Dieudonné et ses écarts

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Dernièrement, j'ai vu une émission ( tlm en parle sur la 2) ou dieudonné bénéficiait d'un interview en tete a tete de la part de ardisson, et ou l'une des choses qu'il evoquait etait que : la femme nommée prix nobel de la paix ( je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûr :x) , avait émis l'hypothèse de façon plus ou moins directe, que le SIDA était une maladie "inventée par des chercheurs" pour éradiquer les populations africaines.

J'ai rapidement tenté de faire des recherches sur le web la dessus, mais je n'ai pas trouvé de choses "convaincantes", des gens auraient ils eu vent de la "rumeur morbide" ?

Perso, j'avoues que ça m'a foutu les boules qd je l'ai entendu, mais j'emets une reserve assez forte sur dieudonné, j'aime bien sa periode avec eli , mais depuis quelque temps , je ne le suis plus , et, si il ne me fait pas peur, au moins il me provoque des interrogations.


[edit] j'edites pour le mot "convaincantes", je ne cherche pas à être convaincu !!! ^^ , disons que je ne n'ai trouvé aucune "preuve" du discours qu'il tenait, mais qui a bien par contre, été tenu par la prix nobel de la paix.
Regarder les rediff sur TV5 c'est mal

Sinon je pense que c'est une hypothèse douteuse qu'il a sorti à la vite pour se dépétrer d'un débat également douteux sur ses propos concernant les juifs...

Dieudonné ne sait pas de quoi il parle comme la plupart des gens non-concernés...
Citation :
Publié par Eldorth
En plus d'être un c** il est raciste.
je suis pas sur que Dieudonné soit raciste... faut voir plus loin que ces propos :

[SUPPOSITIONS]
je pense que Dieudonné est surtout un mec bléssé profondement par le fait que l'on ne parle jamais de l'esclavage, et jamais de la situation en afrique (la dessus il a raison, tout le monde se fout de l'afrique), alors que on parle très souvent du génocide juif. je crois que ce mec doit se dire : 'cest vraiment degueu ce traitement de faveur que l'on fait au juif, et la facon dont on évoque le probleme africain'. Alors d'une certaine facon (la mauvaise) il tente dattirer l'attention sur lui, et en meme temps de se faire une petite vengeance contre les juifs... Dailleurs son (ancien ?) meilleur ami Elie Semoun nest il pas juif, et tout leurs sketschs ne sont ils pas anti-racistes ?
(perso je doute que l'on devienne anti sémite du jour au lendemain... a mon avis on devient raciste sur la durée, a cause de leducation que l'on recoit...)
[/SUPPOSITIONS]

voila ce que je pensait du fait que Dieudonné soit raciste ou pas.
Maintenant cest clair que ce qu'il dit cest bien souvent scandaleux, et que ca frole lantisémitisme.
Citation :
Publié par Hopi
[SUPPOSITIONS]
je pense que Dieudonné est surtout un mec bléssé profondement par le fait que l'on ne parle jamais de l'esclavage, et jamais de la situation en afrique (la dessus il a raison, tout le monde se fout de l'afrique), alors que on parle très souvent du génocide juif. je crois que ce mec doit se dire : 'cest vraiment degueu ce traitement de faveur que l'on fait au juif, et la facon dont on évoque le probleme africain'. Alors d'une certaine facon (la mauvaise) il tente dattirer l'attention sur lui, et en meme temps de se faire une petite vengeance contre les juifs... Dailleurs son (ancien ?) meilleur ami Elie Semoun nest il pas juif, et tout leurs sketschs ne sont ils pas anti-racistes ?
(perso je doute que l'on devienne anti sémite du jour au lendemain... a mon avis on devient raciste sur la durée, a cause de leducation que l'on recoit...)
[/SUPPOSITIONS]

Mouais .....

Je pense surtout que Dieudonné est blessé par la culbute en arrière phénoménale que sa carrière à fait lors de son "divorce" d'avec Elie Semoun. L'un a du talent, l'autre est un opportuniste de bas étage prêt à tout et n'importe quoi pour faire parler de lui. Il y a quelques mois ce cher môssieur avait un spectacle en vue à Paris qui fut annulé justement parce qu'il avait proféré une brouette d'énormités. Bien entendu tollé général, soulèvement de la plèbe en colère, résultat il a eu quatre fois plus d'audience pour un spectacle improvisé que ce qu'il avait vendu comme tickets en réalité.
Et surtout il avait refait parlé de lui.
De toute façon on va savoir, Dieudonné va demander une commission d'enquête chargée de passer à tabac tous les hauts dignitaires américains. Ils vont cracher le morceau, pour sur. Ils se font la main sur Julia la
Citation :
Bonsoir,

Dernièrement, j'ai vu une émission ( tlm en parle sur la 2) ou dieudonné bénéficiait d'un interview en tete a tete de la part de ardisson, et ou l'une des choses qu'il evoquait etait que : la femme nommée prix nobel de la paix ( je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûr :x) , avait émis l'hypothèse de façon plus ou moins directe, que le SIDA était une maladie "inventée par des chercheurs" pour éradiquer les populations africaines.

J'ai rapidement tenté de faire des recherches sur le web la dessus, mais je n'ai pas trouvé de choses "convaincantes", des gens auraient ils eu vent de la "rumeur morbide" ?

Perso, j'avoues que ça m'a foutu les boules qd je l'ai entendu, mais j'emets une reserve assez forte sur dieudonné, j'aime bien sa periode avec eli , mais depuis quelque temps , je ne le suis plus , et, si il ne me fait pas peur, au moins il me provoque des interrogations.
Déplorable de voir l'irresponsabilité et la bêtise des propos de ce pseudo comique.

Le sida serai d'après certaines recherches sérieuses le résultat malheureux de la mutation accidentel d'un vaccin anti-polio produit sur des singes. Un peu comme la mutation de la maladie de la vache folle qui deviens transmissible à l'homme.

Quand à venir dire que le sida est l'invention du vilain blanc pour tuer les gentils noirs ce n'est qu'une démonstration de bêtise et de paranoïa de Dieudonné ainsi qu'un nouvel encouragement à la haine racial.
Dieudonné voit le racisme partout. En tous cas, il est déplorable de soutenir des thèses plus que douteuses sans réels fondements uniquement dans le but de renforcer une lutte contre le racisme (ici imaginaire, apparemment). On dirait qu'il cherche à camoufler son antisémitisme derrière sa lutte. Mais plus ses arguments seront ridicules, moins il sera crédible et plus son antisémitisme resurgira.
je ne veux pas rentrer dans le débat mais je trouve trop facile de charger toujours les même personnes: Dieudonné n'a fait que reprendre les dire de la Prix Nobel de la Paix donc je ne vois vraiment pas pourquoi on commence déjà sur ce thread à le diffamer et je vois encore moins ce qu'il vient faire dans le titre du thread...

C'est vrai que c'est plus facile de dire: "Dieudo c'est un c** et raciste" (je cite à peu près une réponse plus haute) que "La nouvelle prix Nobel de la Paix est c***** et raciste"... Réfléchir avant de poster ça aide parfois...

Bref parlons de Wangari Mataï, du problème qu'elle soulève et oublions un peu Dieudonné non?
Peut être parce que ce sont les même personnes qui reviennent (ou du moins tentent de revenir) sur le devant de la scène avec les même trucs éculés.
Je ne suis pas convaincu que Dieudonné soit un raciste, anti-sémite ou je ne sais quoi encore. Par contre pour moi c'est un arriviste de première. Il a toujours été dans l'ombre d'Elie Semoun lorsqu'ils travaillaient en duo. Aujourd'hui qu'il se retrouve seul il mange à tous les râteliers et profite de toutes les occasions pour faire parler de lui, quand bien même il s'agit de sujets très controversés. Ses positions ne sont jamais ni originales ni crédibles.
Comment croire un seul instant que ce type soit sincère dans de telles conditions ?
Dieudonné ne s'amuserait pas à reporter des propos s'il n'y croyait pas. Il n'aurait eu aucun intérêt à évoquer ce que pense le prix Nobel, s'il n'avait rien à dire dessus. Apparemment, il n'a pas réfuté la thèse qu'il évoquait. Il ne pouvait donc qu'être d'accord avec celle-ci. C'est certain que le prix Nobel concerné est autant responsable de ces propos, mais Dieudonné a plus d'impact, comme on peut le voir: on sait d'abord que c'est Dieudonné qui l'a dit avant de savoir que ça venait du prix Nobel, ainsi Dieudonné profite de sa renommé pour diffuser les idées qu'il partage avec le prix Nobel, ce qui est intolérable puisqu'il se sert de la naïveté des gens en voulant leur faire avaler quelque chose qui n'est pas prouvé et qui est probablement faux.
Citation :
Publié par Platypus
Dieudonné ne s'amuserait pas à reporter des propos s'il n'y croyait pas. Il n'aurait eu aucun intérêt à évoquer ce que pense le prix Nobel, s'il n'avait rien à dire dessus. Apparemment, il n'a pas réfuté la thèse qu'il évoquait. Il ne pouvait donc qu'être d'accord avec celle-ci. C'est certain que le prix Nobel concerné est autant responsable de ces propos, mais Dieudonné a plus d'impact, comme on peut le voir: on sait d'abord que c'est Dieudonné qui l'a dit avant de savoir que ça venait du prix Nobel, ainsi Dieudonné profite de sa renommé pour diffuser les idées qu'il partage avec le prix Nobel, ce qui est intolérable puisqu'il se sert de la naïveté des gens en voulant leur faire avaler quelque chose qui n'est pas prouvé et qui est probablement faux.
Dieudonné plus médiatisé que Wangari? Tu as vécu sur quelle planète ces dernières semaines? La prix Nobel on l'a vu sous toutes les coutures (elle a d'ailleurs totalement éclipsé les autres).

Et la "renommée" de Dieudonné c'est de la haine à l'état brute chez la majorité des français donc je ne pense pas qu'il serve son idée du Sida en la médiatisant...

Et ce que je voulais dire dans mon intervention c'est que Wangari est plus à critiquer (si vous n'êtes pas d'accord avec elle) que son simple porte-parole (car c'est le rôle qu'il endosse en l'espèce).

Je vais donner un exemple: tu connais le porte-parole du gouvernement ? (Coppé je crois?) Tu dis que c'est un gros c** quand il parle? Non pourtant tu fais peut-être partie des français qui disent que Raff' est un gros c**... Or Coppé partage les idées de raff' comme Dieudo partage les idées de Wangari.

Alors tu cernes mieux le deux-poids deux mesures là?

Je veux bien que vous descendiez en flamme Dieudo j'en ai à peu près rien à faire, mais n'oubliez que Wangari partage les mêmes idées donc vous devriez parler également de Wangari si vous étiez objectifs (mais l'objectivité sur des forums... ).

Je rajouterai enfin que je ne vois pas en quoi vous pouvez vous permettre de dire que Dieudo est raciste sur un tel sujet. Il émet une hypothèse, il n'y a pas la moindre allusion raciste dedans. Et n'oubliez pas que si vous y voyiez du racisme alors vous pouvez pleurer car je vous annonce que la nouvelle Prix Nobel de la Paix est tout autant raciste...


Allez je te donne un exemple parmi tant d'autre dans ce post:
Citation :
Posté par Kalidor
Quand à venir dire que le sida est l'invention du vilain blanc pour tuer les gentils noirs ce n'est qu'une démonstration de bêtise et de paranoïa de Dieudonné ainsi qu'un nouvel encouragement à la haine racial.
Relis la phrase en remplaçant Dieudo par Wangari. Ca passe beaucoup moins bien non? Pourtant ils ont la même vision des choses et Dieudo n'a fait que reprendre les termes de Wangari donc leurs noms sont interchageables...

En définitive ce que je veux vous dire c'est que vous devriez faire attention à votre haine primaire envers quelqu'un quand ce quelqu'un reprend les paroles d'un autre sans les déformer. Je ne juge pas votre haine envers Dieudo, vous en avez parfaitement le droit, c'est humain. Mais attention car sur ce fil vous diffamez en long et en large la nouvelle Prix Nobel de la Paix et d'ailleurs JOL pourrait en être tenu responsable juridiquement parlant. Ils le savent bien puisque:
I - Vous vous engagez à NE PAS PUBLIER DE CONTENU :
DIFFAMATOIRE
Citation :
Publié par Platypus
Dieudonné voit le racisme partout. En tous cas, il est déplorable de soutenir des thèses plus que douteuses sans réels fondements uniquement dans le but de renforcer une lutte contre le racisme (ici imaginaire, apparemment). On dirait qu'il cherche à camoufler son antisémitisme derrière sa lutte. Mais plus ses arguments seront ridicules, moins il sera crédible et plus son antisémitisme resurgira.
Quand je lis des truc pareil je me dit que le service publique fait vraiment bien son boulot


Si vous avez l'occaz de voir son dernier spectacle ( Mes excuses ) plein d'auto dérision faites vous plaisir et aller rire un bon coup.


Mais on dirait dans l'ensemble que le lynchage médiatique Dieudonné a bien fonctionné...


je parle même pas de ce sujet qui se base sur des "on dit "



ps: je suis pas raciste ni antisémite ... je le precise car bon comme je prend parti un peu pour dieudo... je veut éviter les conneries que pourrait encore sortir certains !
Mettre le mot "Dieudonné" dans un post, c'est un appel au troll et au flaming....

Bon, il y a toujours eu des tas de rumeurs concernant l'origine du Sida : de l'expérience de laboratoire ayant mal tournée à l'expérimentation à grande échelle d'une arme bactériologique en passant par la punition divine..... La seule chose sûr, c'est que nous n'en savons rien.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Tiens un point Godwin ?
Y'avait longtemps tiens.


Sinon, je dis fake, car si c'était vrai Dieudonné n'aurait sûrement pas été le premier prévenu, loin de là. Après sa phase raciste, il se rachète avec sa phase anti-scientifique ! Merci Dieudo, mais il faut arrêter X-Files.
Vous pensez bien que des magazines sérieux auraient évoqué la thèse de manière approfondie bien avant que ce personnage soit au courant... Et la vague d'incompréhension prouve qu'il n'en est rien.
Encore une légende urbaine ?
Moi je pose une question, l'ensemble des reply de ce post respire la haine envers dieudonné, est ce mieux que ce qu'il dit?

Je dirais aussi que meme l'auteur du sujet n'a pas su dire qui de dieudonné ou du prix nobel avait dit ça en premier, est ce vraiment intelligent de fondé un lynchage envers dieudonné à ce moment là?
Citation :
Publié par Steevo
Dernièrement, j'ai vu une émission ( tlm en parle sur la 2) ou dieudonné bénéficiait d'un interview en tete a tete de la part de ardisson, et ou l'une des choses qu'il evoquait etait que : la femme nommée prix nobel de la paix ( je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûr :x) , avait émis l'hypothèse de façon plus ou moins directe, que le SIDA était une maladie "inventée par des chercheurs" pour éradiquer les populations africaines.
Dieudonné a une pensée juste a mon sens. Il dénonce les travers du capitalisme et du libéralisme.
La où ça coince c'est qu'il choisit mal ses mots et pas mal de personnes les interprètent mal. Il le fait sûrement exprès pour faire parler de lui mais il est vrai que parfois il va trop loin.
Si il t'as choqué, c'est bien: ça t'as permit de t'interroger une seconde sur le fait que oui, les pays riches ne permettent pas a l'Afrique de se soigner du Sida car ils perdraient des milliards de dollar sinon.
Citation :
Ca par contre c'est indéniable... Les labos pharma, l'OMC et le G8 ont une très lourde responsabilité en ce moment qui se chiffre en plusieurs millions de morts. Mais on n'en parle pas (ce ne sont que des africains après tout... Si on devait parler d'eux on devrait aussi parler du Darfour, de la Côte d'ivoire, du Zimbabwe etc... Ca nous gênerait sérieusement aux entournures nous les "pays des droits de l'Homme").
Je vais faire un petit hors sujet mais je pense que sa le mérite :

Sa me fait toujours rire ce genre de philosophie à deux francs ( Euros pardon ) qui consiste à accuser de façon systématique les pays riches de tout les malheurs du monde.

Tu veux les vrais responsables du malheur de ces pays et du manque évident de moyens pour combattre des maladies comme le sida ? Et bien commence par les cherchés du coté des différents pouvoirs qui s'y sont succédés au fils des années par les armes et d'autres moyens peu reluisant avec pour seul finalité le détournement des milliard annuel d'aides internationales ainsi que les millions de dollars de bénéfices dû à la vente de matières premières.

Cet argent que tu ne retrouveras jamais ( ou en % négligeable ) dans les programmes prioritaires au développement et de santé de ces pays.Donc venir me sortir que l'ont aide pas assez ces pays ( quand ont sait par exemple qu'à elle seul la France a versé 333 millions d'euros d'aide en 2003 à la coté d'ivoire ) sans remettre en cause ces pays et leur gestion je trouve cela un peu gonflé.
Pour revenir sur Dieudonné, je pense que s'il a cité ce prix nobel, c'était surtout pour donner un semblant d'authenticité à ses propos, une caution de vérité. Maintenant le prix nobel en question n'a pas employé ou bien est revenu sur la façon dont Dieudonné a présenté les choses.

Chacun a entendu une version différente sur l'origine du sida. Pour ma part, celle que je retiens actuellement est que le sida existe chez certaines espèces de singe et que l'homme l'aurait contracté en le consommant ou en étant mordu par le singe contaminé. Je n'ai pas de formation scientifique, je me contente de l'avis de personnes ayant une formation en biologie. Qui a tord, qui a raison ? Pour moi, il n'y a que Dieu pour connaître toute la Vérité. Pour moi au final, mon seul point de vue est que je n'en sais trop rien et que je m'intéresse beaucoup plus à qui est l'auteur des propos que l'on me rapporte et quel peut être son agenda.
Une chose est sûre, le sida rapporte beaucoup d'argent aux entreprises pharmaceutiques et les pays pauvres doivent engager de véritables bras de fer pour pouvoir produire leurs propres médicaments génériques et ainsi tenter de maintenir leur population en vie. A la place de Dieudonné, je stigmatiserai plutôt ce fait qui est juste sous nos yeux au lieu de me lancer dans des spéculations sur l'origine du sida.

Et pour en revenir à Dieudonné et cette émission télévisée... J'aimais bien ce comique quand il travaillait en duo. Je le trouvais drôle dans ses caricatures de notre société. Il a choisi de faire de la politique, je respecte ce choix. Maintenant j'ai du mal à savoir quand il fait de la politique ou quand il fait de l'humour. On l'a poursuivi en justice pour son sketch chez Fogiel et s'il était chez Ardisson c'est parce qu'il a gagné son procès.
J'ai eu l'impression qu'il utilisait alors cet avis de justice comme garantie de son humour et que chaque fois qu'on lui reprochait d'aller trop loin, de ne pas être drôle, il répondait qu'il avait gagné son procès.

Je n'ai pas vu ses récents spectacles. Je n'ai vu que ses interventions télévisées. Je n'aime pas l'homme que je vois parler devant les caméras: il se présente comme un humoriste mais il a discours trop politiquement orienté. Je n'aime pas la confusion qu'il entretient autour de tout cela.
Certains dans ce thread l'accuse de faire de la polémique pour vendre ses spectacles. Moi j'hésite entre cette vision et celle d'un homme qui veut vendre des idées politiques en les faisant passer pour de l'humour.

Je reprendrai les propos d'Alain Chabat qui participait il y a de cela quelques temps à l'émission de M6 Culture Pub. D'aucuns se souviennent de ce sketch des nuls où l'on voit Alain déguisé en rabbin, courir dans les champs sur la musique d'une célèbre marque de pâtée pour chien (en lieu et place du berger allemand qui se trouvait à l'origine dans la publicité). En revoyant ces images, il a exprimé le fait qu'un tel sketch tourné aujourd'hui lui vaudrait un pugilat en place publique.


Enfin voila, c'était ma "petite" contribution sur ce sujet.
Petite parenthèse :

Citation :
Publié par kalidor
Je vais faire un petit hors sujet mais je pense que sa le mérite :

Sa me fait toujours rire ce genre de philosophie à deux francs ( Euros pardon ) qui consiste à accuser de façon systématique les pays riches de tout les malheurs du monde.

Tu veux les vrais responsables du malheur de ces pays et du manque évident de moyens pour combattre des maladies comme le sida ? Et bien commence par les cherchés du coté des différents pouvoirs qui s'y sont succédés au fils des années par les armes et d'autres moyens peu reluisant avec pour seul finalité le détournement des milliard annuel d'aides internationales ainsi que les millions de dollars de bénéfices dû à la vente de matières premières.

Cet argent que tu ne retrouveras jamais ( ou en % négligeable ) dans les programmes prioritaires au développement et de santé de ces pays.Donc venir me sortir que l'ont aide pas assez ces pays ( quand ont sait par exemple qu'à elle seul la France a versé 333 millions d'euros d'aide en 2003 à la coté d'ivoire ) sans remettre en cause ces pays et leur gestion je trouve cela un peu gonflé.
Méconnaissance du sujet, si tu crois que la France ou d'autres pays vont donné des millions d'euros comme ça, juste par bonté, c'est te tromper lourdement, il y-a toujours des intérêts par derrière, ce sera soit des débouchés, soit des contrats concernant le pétrôle, soit des droits d'exploitations... On pensera à Total Elf Fina qui a fait il n'y-a pas si longtemps de ça scandale à ce sujet en Afrique du sud si je me souviens bien, ou encore à Jacques Chirac et toute sa clique, bien sur vous penserez à l'affaire Irakienne de 1980 – 1988, où l'on a retrouvé l'occident faire un sacré pactole en vendant des armes aux deux camps, double-jeu, double profit, la bourse se remplie, et en plus, la tournure des évènements les arrange...
Après, c'est tout goguenard qu'ils viennent devant les caméras et qu'ils disent :
"c'est terrible ces massacres que l'Irak a perpetré en Iran, nous n'avons jamais soutenu ce génocide".

Tiens, j'ai trouvé un bon site à ce propos sur le net, si vous êtes un peu curieux, je vous invite à le lire, vous le trouverez ici : http://www.conotron.com/articles/num...francafric.htm

Maintenant, je ne dis pas qu'en Afrique, certains n'en ont pas profité, comme le dit Assurancetourix la corruption est l'une des plaies qui sévissent en Afrique (avec la manipulation, les détournements de fonds, la guerre civile, les maladies, les guerres, les criquets, etc.), mais là encore, souvent on retrouve l'occident impliqué...
Citation :
Publié par Deadstar
Dieudonné a une pensée juste a mon sens. Il dénonce les travers du capitalisme et du libéralisme.
La où ça coince c'est qu'il choisit mal ses mots et pas mal de personnes les interprètent mal. Il le fait sûrement exprès pour faire parler de lui mais il est vrai que parfois il va trop loin.
Si il t'as choqué, c'est bien: ça t'as permit de t'interroger une seconde sur le fait que oui, les pays riches ne permettent pas a l'Afrique de se soigner du Sida car ils perdraient des milliards de dollar sinon.
Tout a fait daccord.
Apperement certaines personnes sur ce forum ne vont pas outre leurs préjugés et se laissent entrainer bêtement par les courants médiatiques.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés