quête trahison freeport vers queynos

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Mathis clerc 17 cherche a faire la quête de trahison de freeport vers queynos

si vous êtes intéressé je commence ce soir vers 19 heures 30 jusqu'à 23 heures (plusieurs soirs si nécessaires).

si vous commencez ce soir, appelez moi, se serais plus facile je pense de la faire a plusieurs.

si c'est pour seulement m'aider vous êtes le bienvenue aussi.

merci de votre aide.

à ce soir,

Mathis petite souris clerc 17
La banque c'est inutile d'emporter le contenu avec soi, mais le contenu de ton appart oui (resili l'abonnement), et il faut quitter aussi sa/ses loges de crafts.

Dans tous les cas sinon on peut s'en sortir mais c'est EXCESSIVEMENT la galere de retourner a son appart/a sa loge de son ancienne ville sans se faire choper par un garde...
dsl du hs...
moi je trouve dommage que la trahison ne puisse pas être entreprise après le level 20 ça aurait permis d'avoir des groupes moins homogène, a mon avis un dark paladin ou un assassin sur Qeynos ça pourrai être bien...
puis les "bonne" classes enfin celle qui me botte le plus sont a Freeport.
oui mais niveau background ca serait pas super, et faut bien qu'ils aient quelques bon truc sur freeport, sinon il y aurait encore moins de monde
Citation :
Lucita Lasombra
Tu peux de toute façon grouper avec des Evils et guilder avec eux.. Donc bon..
pour grouper faut être sur la même map je crois, puis c'est trop hard d'aller a Freeport en partant de Qeynos et si je meurt la bas bas hop faut ce retaper tout le trajet....:-(

Citation :
Cohaveth
faut bien qu'ils aient quelques bon truc sur freeport
je crois que je vais y allez l'herbe a l'aire plus verte la bas..
Si tu es aux Commonlands sans trahison et que tu y meurs tu régénéres là également . Si tu te fais tuer par un garde en voulant entrer dans Freeport , tu régeneres aux Commonlands , sans dette en plus .
Fais options, societés . Tu as un classement des societes de craft ,certainement un rapport avec le lvl des membres crafteurs , mais je n'ai pas du tout suivi le truc . Je me demande d'ailleurs si un bon niveau de la société n'est pas profitable à l'ensemble des membres , sinon pourquoi le mettre.
Et tu as un bouton " quitter société." Je suppose (ne l'ayant pas fait) que tu peux donc changer ainsi ton lieu de craft , ne pouvant être membre que d'un seul à la fois
Gloire à vous qui osez quitter ces terres qeynosiennes hypocrites. Seule la connaissance de la bestialité humaine, sans même aborder celle des autres races méprisables, peut éclairer un être de valeur.

Gloire à vous et puisse la magnanimité de notre bien-aimé Suzerain vous épargner, vous les traîtres...

*sourit finement*
Citation :
Publié par Cohaveth
Ca veut dire quoi quitter sa loge de craft et comment on le fait ?
Ta loge de craft c'est ta société d'artisanat

(là où il y a des établis, forges, et autres métiers à tisser) si tu es déjà allé dans ces tradeskill instance c'est que tu avais dit oui à un npc situé à l'entrée de cette dernière.

Donc je conseil, avant de commencer sa quête de trahison, de ne pas oublier aussi de retourner voir ce npc pour lui dire que l'on ne compte plus faire parti de sa société (de craft).
Citation :
Publié par Mael Thagg
Gloire à vous qui osez quitter ces terres qeynosiennes hypocrites. Seule la connaissance de la bestialité humaine, sans même aborder celle des autres races méprisables, peut éclairer un être de valeur.

Gloire à vous et puisse la magnanimité de notre bien-aimé Suzerain vous épargner, vous les traîtres...

*sourit finement*
Sauf que là en fait c'est des gars qui partent de freeport pour aller a Qyenos.
Mais c'est pas grave, on t'en veux pas..
Citation :
Publié par Gilius
Ta loge de craft c'est ta société d'artisanat

(là où il y a des établis, forges, et autres métiers à tisser) si tu es déjà allé dans ces tradeskill instance c'est que tu avais dit oui à un npc situé à l'entrée de cette dernière.

Donc je conseil, avant de commencer sa quête de trahison, de ne pas oublier aussi de retourner voir ce npc pour lui dire que l'on ne compte plus faire parti de sa société (de craft).
Je me cite moi-même (ouais c'est beau ça), afin de préciser que j'ai dit une bêtise, il n'est pas important de quitter sa loge de craft avant de faire la quête de trahison, je viens de me rendre compte qu'on pouvait simplement le faire via le menu (si j'avais su ça )

Donc si vous avez trahi en oubliant de quitter votre société d'artisan, inutile d'essayer de retourner voir le npc, il suffit d'ouvrir le menu EQ2->Société. Ensuite il suffit de sélectionner la société à laquelle on appartient et que l'on souhaite quitter et ...

..d'appuyer sur le bouton Quitter la société !


Trop simple...

Et moi qui m'étais fait suer, grrrrr
Voilà un petit descriptif pour aider dans cette quête :
Je l'améliorai au fur et à mesure, si ya des infos à ajouter, précisez-le moi.

La quête de trahison permet de changer de camps : passer de Freeport à Qeynos et vis versa. Ici, c'est le passage de Freeport à Qeynos qui sera détaillé.
C'est une quête longue, irrémédiable à partir d'un certain point. Le lvl max autorisé est de 17. Quoiqu'il arrive, vous perdrez au moins 1 éclat d'esprit et subirez donc une pénalité longue à remonter (3 jours IRL). Cette quête permet de changer de ville et donc de pouvoir accéder à certaines spécialités qui n'existent que dans un camp en particulier (Vous pourrez donc faire un Ogre Paladin à qeynos, ou un nain assasin à Freeport). C'est une quête dure et surtout longue, les 500 gnolls à tuer sont un vrai calvaire ... .

1ère partie : Kenjedeau au fond de Serpent's Sewers
La quête commence à Freeport Est à l'étage de l'observatoire avec Stilus Graphium qui se trouve dans une arrière salle d'un des bâtiments au centre.
Il fait partis d'un journal qui se veut objectif et il n'approuve pas les idées de Freeport et vous demande d'aller voir un bandit (Kenjedeau) au fond des égouts dans Serpent's Sewers. Pour cela, il faut passer par le nid des voleurs. L'entrée à Serpent's Sewers se trouve non loin du repère des Lames-Sombres et de Markus. (l'entrée est en réalité une grille dans un mur le long d'un grand couloir).
Dans les Serpent's Sewers :
Kenjedeau, le PNJ n'est pas loin, mais il faut juste éviter de se tromper de route .
En commencant au début, avancer puis tourner à gauche. Là vous arrivez dans une grande salle. Au fond à droite, 2 trous dans le mur, prenez celui de droite (des mocassins, des serpents jaunes liés à 3-4 vous attendent). Là, ou vous essayez de les tuer avec un bon groupe ou vous demandez à un lvl 22+ de vous grouper juste pour passer. Avancer tout droit, tout au bout du couloir se trouve une grande salle avec encore une machine au centre, le PNJ se trouve juste derrière.

Parlez lui et donnez lui le mot de passe("La noblesse améne des sacrifices personnels" si je me souviens bien) pour lui confirmer votre trahison envers Freeport. Il vous téléporte seul dans une instance.

Si vous devez sprinter à cause des serpents, foncer au fond en suivant le chemin indiqué plus haut, car derriere Kenjedeau se trouve des gardes .

2ème partie : approcher duncan ...
3 gardes jaunes au lvl 15, blanc/bleu au 16 et 17. Les 2 premiers sont linkés. Le 3ème surveille la porte finale. C'est la partie là plus dur. Si vous êtes lvl 17 et tank ou clerc, ca devrait passer. Pour les autres, va falloir ruser. On peut techniquement faire la quête au lvl 15 par exemple (même mago), c'est ce que j'ai fais, mais ce passage est plus ou moins dur suivant votre perso et votre équipement. Pensez à acheter des potions avant .

Astuce : en réalité, il ne faut tuer que le 3ème garde pour ouvrir la porte. Donc, un enchanteur par exemple (^^) peut devenir invisible et s'approcher du 3eme pour ne tuer que lui.

ATTENTION, c'est le point de non retour. Une fois la porte derrière le garde franchie, vous perdrez votre rappel Freeport et vous serez exilé définitivement, vous ne serez pas non plus acceuilli à Qeynos, en tout cas pas tout de suite.
Une fois que vous passez la porte, la suite ne dépend plus de vous ^^. A vous d'assumer vos actes .

3ème partie : voyage vers antonica
Vous vous retrouvez en plein commonlands et Sebilis l'éxecutrice vous donne le nom d'un PNJ à antonica : Vishra.
Pour aller à antonica, il faut passer par la forêt de Nektulos. Pour cela, sortez du champ à squelettes et foncer au nord prendre le griffon pour la forêt de Nektulos. A partir de là, mieux vaut connaître la route. Techniquement c'est tout droit sur 1/3 de la carte (plein nord) puis vers l'ouest. Le problème c'est les squelettes lvl 25+ tout rouge qui trainent dans le coin. Avancer prudemment et lentement en évitant d'aggro au passage.
La 2ème zone, Thundering Steppes, est plus simple, vous rejoignez rapidement la route d'antonica. Il suffit de suivre le rivage au nord, et de situer les tours juste après pour arriver a Antonica..

4eme partie : antonica et les gnolls ( )
Vous arrivez à antonica par le sud, prés de l'entrée de Black-Burrow et du poste des griffons des steppes. D'ailleurs, le PNJ Vishra est prés d'une tente le long du bord sud entre la cascade de BB et le poste des steppes. Il vous donne une quête : 500 gnolls à tuer et 5 Gnolls Named repartis sur Antonica et dans Black-Burrow dont voilà la localisation :
  • Dans noirterrier il y en a un au fond des mines à gauche.
  • un autre vers la salle des gnolls pécheurs tout droit depuis l'entrée.
  • Un sur la plage avec les crabes à gauche en sortant de noirterrier.
  • un a droite en sortant de noirterrier dans la forêt.
  • le dernier à coté du poste des griffons des steppes sur les collines.
pour les 500 gnolls à tuer, cela marche quelque soit l'espèce. Donc, même si vous tuez des "gris" lvl 11 prés de l'entrée sud de qeynos, ca marche aussi .

5ème partie : Les PNJ à trouver
Une fois votre nettoyage de gnolls terminé, il faut encore prouver votre honneur en parlant à une série de PNJ dans antonica.
Voilà un lien vers une carte d'antonica :
http://clanwhitestorm.com/eq2info/images/antonica3.jpg
  • Timothy Cooper : il se trouve au Nord-Ouest du village de ChasseVent, sur un quai en bois. Attention aux squelettes autour, vous pouvez passer par la mer si besoin. Il vous demande de régler un problème d'esclave de Freeport et de parler avec Felzik Dursin. C'est un PNJ en mouvement qui spawn prés de la ruine de briserocs, à l'est du village de chasse vent. Il descend alors la route pour se positionner dans le village. Attention, une fois que vous lui aurez parler, il vous attaquera. Il est lvl 17++ et trés dur à soloter. Il peut-être tuer à plusieurs et chaque membre du groupe qui fait la quête aura sa quête qui avance aprés l'avoir tuer. Pas besoin de le tuer pour chaque membre du groupe. Il fait 140-160 pts de dégats donc prudence. En plus, c'est un PNJ qui met du temps à respawn, donc préparer bien votre coup.
  • Vishra vous demande ensuite de parler à 3 PNJ qui ont perdu leurs parents. Il faut les convaincre de ne pas se venger sur les habitants de Freeport. Evitez de dire n'importe quoi, sinon, vous devrez payez une somme assez élévée pour valider cette étape. Darwin Gallowin se trouve en haut de la tour de l'oracle au nord d'antonica, Wolfgange Constantine se trouve sur les marches de la Claymore au sud d'antonica et Sialla Windwhisper derrière un arbre prés de l'entrée du Fort de GnollSlayer vers le nord.
  • Enfin, Vishra vous demande de confesser vos péchés auprés de la magistrate Rachelle dans la tour nord d'antonica, en plein centre de la carte. Confesser les pires crimes sans vous soucier des conséquences. Là aussi, si vous dites n'importe quoi, ca risque de vous couter cher .
la quête se termine une fois chez Vishra qui vous donne votre rappel vers Qeynos.

Remarques :
1) les objets dans la banque sont concervés, pas besoin de tout prendre sur vous, surtout si c'est pour être sur-chargé et marcher au ralentit. PAs besoin donc d'embarquer les lits, les armoires, la table ect ...
ATTENTION : vous perdrez ce que vous avez mis dans la zone partagée à la banque.
2) Cloturer votre maison, vous pourrez le faire plus tard en revenant à Freeport mais pourquoi se compliquer la vie ...
3) Reparez votre matériel et acheter de la nourriture avant. Vous pourrez quand même le faire à la ferme de Sayer en plein centre d'antonica mais les prix seront majorés (un sac à 6.40 passe à 7.80 ...).
4) Si vous mourrez dans l'instance solo dans les Serpent's Sewers, c'est pas la fin du monde. Pous pouvez y revenir autant de fois qu'il le faut, reprendre votre âme et en ressortir si besoin, les gardes n'attaquant que si vous attaquez en 1er.
5) vous pouvez vous séparer de votre atelier plus tard via le menu. Pas besoin de le faire avant de partir.
6) vous gagnerez votre rappel Qeynos par la suite, pas de soucis, vous ne finirez pas abandonner de tous.
7) rien ne vous empéche pendant votre chasse aux 500 gnolls de faire les quetes d'antonica classiques (claymore, la cloche aux 40 gnolls ... ).
8) si vous avez pris au lvl 12 le sort Master Anti-gnolls ... c'est que vous n'etes pas un boulet comme moi qui à pris la version anti-orc qui ne lui sert plus à rien maitenant .
9) si vous mourrez en route (dans la forêt ou à antonica), votre point de respawn se trouvera dans la même zone, ca ne vous renvera pas à Freeport .
10) La quête est bloqué au lvl 17 une fois que vous l'avez enclenché. Vous ne perdrez pas l'xp pour autant (200% autorisé je crois).

Entrer dans Qeynos en étant de Freeport :
Hum ... alors là faut aimer les défis. La meilleure solution est de passer par les égouts. Pour cela, il faut sauter dans les douves au sud du pont qui même à la porte Sud de Qeynos. Au fond de l'eau, complétement à l'ouest, il y a une grille qui même au Peat Bog, le marais de tourbe. .
Ensuite, il faut se balader pas les égouts. Les gardent ne rigolent pas. Un furtif ou un illusioniste pourront en abuser 1 voir 2 mais gêre plus. Ils vous tueront en 1 coup ce qui vous téléportera directement en plein centre d'antonica (sans pénalité ni âme à retrouver par contre).
Si vous passer par les docks, les gardes à l'entrée des différentes zones seront sans pitié .


Thx à tout ceux qui m'ont aidé à écrire ce petit résumé .
Thx Amnethys, une elfe experte dans la traversée Freeport-Qeynos .
Citation :
Publié par Frimousse

PS : si qq a la loc des mobs named, ca serait pratique.. Et si qq se souviens du nom du PNJ dans Serpent Sewers .
.
Le nom du pnj dans la voie des serpents est Kenjedeau, pour le trouver facilement il vaut mieux passer par l'entrée de Big Bend et au premier croisement prendre à gauche et foncer en run jusqu'à une grande salle avec des machineries, à l'entrée de cette salle tourner à droite et tout droit vers une petite porte, continuer à courir le long d'un couloir avec plusieurs virages jusqu'à la salle de kenjedeau qui ressemble à la première grande salle. Au bout un charmant troll en armure vous débarrassera des mobs qui vous collent depuis l'entrée dans la voie des voleurs et vous pourrez parler à Kenjedeau facilement.

Les named se trouvent :

Dans noirterrier il y en a un au fond des mines à gauche, et un autre vers la salle des gnolls pécheurs tout droit depuis l'entrée.
Un sur la plage avec les crabes à gauche en sortant de noirterrier, un a droite en sortant de noirterrier dans la forêt forêt, et le dernier à coté du poste des griffons des steppes sur les collines.

PS : soyez extrêmement prudent en traversant la Nektulos forest, ayez constamment le doigt sur F8 pour bien voir où sont les mobs, au level 14 une baffe et c'est retour à la case départ. Il est cependant possible de se faufiler en allant grosso modo toujours vers le nord-ouest, puis au niveau du haut de l'ile sur la rivière prendre plein ouest, peu importe les routes et les charmants ponts de bois, il y a des poissons carnivores en dessous qui ne demandent qu'à vous sauter dessus et qui campent malicieusement les shards égarés..
Exact. En fait, comme on l'a précisé, généralement cette quete sert surtout pour 3 raisons :
  • la guilde que tu veux rejoindre est dans l'autre ville.
  • la classe et le perso que tu veux sont incompatibles avec ta ville de départ.
  • pour une raison RP.
Ce qui est à mon sens une mauvaise raison : changer de ville parce qu'il y a plus de monde ici ou là ... passer un certains lvl, ca ne change rien et contrairement à beaucoup d'idée reçu, il y a pas mal de monde aussi coté Freeport, moins qu'à Qeynos certe, mais largement assez aussi.
Citation :
Publié par tetedebug
definitif ) et pas indispensable au lev 25 ta bcp de groupe mix fp et queynos
indispen,sable si tu veux faire parti d'une guilde de Qeynos et que tu es de FP (ou l'inverse) car tes points de status ne profiteront pas a ta guilde.

de meme pour les quetes qui demarre en ville, les futurs guildhall (encore que ...).

l'avantage par contre serais de pouvoir ouvrir des instances innacessible autrement ... mais bon c maigre qd meme comparer au non gain de status.
petite question stupide qui a deja du etre posée:
disons que j ai un ratongas predateur,je veux absolument etre assassin et la guilde qui m interresse est coté Qeinos.
alors possible ou pas possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés