L'encyclopédie et les rites : c'est comment ?

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Je sais pas moi le troisième déclencheur du rite géographie ne veut pas poper, je tourne en tout sens, quand à l'intendant il veut pas me parler c'est plus simple, pourrait dire quelque chose je t'ignore etc, j'essaye de monter ma notoriété chez les trykers mais j'ai laissé tomber, ça tombe bien j'ai plain d'autres choses à faire dans le jeu
Citation :
Publié par Leïnk
Serais se possible d'avoir des screen a l'occaz, pour voir comment c'est implanter esthétiquement ?
Des screens de quoi ? Oo
Citation :
Publié par Alkord
pour ma part je trouve ca pas terrible!
Faut pas dire ça non plus le principe est autrement plus interessant que les quete loot destructeur de l'artisanat à la eq2 ou celles de wow car tout le systeme de jeu de Ryzom s'y prete.

Je veux dire que outre le background les cadeaux à la clef sont des stanzas de différentes sortes qui modifient certaines actions ou en créer d'autres; bref c'est d'une grande richesse sans casser le jeu et ça aucun autre jeu ne l'a.

Non le problème actuel enfin pour moi, certains y arrivent bien apparemment, c'est que pour les pré-requis c'est le flou complet, il suffit de peu de chose pour arranger.

C'est un debut les quetes ils peuvent en rajouter des tonnes et tres facilement.
Citation :
Publié par nanoko
Faut pas dire ça non plus le principe est autrement plus interessant que les quete loot destructeur de l'artisanat à la eq2 ou celles de wow car tout le systeme de jeu de Ryzom s'y prete.
Avis personnel m'est avis sans fondement.
Bien que défenseur "qui s'essouffle" de Ryzom, je trouve cette encyclopedie bien insipide (voir le sujet plus bas sur Ryzom ou on en débat.)

Et attends autre chose d'un jeu pour me detendre que de trouver l'abscisse et ordonnée X; Y, le temps T selon l'epoque, selon la temperature et l'humeur du pnj pour debloquer une quête...
J'ai vraiment l'impression que Ryzom était sur-estimé.

Après pas loin de 4 mois d'exploitation je ne vois toujours pas arrivé le "plus Ryzom" que l'on avait annoncé avant sa sortie. Passé l'impression de nouveauté apporté par un background exotique, rien ne différencie vraiment ce mmorpg d'un autre.
L'encyclopédie que certain attendait comme le messie (et j'en fais parti) ne c'est avèré n'être qu'un faux prophète.

Et plus le temps passe et moins j'ai l'impression que cela va s'améliorer.

Si quelqu'un peut me prouvé que je me trompe sur Ryzom je suis tout ouie.
Citation :
Publié par Aaroch
Si quelqu'un peut me prouvé que je me trompe sur Ryzom je suis tout ouie.
Je coupe l'herbe sous le pied aux reponses que tu va recevoir :
-Ouais mais tu vois WoW et EQ2 c'est pas comme Ryzom donc c'est nul quoi alors que Ryzom au moins c'est pas comme WoW et EQ2 alors ça r0x les ouistiti d'alaska stou!
-Ben c'est buggé mais t'inquiète les devs y vont tout débugger hein. C'est buggé qu'on t'dis t'es sourd??

Et moi je te répond : 6 mois de déboires sur Ryzom, Nevrax ne reglera pas ça en un patch, pour ma part j'attend LE truc depuis la beta 3, là je viens encore de prolonger de 3 mois mais c'est la der des der si ça continue comme ça.

Dae, bouhou!
Citation :
Publié par Daerile
Et moi je te répond : 6 mois de déboires sur Ryzom, Nevrax ne reglera pas ça en un patch, pour ma part j'attend LE truc depuis la beta 3, là je viens encore de prolonger de 3 mois mais c'est la der des der si ça continue comme ça.

Dae, bouhou!
tu as tout mon respect pour ta persévérance, ta patience et ta foi en ryzom.
moi je n'ai pas la patience pour continuer on vera dans 3 mois si la donne aura changer ou pas.

affaire à suivre.
Dites vous etes bien gentils mais je suis pas marié avec Nevrax ni ceux qui y jouent non plus, si la plupart d'entres nous y sommes toujours, il y a bien une raison et ce n'est pas forcement par masochisme

Il va falloir vous faire une raison

Eq2 j'ai acheté le collector et suis resté 2 semaines, quand à wow la demo m'a suffit, quand j'aime pas c'est assez expéditif et je n'aime pas forcément les choses mal faites, la aussi va falloir vous faire une raison
Citation :
Publié par Aaroch
J'ai vraiment l'impression que Ryzom était sur-estimé.

Après pas loin de 4 mois d'exploitation je ne vois toujours pas arrivé le "plus Ryzom" que l'on avait annoncé avant sa sortie. Passé l'impression de nouveauté apporté par un background exotique, rien ne différencie vraiment ce mmorpg d'un autre.
L'encyclopédie que certain attendait comme le messie (et j'en fais parti) ne c'est avèré n'être qu'un faux prophète.

Et plus le temps passe et moins j'ai l'impression que cela va s'améliorer.

Si quelqu'un peut me prouvé que je me trompe sur Ryzom je suis tout ouie.
Il y a plusieurs points sur lesquels Ryzom se différencie:
- un écosystème évolué
- la liberté d'action: 1 personnage peut tout faire grace au système de compétences en arbre (pas de classes rigide)
- le monde onirique (pas d'oreilles pointus ou de nains )
- ...

Maintenant, la question, est ce que ça suffit?
Clairement non. Il est clair que l'encyclopédie va être cruciale pour la survie de Ryzom.
Maintenant, il me semble qu'elle est tellement buggée qu'il est important d'attendre avant de s'en faire une opinion.
Le mieux est d'écouter ceux qui étaient sur l'ATS lorsqu'elle marchait et de prendre patience.
Citation :
Publié par nanoko
Quand à wow la demo m'a suffit, quand j'aime pas c'est assez expéditif et je n'aime pas forcément les choses mal faites, la aussi va falloir vous faire une raison
Pourquoi tu aimes Ryzom alors ????

Vos arguments sont de plus en plus insipides, il faut tester pour pouvoir critiquer.
Je n'etais pas fan de WoW par exemple, il est en effet bien different de Ryzom mais chose etrange je n'en decroche plus depuis quelques jours, pourquoi ?

Ben parce que je m'amuse beaucoup, la base du jeu non ? Et pareil quand j'y avais joué en beta us j'avais pas accroché 2 jours. Mais la, force est de constaté, qu'il est tres bien ce jeu.

Ryzom ? j'y joue depuis des mois et je l'ai toujours défendu, mais au dela du fanboy il faut aussi parfois etre objectif...
Toutes les reproches qui lui sont faites ont tout de meme un sens et une réalité IG. Innovant oui, mais pour quoi faire ? Terriblement vide...
Enchainer des mobs ou du forage ca a ses limites je pense, tout comme les bugs.

Il faut arreter de defendre "son" jeu bec et ongle et rester objectif, dire EQ2 et WOW c'est de la m... surtout quand on ne les a pas "pleinement" testé c'est puéril. Tout comme le faire pour Ryzom.
De plus si une critique ou un encensement est donné il faut étayer ses arguments que ca serve en outre a quelque chose..

Les "Ryzom c'est super car c'est innovant et tu peux jouer toutes les classes..."
C'est bon on a donné et c'est loin d'etre un gage de réussite.
"Ryzom c'est beau, WoW c'est moche" encore question d'appreciation les gouts et les couleurs....

A l'heure actuel ca grogne beaucoup, les patchs n'apportent rien "d'essentiel" et beaucoup de joueurs s'en vont... La vérité est la tout de même, et c'est pas en brandissant les boucliers que ca va faire avancer les choses...
Bonjour Saga, Daerile... Et tous les autres

L'Encyclopédie est loin d'être parfaite, c'est un fait. Ceux qui disent que ça ne s'améliorera pas exagèrent, je suis sûr du contraire. Cependant, avoir attendu l'Encyclopédie comme "le messie", ou "LE patche" était, à mon sens, une erreur qui avait son pendant prévisible : la déception.

Certains ici ont dit que, finalement, passée la première surprise, Ryzom se révèle n'être pas si différent des autres MMO. Je suis entièrement d'accord. Ce qui revient finalement à dire qu'on peut l'aimer autant qu'un autre

Pour moi, si je continue d'aimer Ryzom, c'est pour les mêmes raisons qu'il y a déjà un an, mes "arguments" sont connus, ils ne sont pas originaux... La beauté du monde, les stanzas, le forage (j'adore), les petits yubos... Tout cela existe depuis le début et s'est amélioré un peu au fil des patches, mais il n'y a pas eu de révolution, de nouveauté telle que Ryzom serait très différent. Non... Les prochains patches feront de même : améliorer l'existant, en apportant à chaque fois son lot de petites nouveautés, de petites améliorations qui ne métamorphoseront pas Atys.

Une chose pourtant à profondément changé depuis la béta, bien plus que les contenus attendus, ou les quêtes, ou je-ne-sais quels espoirs encore... Une chose bien présente et vivante dans le jeu : sa communauté de joueur, les liens qu'ils ont commencé à tisser...
Saga, Daerile... Le Conseil des Maisons Matis, je n'ai pas rêvé : on l'a bien "vécu" ? Et nos appels pendant l'Invasion Kitin ? Etc...

Sur WOW, EQ2 ou Ryzom, l'important comme le dit Saga est de s'y amuser. Bien sûr la richesse des contenus est très importante, je suis entièrement d'accord. Mais plus importante encore est la condition première : aimer le jeu, s'y sentir bien. Et puis tout de suite après dans l'ordre des priorités qui garantissent un plaisir de jeu : tisser de bon liens avec la communauté des joueurs.

A mon sens, même le jeu le plus riche ne retiendra pas le joueur qui vient "consommer du contenu". L'herbe est toujours plus verte ailleurs, l'appétit des nouvelles saveurs ne fait que grandir si on ne prend pas le temps de savourer (et d'apprécier) l'ordinaire.
Après 3 ou 4 mois passés sur Ryzom, on connaît le goût de presque tout ce qu'on peut s'y mettre sous la dent. Mais ce goût est-il si mauvais qu'il faille quitter la table ?
Le problème avec Ryzom c'est que plus le jeu avance moins on a l'impression qu'il apportera vraiment du sang neuf dans le monde du mmorpg.

Je ne suis pas un fan de WoW mais il faut avoué que même si le gameplay est des plus classique, comme Ryzom quoi, il a été vraiment penser pour plaire (quêtes nombreuses et plutôt intéressante, des combats rapides et donc moins ennuyeux pour l'xpéiage). Bon au final je n'irai pas sur WoW car je trouve qu'il ressemble trop à un repaire de grosbills.

Malheureusement pour l'instant Ryzom ne peut pas se vanter d'avoir un gameplay aussi aboutie et le background est grandement sous exploité.
En effet je trouve qu'il manque de vrai events (qui soient moins primaires et moins axés sur le bastonnage à outrance, voir ce que fait Achemic Dreams sur Neocron comme bon exemple), une plus grande différenciation des races, une vrai dynamique de monde avec des intrigue sur plusieurs niveaux et l'impression que l'on vit dans un vrai monde avec de vrai enjeu.

Bref encore un mmorpg qui ma fait rêvé avant sa sortie mais qui au final s'avère d'une grande banalité.
Cool
Citation :
Publié par Daerile
-Ben c'est buggé mais t'inquiète les devs y vont tout débugger hein. C'est buggé qu'on t'dis t'es sourd??
Joli, t'arrives à me flammer sans effectuer d'attaque personnelle, tout en finesse, ça s'apprécie.

Bon... Maintenant, je vais essayer de vous résumer le fonctionnement de la version finale de l'encyclopédie que vous devriez bientôt voir :

-L'encyclopédie est composé de plusieurs chapitres, chacun contenant plusieurs articles, chacun se terminant par un rite.
-Certains Pnj (barman) vous aiguillent à travers les dialogues vers les maîtres de rite, détenteurs du savoir.
-Ces pnjs, pour peu que vous ayez un niveau et une "fame" adéquats vous proposeront de prouver votre soif de savoir en effectuant des missions pour le compte d'un subalterne.
-Dans votre encyclopédie apparaît alors l'article correspondant à ce rite, avec le nom du subalterne qui donne les missions en question, ainsi que les intitulés des missions à accomplir qui feront office de "preuve". A chacune de ces missions accomplie, la "bulle" en face de cette mission sur l'article de l'encyclopédie se rempli, et vous pouvez passer à une autre mission (ou pas )
-Une fois tous ces préliminaires accomplis, vous pouvez retourner voir le maître du rite qui vous proposera enfin le rite à proprement parler. Celui ci est une grande quête en plusieurs étape qui, une fois achevées, vous permettra de gagner une stanza et une page de Background très sympas.

Donc, au risque de décevoir certains, l'encyclopédie tient toutes ses promesses, d'autant qu'il y a certains articles qui s'acquièrent par d'autres moyens surprenants.

Je comprends parfaitement la déception que vous exprimez, étant moi même très déçue que cette fonction ait du retard, mais je pense que les programmeurs du jeu doivent se payer des nuits blanches à cause d'un bug imprévisible qui leurs tombe sur le coin du nez à un moment critique du jeu, où un grand nombre de joueurs les attendent au tournant, et où la sortie de Wow est imminente.
Ils se donnent du mal pour être un maximum à l'écoute des joueurs et les satisfaire alors essayons au moins de faire preuve d'un minimum d'indulgence...
Citation :
Publié par edahstel
Joli, t'arrives à me flammer sans effectuer d'attaque personnelle, tout en finesse, ça s'apprécie.

Bon... Maintenant, je vais essayer de vous résumer le fonctionnement de la version finale de l'encyclopédie que vous devriez bientôt voir :

-L'encyclopédie est composé de plusieurs chapitres, chacun contenant plusieurs articles, chacun se terminant par un rite.
-Certains Pnj (barman) vous aiguillent à travers les dialogues vers les maîtres de rite, détenteurs du savoir.
-Ces pnjs, pour peu que vous ayez un niveau et une "fame" adéquats vous proposeront de prouver votre soif de savoir en effectuant des missions pour le compte d'un subalterne.
-Dans votre encyclopédie apparaît alors l'article correspondant à ce rite, avec le nom du subalterne qui donne les missions en question, ainsi que les intitulés des missions à accomplir qui feront office de "preuve". A chacune de ces missions accomplie, la "bulle" en face de cette mission sur l'article de l'encyclopédie se rempli, et vous pouvez passer à une autre mission (ou pas )
-Une fois tous ces préliminaires accomplis, vous pouvez retourner voir le maître du rite qui vous proposera enfin le rite à proprement parler. Celui ci est une grande quête en plusieurs étape qui, une fois achevées, vous permettra de gagner une stanza et une page de Background très sympas.

Donc, au risque de décevoir certains, l'encyclopédie tient toutes ses promesses, d'autant qu'il y a certains articles qui s'acquièrent par d'autres moyens surprenants.

Je comprends parfaitement la déception que vous exprimez, étant moi même très déçue que cette fonction ait du retard, mais je pense que les programmeurs du jeu doivent se payer des nuits blanches à cause d'un bug imprévisible qui leurs tombe sur le coin du nez à un moment critique du jeu, où un grand nombre de joueurs les attendent au tournant, et où la sortie de Wow est imminente.
Ils se donnent du mal pour être un maximum à l'écoute des joueurs et les satisfaire alors essayons au moins de faire preuve d'un minimum d'indulgence...
Rien d'autre à dire, clap clap clap. J'avais trouvé cette méthode aussi pour avoir mes rites plutôt que de compter sur le chainage de missions qui débloque "seulement" une bulle. Mais disons que j'ai pas eu le courage de l'expliquer d'une part et surtout j'ai cru que tout le monde l'avait compris en ce sens.
Je suis de tout coeur avec toi, l'Encyclopédie me plait telle qu'elle est. Le système est certes encore un peu déroutant pour certains mais en même temps très intéressant, les pages de BG sont superbement bien faites et précises. Du pur bonheur, et pourtant je n'en ai fais qu'un totalement.
__________________
a
http://img168.imageshack.us/img168/5979/signallayaol8.jpg
Sur le principe de fonctionnement de l'encyclopédie, on l'a déjà expliquer mais ce que j'espère c'est que certain rites seront réservé à un peuple en particulier tout comme certain rites seront réservé aux pro-kamis et pro-Karavan.

Ce qui donnera, je l'espère, des différences entre chaque joueur selon les choix de fame qu'il aura fait. Et puis avec les personne qui donnent des rites sont plus nombreuse que l'on croit, il y a les barman, les chefs des gardes, les sages, les intendants, les maîtres Kamis, les maîtres Karavan et même les chefs des tribus.

Et puis j'espère que les missions seront plus nombreuses aux fils des patch et puis les Devs nous rajouterons les missions de guildes et les outposts avec un système de conquête intéressant et zou une nouvelle vie pour Ryzom
Citation :
Publié par edahstel
Joli, t'arrives à me flammer sans effectuer d'attaque personnelle, tout en finesse, ça s'apprécie.

Bon... Maintenant, je vais essayer de vous résumer le fonctionnement de la version finale de l'encyclopédie que vous devriez bientôt voir :

[..]
ça c'est dans tes rêves dans la réalité je n'ai trouvé que l'intendant et le barman qui veuille me donner ce type de renseignement bien pratique. or ce n'est pas la majorité. je n'ai obtenu que 4 articles grace à eux dotn 2 que je ne peux pas faire mes compétences n'étant pas assez spécialisé dans certains domaine.
jusqu'a maintenant j'ai trouvé 17 articles faisable dans mes compétences , malgré tout je n'ai pas trouvé les maitres de rites puisqu'il y en a pas et ce n'est pas dut à ma fame qui est au max et mes compétences largement suffisant pour avoir accés à ces rites

donc je ne vois qu'une chose ou ia un méchant bug qi cache tout les donneurs de rite ou c'etait prévu qu'il n'y ait que quelque rite possible au début .

dans tout les cas ia de quoi s'arracher les cheveux.
Citation :
Publié par edahstel
Je comprends parfaitement la déception que vous exprimez, étant moi même très déçue que cette fonction ait du retard, mais je pense que les programmeurs du jeu doivent se payer des nuits blanches à cause d'un bug imprévisible qui leurs tombe sur le coin du nez à un moment critique du jeu, où un grand nombre de joueurs les attendent au tournant, et où la sortie de Wow est imminente.
Ils se donnent du mal pour être un maximum à l'écoute des joueurs et les satisfaire alors essayons au moins de faire preuve d'un minimum d'indulgence...
Exactement ce que je disais il y a 4-5 mois en arriere.

Cependant ma patience à ses limites, et là une fois de plus ils ont merdé (mais pourquoi, je ne sais pas ), et visiblement je ne suis pas une débile qui affabule en vivant dans son petit monde car force est de constater que pas mal de monde pense comme moi (et pire, des anciens et impliqués au sein de Ryzom).

Maintenant comme dis plus haut, j'ai prolongé de 3 mois, mais je met Ryzom en veilleuse pour 1 à 2 semaines là.


Cependant si après 3 mois on est toujours dans ce genre de cas de figure ce sera terminé pour moi.

Citation :
Publié par OscarWilde
L'Encyclopédie est loin d'être parfaite, c'est un fait. Ceux qui disent que ça ne s'améliorera pas exagèrent, je suis sûr du contraire. Cependant, avoir attendu l'Encyclopédie comme "le messie", ou "LE patche" était, à mon sens, une erreur qui avait son pendant prévisible : la déception.
A vrai dire on l'a attendu comme le messie parce que Nevrax l'a présenté comme tel.
La veille du patch était à l'ambiance "Vous allez voir le patch de la mort ultra au point qui va vous tenir en haleine des heures durant".
Donc finalement qui à déçu qui?
Exclamation
Citation :
Publié par Daerile
A vrai dire on l'a attendu comme le messie parce que Nevrax l'a présenté comme tel.
La veille du patch était à l'ambiance "Vous allez voir le patch de la mort ultra au point qui va vous tenir en haleine des heures durant".
Donc finalement qui à déçu qui?
Vraiment?

Citation :
Publié par Site Officiel le 9 décembre 2004
Bientôt le Chapitre 2 ! Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie imminente du premier lot de fonctionnalités du Chapitre 2 sur les serveurs de La Saga de Ryzom.
En raison de la quantité importante de contenu prévue au sein du Chapitre 2, la sortie de celui-ci se fera en trois étapes successives.

La première est prévue pour le Mardi 14 Décembre ; son contenu est décrit dans la news publiée ci-dessus.

Les deux étapes suivantes, dont les sorties sont prévues les 21 décembre et 6 janvier, proposeront du PvP "Free for all" dans certaines régions d'Atys (où vous pourrez donc affronter d'autres joueurs), la possibilité de monter des mektoubs, l'encyclopédie et la première série de missions de « Rite » associées à leurs récompenses uniques.
Annonce commerciale standard... Peut être confonds tu avec un autre patch... Voyons le patch 1 :

Citation :
Publié par site officiel encore
October 14, 2004
Le Serveur Avancé de Test (ATS) est en marche avec une version du Patch 1!
Mais qu'est-ce que vous réserve le Patch 1 plus précisément?
PNJ Revendeurs (PNJ qui revendent vos objets)
Thème musical
Gants de Magicien
Montures pour les GM
Rééquilibrage des Magiciens : actions moins chères, remboursement de certaines actions, donc rachat de certaines actions et stanzas en complément

Le monde devient de plus dangereux. Les créatures ont leur propre cycle. Soyez sur vos gardes. Leur organisation suit son cours et se rode!

Seuls les Clients qui ont pré-commandés et les Aînés d'Atys ont accès à l'ATS.
Pour jouer sur l'ATS, vous devez avoir un autre client. Cela ne sera pas possible avec votre client SOR actuel.
En 2 mots :
Téléchargez http://patch2.nevrax.com/ryzom_test.exe (environ 1.14 Go)
Décompressez ryzom_test.exe, choisissez un dossier de destination (vérifiez que vous avez l'espace disque suffisant)
Puis double cliquez sur client_ryzom_rd.exe dans le dossier de destination choisi ci-dessus
Entrez votre login et password
Choisissez Advanced Test Server et voilà!
D'ici 1 à 2 semaines, le Patch 1 sera live sur tous les serveurs!
Encore une fois, un annonce parfaitement standard.

Les joueurs de Ryzom sont tres enthousiastes et s'attendent presque à avoir un nouveau jeu à chaque patch... Je peux le comprendre, mais Nevrax n'est pas responsable de cet état de fait... CE sont les joueurs qui se serrent les coudes et se disent "Mais si, tu vas voir, ca va être génial! On va participer à des rites d'innitiation avec des chamans et des animations fabuleuses que t'as jamais vu ailleurs!!!"... Bon là j'invente un peu, mais tu saisis l'idée.

C'est bien beau d'accuser Nevrax d'avoir créé trop d'attente autour de ces patch, maintenant, j'aimerais que tu avance des preuves de ta bonne fois.
Citation :
Publié par edahstel
Les joueurs de Ryzom sont tres enthousiastes et s'attendent presque à avoir un nouveau jeu à chaque patch... Je peux le comprendre, mais Nevrax n'est pas responsable de cet état de fait... CE sont les joueurs qui se serrent les coudes et se disent "Mais si, tu vas voir, ca va être génial! On va participer à des rites d'innitiation avec des chamans et des animations fabuleuses que t'as jamais vu ailleurs!!!"...
Tu viens clairement d'expliquer le gros soucis actuel de ce jeu...
Les gens attendent beaucoup, voir trop .. pourquoi ??

Ben parceque c'est loin d'etre satisfaisant...

comme tu le cites pour eux:
"Mais si, tu vas voir, ca va être génial! On va participer à des rites d'innitiation avec des chamans et des animations fabuleuses que t'as jamais vu ailleurs!!!"...

Ca denote tout de meme de grosse lacune, quand on a un jeu qui tient la route, ultra plaisant... on ne s'accroche pas a un patch comme une bernique a son rocher.. Ca denote un grand manque, nul besoin de chercher ailleurs, le jeu est loin d'etre satisfaisant, a prit un gros retard, et perd bon nombre de joueurs...
Ah bon parce que Nevrax n'a pas oeuvré à ce que les joueurs aient cet état d'esprit ?

Voyons une vieille interview (http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27)

Citation :
Mais il y a aussi 2 arrêtes dorsales dans le jeu pour mettre en valeur ces moteurs.
La première c'est l'exploration/compréhension. Exploration de cette planète d'abord et après ce sera l'exploration plus largement de l'univers de la saga Ryzom. Compréhension de son histoire. Là il s'agit grossièrement d'essayer de trouver des réponses au grandes questions que l'on se pose tous : qui suis-je ? Où vais-je ? D’où vient-on ? Etc.
Allez encore un truc qui faisait bavé

Citation :
MISSIONS ET CHASSES

"Il y a aussi une vraie flexibilité dans l'expérience de jeu. Il y a les guildes crées par les joueurs et les guildes déjà existantes. On peut très facilement se mettre à leur service. En tant que newbie on va avoir une valeur énorme. Les quêtes se décomposent en sous quêtes, et une guilde a besoin absolument d'avoir du sang neuf aussi parce que il y a certaines choses qui ne vont pas intéresser les joueurs plus expérimentés mais qui par contre seront indispensables à la mission de la guilde, pour qu'elle puisse mettre en avant son travail et monter dans la hiérarchie et la renommée.

Admettons que je commence juste le jeu et que j'ai été recruté dans une guilde qui a comme mission de s'occuper des besoins en eau de la cité. Cela passe par surveiller les convois en eau, les défendre des barbares, des monstres. Ca pour des newbies c'est top, parce que au lieu d'aller tuer des monstres comme ça, il y a un vrai intérêt, une vraie responsabilité. Si on fait mal le boulot notre guilde risque de perdre sa responsabilité, de perdre en fait une partie de son pouvoir.

Après je monte un peu en niveau et je me dis 'tiens le prochain convoi c'est le week end prochain, entre temps j'irai bien me taper un varinx dans le canyon'. Le varinx c'est peut être un peu gros alors on va plutôt commencer avec tel herbivore. En observant un peu le monde on va se rendre compte qu'il y a un chemin. On sait que le matin, ils partent de là et ils vont là puisque c'est le point d'eau. On va suivre le cortège et on va essayer de taper les animaux en bout de queue, soit parce que ce sont des animaux blessés, soit parce qu'ils sont un peu jeunes, etc. On suit le convoi et à trois on devrai arriver à en taper un. Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il y a des prédateurs, genre le varinx, qui quand ils sont jeunes ont la même technique de chasse. Il y a donc des risques de rencontre imprévue.

Les animaux ne se baladent pas avec une armure de plates comme ça dans les poches. Ce sont des ressources. Si on tue la bestiole, on peut récupérer des ressources. Ca peut être de la viande, des cornes, des peaux, … que l'on peut vendre en ville, ou si on a dans notre guilde un joueur déjà branché sur la fabrication d'objet on va pouvoir commencer à créer des choses. Tous les objets qui seront à haute valeur ajouté seront crées par les joueurs.

Donc on suit le troupeau, on a bien choisit notre moment car c'est l'aube et le troupeau se met en route et on réussit à choper une bestiole isolée. Coup de bol pas de varinx aujourd'hui."
Bon en fouillant encore plus dans les autres interviews on peut trouver encore plein de truc.
Mais c'est avec ce genre de chose que Nevrax à appâté le joueur. C'est vrai que tout les mmorpg le font mais bon il ne faut pas non plus dire que ce sont les joueurs qui s'emballent sans raison.
Citation :
Publié par Aaroch
Ah bon parce que Nevrax n'a pas oeuvré à ce que les joueurs aient cet état d'esprit ?

Voyons une vieille interview (http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27)



Allez encore un truc qui faisait bavé



Bon en fouillant encore plus dans les autres interviews on peut trouver encore plein de truc.
Mais c'est avec ce genre de chose que Nevrax à appâté le joueur. C'est vrai que tout les mmorpg le font mais bon il ne faut pas non plus dire que ce sont les joueurs qui s'emballent sans raison.
Mais à part les missions de guildes qui devraient voir le jour avec les outposts, tout le reste de ce que tu cite est en place... L'encyclopédie c'est ta première citation (elle est buggée mais tu peux déja le constater si tu arrives à boucler un rite), Les migrations sont là et ont un rythme de 16 jours (4 saisons), les prédateurs aussi...

Et puis cet interview date du 28 septembre 2002. Le jeu n'était même pas sorti en béta, il est normal que les développeurs aient donnés la vision à long terme qu'ils avaient du jeu à cette époque. Bon... Le jeu n'est pas sorti en septembre 2004 avec tout ce qui était annoncé en septembre 2002. Je reconnais que ça craint, qu'ils sont à la bourre sur les plannings, mais personnellement, je préfère que ca avance étape par étape, ne serais-ce que pour l'immersion. On est les petits enfants des survivants d'un cataclysme, ne l'oublions pas.
Citation :
Publié par edahstel
Les migrations sont là et ont un rythme de 16 jours (4 saisons), les prédateurs aussi...
C'est un constat personnel ou quelque chose que tu as lu quelque part?

Pour ma part tout ce que je vois ce sont des spots de mobs qui bougent parfois avec les reboot serveur ou les patchs.
Par exemple avant l'invasion, tout les herbivores du Nord ont senti la menace et on fuits vers le sud en compagnie de Bodokin lui même.
Dit comme ça c'est super, on se dis qu'on est face à un jeu grandiose.

Maintenant est ce que quelqu'un à pu observer de ses propres yeux cette migration massive?
Pourtant les mobs sont censés migrer non?

J'ai déjà vu des mobs "migrer" en effet, voir par exemple le troupeau de bodocs au sud des jardins majestueux menés par un Bodoc destructeur migrer 500m plus loin au nord ça le fait, surtout quand on sais qu'il n'y a pas de raison particulière à cette migration.
Si encore ils migraient à un point d'eau vers midi dû à la chaleur pour s'abreuver, puis qu'ils repartaient à couvert sous les bois à la tombée de la nuit pour dormir à l'abri.
Si les mobs dormaient vraiment au lieu d'avoir un sommeil de 15 secondes de temps en temps en guise d'animation.
Donc pour toi la migration des mobs est peut être implémentée, il se trouve que ce n'est pas mon avis après des mois à suivre des troupeaux pour me rendre compte qu'ils se déplacaient de manière scriptée et sans but.
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