[ORCANIE/MIDGARD] ML7 14h Samedi 9 Avril 2005

 
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Citation :
Publié par Vida
Condition nécessaire pour entrer dans le donjon : ml 1.1 à ml 3.11 validées.
Entrée du donjon :
40k 30k Ashen.
Vous devrez passer par Typhon.
Voici une carte du donjon : Deep Volcanus.

Prérequis : Peau de Salamandre (ml 6.5) et Arrête Dorsale de Barracuda (ml 3.6).

Etape 7.1 : Avancez jusqu'au pont qui se trouve tout au Nord. Ce pont est traversé par de la lave qui coule en son milieu. Pendant votre trajet, vous tuerez des Volurgons qui vous donneront des mains. Cette main, combinée avec la Peau de Salamandre et l'Arrête Dorsale de Barracuda (la combinaison se fait tout seule normalement) donne des Gants de Volurgon.
Portez les Gants de Volurgon à la place des votres et cliquez sur la main en pierre, pour arrêter l'écoulement de la lave. Cela vous permettra de traverser le pont en toute sécurité. Dépéchez vous car le timer est limité !
Le simple fait de traverser le pont valide l'étape. Que vous ayez les gants ou pas.

Etapes groupe : 7.2 à 7.6
Pour les étapes suivantes, vous devez obtenir la permission pour affronter les boss de chaque race (il y en a 4 au total) désignées si-dessous.
Pour obtenir cette permission : tuer des mobs d'une même race jusqu'à ce que chaque membre du groupe obtienne un message blanc dans sa fenêtre de chat (en bas). Une fois tout le groupe prêt, allez parler au Gardien de la race correspondante et lancez le défi. Chaque défi dure 10 minutes, il vous faudra donc survivre tout ce temps.
Vous devez recommencer l'opération pour chaque race. Il n'est pas nécessaire de refaire apparaître le message de permission, celui-ci étant acquis de façon permanente.


Voici les méthodes pour survivre pendant les 10 minutes du défi. Chaque défi est différent, alors faites très attention à bien respecter les consignes !
Surtout vérifiez bien que votre inventaire comporte au moins 1 place pour la statuette de retour !!! Sinon vous ne pourrez pas engager le duel avec votre groupe.
En cas de wipe général, pas de crainte, votre groupe sera téléporté devant le Gardien, à la fin du duel. Il faudra demander à un autre groupe de vous rez.

Etape 7.2 : en validant 7.3 à 7.6, vous validerez automatiquement cette étape.

Etape 7.3 : Les Apophiens. Ne tuez surtout pas le mob !!
La raison est simple : à chaque fois que vous tuez l'Apophien, il réapparait avec un double, sans limite d'effectif... j'ai déjà fait pop plus de 20 Apophiens... mon groupe est mort... c'était fun de voir 20 géants à tête de serpent qui n'en finissaient pas de grandir (en level et en taille).
Technique : Le mob va monter en niveau durant toute la durée du duel. Il va avoir 3 couleurs : orange, rouge puis violet.
Je vous conseille fortement de respecter ces 3 étapes :
- orange : réduire ses pdv à 50%
- rouge : réduire ses pdv à 25%
- violet : réduire ses pdv à 5-10%
Il n'est pas du tout nécessaire d'engager le mob. Faites-le courir, comme dans le jeu du chat et de la souris ^^
En respectant ces consignes, croyez-moi, ce duel est un jeu d'enfant :P
Pourquoi je donne des % fixes? Parcequ'un mob orange est trop facile à tuer.
En dessous de 50% vous courrez un grand risque de le tuer et donc de le réanimer en double.
25% pour un rouge est assez raisonnable.
10% est très correcte pour un petit violet. J'ai mis 5% pour ceux qui veulent prendre des risques, mais...


Etape 7.4 : Les Volurgons. Vous devez tuer le mob le plus vite possible. A chaque fois qu'une gorgonne est tuée, une Rage s'éteint. Vous devez à tout prix empêcher les Rages d'atteindre le centre de l'arène, sous peine de recevoir de très gros AE et donc de wipe !
Les Rages popent de plus en plus vite, au fur et à mesure que le temps avance.
La présence d'un odin ou d'un pbae est fortement recommandée.

Etape 7.5 : Les Shaitans. Vous devez tuer le mob le plus vite possible. Un mob pop toutes les 20 secondes.
Duel relativement facile, bien que le pop soit rapide.

Etape 7.6 : Les Héphaestiens. Vous devez tuer le mob le plus vite possible. Un mob pop toutes les 20 secondes.
Duel facile, le plus facile des 4 duels.

Etapes BG : 7.7 à 7.10
Etape 7.7 : La Flamme de Volcania
Position dans le donjon : 24k 10k.
Technique : aucune. Il faut simplement se concentrer sur la Flamme, sans se soucier des adds.
Récompense : 1 torche, 3 armes aléatoires qualité 100%..

Etape 7.8 : Le Souffle de Katorii. Effectif requis : 2 FG.
Une fois la Flamme tuée, avancez un peu vers le Nord, sans entrer dans le labyrinthe.
Cette étape se fait en 3 phases : localiser Katorii, placer le BG de l'autre côté du labyrinthe puis tuer les 3 serpents de Katorii.

Phase 1 : localiser Katorii.
Il y a une salle juste avant le labyrinthe de Katorii (en gros, entre la Flamme et le labyrinthe). Elle se trouve en 24k 7k. Surtout n'entrez PAS dans cette petite salle avant d'avoir été sûr que Katorii ne se trouve pas dans les parages. Pour le savoir, il vous suffit de puller à la Tusca (1 joueur dégroupé) et de vider tout ce qui bouge, sans entrer dans le labyrinthe.
Une fois fait, demandez au BG de se rassembler dans la petite salle et de ne plus bouger. C'est très important, pour la réussite de la phase suivante.

Phase 2 : placer le BG de l'autre côté du labyrinthe.
Cette phase est la plus risquée. Il s'agit d'envoyer 1 ou 2 éclaireurs localiser Katorii dans le labyrinthe. La technique est simple : un éclaireur avance point par point, jusqu'à constater un mouvement ou repérer un sort (des yeux apparaissant de nulle part).
- Si c'est un sort (des yeux), alors fuiez! Ne restez surtout pas dans la zone où le sort a été lancé, sinon Katorii vous gardera en cible jusqu'à ce que mort s'en suive, même très loin.
- Si c'est un mob en mouvement, c'est Katorii. Dans ce cas, reculez immédiatement pour ne pas l'aggro et suivez la de très loin.
Le principe est de faire passer tout le BG vers l'Est du labyrinthe, pendant que Katorii fait sa patrouille au Nord.
J'explique. Le labyrinthe est de forme rectangulaire avec 2 zones dinstinctes, le Nord et le Sud. L'entrée du labyrinthe se trouve au Sud, côté Ouest. La sortie se trouve au milieu, côté Est (c'est là que vous devez aller).
En clair, lorsque Katorii se dirigera vers le Nord, il faudra que le BG (qui se trouve au Sud) fonce vers l'Est, direction la sortie (qui se trouve aussi au Sud). En principe, le temps que Katorii revienne au Sud, le BG aura déjà traversé le labyrinthe. Si ce n'est pas le cas, vous perdrez des membres et risquez de faire buguer Katorii, ce qui serait bien dommage.
Le BG devra impérativement descendre les escaliers et se rassembler en bas. Katorii ne devrait pas vous embêter à cet endroit. Posez les sphères et attendez la prochaine phase.

Phase 3 : tuer les 3 serpents de Katorii.
Une fois tout le BG du côté Est du labyrinthe, en bas des escaliers, vous pouvez enfin commencer l'épreuve.
Son but est d'ouvrir la porte menant vers Typhon. Seulement, pour pouvoir l'ouvrir, il faut une Plaque en possession de Katorii. Le problème est que Katorii est invincible, grâce à ses 3 gardiens. Elle est intouchable et détruit toute forme de vie au moindre souffle.
Pour tuer Katorii, il vous faut donc d'abord tuer les 3 serpents, un par un.

Technique : envoyez un puller (avec speed et longue distance de pull) repérer Katorii. Une fois localisée, le puller devra tenter de trouver le serpent (il se trouve toujours près de Katorii, devant ou derrière elle) tout en gardant un oeil sur Katorii pour ne pas l'aggro. Une fois le serpent trouvé : le caster et fuir vers le BG (qui est à l'Est, en bas des escaliers). Ne regardez surtout pas derrière, le Serpent viendra, quoi qu'il arrive. Il ne lâche jamais l'aggro. Une fois le serpent tué, un message bleu apparaîtra en cc région. Le serpent donnera une Plaque qu'il faudra déposer sur la porte se trouvant tout au bout du donjon (côté Est en partant du labyrinthe). Un message bleu apparaîtra de nouveau (différent du 1er) lorsque la plaque aura été posée.
Ce 2ème message signifie que le 2ème serpent est visible désormais. Il vous suffira donc de recommencer la même opération que pour le 1er serpent.
Renouvelez cette opération pour le 3ème serpent.
A la mort du 3ème serpent, posez la 3ème Plaque sur la porte. Ce n'est qu'à ce moment là que Katorii perdra tous ses pouvoirs et deviendra mortelle. Une fois la Plaque posée, un message bleu vous indiquera que Katorii a perdu tous ses pouvoirs. Le BG peut la tuer (elle est toute week avec son level et ses petits pets jaunes :P).
A la mort de Katorii, n'oubliez pas de ramasser la dernière et 4ème Plaque pour pouvoir ouvrir le passage vers Typhon!

Récompense : ?.

Etape 7.9 : La force mystérieuse. Effectif requis : 3 joueurs.
Etape simple qui consiste à tuer l'un des 2 gardiens se trouvant sur les côtés de l'entrée de la salle de Typhon. En tuant un gardien, vous validez l'étape.
Récompense : N/A.

Etape 7.10 : Typhon. Effectif requis : 3 FG.
Cette étape est très simple, pour peu que vous ayez la technique
L'étape se déroule en 2 phases : placer le BG, tuer Typhon.
Phase 1 : placer le BG.
Demandez à tout le BG de se placer au fond de la salle, sur la plateforme (l'Essence de Typhon tourne autour, c'est facile à reconnaître). Pour atteindre cette plateforme, vous avez 2 solutions : soit vous tuez le gardien (côté gauche en entrant chez Typhon) en boucle afin de détruire les téléporteurs bleus se trouvant sur le chemin menant aux spots de Typhon, soit vous contournez les téléporteurs en passant par la lave (donc sans tuer le gardien). Pour passer par la lave, faites de petits sauts en vous écartant bien du téléporteur que vous souhaitez dépasser.
Phase 2 : tuer Typhon.
Une fois sur la plateforme, le combat peut enfin commencer. Il n'aura lieu que sur 3 spots : le spot 1 (42660 12213), le spot 2 (41882 15059) et la plateforme.
Technique :
- tanks/damage dealers : vous devez combattre aux spots 1 et 2 uniquement. Votre rôle unique est de charger sur Typhon, dès qu'il apparait sur l'un des 2 spots.
- healers : vous devez rester sur la plateforme. Votre rôle sera de soutenir les tanks, mais aussi, et c'est là le plus important, de forcer Typhon à réapparaître sur le spot 1 ou 2. Pour y arriver, il suffit de chain-cast "amnésie" sur Typhon, lorsque celui-ci n'est ni sur le spot 1, ni sur le spot 2.
- magos : vous devez rester sur la plateforme, comme les healers. Votre rôle sera de maintenir une pression constante sur l'Essence de Typhon. C'est une sorte de flamme qui flotte au-dessus de la plate-forme et qui permet à Typhon de rester invulnérable tant qu'elle n'est pas touchée.
En résumé :
- tanks = charge sur Typhon.
- healers = protection du BG et chain-cast "amnésie" sur Typhon.
- mago = chain-cast sur l'Essence.
Les archers auront le choix entre chain l'Essence ou charger Typhon en-dehors des spots 1 et 2.
Récompense : 3 loot 100%, 5/6 clés, 1 Dépouille de Typhon.

Je remercie :
- Halbundyh (pour les locs des 2 spots de Typhon).
- Micro (liste des récompenses de Typhon + info sur le rôle amnésique des healers)
- greening
Les quelques règles de savoir vivre en communauté pour que la ML se déroule bien et rapidement :
- On n'afk pas durant toute la ML sous peine de kick du Bg.
- On ne vient pas en double account si l'on n'est pas capable de gérer le lag
- On écoute le lead, et uniquement le lead.
- Les afk longue oos/mort ne feront pas faire demi-tour au Bg pour un rez, être afk longtemps et faire patir les autres de cette afk c'est mal.
- Les personnes qui ne m'écoutent pas durant la ML ( parler à un mob ou rusher avant mon signal ) seront kick du Bg.
- Les ld sont attendus 5min, par règle de bon sens si une personne voit qu'elle ld trop et ne peut tenir sa connection est invitée à faire preuve de bon sens et nous éviter de l'attendre 5min toutes les 10minutes.
- Des poses irl ( pipi/caca/biscuit/rhum ) seront prévues entre chaque étapes donc vous n'avez pas besoin d'afk à outrance.

A bientôt donc et venez nombreux !
__________________
Daoc Orcanie No Skill
Druid Gilded Spear 8L7 delete | Druid Tiarna 9L6
Skald Stormur Vatken 5L7 | Healer Stormur Vakten 5Lx
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Un si gros post pr une ml, ca fout les boules, par contre je pige pas les pré requis ??

je vois pas le rapport entre ml 3 et 6 avec la ml 7, normalement les pré requis sont de 7.1 a 7.6, faire ses épreuves ne permet ke d'obtenir le gant.
Bonjour,

Ce sont les endroits où on peut trouver deux des ingrédients pour confectionner le gant.
Le fil sur les rejetons salamandres de l'étape 6.5, l'arête dorsale de Barracuda dans le donjon ML3.

L'arête se trouve aussi dans les Ruines Atlantes (la zone de l'Arbitre) : plonger au delà du ponton d'embarquement pour Aégir, se balader jusqu'à trouver des barracuda verts/bleus et les tuer jusqu'à looter l'arête.
Autre astuce, avoir fait dans sa jeunesse la quête "Voyage d'une fille" (ici, la même quête existe sur Albion et Hibernia), qui permet généralement de looter l'arête en cours de route dès les levels 24-26 et qui donne une cape pas trop mal.

Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
 

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