[Kirin Tor] Déclaration de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Nous, 10 Fondateurs des Griffes du Phoenix, officialisons notre mépris envers ces êtres abjects, ces horreurs destructrices, ces serviteurs des ténèbres, nous avons nommé la race infâme des Morts-vivants.

Par cet écrit, nous déclarons solennellement la guerre aux serviteurs de Ner'Zhul, Roi Liche et Seigneur du Fléau, ainsi qu'à Sylvannas Windrunner et ses Réprouvés.

Nous reprochons à ces horreurs morbides le massacre des milliers d'innocents de Lordaeron, le pillage et l'appropriation des terres qui nous appartenaient autrefois en cette même région.

La seule sentence applicable à l'égard d'un Mort-vivant sera la mort.
La seule sentence applicable devant un partisan de Windrunner et Ner'Zhul sera la mort, quelle que soit son origine.
La seule sentence applicable à un allié des Morts-vivants sera la mort.
La seule sentence applicable à quiconque tentera de nous empêcher de faire mordre la poussière à nos ennemis sera la mort.

La présente déclaration n'est en aucun cas appliquée à la Horde, mais aux Morts-vivants uniquement.
Il est évident que si un factieux de la Horde s'engage aux côtés d'un Mort-vivant, la seule sanction applicable à son égard sera la mort.

La déclaration prend effet immédiatement, et ce pour une période illimitée.
Entités fossoyeuses, préparez-vous à expier vos fautes.

Les Griffes du Phoenix.
Belmont lu l'affiche dans la rue et se perdit dans ses pensées...

Nous étions cinq jeunes aventuriers à cette époque, nous avions nettoyé une crypte de quelques réprouvés qui y avaient trouvé refuge pour y faire quelques expériences maudites.
Dans un coffre j'avais trouvé un journal, le journal d'un réprouvé, il y écrivait tout ce qui lui passait par la tête. Ainsi il leur restait assez "d'humanité" pour avoir le sens des souvenirs pour retranscrire leur histoire.
Dans ce livre était raconté leur passé depuis le commencement, aprés qu'ils se soient défaits de l'emprise du roi liche.

Visiblement l'auteur du journal était un ancien noble qui avait perdu la plupart des informations concernant sa vie antérieure. Ce qui importait c'est ce que j'avais pu lire dans ce journal, les réprouvés n'étaient pas de vulgaires zombies comme je le pensais, ils avaient réussi a créer une communauté indépendante et organisée.
Le réprouvé arrivait bien a retranscrire le fait que les adeptes de la phalange les harcelaient, ne laissant parfois pas le temps aux nouveaux morts vivants de profiter de leur non vie "libre" sans domination par la force du roi liche. Les humains étaient des répurgateurs fanatiques n'hésitant pas à montrer les prisoniers non vivants bruler sur les bûchers. Je me suis mis une seconde à leur pace, nous les humains ne leur laissons aucune chance, mais je suis sur qu'ils ont la notion de paix ou de mort.

Depuis que j'ai lu ce journal, ma vision des réprouvés avait changé, je ne les prenais plus pour de vulgaires squelettes vides mais comme une race essayant tant bien que mal de survivre et de se défendre dans un monde qui ne veut pas d'eux.
Sur cette affiche les morts vivants ne sont pas mis au même rang que la horde, nous ne laissons aucune chance aux réprouvés, et un jour nous recolterons le fruit de ce que nous semons j'en suis sur.
*ayant pris connaissance du texte*
Encore une Phalange Ecarlate ? Un groupe de personnages qui confondent Réprouvés et Fléau, et qui refuse de savoir la façon dont les Réprouvés ont pris le controle de Lordaeron...
Enfin, ça permettra de voir l'étendue des forces morts-vivantes, et si ils représentent une menace. Même si d'aventure la Phalange et consorts commençaient à gagner, la Horde enverrait du soutien. L'Alliance ne soutenant pas vraiment ces agissements, ils finiront par se faire décimer. Ce qui fera d'autant moins de personnes qui menaceront la paix à Kalimdor.
Dommage de perdre autant de soldats de l'Alliance pour ce genre d'enquête, mais chacun est libre de son choix tant qu'il ne s'en prends pas à Kalimdor. Peut-être obtiendront-ils des résultats profitables si ils choisissent les bonnes cibles.
Chantelune lis l'affiche d'un air songeur. Une phrase notemment retenant son attention: La seule sentence applicable à un allié des Morts-vivants sera la mort.

"Mouais... En gros ils vont s'en prendre a la horde sous prétexte qu'ils sont alliés aux réprouvés... vois pas pourquoi ils ont une dent contre ces biges putréfiés tant qu'ils cherchent pas des noises."

Elle arrache l'affiche et s'éloigne en la relisant avec une moue.

"Je comprendrais jamais les fanatiques... Les réprouvés pourraient plutot constituer des alliés contre le fléau, mais faut croire que la différence fais peur."

L'Elfe soupire en se souvenant qu'il y a peu, encore, elle pensait de meme et jette l'affiche dans un caniveau pour reprendre sa route.

"Pourquoi donc chercher la guerre a tout prix? Z'en ont pas eu assez, encore?"

Elle leve les yeux vers Elune en penchant la tete sur un coté.

"Qui sont les plus 'assoiffés de sang', finalement? La horde, telle qu'on veut nous le faire croire, ou l'alliance qui s'en sert d'excuse...?"
Message roleplay
Apprenant la nouvelle dans un rade de Booty Bay...

Dites, vous savez pourquoi les ruines de Lordaeron empestent la charogne ? Ce sont les ordres de la Dame Noire en personne. Laissez pourrir les cadavres ennemis, qu'elle a dit ! Que les suivant reniflent la mort qui les attend !

Parfois, on balance même quelque cadavres dans le lac, dans l'espoir qu'ils échouent sur les berges d'Alterac ou d'Ambermill. Enfin le plus terrible c'est le sort réservé aux prisonniers...nan, nan, on nous interdit d'en parler.

Les fous, j'vous jure. Ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent.
Message roleplay
Tout en se baladant tranquillement, et espérant y rencontrer l'affiche qu'elle sait afficher là, Metellia remarque d'un air déçu que l'affiche n'y est plus... Laissant vagabonder son regard alentour elle remarque le papier dans le caniveau, le défroisse et reconnaît l'affiche...

*marmonne*
Non mais vraiment je vous jure, certains n'ont aucun respect...
*souffle de son air le plus las*

La jeune femme range le papier froissé dans son sac et sort une autre affiche, une copie, portant le même texte...

*toujours en marmonnant*
Bon je vais aller voir si les autres affiches sont intactes pffiiuu... je vous jure...


*et en marchant parlant à elle même*
Non mais je comprends même pas ce genre de réaction... non mais c'est pas comme si on était fou et qu'on déclarait la guerre à la Horde non plus... Non mais bon moi tant qui viennent pas taper sur ma soeur je m'en fiche d'eux franchement...

Mais les morts vivants vraiment... *lève les yeux au ciel comme si l'acte commis lui paraissait inexplicable et continue son expédition dans les rues de la ville*
Une jeune femme s'arrête et soupire en passant devant l'affiche.


Comme s'il n y avait pas mieux à faire que de chasser du Réprouvé...encore des abrutis de Paladins qui cherchent un peu de gloire sans rien chercher a comprendre....

"horreurs destructrices"....ils oublient que dans le lots ils en appelaient "tonton" ou "tata" ou peut etre même "Maman", y'a pas si longtemps que ca encore......

bande de crétins...


Elle reprend sa route d'une demarche nonchalente avant de disparaitre dans l'ombre d'une ruelle
__________________
http://www.membres.lycos.fr/morteplume/Larmelune.gif
<Se réveille dans la putréfaction d’Undercity>
<Sort de son cercueil et fait craquer ses os.>
<Part faire un tour dans la délicieuse pestilence de la cité.>

Les rumeurs allaient bon train, il paraîtrait que l’Alliance avait lancé un ordre d’extermination contre tous les morts-vivants.
Arrivé depuis peu dans ce monde ou je n’avais aucun souvenirs, je m’était rendu compte que les nôtres n’étaient pas aimé, y compris au sein même de ce qui s’appelait la Horde.
Mais une sorte de consensus faisait que soit on nous évitait, soit on nous utilisait pour nos capacités.
Rare sont les non morts-vivants qui nous toléraient.

Concernant cette fameuse « alliance » tout ce que j’avais pu en voir jusqu’alors c’est un troupeau de vivant qui s’attaquaient au Moulin-de-Tarren, s’en prenant à quelques jeunes recrues et quelques poules alors qu’ils semblaient bien plus fort.
Je ne parlerais même pas du peux que j’ais croisé qui rient aux éclat d’un ton dédaigneux et moqueur lors de ces "rencontres".

Et puis quelle étrange idée de vouloir tuer des déjà morts.
Ne leur a-t-on pas expliqué que leur quête était veine ?
Pour mon plus grand malheur je suis condamné à errer dans ce monde sans y connaître ma place.
Mourir vraiment ne m’y est pas accordé, alors que cela pourrait être mon ultime libération.
Quel bien étrange monde.
Message roleplay
Surplombant la vallée dévastée de Southwind la jeune Traqueur Noir observait au travers ses yeux fantomatiques les essaims des legions Sillithids se livrer à une ronde inquiétante en emplissant l'air du bruit de leur terrible bourdon .

Elle s'efforçait d'observer le moindre détail sachant tres bien que les grands sorciers de la Dame ne se contenteront pas d'un simple rapport ecrit ... mais qu'ils voudront voir dans son esprit ce qu'elle a vue .

Le bourdonnement hypnotique fit divaguer malgres elle un instant ses pensées ... elle se rappela ses dernieres missions de reconnaissance dans Felwood ou se regroupe le Conseil des Ombres ... l'antre d'Onyxia , la fille de Deathwind , dans les Marais de Dustwallow ... la Porte des ténébres qui semblait béante dans les Blastedland ... enfin elle revint la ou tout avait commencé ou plutot recommencé ... Lordaeron .

Elle sourit en repensant à ces bigots de la Phalangue Ecarlate qui traquent les jeunes Reprouvés fraichement re-nés , si ils savaient tout les dangers qui les guettent dans les ombres , n'ont ils pas assé a faire dans les Plagueland ?

Elle repensa a sa premiere mission d'élimination ... a ce fermier d'Hillsbrad qui avait fait demembré son propre frere par des paladins simplement parcqu'il avait eu l'indécence de sortir de sa tombe et de venir réclamer les terres qui etaient les siennes ... la grande exécutrice du Moulin de Tarren voulait qu'il connaisse le meme sort pour son crime ... cela avait ete fait .

Biensur tout les humains ne sont pas ainsi ... meme si elle l'a pensé au debut ... ses voyages dans les terres neutres et sa rencontre avec les agents de l'Argent Dawn avait changé son opinion , bien qu'elle ai refusé de les rejoindre préférant resté fidèle a la Dame , elle etait fascinée par ces braves vétérans de toutes les races ( meme mort-vivant ! ) qui avaient su ouvrir les yeux sur la réalitée du monde et de ses dangers .

Sortant de sa torpeur et voyant la nuit arriver elle éperonna sa monture mort-vivante en lui criant :

"Allé Tas-d'Os ... on a une longue route a faire !"
Message roleplay
C'est avec un sourire aux lèvre non dissimulé, que Gwendolline pris vent de la nouvelle
__________________
Gwendolline - Prêtresse d'Elune, Gardienne de Vie de l'Ordre des Hospitalier
Engeell - Cabaliste spécialiste d'Altération de la Blanche Hermine
[i]
"Ne vous inquietez pas, ça va vous piquer un peu..."
Message roleplay
Zira venait de terminer les missions imposées par son Maitre de Classe, et elle reprenait son souffle, avachie par terre, son bâton jeté en travers de ses genoux et ses cheveux épars sur son visage, quand l'instructeur prit la parole en boutant sa pipe :
- Tiens, une nouvelle organisation est parue, ces jours-ci... Intéressante. Elle a immédiatement prit position contre les Morts-Vivants de tout poil, incluant les Réprouvés.
Occupée à empêcher son coeur d'exploser dans sa poitrine, Zira, la bouche grande ouverte, le regard fixé sur le ciel, ne répondit rien.
- On a déjà bien assez d'emmerdes comme ça avec ces idiots de la Phalange Ecarlate, incapable de voir plus loin que le bout de leur nez... Et voici qu'ils font des emules. Comment se nomment-ils déjà...
Le vieux Prêtre tira pensivement sur sa pipe et écarquilla ses yeux, signe qu'il avait trouvé.
- Les Griffes du Phoenix. Voilà. Ce sont les nouveaux candidats au déséquilibre du traité proudmoore et de la paix de l'Alliance. Et qui va encore en faire les frais ? Qui va t on encore venir chercher ? Mmm ? Nous les Prêtres !

Zira répondit en même temps que le vieux Maitre, tant elle connaissait le cheminement de ses pensées à présent. Ils se regardèrent un court instant, puis éclatèrent de rire.
Message roleplay
Moi, Morgorn !! SsSspécialiste du maniement des armes SsSssournoises et de la diSsSsimulation, je m'engage à molester les morts-vivants que je croiserai sur mon chemin.

Moi, Morgorn !! Fier rôdeur des Elfes de la nuit, je m'engage à trancher les vertèbres de tous CcCces cadavres ambulants.

Moi, Morgorn !! SsSsur le dos de Ku SsSsu Lu mon compagnon de toujours, je m'engage à piétiner les réprouvés comme du chiendent.

Moi, Morgorn !! Fondateur des Griffes du Phoenix, je mènerai à bien mes objectifs.

Un bon mort-vivant un est un mort-vivant mort plutôt que vivant.. !
Après avoir pris connaissance de l'affiche, Aenelia ne pu s'empêcher de réprimer un sourire de satisfaction.

- Je vois que les membres de l'Ordre de la Nouvelle Aube ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie.
Il faudra que je contacte les dirigeants des Griffes du Phoenix ; leurs intérêts concordent parfaitement avec les nôtres.
Attablée dans une auberge, Erovida entendit parler un confrère humain, tout comme elle membre de l'Aube d'argent : un nouveau groupe se créait, une fois encore, l'alliance se trompait d'ennemis et voyait dans les reprouvés une menace, au point d'en oublier le fléau. Quelle erreur, quelle stupidité !
Ainsi donc, l'aube d'argent resterait bientôt la seule organisation réellement pacifique, qu'on soit de la Horde ou de l'Alliance...

Très bien. Les dès semblent jetés. Pour ma part, je continuerai à éradiquer la VRAIE menace et ce même si un de ces humains, de... ces elfes (!) doit me planter une dague dans le dos pendant que j'aurai protégé sa misérable vie...
- "Hooo, regarde Bizz -dit le démoniste à son diablotin- C'est tres intéressant........oui oui, je sais bien que les réprouvés font parti de la Horde. Comment les dirigeants des Griffes du Phoenix peuvent-ils déclarer la guerre à la Horde ? Je ne sais pas mon ami, je ne sais pas....... "

"Comment ? oui, ça fragilise le traité de paix, tu as raison, le sang appelle le sang. Mais que veux-tu, tellement de monde à envie de mort et de massacre que je ne pense pas que ce précieux bout de papier pourra tenir encore longtemps."

"Oui, tout a fait, il va bientot etre temps de quitter Stormwind, je sent que le vent va finir par tourner pour les démonsites.....quand le traité sera définitivement bafoué, Celle qui l'a imposé aura bien du mal à nous protéger."


<Saphrael>
Le nain à peine remis de son dernier tonneau de bière sortit de la taverne pour respirer un peu d'air frais, c'est ainsi qu'il tomba sur l'affiche. Après avoir mis 20 minutes à la lire (forcement, entre l'alcool, l'écriture en patte de mouche et les talents assez médiocre du nain aux formes écrites du langage, lire ces quelques lignes en 20 minutes relève presque de l'exploit), le nain brandit son marteau de guerre en hurlant un bon coup.


Ahahahah, ouaip, en voilà qui z'ont tout compris, les morts vivants c'est mieux quand c'est mort que quand c'est vivant, foi d'Khapab le nain paladin, moi quand j'vois un mort vivant qu'est pas vraiment mort, j'lui montre comment s'appelle mon marteau, y a la marque inscrite en tout petit dessus *éclate de rire à sa blague nullissime*
Après le discours de l'aut' tarée qui veut tuer tout c'qui bouge, ça fait plaisir d'voir qu'y en a qui veulent juste tuer c'qui d'vrait pas bouger.

Allez, j'vais m'en j'ter un p'tit pour fêter la nouvelle.

Le nain repart chancelant vers la Taverne où son siège n'avait presque pas eu le temps de refroidir et commanda un petit tonneau de bière pour étancher sa perpétuelle soif.
Dicistylis écoutait nonchalamment le rapport qu'effectuait à la Dame Noire, une ombre de retour de mission dans les territoires du Sud.

Ainsi l'Alliance s'agitait aux frontières de notre contrée. Un nouveau groupe s'était formé et insurgé contre la soit-disante menace qu'était les Reprouvés. Un de plus...

Dicistylis grogna ; les nouvelles recrues allaient être nombreuses et elles auraient besoin d'équipement neuf. Un jour peut-être, ces races qui se disent supérieures comprendront que nous n'aspirons qu'à vivre libre.

Considérant la masse de travail qui allait être nécessaire, Dicistylis souffla bruyamment et entrepris d'aller prospecter quelques matériaux...
Ces réprouvés ont besoin de notre aide et les menacer de mort est quelque chose de stupide, apres tout, ne sont ils pas déja passé de vie a trépas ?
Mais dans un sens, je partage l'opinion exprimé.
La moindre des choses qu'on puisse faire pour eux est de les délivrer de leur existence abjecte. Non pas par haine et colère, mais pour la paix de leurs âme. Peut importe l'attachement qu'ils ont a cette non-vie et leur comportement plutôt civilisé. Leur place est entre quatre planches, et il est de notre devoir de les y envoyer.
*n'avait pas osé arracher les affiches au début, mais voyant que certains l'ont fait s'y met à son tour*
Il semble que je ne sois pas le seul à considérer cela comme une absurdité finalement. Sans le soutien de Stormwind ni d'Ironforge, je doute que vos groupes arrivent à quoi que ce soit de sérieux. Vous pourrez au plus les faire dévoiler quelque chose. Je pense que nul ne vous en empechera, Theramore elle-même étant bien trop loin, mais si nous n'avons pas notre mot à dire sur ce qu'il se passe à Lordaeron, que nul n'aille menacer la paix de la Horde à Kalimdor. A présent, si certains veulent aller abattre un peuple qui désire vivre librement, pensez que lorsque vous aurez lancé votre première attaque, il sera trop tard pour renoncer, et qu'aucune armée ne vous soutiendra.
En revanche, les forces du Fléau représentent un péril incommensurable, et nul ne vous contestera jamais la légalité des les attaquer, pas même la Horde.
*a mesure qu'elle voit diverses affiches déchirées, ou manquantes, grogne de plus belle et parle à haute voix*

Pfeuh, s'ils s'contentaient d'être des froussards et d'pas savoir lire ça irai, mais ces crétins ont l'manque de respect d'arracher des affiches d'informations. Y s'prenne pour qui ces véreux. Sûre qu'certains mal-instruits vont prendre ça pour une déclaration de guerre contre la horde. Pis d'autre pense qu'parce qu'ils habitent par chez nous alors ils sont pris en compte là d'dans. Pff. Rien à fout' qu'ils y adhèrent pas moi. Grmbl. *recolle une affiche pas trop endommagée* Même chez les peaux vertes et les vaches ils apprécient pas tant qu'ça les puants qui reviennent de sous la terre.
*grogne* Les gens sont niais et naïfs. Même déjà entendu dire qu'on devait avoir pitié d'ces tas d'os. Ahah. Pis quoi encore, non contents d'piquer Lordaeron et d'en faire un royaume vomitif, ils s'allient avec la compagnie des rustres peaux vertes là. Pff. Et après on va nous dire qu'c'est sain tout ça...
Non non non...il nous faut...il nous faut les tuer. Ouais. Les broyer jusqu'au dernier. Ouais. Eux, et tous les autres sac d'os et autres démons venant de nulle part. Ouais. Ignorer les froussards qui les prennent en pitié. Ouais.
<Loin, très loin, Belladone réfléchit.>

Aberration, monstruosité... Pfiuuu. Elle se trouve plutôt jolie elle ! Bon d'accord, elle a les cheveux verts et la peau verdâtre. Mais il paraît que des gnomes ont des barbes violettes.

Elle regarde encore l'affiche déchirée et salie qu'un sympathisant lui a apportée. Un fermier de Hillsbrad auquel elle avait rendu un petit service (rien de bien méchant, hein, juste porter une message à une femme jadis aimée et aujourd'hui réprouvée) et dont elle taira le nom car le faire savoir lui vaudrait la mort de la main des siens.

Doit-on prendre au sérieux ce genre d'affiche ? Ou n'est-ce qu'un pamphlet sans portée comme ceux qu'elle a écrit avant ? Mais les appels à la haine fonctionnent toujours. Vieux truc des fondamentalistes ou des gens qui cherchent à conforter leur pouvoir.

Personnellement, je trouve qu'avant de venir voir chez nous les Paladins de tous bords devraient balayer devant leur portes. Ce n'est quand même pas de notre faute si ce sont eux qui ont engendré la créature la plus puissante qui soit... Mais je sens qu'ils vont finir par le mettre sur notre dos aussi.

Tiens, je me demande comment ils vivent avec cela. Comment peuvent-ils vivre avec ce symbole humiliant des conséquences terribles que peuvent engendrer aveuglement, fanatisme et orgueil.... Arthas ! Personnellement, entendre ce nom me ferait mourir de honte si j'étais paladin.

J'ai du respect pour les Paladins qui s'engagent sur la voie de la Paix. Mais ceux qui laissent le fanatisme ambiant leur pourrir le cerveau ne sont que de la chair à canon dont useront leurs biens-aimés chefs afin de renforcer leur pouvoir au sein de l'Alliance. Ils seront jeté sur nous comme des chiens haineux et ils mourront vainement pour une cause qui n'a rien de noble et ne répond qu'à des impératifs de positionnement politique.

Se poser en champion de la "Doctrine", en excellence spirituelle. Pour évidemment renforcer son pouvoir, attirer les gens haineux, les esprits obtus, les frustrés de l'épée qui confondent carnage et justice. La seule victime de tout cela risque d'être la paix fragile instaurée péniblement après des années de conflit.

Bref, cette affiche sent à plein nez le piège à gogo. M'est avis que cet ordre du Phénix tient à gagner en poids politique. Et choisir la voie de la guerre et de la haine est évidemment le moyen le plus facile de gagner en influence.
Il ne faut pas répondre à ce genre de provocation. Ou alors par la diplomatie. Laissons-les s'enferrer seuls dans une croisade qui ne rencontrera que le vent. Laissons leur le rôle de l'agresseur et espérons que leur hypocrisie se révélera vite.

<Belladone prend l'affiche et la plie soigneusement. Il est bon de garder trace des appels à la haine. Car tôt ou tard, ceux qui les ont fait nieront être des fanatiques quand ils devront répondre de leurs actes devant les leurs...>

Il est temps de trouver des aliés qui nous permettront de placarder nos propres affiches dans Stormwind. Mais qui ?
____________
Belladone
Réprouvée du Chant du Belclan
Et comme disent certains de ses amis Taurens Noble représentante de l'Esprit de la mort !
Message roleplay
<ricane>

Hinhin.. Regardez moi cette chair jeune et fraîche, encore toute frétillante .. Vous comptez nous effrayer avec votre minable bout de papier ?

Misérables, prenez garde de ne pas rencontrer un Disciple d'Ishamaël au cours de votre périple, car il se fera une joie d'absorber votre âme puante lorsqu'il vous portera le coup fatal..

Et n'hésitez pas non plus à venir en nombre, ça nous fera moins de déplacement.

Ishamaël est fier de vous, petits soldats...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés