Suspensions pour exploit dans Molten Core (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaazar
A ce moment le reste du raid engage le boss, ainsi que ses gardes qui sont liés à lui, et évitent la ribambelle des autres créatures qui avaient joint la course contre le rogue mais se sont arrêtées à la mort de ce dernier pour regagner leur place d'origine
il n'y a pas de faille IA dans cela les mobs on bien été agro, la seule subtilité est dans le fais qu'il on utilisé le sacrifice de l'un deux(ce qui n'est pas rien quand tu doit affronter un boss). Rapelons non quand même des grande épopée d'ulysse, ne faisait t'il pas preuve de bon sens et de malice face au entité ? n'y avais t'il pas de compagnons qui donnait leur vis pour la victoire ?

imaginons qu'il est du sacrifier 3 personne pour ce faire le boss dans les même conditions ! je pense que la la logique aurais été différente. Le trucs en gros c'est que ça a fait un peu chi.. bliz que des mec réussisses a ce faire un boss sans que plus de la moitié du groupe meurs
Je penses plutot qu'il parte du principe que si le boss est accompagné d'add ce n'est pas pour neutralisé ceux ci d'une maniere quelqu'elle soit pour tué le boss facilement.
Faudrait aussi savoir comme ça c'est déroulé. Si ça se trouve c'était très tendu avec le GM et ils jouaient avec ses nerfs. Va savoir si ça se trouve ils jouaient au plus c*n, et ils ont gagné, c'est tout. C'est difficile de juger sans avoir tous les éléments.
Un avis de plus : j'estime que la seconde partie de leurs exploits n'est pas une tricherie mais une technique de jeu intelligente. Ils ont quand même sacrifié l'un des leurs, observé la vitesse de déplacement des bestioles, utilisé le terrain à leur avantage, exploité les capacités de leurs avatars... Ce n'est que de la stratégie, nullement de la triche.

(j'emploie le mot "exploit", vous aurez compris que ce n'est pas dans le sens "exploit de bug")
Heu la bêta c'est en Europe, ces bans là c'est aux US ( où le jeu est en release )

Sinon certes un dragon n'attaque pas ce qu'il ne voit pas, mais à l'intelligence de se dire que les gens qu'il combat ne se soignent pas complètement en sifflotant, surtout s'il s'agit de guerriers...
Pour le coup des failles, et la comparaison PvP/PvE : On n'est pas près de faire une IA au sens strict du terme, à savoir une vraie intelligence. Trouver qu'un dragon est sensible au sorts de froids et ne voit pas l'invisible, c'est trouver ses failles. Effacer quasi tout l'aggro d'un raid de la façon dont cela a été fait, c'est trouver une faille de code. Vaincre par une faille de code, c'est un exploit. Exploiter, c'est menacé puis puni de Ban par Blizzard, ils l'ont affirmé.

Ceci dit la grosse scission entre les deux "camps" va-t-on dire, c'est : D'un côté ceux qui pensent que si ce n'est pas empêcher par blizzard au niveau du code, ce n'est pas un exploit, que c'est à eux de faire un truc sans faille.
De l'autre côté : Ceux qui pense qu'utiliser un bug est un exploit, même si ce bug est dût à Blizzard. Je me range dans cette catégorie, donc elle détermine mon opinion Le but n'est pas de dire que le jeu est parfait et qu'il faut ignorer les bugs. Le but est de dire qu'un défaut de jeu n'excuse en rien une conduite clairement établie comme interdite, qui à long terme peut nuire au gameplay.

Un Ban de 2/3 jours est une prévention, musclée certes, mais une prévention quand même.
Bug exploit ou pas peut importe,
ce qui est important a retenir ici c est que Blz met des gms 24/24 et qui ne sont pas la juste pour la figuration, je trouve ca plutot positif !
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Oui mais si on réfléchie ça pose un gros problème cette technique si on la tolère.

Je rentre dans Molten Core avec mon raid, je nettoie la salle juste devant l'entrée, j'envoie mon rogue puller le boss.

On le tp à l'entrée de l'instance, on attend le boss qu'on bute et on ressort.

Durée du raid 20 minutes ?

Pour éviter ça ils ont deux possibilités, ban ou corriger. Ils ont choisis de ban.
d'après les forums us ils n'ont pas été ban spécialement pour avoir utiliser le bug exploit mais pour avoir continuer de l'utiliser après une avertissement d'un MJ c'est "autre" chose .

"Recently, the Game Master staff found certain players repeatedly exploiting specific high-end content in Molten Core. The raid participants continued this exploitation after being asked to stop. At this time, we are issuing suspensions to all accounts involved. "
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Faudrait aussi savoir comme ça c'est déroulé. Si ça se trouve c'était très tendu avec le GM et ils jouaient avec ses nerfs. Va savoir si ça se trouve ils jouaient au plus c*n, et ils ont gagné, c'est tout. C'est difficile de juger sans avoir tous les éléments.

Vu les réponses à la fois de Blizzard et du lead de Conquest dans le post US, je pense que tu mets le doigt sur le fonds du problème. Les réactions montrent clairement de l'animosité. Ce n'est qu'une supposition mais je pense que chaque partie a pris de haut l'autre et envenimé la situation. A noter qu'ils ont tout filmé.
Je suis druide taurain, je tue souvent des élites de mon niveau (certains posent problème s'ils ont des techniques spéciales, mais assez peu).

D'après ce ban, je ne peux pas faire ce que j'ai déjà fait: rentrer dans une instance pour la visiter, tuer un mob par ci par là, et ressortir sans avoir tout vidé . Pourtant je ne triche pas: je ne fais qu'exploiter la furtivité, les soins, et le tankage de mon perso .
C'est bizarre quand même!
Citation :
Publié par Douze
Bug exploit ou pas peut importe,
ce qui est important a retenir ici c est que Blz met des gms 24/24 et qui ne sont pas la juste pour la figuration, je trouve ca plutot positif !
+1

Bon sens, qu'est-ce que ca fait du bien de voir ca. Enfin une boite de dev de MMORPGs qui encadre correctement son projet et ne laisse pas certains joueurs tout sacager.
Z'on vraiment rien d'autre a foutre que de spy des mecs dans les instances :/
Go corriger les bugs , travailler chez mc do pour payer des serveurs ki lag pas etc..
Concrètement , comme tlm l'a dit la 1ere teknik était limite , la 2eme est astucieuse et non de lexploit. Mais le passé de conquest leur fera défaut et ils vont se faire flame et mettre dehors pour ca , ski est bien dommage. Surtout si une faction d'un serveur perd ce genre de gamers .
__________________
WoW us east : Magtheridon
-> .Lvr Mage Gnominette 4x.
-> .Lvrx Rogue Human 6x.

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Citation :
Publié par Demether
C'est une béta ! donc les joueurs sont sensé débugger.. S'ils prennent un BAN pour ça je ne vois pas l'intérêt d'être Beta Testeur
Aux US? Une beta? Faut se renseigner un peu. ^^
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
Oui mais si on réfléchie ça pose un gros problème cette technique si on la tolère.

Je rentre dans Molten Core avec mon raid, je nettoie la salle juste devant l'entrée, j'envoie mon rogue puller le boss.

On le tp à l'entrée de l'instance, on attend le boss qu'on bute et on ressort.

Durée du raid 20 minutes ?

Pour éviter ça ils ont deux possibilités, ban ou corriger. Ils ont choisis de ban.
Bah de toutes façons il y a un lockout sur molten core, qu'ils tuent les boss en 20 minutes ou 4h, ils ne peuvent de toutes façon pas les retuer avant X jours. Et puis cette technique est très localisée à priori, elle fonctionne sur ce boss parce que les vitesses de déplacements des mobs sont favorables, c'est loin d'être le cas pour tous.

Citation :
d'après les forums us ils n'ont pas été ban spécialement pour avoir utiliser le bug exploit mais pour avoir continuer de l'utiliser après une avertissement d'un MJ c'est "autre" chose .

"Recently, the Game Master staff found certain players repeatedly exploiting specific high-end content in Molten Core. The raid participants continued this exploitation after being asked to stop. At this time, we are issuing suspensions to all accounts involved. "
Ca c'est du gros pipeau @ blizzard. Ils ont pris un avertissement pour bug exploit avec la technique du hunter. Dont acte, ils n'ont plus refait. Ensuite ils font un summoning pull ce qui n'a rien à voir avec le coup du hunter et on leur dit, vous êtes bans parce qu'on vous a avertis hier. Ok mais l'avertissement était lié à une situation qui n'avait rien à voir avec celle pour laquelle ils ont été ban.
ils ont bien fait de ban, une fois ce bug connu, il aurait été possible de tuer le boss à l'entrée de l'instance en disposant d'un rogue et d'un sorcier sans avoir à progresser dans l'ensemble de l'instance.

Quand à résoudre ce bug qui n'en est pas un, c'est impossible , les mobs d'instance qui poursuivent jusqu'à la sortie est une necessité au risque de voir d'autres exploits se devellopper.

Ca les as saoulés de refaire l'instance alors ils se sont débrouillés pour faire venir le mob à l'entrée, pour moi c'est un exploit !

Vous proposez quoi???

1/ que Blizz laisse passez et demain tout le monde chainera le boss high end juste derrière le portail ? Tout le monde s'équipera avec les derniers items ?

2/ que Blizz corrige le bug et donne une limite que le mob ne peut dépasser et on verra voir de nouveaux exploit de pull ou alors que les mobs de l'instance continue a aggro le cadavre du rogue donnant lieu là aussi à de nouveaux exploits ?

De plus il avait déjà chercher la petite bête une fois avec le GM, ils ont mangés, c'est les risques de vouloir insister :x
Citation :
Publié par vjeux
Au lieu de les bans, ils feraient mieux de les laisser faire et de corriger leurs bugs ...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je vois pas en quoi la 2eme est de l'exploit.
Tout a fait daccord avec ca , les joueurs ( Conquest entre autres ) , essayent de trouver comment tuer le boss , lorsque l'on leur dit " attention , ca vous avez pas le droit de le faire c'est considerer comme un exploit " , ils arretent et essayent autre chose , je trouve la sanction vraiment exagerée personnellement ....

Comment faire pour tuer le boss si on ne peux pas essayer quelque trucs ? en quoi le fait de puller un monstre et de le laisser venir soi es un exploit qui merite un ban ?


Enfin bon si ca ban aussi rapidement des qu'un essai es fait , c'est sur Molten Core va rester longtemps en haut du podium de la difficulté si les gms ne laissent que l'option du : Tu va dans le champ de monstres , et tu creve , sinon tu es ban
Oui je trouve ca un peu dur aussi de ban pour si peu mais peut etre ont-ils des consignes (les MJ) d'etre dur au debut pour que les petits malin ai un peu la trouille et n'osent pas utiliser les failles du jeux !
Citation :
Publié par vjeux
La vidéo est-elle en ligne ?
J'ai vu un lien sur une des pages du post (vers la 20 de mémoire) mais du bureau je ne dl pas les videos donc je n'ai pas vérifié si le lien était valide. Je regarderai ça ce soir chez moi.
Je vois ou est l'exploit perso,
entrer dans un dongeon a 40, envoyer un rogue en fufu solo pour aller tout au bout du dongeon puller le boss, se faire tp et attendre que le boss inc, c un exploit
Le but du dongeon n'est pas de se fair ele boss sans avoir nettoyé le dongeon, tout le monde le sait, alors le faire c'est un exploit, voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés