand même dans un jeu de rôle, et utiliser ce genre de tactique n'a absolument rien de crédible, quoi... Je trouve ça dommage de s'abaisser à ça.

Avis perso bien sûr.

Citation :
Publié par Scilia
Pourquoi ? fan de roleplay , voyons , imaginez un combat épique entre vos héros , au hasards , Achille contre Hector ( par exemple ) . Personnelement un combat ou nos deux héros resteraient bêtement l'un devant l'autre .. m'horripilerai . Soyon honnête .
Alors là, explique moi comment donner des coups d'épées efficaces en straffant. Je demande à voir.
Que les deux adversaires bougent, je suis d'accord. Que les deux adversaires tournent autour d'eux même, voir "traversent" leur opposant pour se retrouver dans son dos, non excuse moi, ça n'a rien de crédible.
Bah straff dans wow n'a rien de comparable au straff de daoc je trouve , le seul truc chiant dans ce genre de situation c'est le speed rogue qui te fait tp .
Moi perso quand on me tourne autour j'arrive à placer tout mes style et stun ... mais c'est sur si la personne est 2 de tension elle aura plus de mal ... et puis au pire un double snare et c'est bon
Citation :
Publié par Vik
Le soucis, c'est que la personne qui straffe, se déplace, mais la personne qui l'observe ne la voit jamais à sa position réelle. Et de ce fait, cette personne à de grande chance de ne pas pouvoir attaquer l'ennemi (on le voit face à soi, mais en faite, il est déjà sur le coté, et on ne peut donc pas le toucher).
Bof.
L'angle avec lequel wow permet l'attaque est assez large et franchement il suffit d'être un peu attentif pour ne rater aucun coup..

Perso je suis priest, et les straffeurs ne me gênent pas.
Accepter (ou proposer) un duel et s'imaginer que le gars en face reculera devant quoi que ce soit pour arracher la victoire c'est méconnaître la nature humaine et partir perdant d'avance.

Parce que je pars du principe que mon adversaire utilisera tout son arsenal, quand je duel, tout est bon : sorts sur timer, token, potions, strafe, traversée... etc.

Donner des limitations, c'est pénaliser arbitrairement un métier, une classe ou un style de jeu (pas forcément les miens... je vois pas pourquoi interdire à mon adversaire alchimiste l'utilisation de ses super potions alors que moi je ne crains pas d'avoir des enchantements et des kits d'armures sur mon matériel).

Je duel peu cela dit, j'en ai très rarement l'envie. Mais quand je le fais, c'est à fond.
Je propose qu'on ne puisse plus demander de duel qu'a portée de cac et que dès le début du duel les 2 adversaires soient root.


A part ca je vous concède que c'est un peu illogique de pouvoir traverser l'adversaire. Pour le reste, pas d'excuse, faut apprendre a bouger ses ptits doigts.
Citation :
Publié par Zunder
Je propose qu'on ne puisse plus demander de duel qu'a portée de cac et que dès le début du duel les 2 adversaires soient root.

hum c'est pas très malin comme réflexion..... tu enleve le peu de surprise du rogue ds le duel qui est deja bien limité ds ce fameux duel....

proposons paladin de commencer le combat sans mana et o tank sans armes !

oui c'est bien ca ! et les chasseurs, pas d'arc pas de pet plz ! c anti straff !!!

bouuuuuuhhhhhhh

BREF : chui rogue, classe de straffer on peu le dire.... classe qui fait mal mais qui encaisse comme une chèvre qui accouche ( imaginez ds votre tête la chèvre ),

c'est kler que c'est super facile a contrer, mais faut bien le faire, perso je pratik pas mal ca me permet de faire un combat a 75% du temps ds le dos du warrior ou palouf que je duel, si il se démerde bien 50%

et ca me suffi pour gagner. Mais pour ce qui est reculer c'est vrai que ca aide pour plasser des coups mais c'est facilment contournable...

Perso ceux qui m'ont donné du fil a retordre c les strafeur rogue gnome...
C'est le pire car si il active leur speed, déplacement a 160% autour de toi, il sont tout petit defois il sont caché par ton perso et SURTOUT on ne peux quaziment pas voir ou le devant du derrière ( malformation de naissance.. :s )

donc on arrive face a un mec qui a peut etre un stuff pourri, un lvl inférieur au tiens peux etre mais qui va gagner le combat car il joura magnifiquement bien...


L'avantange est indéniable... mais ( avis perso ) cette avantage est basé sur la dextérité du joueur qui est derière sont pc rien d'autre....

pas de straff ? jouons a la souris only ??? ok duel avec les écran éteint aussi nan ??



un conseil a tout les raleur : si vous duelez un straffer, straffé mieux que lui, la victoire est assurez car il va s'enmélé les pinceaux et vous touchera plus...



Ami straffer bonsoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés