[Wiki] Calcul des Growth Rate

Répondre
Partager Rechercher
Je retombe par hasard sur ce topic, c'est moi qui avait fait les relevés(que j'ai toujours), et Irannia a tout bêtement inversé l'ordre des styles 39 et 44 et pas leur GR. Je la MP à ce sujet.
question peu etre debile,mais je demande qd meme: un coup de style level 20 par exemple a t-il plus de chance d'etre raté qu'un coup level 50 ? autrement dit,un style 50 est-il moins resisté qu'un coup plus petit ?
__________________
http://img380.imageshack.us/img380/3042/magefeu5bi2.jpg
pour un paladin avec 29 en tranchant,le coup rage (level 8)a un meilleur GR que le coup tranchant d'amethyste(level 29),il faudrait peu etre mieu alors que j'utilise le coup rage en pvm comme en pvp ?
pourquoi alors les paloufs utilisent-ils tous tranchant d'amethyste alors que rage est aussi un anytime ?
bonjour .

ayant regardé ce qui a ete dit au dessus , je up ce post pour savoir , au sujet de tranchant d'amethyste et de rage , si rage est bel et bien plus interessant en rvr que tranchant d'amethyste. je demande pour un paladin qui aura 44tranchant et donc aura l'enchainement apres rage.

merci d'avance si on peut me confirmer cette information
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
...

Il y a quand même quelques valeurs qui sont différentes ^^ Y aurait-il eu une modification des GR ? ou bien mes tests sont-ils faux ?
Tu as oublié de préciser sur quels mobs as-tu fait tes tests?


Sinon Salamusica les "Growth Rates" (ou GR), sont la valeur estimée de la puissance des styles d'armes de corps à corps.
Ces tests s'effectuent, pour un résultat optimal, sur des mobs level 0 ou 1. Sur ces mobs on récupère le "Cap de dégât" (ou dégâts maximum) de l'arme sans style, et ensuite on récupère les "Cap de dégât" mais avec les styles.
Enfin on applique la formule citée plus haut, et on obtient un "GR".

Il faut savoir que les dégâts sans style ne sont pas influencé, par la vivacité et les différents bonus ToA.
Par contre les dégâts stylé le sont. Plus tu tapes vite, moins les dégâts stylé sont important. Mais le "GR" ne change jamais, car le coefficient vitesse de frappe/dégâts infligé, reste toujours le même.
Citation :
Publié par Salamusica
Donc si GR >=1 c'est que le style fait pas mal. au plus GR=0 au plus le style fait mal?
L'inverse Plus ton GR est élevé, plus ton style fait mal

Pour faire simple, c'est un genre de multiplicateur des dégâts, chaque style à son multiplicateur propre, plus le multiplicateur est élevé, plus le résultat est élevé

/!\ J'ai bien dit que c'était "comme" un multiplicateur, ça n'en est pas un, il ne suffit pas de multiplier son cap dégâts par le GR pour avoir le cap stylé /!\
Message supprimé par son auteur.
Un peu comme Acaedan là je suis en train de faire quelques tests mais sur les styles baton.

Et je trouve des chiffres plutot conséquent pour le moment, comme 1.05 pour Grand Huit au lieu de 0.88.

De fait en enlevant mes bonus styles et degats melee des valeurs de bases de mes caps avec et sans style je retrouve les valeurs indiquées dans le premier tableau( 0.89, c'est très proche).

De fait il faudrait pour uniformiser s'assurer des bonus mêlée et bonus styles des testeurs.

Le bonus de vitesse Toa On s'en moque un peu il rentre dans la catégorie Hâte et donc dans le calcul de la vitesse effective et sont donc retranscrits dans la formule.

Je vais finir les calculs et dresser un tableau avec les valeurs que j'obtiens tel quel et celle en retirant les 18% totaux de bonus dégâts mêlée de mon moine.


Code:
Niv	Nom			Ouverture	Toucher		Gr	Gr*	Endu*

2	Bâton tournoyant	-		-		0.2	0.169	13(7)	-
4	Grand Huit		Face		Moyen		1.05	0.889	6(4)	soin 15
6	Allié du Moine		Grand Huit	Moyen		1.04	0.881	12(7)	stun 3sec
8	Furie Déf.		-		Bas		0.54	0.457	13(7)	ralentit
10	Coup Rapide		Furie Déf.	-		0.79	0.669	11(4)	-
12	Redressement		-		-		-	-	12(6)	Retrait
15	Coup Double		Grand Huit	Moyen		1.04	0.669		soin 25
18	Ami du moine 	 	Flanc		Moyen		0.85	0.72	20(10) 	entrave
21	Contre-Evasion		Esquive 	Bas  		1.09	0.92	6(4)	entrave
25	Bannissement 		Ami du Moine	Moyen		1.128	0.95	5(3)	soin 50
29	Don du Moine 		-		Moyen		0.88	0.74	13(5)	Provocation
34	Bâton Sacré		-		Bas		0.74	0.627	20(10)	Hot 50
39	Fureur du Moine		Contre-Evasion	Moyen		1.04	0.881		Soin 75
44	Furie Etourdissante	Bannissement	Haut		1.04	0.881	12(6)	Stun 8sec
50	Excommunication		Bâton Sacré	Moyen		1.087	0.92		dd75/soin 100
Gr* = Gr ne prenant pas en compte les 10% mêlée et 8% Style.

Endu* La valeur entre parenthèse est obtenue avec le buff de réduction des coûts d'endurance


On remarque donc que sans tenir compte des bonus mêlée et style on retrouve à peu près les mêmes valeurs que les tests initiaux.

Ce qui m'amène à me demande si les Gr annoncés pour les styles du KanLaresh ont été calculé avec ou sans les bonus, car à la limite avec un total de 20% de bonus, les valeurs ne sont plus si exagérées pour la spé bâton de nos futurs amis cornus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Asham pour calculer le GR*, tu as simplement retiré 18% au GR que tu avais trouvé ou bien tu as fait une seconde série de tests en changeant l'équippement ?
Ou encore en appliquant séparément les réductions de 8% et 10% sur les caps ? (comment ca se distribue ca d'ailleurs ? dégats mélée à appliquer au cap non stylé, et dégats style au cap du coup stylé ?)
J'ai juste divisé les 1ers que j'ai obtenu Gr par 1.18 pour voir et "comme par hasard". les résultats sont de fait très proches des précédent.

J'ai trouvé mes premiers résultats bien trop haut.

Le baton étant une arme à deux main j'ai pensé que peut-etre le bonus inhérent jouait la dedans mais vu qu'il s'applique sur le cap sans style, il est comptabilisé dans la formule.

Je referai sans doute une série avec un équipement dépourvu de bonus dégâts tout court et je posterai les résultats, je mettrai tout ça sur la partie wiki quand j'aurai fini.
Message supprimé par son auteur.
Pour le detaunt, c'est normal, il n'a pas de dégâts de styles, donc le bonus ne s'applique pas.
Tu peux m'envoyer tes résultats de test ? (ainsi que les conditions)
Je suis plutôt sûr de ma formule, je l'ai trouvé en faisant pas mal de tests sur plusieurs spés d'arme.
J'ai refait les test sans bonus mêlée/styles, je reprend le précèdent tableau en indiquant ces valeurs dans la colonne GR*, je laisse dans la colonne GR les gr avec mes 10% mêlée et 8% style

Code:
Niv	Nom			Ouverture	Toucher		Gr	Gr*	Endu*

2	Bâton tournoyant	-		-		0.2	0.02	13(7)	-
4	Grand Huit		Face		Moyen		1.05	0.87	6(4)	soin 15
6	Allié du Moine		Grand Huit	Moyen		1.04	0.86	12(7)	stun 3sec
8	Furie Déf.		-		Bas		0.54	0.358	13(7)	ralentit
10	Coup Rapide		Furie Déf.	-		0.79	0.613	11(4)	-
12	Redressement		-		-		-	-	12(6)	Retrait
15	Coup Double		Grand Huit	Moyen		1.04	0.862		soin 25
18	Ami du moine 	 	Flanc		Moyen		0.85	0.667	20(10) 	entrave
21	Contre-Evasion		Esquive 	Bas  		1.09	0.918	6(4)	entrave
25	Bannissement 		Ami du Moine	Moyen		1.128	0.939	5(3)	soin 50
29	Don du Moine 		-		Moyen		0.88	0.706	13(5)	Provocation
34	Bâton Sacré		-		Bas		0.74	0.564	20(10)	Hot 50
39	Fureur du Moine		Contre-Evasion	Moyen		1.04	0.862		Soin 75
44	Furie Etourdissante	Bannissement	Haut		1.04	0.87	12(6)	Stun 8sec
50	Excommunication		Bâton Sacré	Moyen		1.087	0.90		dd75/soin 100

Par contre, pour la formule que tu as donnée

Dmg c'est le cap du style analysée c'est ça? et Dmg_base, le cap non stylé?

Parce que pour le moment je ne retrouve un gr correct qu'en prenant mes chiffres sans bonus mêlée/style.

Quand je prends les valeurs avec mes 18% (cap sans et avec styles, et bien sur vitesse effective associée, la spé arme ne changeant pas), je trouve un gr inférieur.


De plus la je test mes cap sans style avec style en variant mes bonus ( je met et j'enlève Gov).
Sans gov j'ai 0% mêlée, 0% style, avec je gagne 4% dans chaque.

Sans style, gov augmente de 3.9% mon cap. On pourrait penser en gros que seuls s'appliquent les bonus mêlée , les 4% c'est assez proche.

Avec un style donné( Don du moine), le gain global est de 5.6% .
Avec Grand huit le gain est de 5.27%.
Avec Furie du Défenseur le gain est de 6.5%.
Avec Contre Evasion : 5.19%
Avec bâton tournoyant : 7.7%

Bref ça varie.

Ce qui étrangement ne varie pas quelque soit les styles sur mes essais, c'est que mettre GoV augmente de 20 le cap des styles, précisément de 20 dans mon cas donc.

Même test avec un autre bâton , cela ne change que la vitesse d'arme.
% équivalents.

Gain de 25-26 cette fois pour chaque style...

Après vérification, c'est peut-être une coïncidence mais dans le cas des +20 j'ai une vitesse effective de 2.06, dans le cas du +26 j'ai 2.55.

Vitesse effective*10 = gain global en valeur absolue.

C'est assez amusant comme "hasard", et si ça n'en était pas un?


Je n'ai pas de quoi tester en modifiant les % mêlée ou style indépendamment l'un de l'autre ou d'un autre bonus type vitesse mêlée .
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Par contre, pour la formule que tu as donnée

Dmg c'est le cap du style analysée c'est ça? et Dmg_base, le cap non stylé?
Dmg = cap des dégâts totaux (degats sans styles + dégâts stylés)
dmg_base = degats sans style sans bonus toa

Citation :
Ce qui étrangement ne varie pas quelque soit les styles sur mes essais, c'est que mettre GoV augmente de 20 le cap des styles, précisément de 20 dans mon cas donc.
C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille sur le fait que le %style était calculé avec les dégats sans style sans bonus.
Tu capes à combien sans bonus ?
Normalement, tes +20 à chaque style doivent correspondre à tes dégâts sans style x %style

J'essaye de fouiller JoL pour retrouver le thread ou j'expliquais mes calculs.

[edit] Hop : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=602705
Si ce qui suit est clair pour tout le monde je le rajouterai dans les différents Wiki :

Pour supprimer l'influence des bonus ToA :
%dam = bonus aux dégâts de mêlée
%sty = bonus aux dégâts des styles
%spd = bonus à la vitesse de frappe
spe = niveau de spé dans la ligne d'arme
cap = cap avec le style
cap_base_toa = cap sans style avec bonus toa
qui = viva
dly = vitesse de l'arme

Les valeurs intermédiaires :
eff_spd = dly x ( 1 - ( qui - 60 ) / 500 ) x ( 1 - %spd ) : vitesse effective
cap_base = cap_base_toa / ( 1 + %dam ) : cap sans style sans bonus toa
cap_sty_toa = cap - cap_base_toa : cap du style avec bonus toa
cap_sty = cap_sty_toa - cap_base x %sty : cap du style sans bonus toa

GR = cap_sty / ( spe x eff_spd )

Ou encore, sans passer par des valeurs intermédiaires :
GR = ( cap - cap_base_toa x ( 1 + %sty / ( 1 + %dam ) ) / ( spe x dly x ( 1 - ( qui - 60 ) / 500 ) x ( 1 - %spd ) )

En espérant ne pas m'être trompé en faisant mes simplifications

A vos tableurs !

@Asham il faut toujours mettre mes posts en favoris ! ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés