Supplément WOW par Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dez
les 'anciens' de Joystick (Cap'taine Ta Race, Fish, ceux que je n'ai pas cité ont le droit de venir me taper à coup de pingouin -s'ils me trouvent) etc etc) sont parti en 2002, car n'appréciant pas les "nouvelles méthodes" du journal...
Tu pourrais m'en dire plus sur ces "nouvelles méthodes" dez ?
Un certain manque de partialité dans certains articles. Euh je sais pas si c'est le rôle de JoL de délationner un quelconque journal, donc je n'en dirais pas plus, mais quelques recherches te permettront je pense de trouver des réponses
Vu que tu sembles bien connaître la maison, si tu pouvais m'expliquer où sont planqués les pots de vin au juste, ce serait sympa, passque le mois de janvier est toujours un peu dur à boucler - merci d'avance
Un ami vient de me dire que dans PC jeux, ils parlent d'infos sur Wow inedite surtout au niveau des prix :

9 euro par mois
et 45 euro pour la version collector...

Je crois absolument pas a ca, vous en pensez quoi ?

J'attend la confirmation que cest Pc jeux, il est plus sur... mais apparement cest communiquer expret pour ce magazine...

ca metonne beaucoup
13 euros par mois

36 euros 3 mois (12 euros par mois prélevé)

66 euros pour 6 mois (11 euros par mois prélevé)

45 euros pour la boite non collector plus un mois gratuit.

70 euros pour la version collector plus un mois gratuit.

si tu compte joué un an, tu va déboursé entre 150 et 200 euros réparti sur l'année.

70 millions de dollars de budjet!!!!!
j'en revient toujours pas!!


j'immagine même pas le chiffre d'affaire de blizzard fin 2005, mais cette firme va devenir la poule aux oeufs d'or pour Vivendi!

Electronic art fait déja dans sa culotte
Citation :
Publié par matheousse
9 euros non, c'est totalement faux, et cela contredit les infos du site officiel!
Cela dit cest le prix qui metonne le moins, il avait dit entre 9 et 12 euros pour faire genre... meme si ca parait enorme (enfin peu )

cest surtout le prix de la boite qui m'a interpelé...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à WoW mais je l'attends tout de même avec impatience car toute ma guilde attend la release. Eh bien, je trouve que ce supplément est franchement light : il s'adresse en grande partie aux non initiés aux MMORPG et ne m'apporte rien de plus que les maigres infos que j'ai recueillies à droite et à gauche sans trop insister sur quelques sites.

Bref, comme beaucoup l'ont dit, ça ressemble davantage à un coup de pub qu'à un véritable guide sur le jeu.


De toute manière Joystick a toujours été pro-Blizzard, ce n'est pas nouveau!

Je me rappelle même du supplément d'un numéro (2002) au sujet de warcraft 3, avec quelques images de wow déjà!!
Me disé vivement qu'il sorte celui la mais je peut encore attendre

Et nous y sommes presque enfin à quelques jour du BTF!

suis ému tout à coup!
Citation :

De toute manière Joystick a toujours été pro-Blizzard, ce n'est pas nouveau
En meme temps difficile d'etre anti Blizzard compte tenu des hits qu'ils nous ont pondus. C'est quand meme une pointure dans le monde des jeux vidéos
A propos de Joystick, est-ce que quelqu'un sait ce que sont devenus Kaaa, Bo TGV, Moulinex, Seb, JM Destroy, Yacine...... ?
C'était vraiment ma période préférée.
Citation :
Publié par Elway
Tu pourrais m'en dire plus sur ces "nouvelles méthodes" dez ?
Les journalistes sont partis lors de la vente du magazine par Hachette. Je pense qu'ils ont fait jouer une clause de conscience (C'est une clause qui permet à un journaliste lors de la vente d'un journal de démissionner, sachant que sa démission sera considérer comme un licenciement et qu'il touchera les indemnités associés. )
Pour information cette équipe de journaliste a monté un nouveau magazine hebdomadaire canard Pc dédié aussi aux jeux vidéo.
Citation :
Publié par Natty dread
il est deja dispo dans les kioskes? moi j'y vais direct l'acheter! hé oui j'aime bien le papier surtout celui de joystick :d
Oui, surtout aux chiottes... D'ailleurs, c'est ptet le seul endroit digne de ce torchon.
Citation :
Publié par matheousse

j'immagine même pas le chiffre d'affaire de blizzard fin 2005, mais cette firme va devenir la poule aux oeufs d'or pour Vivendi!
C'est déjà le cas, ils ont pas eu besoin d'attendre WoW pour être "l'une" ( voir même "la") plus grosse boite a hit de la planète.
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Rien peut être..
Ca fait de la pub pour Blibli
Ca fait vendre plus de numéro de ce Joystick

Tout benef
Pas forcement cher, chez Joystick ils sont tous a fond sur WoW. Et puis vue comme le jeux est attendu ce numéro marchera sûrement.
Citation :
Publié par pyo
C'est déjà le cas, ils ont pas eu besoin d'attendre WoW pour être "l'une" ( voir même "la") plus grosse boite a hit de la planète.

Valve doit être pas mal non plus
Citation :
Publié par Dez
Un certain manque de partialité dans certains articles.
Ce que j'attends pesonnellement d'une journal critique (de jeux ou d'autre chose), c'est précisément la partialité.
sans subjectivité, point de critique et de repere.


je me demande vraiment d'où vient ce besoin d'impartialité recurrent, visible chez bon nombre de gens... aimez vous le consensus mou? (non, je n'ai pas dit caramel )
de toute maniere tout jugement est subjectif non ?

alors arretez de vous prendre la tete, le mieu est de tester soit meme et de juger pour soit voila


moi je dit, que ceux que font joy sur wow c'est plutot marrant et ils ont le droit de dire qu'ils aiment tel ou tel jeux comme ils ont le droit de dire le contraire et c'est ce qu'ils font pour swg par exemple ( quoi que ça s'ameliore )

en mettant dans leur comparatif des mmorpg avant wow

SWG : theme : exploitage honteux de license ....

etc etc ... ça n'ont plus ce n'est pas OBJECTIF et on s'en fou

ils aiment pas, moi j'adorent

enfin bref, arretez de vous enflamer quoi que ça peut vous occuper avant que wow ne sorte vraiment et qu'on se jete tous dessus

aller bonne année
Citation :
Publié par Skyvador
mais pas non plus le jeu du siècle (le coup du peer to peer pour les patches dans le genre radin...)
on peut faire des reproches à WoW, mais je ne comprend pas la critique sur le peer to peer... c'est plutôt ingénieux comme système, non? et ça permet de diffuser efficacement de gros fichiers sans faire ramer tous les serveurs, comme c'est le cas sur d'autres jeux... si au passage ça permet à Blizzard d'économiser un peu de bande passante, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Jermo
on peut faire des reproches à WoW, mais je ne comprend pas la critique sur le peer to peer... c'est plutôt ingénieux comme système, non? et ça permet de diffuser efficacement de gros fichiers sans faire ramer tous les serveurs,
ben oui, c'est extrement ingenieux, mais trop de gens sont encore restés au siecle dernier ... Sans parler du concept de partage... trop de gens ont l'habitude de prendre sans jamais rien donner.
Mais LAUL

Comment voulez-vous être impartial / objectif quand on vous demande VOTRE AVIS sur un jeu vidéo!!

A moins de se cantonner à la technique pure, tous les autres aspects d'un jeu vidéo requière une référence à une expérience personnelle pour pouvoir émettre une toute comparaison / opinion...

Quand on vous demande si vous aimez tel ou tel tableau, telle ou telle couleur, vous croyez franchement qu'on attend de vous la moindre parcelle d'objectivité ? bah non, c'est l'inverse!

C'est tout de même pas compliqué de penser "j'aime" ou "j'aime pas", et de nuancer / argumenter son opinion. Et c'est ni plus ni moins ce que font les journaleux de Joy, et de tout autre mag de jeux vidéo.

Après, les dérives "pots de vin" et autres, c'est sûr que ça existe, mais faut arrêter les conneries, ils ne sont pas en train de dire que Enter the Matrix est le jeu de l'année là, ou d'encenser je ne sais quelle daube (parce qu'autant sur le super jeu, les avis peuvent diverger, autant sur la daube, l'unanimité est plus aisément atteinte) comme on le voit parfois sur Gam€on€...

Dernière chose, quand je lis ici ou là que les gars de Joystick sont des lèches-boules, je rigole doucement... Joy est LEADER sur son créneau, et vu l'importance que peut avoir le jugement d'un mag comme celui-ci sur le succès d'un jeu, c'est plutôt les éditeurs et les distributeurs qui auraient à jouer de la langue...
Unhappy
Citation :
Publié par Tixu
ben oui, c'est extrement ingenieux, mais trop de gens sont encore restés au siecle dernier ... Sans parler du concept de partage... trop de gens ont l'habitude de prendre sans jamais rien donner.

Donner ?
C'est quoi les 15 euros par mois pour le jeu ?

Ils font le jeu pour le plaisir des joueurs ?

Ce sont des phylanthropes chez blizzard ?

ce qu'il faut pas lire....
faut pas chercher tres loin le pourquoi du comment du tapage mediatique :

- Jeux bien ( faut le reconnaitre )
- Licence BliBli
- Univers War / Diablo
- Possibilité de jouer NE
- Pas de blockbuster de qualité depuis HL / D2 / DaoC


imo hein ...
Citation :
Publié par Skyvador
Donner ?
C'est quoi les 15 euros par mois pour le jeu ?

Ils font le jeu pour le plaisir des joueurs ?

Ce sont des phylanthropes chez blizzard ?

ce qu'il faut pas lire....
BETA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés