Ma 9box et moi une histoire qui commence mal

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu en lire des éloges sur free... Et pourtant comme le dit Luger, ce service n'est pas en reste...

<<Victime>> de son succès, ces lignes sont saturés, et la perte d'intensité du DSLAM aux heures creuses provoquent chez les abonnés un véritable enfer, surtout en milieu rural...
Déconnexions intempestives empêchant d'avoir une connexion fiable pendant 3 minutes d'affilé (et encore) à partir de 18h00 jusqu'à 8h00 du matin, voir plus !
Et cela même si l'utilisateur utilise des ferrites autour de ses cables d'alimentation, vire les condensateurs télécom de ses lignes téléphoniques, supprime son firewall, demande l'arrêt de l'éclairage de son quartier, etc...

Je ne parlerais pas de la freebox qui est souvent livré avec du matériel deffectueux, elle même pouvant l'être...

Seule solution souvent pour l'utilisateur, acheter lui même un modem de qualité, et demander par téléphone le rabais du taux de transfert.

2048 => 1024 k.bits-1
1024 => 512 k.bits-1
512 => 256 k.bits-1
256 => 128 k.bits-1
128 => 56 k.bits-1

A noter cependant que ces problèmes ont tendance à disparaître une fois qu'on se trouve dans une zone dégroupée...

Savez vous d'ailleurs qu'un client disposant de la ligne 15 méga bits, revient moins cher à free qu'un client disposant d'un taux de 2048 dans une zone non dégroupée...

La faute à qui ?
A ceci...
http://www.art-telecom.com/ [img]chrome://targetalert/content/skin/new.png[/img]
Tiens mon poste qué qui fait là ?

Alors vous voulez les suite de mes aventures ?

Donc je suis toujours en 2 MG + Tel illimité chez 9Telecom.
Enfin le Tel illimité c'est en principe car en réalité je ne l'ai toujours pas.

Le voyant symbolisant la ligne du Tel sur ma 9box est toujours éteint et quand j'utilise le Tel je n'ai pas la sonnerie spécial pour indiquer la ligne illimitée.

J'avais précisé déjà à l'époque ce fait aux "techniciens" de la hotline qui m'avaient tous garantis à chaque fois que le problème serais réglé dans le plus bref délai et que je pouvais appeler sur ma ligne Illimitée sans blème.
Bien que méfiant je me suis dit ok puisse qu'ils disent sa dois être bon. <--- culcul la praline .

Eh bien je vous le donne dans le mille Émile.

je me suis aperçus récemment qu'on me facturait les appels locaux et nationaux passé sur le tel de ma ligne illimitée

Gggrr passablement énervé j'appelle le service commercial qui me dis qu'effectivement il y a une erreur de facturation depuis fin Septembre et que je paye des communications que je n'aurais pas du payer.

Donc pour l'instant ils m'ont envoyés 2 cartes de 15min de com offertes pour appeler le service technique (ouais super )et m'ont garantis de résoudre au plus vite les erreurs de mes factures.
Cela seras déduit de ma prochaine facture que je recevrais dans 3 mois.
Citation :
Publié par anarion
je me suis aperçus récemment qu'on me facturait les appels locaux et nationaux passé sur le tel de ma ligne illimitée

Gggrr passablement énervé j'appelle le service commercial qui me dis qu'effectivement il y a une erreur de facturation depuis fin Septembre et que je paye des communications que je n'aurais pas du payer.
les conseillers du neuf ont l'air d'etre rodés a ce genre d'argumentation commerciale ,ils me laissent juste l'impression qu'ils ne savent rien dire d'autre et quand ils disent que le necessaire va etre fait ,c'est l'equivalent de "parle a mon *** ma tete est malade ... j'ai entendu ça 4 fois avant de prendre le taureau par les cornes ...

si ,sur ta prochaine facture ,tu constates encore ce genre de prelevement ,fais comme moi ,envoi d'une lettre avec AR ou tu leur fais clairement comprendre que ton contrat initial et que ta facturation ne corresponde pas ,et qu'il s'agit tout simplement de vol ...et que tu as monté un dossier (ce que je te conseille de faire par ailleurs ) que tu vas deposer devant une association de consommateurs ,chose qu'ils n'ont l'air de très peu apprecier ... et qu'au pire tu vas aller chez un de leurs concurrents ,plus competent ...(meme si tu ne pars pas finalement ... )
haaa 9 telecom, ils ont téléphonés chez moi pour me proposer leur offre 8mega, vu que je suis en wanadoo 512 ça m'arrangeait, en plus ils reprenaient même mon abonnement FT pour le téléphone, en gros pour 34 euros par mois j'ai téléphone illimité et 2 mega pour internet avec la 9box (8 quand je serais en zone dégroupé normalement ce sera fait dans 3 semaines depuis 1 an oO)

on en est à 1 mois plus tard, ils ont bien repris le téléphone, par contre en ce qui concerne internet ils m'ont envoyés une lettre comme quoi ils annulaient ma commande car ils étaient trop occupés dans la région et me demandaient de refaire une demande dans 1 mois, j'ai une douce impression de m'être fait entuber

si j'avais su j'aurais pris free plutôt.
Citation :
les conseillers du neuf ont l'air d'etre rodés a ce genre d'argumentation commerciale ,ils me laissent juste l'impression qu'ils ne savent rien dire d'autre et quand ils disent que le necessaire va etre fait ,c'est l'equivalent de "parle a mon *** ma tete est malade ... j'ai entendu ça 4 fois avant de prendre le taureau par les cornes ...
Je crois que c'est pire, le conseiller au bout du fil n'a pas les connaissances techniques nécessaires pour répondre aux vrais problemes, meme quand il s'agit de régler un probleme en apparence simple de facturation.

Ce sujet m'a conduit à éviter le neuf quand il avait été posté;
Le seul avantage de Wanadoo c'est que dans les agences il y a des vrais gens....
Même si c'est cher et que dernièrement suite à mon déménagement j'ai eu des blèmes avec eux et avec ces $^ù*$ de FT....ça reste des gens que l'on peut aller trouver....

D'ailleurs quand j'ai un problème, j'appelle UNE fois Wanadoo si je sens que c'est le bins où que mon interlocuteur a été délocalisé en plein désert nord africain (véridique j'ai eu ça une fois un Dimanche et je ne comprenais RIEN de ce qu'il me racontait ! (C'est pas du racisme hein ! Il aurait eu un accent Berrichon ça aurait été pareil !! )

donc now je vais directement à l'agence où c'est eux qui appellent la hotline !
wanadoo c p-e un pe cher mais un service tres serieux ou depuis pas mal de temps j'ai eu presque aucun probleme, ou quand ya des problemes ils me sont résolus dans les plus bref délais
Citation :
Publié par Xheno
Le seul avantage de Wanadoo c'est que dans les agences il y a des vrais gens....
Même si c'est cher et que dernièrement suite à mon déménagement j'ai eu des blèmes avec eux et avec ces $^ù*$ de FT....ça reste des gens que l'on peut aller trouver....

D'ailleurs quand j'ai un problème, j'appelle UNE fois Wanadoo si je sens que c'est le bins où que mon interlocuteur a été délocalisé en plein désert nord africain (véridique j'ai eu ça une fois un Dimanche et je ne comprenais RIEN de ce qu'il me racontait ! (C'est pas du racisme hein ! Il aurait eu un accent Berrichon ça aurait été pareil !! )

donc now je vais directement à l'agence où c'est eux qui appellent la hotline !
Pareil. C'est justement le fait qu'il y'ai des vrais gens, et de vrais endroits où les trouver, qui permets des trucs comme se faire prêter un modem, accélérer les choses ou se faire moins chier au téléphone avec une bande d'incompétents quand c'est d'autres qui s'en chargent. Mais c'est justement pour ça que wanadoo ça sera toujours plus cher que les concurrents. Ces vrais gens, les locaux, tout ça, ça se paie. Ca tombe pas du ciel.
Citation :
Pareil. C'est justement le fait qu'il y'ai des vrais gens, et de vrais endroits où les trouver, qui permets des trucs comme se faire prêter un modem, accélérer les choses ou se faire moins chier au téléphone avec une bande d'incompétents quand c'est d'autres qui s'en chargent. Mais c'est justement pour ça que wanadoo ça sera toujours plus cher que les concurrents. Ces vrais gens, les locaux, tout ça, ça se paie. Ca tombe pas du ciel.
Moué, les vrais gens c'est surtout des commerciaux, vu ce que j'ai entendu samedi à l'agence, je ne suis pas sur qu'ils soient plus compétents que la hotline ; le remplacement du modem en agence c'est ultra pratique quand ca vient de lui c'est sur, mais de là à avoir une vraie assistance
J'ai été chez Wanadoo en 512k, Club-Internet en 512k, Neuf Telecom en 1024, Alice en 3500, Free en 10k, ben jamais eu de prob d'attente etc, sauf pour Free où j'ai attendu 2 mois la Freebox.

Le reste jamais eu de prob, service technique immédiat etc ...
Moi j'ai eu aucun gros soucis avec le neuf pour le moment , et j'ai même eu un grosse surprise cette semaine

J'ai pris l'option 5/8mega depuis lundi (celle avec frais de résiliation) , et j'ai reçu un message comme quoi il fallait attendre 6 semaine avant qu'il soit validé ... et j'ai juste attendu quelques heures pour l'avoir

Normalement je ne devais avoir que du 5 mega et j'ai été très surpris en voyant que je téléchargeait à presque 750 ko/s
il est arrivé un truc "marrant" à ma mère
Je l'ai inscrit chez Free et en attendant (vu qu'ils sont rapides chez Free ) elle a pris un abonnement Wanadoo qu'on peut arrêter quand on veut.
La Freebox arrive enfin mais la ligne n'est pas encore construite. Je lui dit que quand Wanadoo ne fonctionnera plus, c'est que la ligne aura été dégroupé et que la Freebox pourra etre branchée.

Ce jour arrive, un vendredi (c'est important). Je passe donc chez elle pour brancher la Freebox et je range le modem Alcatel utilisé pour Wanadoo. La connexion fonctionne nickel (en ADSL 2+ ! ) et tout le monde est content.
On appelle Wanadoo pour leur dire qu'on arrete l'abonnement.

Le lundi suivant, ma mère m'appelle pour me dire que la connexion Internet ne fonctionne plus.
Je passe chez elle pour vérifier. Tous les branchements sont OK (normal, rien n'a été touché). et pourtant la Freebox n'arrive plus à se synchroniser.

Et là, j'ai une idée saugrenue et je rebranche le modem Wanadoo qui lui trouve tout de suite sa synchronisation.

On appelle FT qui dit qu'on a été rebranché chez Wanadoo, qu'ils ne savent pas pourquoi et qu'ils ne peuvent rien faire.

Free dit qu'ils ne peuvent rien faire eux aussi tant que FT n'admet pas avoir fait une bourde et FT refuse de l'admettre. La meilleure solution est de résilier l'abonnement Free et d'en souscrire un nouveau...

Sympa non ?
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Sympa non ?
Sympa je ne sais pas, mais illégal sûrement. Ta mère et Free ont signé un contrat de vente, ta mère s'est engagée à les payer, et Free s'est engagé à lui fournir une connexion Internet. Après qu'ils aient un problème chez eux, avec FT ou même qu'il y ait une marmotte qui ait coupé les fils, c'est leur problème, pas celui de ta mère.
Elle est en droit d'exiger l'accomplissement de la prestation de service pour laquelle elle paie tous les mois.
Surtout ne pas résilier le contrat, car dans ce cas ils seraient en droit d'exiger les frais de fermeture de ligne (96 euros!).
En revanche même procédure que pour Cedric Online:
- envoi d'une lettre recommandée avec AR leur demandant poliment mais fermement de vous fournir le service pour lequel vous payez.
- en cas de non réponse et/ou de non rétablissement du service, envoi d'une mise en demeure (voir sur service-public.fr pour les modalités)
- enfin si cela ne les a pas fait bouger, assignation au tribunal.

Surtout si Free envoie une proposition de nouveau contrat, bien spécifier que vous ne résiliez pas l'ancien contrat.
Citation :
Publié par Yoshiki
Pareil, chez Wanadoo depuis toujours en adsl et jamais de problèmes majeurs . Le passage de 512 a 1024 s'est fait en trois jours . Jamais de deconnexions, de coupures . Bref je reste chez eux meme si c'est plus cher qu'ailleurs, le service me convient . Quand je vois des potes qui attendent depuis deux mois leur Freebox, ça ne me donne pas envie du tout .
Pas mieux

quelques pieces jaunes en moins au fond de mon porte monnaie chaque mois mais que de soucis en moins

Parfois il faut pas hesiter a payer le prix fort pour avoir de la qualité et du service ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Pas mieux

quelques pieces jaunes en moins au fond de mon porte monnaie chaque mois mais que de soucis en moins

Parfois il faut pas hesiter a payer le prix fort pour avoir de la qualité et du service ^^

Falcon
A entendre les clients de Wanadoo avec les concurrents la qualité n'est pas là. C'est faux. Chez Tele2 je n'ai jamais eu le moindre problème, et depuis peu je suis chez Free (en deux semaines j'étais raccordé) et tout marche impec. (30 euros par mois pour 10 meg, téléphone illimité, télévision...)
bah je vais raconter mon histoire ça me fera passer le temps

C'est mon premier abonnement internet, il y a de cela 3 ou 4 ans, j'étudie les offres, je me lance pour un opérateur dont on n'entend plus beaucoup parler, club internet, les délais d'attente étaient d'environ un mois je crois.
Entre deux, je perd mon portefeuille, donc je bloque ma carte bleue, l'opérateur ne peut plus me débiter, et comme je trouvai que l'attente étaient trop longue je m'inscris à Wanadoo.
Je recupère le modem rapidement, on me dit d'attendre 2 semaines de construction de la ligne, le soir même je branche, ca marche déjà, c'est limite si je fais pas une prière à la gloire de wanadoo ce soir là.

Tout se passe bien quand 2 mois plus tard, j'allume internet en rentrant chez moi, la led de connexion clignote, plus rien, plus de contact, j'apelle, et là surprise, la ligne avait déjà été construite par club internet, mais comme j'avais bloqué ma carte, ils avaient détruit ma ligne, j'avais donc en fait une ligne louée par club internet pour faire tourner un abonnement Wanadoo, l'est pas belle la life ?

Et là le cauchemar commence, je passe les détails, entre les moults appels aux services techniques, ils ont du couper mon abonnement et en refaire un nouveau (c'est toujours pas au point apparemment entre FT et les FAI), ensuite une fois refait la ligne impossible de se connecter, une nouvelle fois moults appels, et je n'ai du mon salut qu'à mon initiative desesperée et ultime ---> formatage du disque dur et là ohh miracle ca a marché (j'ai jamais compris pourquoi, il devait y avoir conflit quelque part, il y avait surement une trace de mon ancien abonnement qui n'avait pas été bien déinstallé)

Au total, entre le moment de la panne (qui n'aurait jamais du arriver, les FAI avaient qu'à se demerder pour que ca fonctionne), et le moment où j'ai pu avoir un accès internet, il s'est passé presque 2 mois !!!! pendant lesquels j'ai payé biensur !
Là j'ai appelé les commerciaux de wanadoo, ils devaient me faire un acte commercial et me déduire 1 mois d'abonnement, ils n'ont jamais rien fait, j'ai rappelé après 2 ou 3 mois, ils m'ont dit que cela avait été refusé par je ne sais quel service, alors que ct la commerciale elle même qui me l'avait proposée, ensuite ils m'ont dit désolé, on va refaire passer la demande ce ne sera pas refusé cette fois...ben mon cul z'ont jamais laché un centimes !!

Depuis ce temps je déteste wanadoo, mais je n'ose plus changer d'opérateur, parce qu'un mois (même une semaine) sans internet je pense pas que je supporterai (mais ça me travaille quand même)
suite de mon histoire avec le 9 :

suite a l'envoi de ma lettre avec AR ,j'ai tout reçu très vite ,meme le pack-wifi que j'ai commandé pour relier 2 pc en réseau ...

probleme ,c'est que leur modem ne fait pas routeur ,que c'etait prévu pour septembre dernier et qu'ils sont incapables de donner une date au service technique .

bref ,gros décalage entre ce dont j'ai besoin et ce que je reçois ...
Citation :
Publié par falcon
Pas mieux

quelques pieces jaunes en moins au fond de mon porte monnaie chaque mois mais que de soucis en moins

Parfois il faut pas hesiter a payer le prix fort pour avoir de la qualité et du service ^^

Falcon
J'ai la Freebox, j'ai attendu 2 mois pour l'avoir certes, mais au moins je me fais pas sodome par Wanadoo et ses prix exhorbitants juste pour une connexion internet moisie.

Je paie 30 € et j'ai le tel, télé et internet à 10 mega, bientôt 20, que demander de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés