[Loots épiques]Et de 2 :)

Répondre
Partager Rechercher
euh des screen d'1 ceinture sur 1 gnome et de bracelet je vois pas trop l'interet. une arme, plastron, robe, off hand je veux bien, dans le cas present sry mais c pas interessant.

sinon je suis très très calme. a la limite du moelleux même
Citation :
Publié par fabooz
euh des screen d'1 ceinture sur 1 gnome et de bracelet je vois pas trop l'interet. une arme, plastron, robe, off hand je veux bien, dans le cas present sry mais c pas interessant.

sinon je suis très très calme. a la limite du moelleux même

met un vote mais je pense que les gens sont intéressés plus par le skin ig que par les stats dispo sur tous les sites web ou par le fait de savoir que vs l avez loot.

c est sur si le skin du bracelet est comme un bracelet lvl 1 pas la peine de nous le montrer
mais je ne pense pas



enfin jdisais ca mtn faites comme vs voulez.
En tout cas je vous envie ! Une instance pareille c'est un rêve que je compte bien réaliser


Cela étant dit, une question toute bête au premier abord, mais qui est loin de l'être ... comment est géré le loot quand on a 40 personnes dans un raid ?
Déjà que les groupes de 5 c'est nawak 99% du temps, comment est décider de qui aura quel item ?

Est-ce le premier groupe qui touche qui loot ? Est-ce que le roll se fait entre 60 joueurs ?
Ou alors tout le monde se met PVP on et le dernier survivant loot tout ?

* pour ceux qui lisent un mot sur deux, la troisième option est bien entendu une plaisanterie, pas la peine de crier au scandale hein ?
pour le skin du bracelet, il est joli, j'avais pas trop fait gaffe je demanderais a Mil qu'il me send 1 screen et je l'uploaderais.

Pour le random, lorsque l'item loot dans les caractéristiiques il est stipulé :

"classe Mage" par expemple pour les bracelets.
donc y a que les mages qui roll dessus

en gros dans ce type de raid de 40

8 pala
5 6 priest
3 4 druide
5-7 mage
3-4 hunter
2-3 warlock
3-4 warrior
3-4 rogue



donc en gros au pire t'as 4 mecs qui roll avec toi sauf pour le palouf mage priest
Citation :
Publié par Dame Belladona
En tout cas je vous envie ! Une instance pareille c'est un rêve que je compte bien réaliser


Cela étant dit, une question toute bête au premier abord, mais qui est loin de l'être ... comment est géré le loot quand on a 40 personnes dans un raid ?
Déjà que les groupes de 5 c'est nawak 99% du temps, comment est décider de qui aura quel item ?

Est-ce le premier groupe qui touche qui loot ? Est-ce que le roll se fait entre 60 joueurs ?
Ou alors tout le monde se met PVP on et le dernier survivant loot tout ?

* pour ceux qui lisent un mot sur deux, la troisième option est bien entendu une plaisanterie, pas la peine de crier au scandale hein ?
comme dit plus haut c free loot pour les items rare et epic, et tout le monde passe le tir auto. Ensuite dans le chat les personnes qui veulent l item pour l utiliser font un random 100 le plus eleve gagne
si personne ne veut utiliser l item(item qui sera vendue), tout le monde tir
Citation :
Publié par fabooz
Dimitry :

oui les items correspondent a ton level mais les items précédemment cités ne drop qu'à molten core ou onixya. tu peut farmer 24/24 des mob level 60 tu les dropera jamais.de plus je repondais a qqun qui me soutenais que ce genre d'item etait courrant; je suis désolé si des épiques sont courrants des epics de set 60 ke sont pas, et pour cause il ne drop qu'a 2 endroit pour le moment et dfaut être 40 level 60 pour y aller ( on a reussi a progresser à 29, mais pas bien loin ^^ ).

et le droperate et différent : chaque boss de molten drop 1 de ces items (voir même plusieurs pour certains).

le question n'est pas d'avoir le "kikitoutdur" mais de montrer les items existants et savoir ou ils droppent. Si ca t'interesse pas tu passe ton chemin.

Molten core est vraiment un challenge, et c'est ca qui est interressant : tu roule pas sur l'instance en 1h 2h comme strat en raid de 10-15. Si tu pull 2 mobs le team play est obligatoire et chacun doit bien faire son job (dispell, agro, heal, assist etcc) sinon c'est wipe assuré. et chauque type de mob demande un tactique différente, et je parle même pas des boss ...

Et quand tu est recompenser par des items comme ca, ben oui ca fait plaisir, mais c'est pas les items le plus important c'est d'arriver a maitriser l'instance (ce qui est loin d'être le cas).

Et quand t'on sais qu'il va y avoir beaucoup plus dur, perso moi ca me donne envie.

J'ai jamais vu d'items violet perso mais après avoir vu un items bleu ou vert , je doutes qu'un drop vio de molten cor diffère de celui d'une autre instance ou zone, y'aura le skin ki changera mais les stats resteront dans la même tranche sinon ca passe a une catégorie au dessus voila ce que je voulais dire , now je m'en fous un peu le temps que j'arrive au niveau( a me log ) de ces items, bc d'eau aura coulée sous les ponts ^^
Tire la langue
La video
T'avais dit que tu pouvais nous montrer une vidéo de 1 minute sur la preparation de l'instance tu pourrais transmettre le lien stp qu'on voit ce que sa donne.
Merci à tous ++
Citation :
Publié par fabooz
pour le skin du bracelet, il est joli, j'avais pas trop fait gaffe je demanderais a Mil qu'il me send 1 screen et je l'uploaderais.

Pour le random, lorsque l'item loot dans les caractéristiiques il est stipulé :

"classe Mage" par expemple pour les bracelets.
donc y a que les mages qui roll dessus

en gros dans ce type de raid de 40

8 pala
5 6 priest
3 4 druide
5-7 mage
3-4 hunter
2-3 warlock
3-4 warrior
3-4 rogue



donc en gros au pire t'as 4 mecs qui roll avec toi sauf pour le palouf mage priest
loot par roll ?
Vous instaurez pas un système de DKP ?
Ou un loot au mérite parceque si c'est pour voir un mec qui se log une fois l'an roll sur tout et chopper des trucs alors que le gars qui fait tous les raids et joue bcp gagnera rien je vois pas l'interet pour les autres et la frustration augmente vite ...

Sinon pour MC mis a part le Baron ( le plus dur mais le plus fun ) et Gehenas les autres boss sont relativement faciles et sont pompés sur des fights d'EQ ( patte à furor behind ) .
Il ya quelques UImod à utiliser pour faciliter certains fights comme Gehenas et Baron avec des timers dessus si je retrouve les liens je les donnerais .

Si tu as besoin infos pour les premiers boss pour commencer n'hesite pas à PM .

Là vous avez eu 2 items violets en 2x mais après c'est 2 items violets( voir 3 avec de la chance ) par boss donc ca stuffe vite .
Citation :
Publié par Lord_effreti
...Ou un loot au mérite parceque si c'est pour voir un mec qui se log une fois l'an roll sur tout et chopper des trucs alors que le gars qui fait tous les raids et joue bcp gagnera rien je vois pas l'interet pour les autres et la frustration augmente vite .....

En gros tous les loot aux Hardcore gamers et rien pour les casuals

Et puis tant qu on y est , tous le monde ramasse tous les loot (meme les gris) les revends a la fin de la session et redonne l argent gagner au lead


Random par classe que ce soit la premiere ou la 100 eme fois ce qui est tous a fait normal.
__________________
Galmish Ecudechene de La Garde du silence , GDR estel
Citation :
Publié par Galmish Oakenshield
En gros tous les loot aux Hardcore gamers et rien pour les casuals

Random par classe que ce soit la premiere ou la 100 eme fois ce qui est tous a fait normal.
Donc d'après toi :
Un paladin A se logue 1x par mois il voit que la fois ou il se logue il ya un raid à Molten Core , 2 pièces d'armure Pally drop il rolle sur chaque pièce et il gagne .
Un paladin B joue bcp , fait tous les raids , aide toute la guilde , il fait le dit raid et roll aussi sur les 2 pièces d'armure mais pas de bol il fait des mauvais rolls comme par hasard aujourdhui et donc il perd .
Paladin A content mais gros egoiste on le reverra pas avant un mois .
Paladin B frustré ne se loguera plus la prochaine fois si c'est pour se faire entuber .

Mais c'est très très egalitaire ton système là ...

t'as peur de rien avoir plus tard ?

Par définition Molten Core n'est pas une zone pour "Casual" déjà .
En fait si tu peux meme etre un raideur Hardcore mais casual comme meme bah oui Molten Core c'est une fois par semaine et ca dure 3/4H , tu fais BRS , sholo avec la guilde une ou deux par semaine , tu fais onyxia et tu te retrouves à faire tous les raids de la semaine mais à ne jamais jouer entre temps si tu veux mais tu participes activement à la guilde comme meme ...
Etre casual n'est donc pas incompatible avec raider bcp avec sa guilde , donc au final meme le "casual" s'il le veut aura du mérite et des points .
oops ta défitinion de casual ne veut plus rien dire .

Les pick up raid c'est pas pour tout de suite , on parle de guilde fermée là , de guilde de gens qui se connaissent ig et on parle donc d'apport à la guilde , qu'est ce qu'une personne peut apporter à cette guilde d'ou l'interet de récompenser ceux qui apportent beaucoup .

Et tjrs en permanence cette aigreur envers les HCG ... très original .

Au fait le système de points ou de mérite à été utilisé pendant 6ans sur EQ1 par toutes les guildes . Oh naws no lewt for casual
Lord effreti je suis tout a fait d'accord avec Galmish Oakenshield....
Je vois pas pourquoi qq1 qui participe n'aurait pas les mêmes chances de gagner que les autres...
Le système DKP n'a plus rien à prouver , il a été utilisé pendant plus de 5 ans sur EQ entre autre, c'est un système totalement objectif, qui fait qu'au final, ceux qui jouent le plus (et donc contribuent plus à la guilde) seront un peu mieux stuffés que les autres.

L'avantage c'est que ça responsabilise les gens quand il sagit de looter un objet, avant de perdre 1/4 de ses points DKP sur une upgrade mineure on y réfléchit a 2 fois et on prefère laisser l'item à son pote mal stuffé, par contre, roller, c'est totalement sans "danger", et chacun pour soi.
L'inconvénient, c'est que si on joue moins en moyenne que les autres membres de la guilde, on sera moins bien équipé, ça peut ête frustrant, car des lootwhores(des types qui ont un temps de jeu souvent énorme et qui claim tous ce qu'ils peuvent) il y en a toujours.


Un autre système est assez bon: le loot par le mérite, mais il nécessite une structure de guilde hors pair et des officiers totalement neutres et aux nerfs d'acier . (ce sont eux qui décident a qui attribuer le loot)

Il peut y avoir un mix des deux aussi , après chacun fait sa sauce.


Pour WoW, si un jour ils se décident a ajouter du contenu haut lvl, je ne serais pas surpris de voir ce genre de système de loot se développer, vu l'importance de l'équipement .
/agree avec les autres pour le DKP, on utilise un système de loot par mérite/DKP chez Rivals et la grande majorité des grosses guildes ricaines utilisent le DKP.

C'est sûr ça varie aussi, évidemment c'est un peu plus chaud quand tu dois faire MC avec plusieurs guildes
(sinon, effreti, par curiosité, t'es dans quelle guilde/serveur? Y'a pas énormément de gens qui ont battu Baron Geddon )
Citation :
Publié par llud
Lord effreti je suis tout a fait d'accord avec Galmish Oakenshield....
Je vois pas pourquoi qq1 qui participe n'aurait pas les mêmes chances de gagner que les autres...
Tu as lu ce qu'il a expliqué ?
Des raids les guildes n'en font pas tous les jours.

Le premier gars est là tous les jours, il aide la guilde etc....
Le 2ème est jamais là, et pouf il se connecte par chance juste le jour du raid.

C'est quand même normal que le premier ai plus de chances d'avoir des loots que le 2ème non ? (note que j'ai pas dis les loots, mais des, ce qui veut dire qu'il ne vas pas rafler tous les loot, juste qu'il a plus de chances d'en avoir que l'autre)

Moi en tout cas je trouverai parfaitement anormal que ce soit le 2ème qui rafle tout et je comprendrai parfaitement que le premier se décide à boycotter les raids auquel l'autre participe.

Si tu veux avoir autant de chances de loot que n'importe quel autre membre du raid : tu fais des raids pick up....mais c'est pas dit que vous lootiez grand chose
Citation :
Publié par vjeux
Tu dois vouloir parler de ça : http://www.curse-gaming.com/mod.php?authorid=578

Si avec des mods pareil on est pas accusé de cheat...

Sure que vous pouvez trouver un mob : "J'clique-sur-1-bouton-et-ca-pex-tout-seul-jusqu'au-60"

Ps : j'adore la note :

Citation :
Author: This mod was written by Sudo of Conquest.

Legal: I give permission for anyone to use this mod except for people who are currently employed by Blizzard. Although they will probably use it anyway since they have already proven that they like to break the rules and cannot read logs/text.
C'est legal, sauf si t'es de chez Blizzard. Parce que c'est lui qui decide stoo.

Citation :
Publié par Genova
Si avec des mods pareil on est pas accusé de cheat...

Sure que vous pouvez trouver un mob : "J'clique-sur-1-bouton-et-ca-pex-tout-seul-jusqu'au-60"

Ps : j'adore la note :



C'est legal, sauf si t'es de chez Blizzard. Parce que c'est lui qui decide stoo.

c'est ironique en rapport avec l'incident conquest/blizzard ...

Et ces mods ne sont que des timers pour les AoE de certains boss , tu vois IRL tu prends ta montre et tu la regardes et bien là c'est pareil sauf que c'est sur l'ecran => plus pratique .

Donc arrete de voir du cheat partout .

@ KaniBal/Tacos RiP : Ruined / Proudmoore .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés