guide sentinelle et appel à contributions

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une petite question : je lis souvent que la senti n'est pas un damage dealer , je veux bien le croire , mais par contre grâce a son importante vitese d'attaque , une senti équipée d'une arme comme la batailleuse pour son proc WS et debuff abs ca donne quoi ? Car je me dis que comme ca tape tres vite ca doit proc souvent ... et on doit arriver a des résultats sympas même si ca ne vaut pas un vrai tank , même avec un template avec 39 en armes par exemple.

Qu'en pensez vous ?


Pour le post au dessus : je pense que le premier template est largement mieux que le second (même si ne pas avoir toutes les résists rouge c'est pas bien )
Ce sera peut être bon en pvm solo .... et encore ... mais honnetement je trouve que ce que tu gagne , en fait juste quelques styles et un ws un peu supérieur , comparé a tout ce que tu perd n'en vaut pas la peine. Juste une bt 10s est tres dommage , et franchement en groupe tu n'apportera rien de plus intéréssant qu'une senti classique , pire : tu les privera d'une des force de la senti : la bt 6s , et les résists en rvr.
C'est mon opinion personelle , mais je trouve ca tres dommage de mettre autant en arme , d'autant plus que tu ne fera pas beaucoup plus mal , que le style lvl 50 sera dur a placer (sur parade , et avec tes 8 en parade , même si il y a des ra derriere ) et que tu perd énormément de choses intéréssantes (speed , self hâte , bt , résists ...)
- Les template précédents étaient dans une optique de solo, le 50 masse n'est donc pas si aberrant (WS + stun parade qui sort pas si mal kan solo)

- Le proc batailleuse lvl5 est à ch.... heu, nul. (Je le sais je l'utilise). L'habilité lvl10 debuff/buff absorb est sympa en revanche, mais pas besoin de l'équiper pour ça. Si je devais refaire mon template je prendrais malice et battler dans le dos.

- Tu feras des dégats sympa, surtout si tu es Battlemaster avec Flamme d'essence ... mais rien de comparable à un FL ... Laisse le damage deal aux vrais damage dealers, la sentinelle a déja bien mieux à faire, et surtout bien plus complexe et intéressant.
__________________
Ceclaan Traquemort - Sentinelle Tiarna
Citation :
Publié par CeclaanLaSenti
- - Le proc batailleuse lvl5 est à ch.... heu, nul. (Je le sais je l'utilise). L'habilité lvl10 debuff/buff absorb est sympa en revanche, mais pas besoin de l'équiper pour ça. Si je devais refaire mon template je prendrais malice et battler dans le dos.
Ha ? J'avais entendu dire a une epoque qu'il était tres puissant , et que même apres le nerf il avait gardé une tres bonne utilité .... j'ai du confondre alors ^^

Enfin je sais bien qu'une sentinelle n'est pas un damage dealer , c'était juste une question
Klr le proc lvl 5 a part faire joli et avoir un buff en plus je vois pas trop a quoi il sert... mouais boff.

Heureusement que j'ai loot Malice avt de faire ma SC (mais bon le pex .... bouah, ca permet d'utiliser ma Battler ^^)
Moi je vois la senti comme une classe de soutient c'est à dire polyvalente, j'ai donc choisi le template 47 croissance 33 regen 29 masse reste parade ( un truc comme ca) avec pod mana; mais bon je ne joue ma senti qu'en pve pas en rvr
J'ai lu ce guide en travers (un peu trop de page) mais dans les template RA que j'ai vu, je n'ai pas vu serenité. Est ce une RA utile pour compenser la consommation de la bt 6s ou pas ?

P.S. j'ai un template un peu polyvalent il peut arriver de temps en temps que je sois amené à soigner
Citation :
Publié par Norozaf
J'ai lu ce guide en travers (un peu trop de page) mais dans les template RA que j'ai vu, je n'ai pas vu serenité. Est ce une RA utile pour compenser la consommation de la bt 6s ou pas ?
Non, peut être au lvl 1 mais pas plus.
Citation :
Publié par Sorine
PS: si tu veux faire mal alors abandonne de suite la sentinelle ^^ (et que celui qui me dit que la senti tape fort se prenne la premiere pierre )
Qu'est ce que tu appelles taper fort?
Personnellement je tape entre 90 et 200pt suivant le perso que j'ai en face. Si c'est du mid tank cela sera entre 90 et 140 si c'est du mid tendre je tape entre 150 et 200.

http://membres.lycos.fr/redbarb/DAOC/barremini.jpg

(Nom Royaume Guildes Serveur Classe Race Nom Pts de Roy.
Aneawen Albion Orchidée 5 430 646 Carnac Sorcière Avalonienne 50 241 827 4L1 7 620
La c'était du tendre )

En sachant que l'on tape deux à trois fois plus vite qu'un champion, la senti fait finalement de gros ravage en second tank. Je suis prêt à recevoir la première pierre, mais vise bien je speed 4.

Avec mon template je heal entre 250 à 340 parfois plus avec un critique.

Mon template est:
Croissance 47 +11
Lame 39 +13
Regen 16 + 13
Parade 18 +11

Dexterité II
Maitre parade I
maitre douleur I
maitre blocage I
science du crystal mystique
Champ de ronce (cela te fou en l'air une défense fort ennemi au chef en l'air c'est terrible)
Purge (bientôt allez encore 35k)

Mettre tout en heal ou en lame ne sert pas vraiment le rôle de la sentinelle qui est justement le personnage de soutient. Tank de soutient ou heal de soutient suivant les besoin.
Avec scm et les popos il est facile de tenir la bt + le heal.

Pour mon template je suis d'accord qu'un peu plus en croissance (49) et un peu moins en parade (12) peut être utile pour les resists rouge. C'est un choix personnel qui ne change en rien la capacité d'attaque. Cependant tu te prends plus de coup car tu pars moins bien. Et bien que certain trouve que cela ne sert pas à grand chose en RvR je suis loin d'être d'accord.

A bientôt

Redbarb.

http://membres.lycos.fr/redbarb/Redbarb-11.jpg
Petite question sur l'anneau croco sur la senti.

On peut l'activer, mais quels chants passent en chants de zone, speed, add damage, regen endu ?

La bubulle ça a été supprimé depuis je sait plus quelle version, mais quid du regen endu ?
Citation :
Publié par Lin / Mouss
L'habilité de l'anneau croco n'est pas disponible pour les sentinelles seule les classe Bard, Skald et Menestrelle ont accès.
Théurgiste, Runemaster, Sorcier également
Au passage, le regen endu est self, donc avec ou sans l'anneau (si ça marchait) ça ne changerai rien
Faut pas oublier de préciser que l'habilitée géniale du crocro son pas les chants de zone mais l'absorb.

Citation :
Personnellement je tape entre 90 et 200pt suivant le perso que j'ai en face. Si c'est du mid tank cela sera entre 90 et 140 si c'est du mid tendre je tape entre 150 et 200.
Là, ou tu est completement a coté de la plaque c que avec 34 / 29 / mois en arme tu taperais aussi fort.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Là, ou tu est completement a coté de la plaque c que avec 34 / 29 / mois en arme tu taperais aussi fort.
Normal. En effet si je me souviens bien la sentinelle n'augmente pas ces dégats en montant son niveau en arme, donc il est normal que tu tape aussi fort
Mais je me trompe peut-ètre après tout ^^
voila mes macros a moi. je sais c surement loin d etre parfait mais bon au niveau macro tlm fait bien comme il veut apres tout.

Macro groupe :

http://img28.exs.cx/img28/1425/macrogroupe.jpg

explication rapide macro 1 : ML1 en 1 parce qu en rvr de groupe, etant bg c le seul coup vraiment utile que je peux donner.
Grapple en 2 par ce c est tjs utile surtout si on est immune stun
lancer d arme en 3, etant bg ca me permet d interrompre immediatement
heal en 4 bah pour heal
les 3 macros qui suivent : bg, macro de rappelle de bg et macro de pb ( je suis root/mezz/etc...) pour que la personne que je bg reste a cote de moi
ensuite les 3 chants pour le twist


macro 2 : groundset pour le cdr puis scm et 1er soin suivi des arte et enfin ML5 pour aider le groupe a proc et ML3 si je tape un mago ou healer


Macro solo :

http://img28.exs.cx/img28/8674/macrosolo.jpg

Macro 1 : taunt - coup sur parade ( debuff haste) - coup sur blocage (stun)
ML1 drain endu
ML3 drain mana
grapple si je suis immune
lancer d arme
les 3 chants

Macro 2 : scm - 1er soin - heal - les arte - ML5 pour que je proc - et enchainement ML9 et ML10 pour debuffer

Voila ce qu il en est pour moi. ensuite comme j ai dit chacun fais ses amcros selons son experience, sa facon de jouer, son template, etc..
Mes macros me conviennent parfaitement meme si au debut j ai tatonné pour placer les coups ML, apres un peu de rvr groupe et solo on voit les coups qu on utilise le plus et c comme ca je pense qu il faut faire ses macros.

bon courage a toi
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
mes macros

Barre 1 :
1 ) Heal de spé
2 ) Heal de base
3 ) Bt
4 ) Rez
5 ) Coup ml: flammes d'essenses
6 ) Coup ml : Coup affaiblissant
7 ) Coup ml : Drain de mana
8 ) Guérison des anges
9 ) grapple / macro assist dans un groupe tank
10 ) Bodyguard

Barre 2 :
1 ) Lancé d'arme
2 ) Ad dégats
3 ) Self endu
4 ) Speed
5 ) heal de groupe
6 ) heal de spé
7 ) heal de base
8 ) macro cc groupe Bg
9 ) Bt catsable groupe
10 ) Bodyguard

Barre 3
1 ) Coup du bélier
2 ) switch malice
3 ) Switch arme ML10 a proc endu / dague du traitre
4 ) Popo respiration
5 ) Flamme d'essence
6 ) ML9
7 ) ML10
8 ) heal single
9 ) heal de groupe

Barre 10
1 ) Scm
2 ) raging
3 ) Potion / joyaux mana
4 ) Purge
5 ) Moc
6 ) Furie de la nature
7 ) guérison des anges
8 ) Champ de ronces
9 ) Groundset 0
10 ) Groundset 1000

Barre 9
1 ) macro use 1
2 ) macro use 2
3 ) Potion mana
4 ) bracelet cérémonial
5 ) Cape harpie
6 ) Oueuf de la jeunesse
7 ) Ogliach quand j'aurais finnis de le pex
8 ) Malice

Barre 4 étant ube barre de buff's et barre 5 une barre de pvm
Barre 1 :

1 ) grapple
2 ) grapple
3 ) grapple
4 ) grapple
5 ) grapple
6 ) grapple
7 ) grapple
8 ) sprint ( hé oui héhé ça sert à rien de courir je vous suis ! )

Barre 2 :

1 ) /macro afk /g Afk bio brb

2 ) grapple ( en cas d'inc pile quand je reviens d'afk bio ! )

Barre 3 : buff, resist ... je sais pas à quoi ca sert mais il paraît que c'est à moi de le faire


Avant j'avais mis la bulle pulsante en macro mais vu que je fais que grapple tout le temps le chant pulse pas alors je l'ai viré, ça laisse de la place pour un grapple de plus ( ça réduit les chances misstouch après un f8 )


Le reste ça sert à rien on s'en sert pas d'après certains de nos ennemis over-skillés qui eux qui ont atteint le stade de roxxation suprême en allant jusqu'à spam 3 touches


PS : mich bel effort mais personne te croira !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés