[Tableau] J'ai besoins de vous pour ce tableau (Ou personne sachant lire le Kenjii)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà cela fait depuis un long moment que je possède un tableau.
Ma mère l'a acquis de son père, et me l'a donné. Malheureusement je ne peut remonté à la source car mon grand-père à disparu.
Tout ce que je sait c'est que 2 tableau identique furent paint. Sauf que sur l'autre la femme est nue. Tableau qui ceci dit m'est aussi legué par un de mes oncles lorsque le moment viendras mais le fait n'est pas là.

Ce sont des tableau chinois ou japonais signé peint sur une toile très porreuse et très fragile, d'ailleur les photos sont de basse qualitée vu que l'ont a placé un cadre en verre pour le proteger. Et comme le flash n'arrange rien, la seul méthodre reste la lumière..

Bref si vous pourriez me dire qui en est l'auteur voir même si vous connaisez ce tableau je vous en cerais reconnaisent.

Signature première prise
Signature deuxième vue
Le dit tableau

Merci d'avance.
Le style est chinois ... années 50 peut être ...

tu pourrais dessiner les caractères, parce que je ne les distingue pas assez bien et je peux pas traduire ...
c'est un tableau chinois pas de doute, l'écriture, les habits et l'éventail.

Sinon les caractères c'est trop flou mais de toute façon c'est du chinois je pourrais pas lire.
Je vais être chiant mais serait il possible d'avoir les mêmes sans le reflet dû au flash et nettes svp ??

Sinon à vue de nez c'est plus du chinois que des Kanji japonais. Maintenant je suis très très loin de connaître tous les Kanjis

Maintenant le problème c'est qu'il existe bien souvent plusieurs lectures possibles pour un même idéogramme, aussi bien en chinois qu'en japonais, donc pour te dire exactement le nom du peintre ça va être chaud-brûlant
Citation :
Publié par pooka
Vous n'avez pas un bon vieux scanner des familles monsieur Utarius ?
Le tableau fait quand même 1.20m sur 0.80m ..
Bon cet aprèm je vous dessine la signature et je la scan
Ou alors tu scannes seulement le petit coin où il y a la signature. Bien que nous ne soyons (ou du moins pourma part) ni des experts ni des références en expertise de tableau, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il s'agit d'une oeuvre d'origine chinoise.
Pas encore vu comme sinogrammes désolé :/
Pas trouvé dans mon dictionnaire (j'ai encore du mal à m'y repérer pour rechercher les sinogrammes :/)

Bonne chance
Lightbulb
Je croit que j'ai une petite piste.
J'ai pris contact avec une personne travaillant dans un institut d'art chinois,
Elle s'occupe principalement de la Peinture chinoise classique et contemporaine et la philosophie taoïste.

Si cela ne marche pas, je le baptiserais : Le tableau de l'inconnu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés