Astrologie demoniaque, vous connaissez?

Répondre
Partager Rechercher
Joli baratin tout de même.

La plupart des choses sont erronées (sauf les noms, et encore, si l'on omet les fautes, qui sont légions...).

En bref; moi j'dis c'est surtout pour se marrer ce site...
__________________
L'exactitude est la politesse des Roys.

Attention !! Derrière toi ! un NAVET VOLANT !!!
Le Leviathan est un monstre de la mythologie Viking, un long et grand serpent qui fait le tour du monde (plat, évidemment). C'est le pire ennemi des marins. Rapport d'un exposé de sixième, c'est un peu loin mais tout y est.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Le Leviathan est un monstre de la mythologie Viking, un long et grand serpent qui fait le tour du monde (plat, évidemment). C'est le pire ennemi des marins. Rapport d'un exposé de sixième, c'est un peu loin mais tout y est.
Tu confonds pas un peu avec Jormungandr ? (eeuh ortho au secours la ... )
Pour info :
Citation :
Léviathan était un monstre de la mythologie phénicienne, dont le nom signifiait "Lové". Le personnage de Léviathan s'approchait du Lotan des Cananéens, monstre à sept têtes tué par Anat, mais aussi du monstre du chaos Tiamat.
Monstre marin subordonné à Yahvé, il était censé exister depuis le cinquième jour de la création et représenter les forces du chaos.

Dans l'Ancien Testament, Léviathan est le dragon que Yahvé a vaincu. Il est mentionné dans Esaïe sous l'expression de "serpent malhonnête", et dans Job, Dieu déclare à son sujet: "Son coeur est dur comme la pierre, dur comme la meule inférieure. [...] Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière. [...] Sur la terre nul n'est son maître; il a été créé pour ne rien craindre. Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, il est le roi des plus fiers animaux."

Selon la tradition hébraïque plus récente, Léviathan sera vaincu lors d'un combat avec l'archange Gabriel, et le banquet célébrant l'arrivée du Messie se tiendra dans une tente confectionnée dans la peau du monstre.
Dans les écrits apocalyptiques, tout comme dans le christianisme, le diable est censé se manifester sous la forme du serpent Léviathan.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Aucun problème d'orthographe Lilandrea: le norse ancien est une langue exclusivement orale, elle n'a pas d'orthographe propre.
En effet, et je ne peux pas poster en Futhark

Cela a été retranscrit le plus souvent comme je l'ai marqué je crois... à une ou deux lettres près LOL !
La bible à pour habitude de prendre les mythologies celtiques, germaniques, etc. et de les assimiler (je pense notamment à la chandeleur). Puis il n'est pas étonnant de retrouver des correspondance partout....
Cependant, suite à une vérification dans ledit dossier de sixième, c'est le Jormungand qui fait le tour, mais aussi le Léviathan :
Leviathan : Il apparaît au 5ème jour de la création sous la forme d'une serpent (mi-crocodile, mi-dragon selon les légendes), à plusieurs têtes. Il sera vaincu par l'éternel à la fin des temps et servi en nourriture aux justes lors du banquet messianique (selon les versions, il servirait à délivrer les défunts emprisonnés dans une fosse car sa mort ouvrirait les portes d'airain). En Scandinavie, il s'appelait "Serpent du Midgard" et entourait la terre en se cachant dans un vaste océan circulaire. Pour certains musulmans, il avait parfois 7 têtes et s'appelait le Tennin.
Extrait de texte :
"En ce jour l'Eternel frappera de sa dure grande te forte épée
Le Léviathan, serpent fuyard,
Le Léviathan, serpent tortueux,
Et il tuera le monstre qui est dans la mer."

C'est ce que j'ai marqué mot pour mot dans ledit exposé
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
La bible à pour habitude de prendre les mythologies celtiques, germaniques, etc. et de les assimiler (je pense notamment à la chandeleur). Puis il n'est pas étonnant de retrouver des correspondance partout....
Cependant, suite à une vérification dans ledit dossier de sixième, c'est le Jormungand qui fait le tour, mais aussi le Léviathan :
Leviathan : Il apparaît au 5ème jour de la création sous la forme d'une serpent (mi-crocodile, mi-dragon selon les légendes), à plusieurs têtes. Il sera vaincu par l'éternel à la fin des temps et servi en nourriture aux justes lors du banquet messianique (selon les versions, il servirait à délivrer les défunts emprisonnés dans une fosse car sa mort ouvrirait les portes d'airain). En Scandinavie, il s'appelait "Serpent du Midgard" et entourait la terre en se cachant dans un vaste océan circulaire. Pour certains musulmans, il avait parfois 7 têtes et s'appelait le Tennin.
Extrait de texte :
"En ce jour l'Eternel frappera de sa dure grande te forte épée
Le Léviathan, serpent fuyard,
Le Léviathan, serpent tortueux,
Et il tuera le monstre qui est dans la mer."

C'est ce que j'ai marqué mot pour mot dans ledit exposé
Il est évident, connu et reconnu que les légendes se retrouvent presque toujours, sous des formes à peine différentes et des noms différents, dans presque toutes les mythologies.

MAIS le nom léviathan est utilisé par la Bible, et pas par la Mythologie nordique.
Dans celle ci c'est, je maintiens, Jormungandr qu'on utilise.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Mammon : Démon du luxe et de la richesse: c'est le protecteur des NATIFS DU TAUREAU.

Maître d'hotel, un autre cognac je vous prie! :bouffon:
J'aime ça.
D'ailleurs en faisant une recherche sur Wikipedia et la nature de Mammon j'ai trouvé une astuce pour invoquer notre démon protecteur dans Firefox. Tapez la commande about:mozilla.



Citation :
Sainte Françoise (1384-1440) présente Mammon comme étant un des trois princes des Enfers, soumis à Lucifer uniquement.

Jacques Ellul dit quant à lui dans "La Subversion du Christiannisme" que Mammon est une partie de Satan, une de ses caractéristiques, un moyen de le définir. Il y consacre d'ailleur toute une partie de son ouvrage.
Je crois qu'on peut pas mieux faire, à la droite du boss voire le boss lui même. Les belzebuths peuvent aller se rhabiller.
Citation :
Publié par Lilandrea Vifargent
En effet, et je ne peux pas poster en Futhark

Cela a été retranscrit le plus souvent comme je l'ai marqué je crois... à une ou deux lettres près LOL !
Sans vouloir abuser sur le HS...
Je me suis toujours demandé pourquoi selon les traductions, beaucoup de noms nordiques diffèrent dans l'orthographe (mais de façon à ce que la prononciation change), j'y pense car dans la traduction de l'Edda de Snorri Sturluson par F.-X. Dillmann, on voit Jormungand et dans celle (incluse dans l'Edda poétique) de Régis Boyer on lit Jormungandr...

PS: je me demande aussi pourquoi alapage.com donne une origine vietnamienne à l'Edda de Snorri

PS2: cet différence d'écriture est d'ailleurs visibles sur d'autres mots qui prennent un "r" a la fin dans la traduction de Boyer
Jeanne d'arc était protégé par Belzebuth en fait..... tout s'explique
Elle était capricorne... vi... la pauvre...
Citation :
Publié par Greumlins
Je suis pour ma part protégé par l'erreur 404. Un démon bien insidieux, qu'on croise assez souvent dans nos sociétés modernes pleines de vices. Brrrrr.

On est du même signe
Citation :
Publié par Ange Musicien
La bible à pour habitude de prendre les mythologies celtiques, germaniques, etc. et de les assimiler (je pense notamment à la chandeleur). Puis il n'est pas étonnant de retrouver des correspondance partout....
La religion catholique oui, la bible fait surtout référence aux mythologies du moyen orient antique (mésopotamie et Egypte, principalement), ne mélangeons pas tout svp.

Sinon leviathan : crocodile de la religion Egyptienne antique, Behemot, hippopotame de la même religion (voir les Psaumes, in La Bible). Un de ces psaume (je sais plus lequel) est même la reprise à peu près exacte d'un chant au Dieu Soleil des Egyptiens polythéistes.

La Bible a fait de ces Dieux des Démons, chose que la religion catholique fera avec les Dieux grecs et romains, et aussi païens de l'Europe médiévale.

Sinon à part ça, le lien ne marche pas, mais bon dieux et démons, c'est kif kif, cela n'existe que dans l'imagination, pas dans la réalité (désolé d'être aussi premier degré, mais je n'ai pas envie de me forcer à faire de l'humour).
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- non je ne connais pas et comme il m'est impossible d'afficher la page...

le plus curieux étant que je n'arrive même pas à en voir la source.
Le début du thread date de 2003.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés