Discussion sur le comportement.

Répondre
Partager Rechercher
Hoi,

nous allons parler d'un sujet qui fâche, si vous ne jouez pas abstenez vous svp

Je voudrais parler des gens sympas et ... des autres, mais surtout des autres.
Je reviens du bosquet et j'ai été bien surpris.
J'ai passé plusieurs jours / semaines à forteresse et l'ambiance était plutôt sympa.
Genre tu arrives, tu dis bonjour, y a bien un gars qui te réponds dans la tas, au bosquet, non
Puis tu demandes un place dans une team, en max 5 min tu as trouvé, au bosquet, non.
Puis y a bien un moment où tu meurs avec ta team, tu demandes un rez. Dans les 2 minutes y a un gars qui débarque, au bosquet, non C'est ce qui m'a le plus halluciné en fait. Les gars sont à moins de 50 mètres de toi et font comme si ils ne te voyaient pas, comme si il ne t'entendaient pas. Je comprends que si on est à +500 mètres avec des aggros dans tous les sens on ne se déplace pas mais la ce n'était pas le cas.
Bref, là-bas, on est la pour pex et puis c'est tout. C'est du chacun pour soi, si tu meurs tant mieux y aura plus de place pour les autres

Je remarque une différence de "sympathie" en fonction des lvl c'est assez remarquable.
lvl < 50 tu comprends rien tu fais ce qu'on te dis de faire et tu es sympa
50 < lvl < 100 la tu penses que tu sais tout, que t'es un vieux de la vieille et ca gueule dans tous les sens "pull pas comme ca" "passe au heal t'es trop nul" et j'en passe.
100 < lvl < 170 la tu commences à connaître le truc, tes copains de pex aussi, ca se passe plutôt bien, dans la bonne humeur, le pied.
lvl >> 170 la t'es plus la pour rigoler. Le 250 n'est plus si loin que ca et faut surtout pas venir de faire chier a vouloir grouper ou pire, perdre 10 sec à venir rez un boulet qui est mort 50 mètres à coté de toi

Je pensais en fait être dans la catégorie des pexeurs fous, en fait il n'en n'est rien.
Si il faut aller rez une team proche je vais y aller, même si je dois y passer avec eux, on est quand même la pour jouer et s'amuser.
Si un gars veux teamer et qu'il bouffe toute l'xp ou qu'il ne sert à rien bah je vais le teamer, on est quand même la pour jouer et s'amuser.
etc, etc, etc.

La question est donc la suivante : suis-je un extraterrestre qui n'a rien compris ou certains sont quand même comme moi et il y a quand même moyen de s'amuser ?
J'ai joué à Ryzom avec le free trial sur le continent Fyros. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup progresser (lvl 38 en combat).

Mais ce qui va me faire revenir dans le jeu (j'attendais le resultat du concours) c'est justement la tres bonne ambiance que j'y ai trouvé!

Je n'ai pas une grande experience des MMORPG mais dés l'ile des debutants j'ai tout de suite trouvé de l'aide et meme parfois spontanement sans que je n'ai rien demandé.

En equipe cela c'est toujours tres bien passé (toujours a peu pres avec le meme groupe que j'ai rencontré au hasard).

Et de mon coté je reproduis le meme schema, j'hesite pas à aider si je le peux, à soigner (malgré mon maigre niveau de soin), etc...

Magré tout je pense que l'on ne peut pas echapper à ce qu'il y ai quelques gars moins sympa. J'en ai rencontré rarement, mais dans ce cas là je laisse tomber et je vais voir ailleurs.

Au fait, c'est où le bosquet?

Allez, ce WE je relance mon compte, peut etre que l'on pourra se rencontrer IG...
Je n'ai pas encore dépassé le niveau 20 donc je suis encore dans la catégorie des joueurs gentils... De toute manière, je l'ai toujours été, même sur OLOLOL Dofus ... A soigner quand je le pouvais et défendre l'agressé des missant P.K. ...

Jusque là, j'ai fait comme j'ai pu à mon chtit level ...
Comme il a été dis, le bosquet ça commence a être sérieux ( perso je n'y suis pas encore, question de priorités :þ ).

La question est : Est ce que ça fait longtemps que tu traîne tes guêtres la bas ?

Le problème avec le rez est le suivant : va tu, sur ta seule décision, risquer de faire mourir tout ton groupe en allant relever celui d'à coté ?

Si c'est quelqu'un que tu connais et qui te confirme par tell que c'est safe ==> pas de soucis tu informe ton groupe et vous vous déplacez.

Si c'est quelqu'un que tu ne connaît pas et qui hurle des "REZ PLZ" en floodant le cc avec une macro ... 1) ça donne pas trop envie 2) tu as le risque qu'ils soient mort a cause d'une grosse boulette de leur part ( cad avoir aggro la moitié de la zone ) et qu'au moment où tu vas en relever un TOUT te tombe sur le coin de la gueule et que ce soit ton groupe qui se retrouve a terre aussi.

Mourir pour un ami, c'est pas un problème ! Mourir pour un étranger qui n'ont même pas un merci ... c'est moins fun ( moi lvl 250 => 462 500 de pénalité/mort :/ )

Donc effectivement c'est une question de comportement ... mais aussi de situation.

Faut aussi parfois se sacrifier pour release et aller relever son groupe

[piti edit : sinon l'ambiance dans Ryzom est quand meme la plus sympa que j'ai vue, mais y'a toujours des exceptions ^^ ]
mouaif..
Classifier les attitudes des joueurs par rapport à leur level, c’est facile, trop facile.
Tu trouveras de tous sur Atys, une fois de plus les haut level sont montré du doigt, injustement.
Perso quand un groupe ne répond pas à mes demandes je passe outre, en me disant qu’il ne devais pas être bien sympathique, et donc que je n’ai rien à perde à continuer ma route…

Matsu
Piquier maître à la retraite
Ravenheld rappelle un point qui a déjà été soulevé ailleurs... Dans le top-ten du "boulet de l'année" je crois Je me souviens d'un post qui rapportait le témoignage d'une mort en série de plus de trente personnages : de généreux soigneurs venus secourir des personnages tombés au combat, attirant l'agressivité des mobs sur leur propre groupe et provoquant le coma collectif de leurs compagnons, avant de se faire soigner à leur tours, avec les mêmes effets et les mêmes résultats, et ainsi de suite... Une véritable hécatombe !

Bien sûr, c'est assez drôle à raconter, et sans doute même aussi dans le souvenir de ceux qui l'ont vécu. Et le post a emporté un bon succès dans la classification du top-ten. Mais on peut comprendre l'hésitation de certains soigneurs à distribuer leurs soins "au tout venant", sachant le risque que cela comporte, pour eux-mêmes et leur groupe.

Et puis cela ne présume en rien de la "mauvaise ambiance" qui sévirait sur Atys. Si c'est l'indifférence qui est à l'oeuvre, voire la jubilation de se débarrasser ainsi de concurrents... Certes. Mais si c'est un choix prudent, ou si cela entre dans la ligne du rôle que les personnages ont décidé de tenir, alors non, cela ne génère pas nécessairement une mauvaise ambiance. Tout est question de comportement, et des motivations qui le sous-tendent.

Et pour ma part, comme d'autres l'ont dit ici, je trouve également qu'Atys est agréable pour sont ambiance et sa communauté. Mais il est vrai que je ne suis pas "haut level", et je ne sais rien de ce qui se passe dans les territoires dangereux, si convoités...
Dans les vents du songe, zone spé foreurs du territoire tryker, la tendance est également a l'entraide a outrance, mais avec certains bémol quand même...

Exemple :

Euh y aurait-il un heal dans les environs de <insérez ici le lieu> ?
réponse instantanée ou presque qu'elle soit positive ou non.

Nerf chuis mort... saleté de doren ... (ceux qui connaissent me comprendront)
réponse instantanée de plusieurs persos et on en profite pour démonter le doren en question histoire d'être tranquilles 5 minutes

Heal plz chuis mort
Réponse, ma stanza GPS fonctionne pas tu es ou ? suivi d'un voyage pour rez

Heal
heal
heal
heal
stop flood et dis ou tu es
Heal
heal
heal
résultat la demande de loc est perdue dans la masse flood, ->> rel

En gros, je n'ai jamais vu autant d'entraide que dans les vents du songe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés