Heu la bêta c'est en Europe, ces bans là c'est aux US ( où le jeu est en release )
Sinon certes un dragon n'attaque pas ce qu'il ne voit pas, mais à l'intelligence de se dire que les gens qu'il combat ne se soignent pas complètement en sifflotant, surtout s'il s'agit de guerriers...
Pour le coup des failles, et la comparaison PvP/PvE : On n'est pas près de faire une IA au sens strict du terme, à savoir une vraie intelligence. Trouver qu'un dragon est sensible au sorts de froids et ne voit pas l'invisible, c'est trouver ses failles. Effacer quasi tout l'aggro d'un raid de la façon dont cela a été fait, c'est trouver une faille de code. Vaincre par une faille de code, c'est un exploit. Exploiter, c'est menacé puis puni de Ban par Blizzard, ils l'ont affirmé.
Ceci dit la grosse scission entre les deux "camps" va-t-on dire, c'est : D'un côté ceux qui pensent que si ce n'est pas empêcher par blizzard au niveau du code, ce n'est pas un exploit, que c'est à eux de faire un truc sans faille.
De l'autre côté : Ceux qui pense qu'utiliser un bug est un exploit, même si ce bug est dût à Blizzard. Je me range dans cette catégorie, donc elle détermine mon opinion Le but n'est pas de dire que le jeu est parfait et qu'il faut ignorer les bugs. Le but est de dire qu'un défaut de jeu n'excuse en rien une conduite clairement établie comme interdite, qui à long terme peut nuire au gameplay.
Un Ban de 2/3 jours est une prévention, musclée certes, mais une prévention quand même.
|