[PSP] Revue des jeux que vous avez testé

Répondre
Partager Rechercher
Je commence avec :

WIPE OUT PURE
Sympa. Sans plus pour moi. La 3D est souple et rapide, le plaisir de Wipeout est là, la musique, les petits effets graphiques (soleil, fumée, trainées, ...), les modes de course, les ghosts de vos parcours mais tout est au rendez-vous, mais le concept a un poil vieilli à mon goût.

LUMINES
Pour l'instant je n'ai pas pris d'autre jeux à cause de cette saleté.
Je ne pensais pas pouvoir me faire accrocher par une saleté de Tetris mais je suis drogué.
Ce jeu est énorme en dépit d'un concept sucé jusqu'à la moëlle par la moitié de la planète.
Pour être plus précis on ne voit tomber que des groupes carrés de 4 blocs, composés avec seulement 2 couleurs. A partir de là on empile nos assemblages vraiment comme dans Tetris. La seule différence est le passage d'un balayage vertical qui déclenche toutes les 5 s l'explosion des assemblages de la même couleur que l'on a fait. Et ce petit twist permet de faire des combos en empilant entre deux balayages un max de blocs.
Mais surtout le jeu est rythmé avec pleins d'idées sympas, de musiques, de couleurs et de fonds animés à la perfection (juste ce qu'il faut pour ne pas donner mal à la tête ).
Plusieurs modes de jeu sont aussi dispo qui permettent de débloquer des niveaux, des fonds, et pleins de gadgets inutiles. Du vrai bonheur.

Ce week-end test de NFS vraisemblablement.

Quelqu'un a dû testé Ridge Racer que l'on m'a annoncé comme décevant : ?
Alors moi j'ai Lumines, RR et Untold Legends.

Lumines: Pas besoin d'en dire plus. Ce jeu est le genre de puzzle game qui exploite le "encore un petit peu et j'arrête" a outrance. On a du mal a décrocher des qu'on commence. très bon concept avec pas mal de bonus a débloquer, un mode puzzle et un mode multijoueur (contre l'IA ou un autre joueur). C'est bon, mangez en.

Ridge Racer : Ce jeu est vraiment superbe. Un des jeux qui montre ce que la psp a dans le ventre. Des le début, quand on regarde l'intro on est bluffé. Ensuite, en plein jeu, on l'est encore plus. La premiere fois que je l'ai vu tourner je me suis dis "Mais ça ressemble a un jeu ps2 premiere generation!". Les graphismes sont fluides. Les bagnoles sont certes un peu "carrés" mais très bien faits, le décor vivant (on voit des oiseaux s'envoler devant nous, des avions, des chutes d'eau...). Graphiquement, pour une console portable je le trouve irréprochable.
Niveau Gameplay, ben c'est du RR. Drift a fond qui permet de gagner du boost a la "burnout". L'impression de vitesse y est des qu'on débloque des véhicules puissants.
Il y a plusieurs modes de jeu, Single race, Time attack , multijoueur jusqu'à 8 et enfin, le "World tour" qui te permet de débloquer les bonus.
Ridge Racer Rivals reprend les circuits de tous les vieux RR depuis le premier au dernier sur ps2, c'est avec nostalgie qu'on les redécouvre.
Bref, pour résumer, un bon jeu, avec une très bonne durée de vie. Si vous étés fan des RR et déçus du dernier sur ps2, hésitez pas, foncez l'acheter.

Untold Legends : A défaut d'un bon RPG a la japonaise, je me suis offert Untold Legends. Amateurs de hack'n'slash, fans de Champions of Norrath ou Baldur's gate sur ps2, ce jeu est pour vous. Le jeu est bon et pas top a la fois. Niveau presentation, c'est assez naze. Une intro ridicule avec des images et un texte qui défile, une musique a casser les oreilles et des bruitages qui laisse un peu a désirer. Graphiquement, c'est assez joli. On a une vue de haut de son perso (on peut zoomer) et les decors dans lequel on évolue sont assez variés (ville, cavernes, forets, glaciers etc).
Il y a 4 persos que l'on peut choisir :Guerrier, Alchimiste (mage), Druide et Berseker. La personnalisation est assez ridicule (3 couleurs de peau, 3 types de cheveux, pas de choix du sexe). Une fois en jeu, c'est du bon vieux hack'n'slash. On tue, on ramasse les loots, on s'équipe, on vide les donjons et on finit les quêtes. Les armes sont très très jolis avec souvent des effets de feu/glace/foudre tout autour. La prise en main est facile et ça se laisse jouer tranquillement. Le top reste le mode multijoueur a 4 ou on peut se balader en groupe pour aller casser du méchant. Chacun reste libre de se balader dans la zone sans suivre ses copains (il ne peut pas changer de zone juste). A ce que je vois, la carte est assez vaste et la durée de vie assez bonne pour un jeu portable (20+).
Un jeu sympa si vous aimez les Hn'S.
Un point très positif que je note quand même: Il est possible de sauvegarder n'importe ou et n'importe quand dans le jeu.

Voila pour mes jeux, prochain ce sera sûrement WipeOut puis j'attendrai un bon rpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés