La lame gemmes sombres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
oui...ça fait plus souvent tendre vers 400 gemmes qu'autre chose (car il faut se faire pardonner puis ensuite gagner sa confiance...en gros parler poliment est important )
Alors qu'il est si facile de parler à Mordenthal d'abord
Vérité beaucoup trop "modifiée"...

Ca vaut pas un fléau HE cette arme....

Super temps perdu à calculer comment monter ce perso, faire la liste des items, un "planing", j'le reconvertis en paladin monter endurance/force...
Chez nous, sur Quies, le meilleur serveur du monde

Gorth Mc Gregor (mon grand-papa RP)

a réussi a la finir et il avait la lame... Mais elle fessait pas du tout de grands dégâts (j'étais en océane et il avait environ 430 de force et il arrivait pas a me tuer...) et elle est très moche...
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Un skin d'épée courte rouillée, en gros on as l'impression de voir un monsieur avec une rose noire.
Pas du tout , elle a un skin noir , comme l'épée de la nuit.

Sinon je trouve que la lame gemme sombre est pas terrible comme arme pour un guerrier , c surtout une arme pour Paladin..

j'ai eu 105 gemmes sombres mais la quête marcher toujours pas Momo voulait pas me donner cette fichu lame . Puis l'anim a teste lui même avec XXXXX gemmes et sa n'a pas marche (mais la j'ai un ptit doute) . Puis l'animateur modifie mon karma en Bete Noire , j'essaye toujours etc et il me dit "il faut être karma bête noire avant de commencer la quête etc..." (mais bon j'y crois pas trop) Et un jour , il y a eu une animation exprès pour moi et j'ai donne mes 105 gemmes sombres et on m'a invoque la lame gemme sombres.

Sinon pour porter 105 gemmes sombres c impossible faut avoir une big force de ouf , 1 gemme sombre prend 4 pts en encombrement donc 4 X 105 = 420 d'encombrement.


Perso je trouve que cette arme c juste une arme de collection et pas pour le pvp ou pvm.

Sinon un conseil si vous avez marre d'exp faite cette quête , j'ai mis hm... + de 2 mois pour la finir environ.

Mais bon plein mon aider à avoir des sinistres lames de guerre ^^

((( Gorth Mc Gregor )))
La quête à 1 milliard...
Un p'tit truc intéressant concernant cette quête :

en considérant qu'elle est entièrement faite au lvl 100, ce qui est bien sur complètement impossible hein... m'enfin s'pa grâce

Au lvl 100 donc, en faisant un parchemin d'amitié des chevaux, on gagne 1500*100=150.000xp
En utilisant ce parchemin, on gagne 2000*100=200.000xp

Sachant qu'il faut environ 100 gemmes sombres pour recevoir la lame-gemme sombre, que pour faire une gemme sombre il faut 4 sinistres lames de guerre, soit en tout environ 400 lames. Au passage, chaque création d'une gemme sombre s'accompagne d'un gain de 1500*100=150.000xp
Avec un parchemin d'amitié des chevaux on a 1 chance sur 4 seulement de recevoir une telle lame, il nous faut donc statistiquement 1600 parchemins.

Pour faire chaque parchemin, il faut tuer au minimum 12 centaures squelettes, fournissant chacun 19411xp, donc en tout : 12*19411=232.932xp

En résumé, lors de cette quête on gagne en tout :

1600*(lvl*1500+lvl*2000+12*19411)+100*1500*lvl

Ce qui nous fait en tout, au lvl 100 :

947.691.200xp

Sachant que cette quête se fait sur plusieurs lvl, à des niveaux supérieurs à 100, donc à chaque fois on gagne un peu plus d'xp, et que pour tuer 12 centaures on bute en général plein d'autres mobs, cette quête rapporte en tout plus de 1 MILLIARD d'XP !!!.
Et avec 1 milliard d'xp, on passe du lvl 100 au lvl 125.


Oui je sais je suis
Re: La quête à 1 milliard...
Citation :
Provient du message de Martouf
Un p'tit truc intéressant concernant cette quête :

en considérant qu'elle est entièrement faite au lvl 100, ce qui est bien sur complètement impossible hein... m'enfin s'pa grâce

Au lvl 100 donc, en faisant un parchemin d'amitié des chevaux, on gagne 1500*100=150.000xp
En utilisant ce parchemin, on gagne 2000*100=200.000xp

Sachant qu'il faut environ 100 gemmes sombres pour recevoir la lame-gemme sombre, que pour faire une gemme sombre il faut 4 sinistres lames de guerre, soit en tout environ 400 lames. Au passage, chaque création d'une gemme sombre s'accompagne d'un gain de 1500*100=150.000xp
Avec un parchemin d'amitié des chevaux on a 1 chance sur 4 seulement de recevoir une telle lame, il nous faut donc statistiquement 1600 parchemins.

Pour faire chaque parchemin, il faut tuer au minimum 12 centaures squelettes, fournissant chacun 19411xp, donc en tout : 12*19411=232.932xp

En résumé, lors de cette quête on gagne en tout :

1600*(lvl*1500+lvl*2000+12*19411)+100*1500*lvl

Ce qui nous fait en tout, au lvl 100 :

947.691.200xp

Sachant que cette quête se fait sur plusieurs lvl, à des niveaux supérieurs à 100, donc à chaque fois on gagne un peu plus d'xp, et que pour tuer 12 centaures on bute en général plein d'autres mobs, cette quête rapporte en tout plus de 1 MILLIARD d'XP !!!.
Et avec 1 milliard d'xp, on passe du lvl 100 au lvl 125.


Oui je sais je suis
Ste Fou.
En tout cas une chose est sur , on gagne vachement d'exp , je me souvient que j'ai fais lvl 142 à 143 (guerrier) en faisant que la quête.
Puis j'ai halluciné à la vitesse d'exp. On dirait que j'étais à l'oracle à taper du drake pendant toute la journée.

environ 80m d'exp en 15h , pour un guerrier en armure HE c bien !

ps : salut Zelric ^^
Citation :
Publié par KiSS FC-Typhoon
Le gemme magnitude du sorts a été mis a jour a se qu'il devrait être c'est a dire : 1+(nbr de gemmes)-10*(1+nbr de gemmes), Le sorts est maintenant mental (comme une vraie necro) et redonne effectivement la vie que cause les dégâts du sorts a l'utilisateur.
compter donc qu'avec 99 gemmes vous ferez de 100 a 1000 points de dégâts avec le sorts sachant qu'il se déclenche a chaque coup.
Enfin un autre effet debuggé de la lame, pour chaque 10 gemmes que vous avez dans votre inventaire, les boosts de la lame augmente en ajoutant +5 en force et + 5 puissance necro(la puissance necro de l'utilisateur influencent grandement l'effet du sort de la lame ainsi plus la puissant necro de l'utilisateur est grande, plus le sorts "tape" dans les haut dégâts).
Comptez qu'avec 99 gemmes vous obtiendrez +20 en force et + 20 puissance necro.
La quête est comme précisé précédemment a l'instar de la quête des gemmes pour la couronne du crane d'ogrimar mais il faut savoir que momo ne prend en compte que les gemmes créé par celui qui demande donc il vaut mieux si vous le faite a plusieurs qu'un seul donne les gemmes et c'est un nombre aléatoire entre 90 et 130 gemmes.
Une fois la lame obtenue il est assez simple de "l'updater". ainsi Il n'est pas la peine de se balader avec 200 gemmes sombres dans son inventaire pour pouvoir faire les dégâts de l'arme (au risque de les droppées ou de se les faires voler). Ainsi tout les 99 gemmes il faut allé revoir momo et lui dire lame-gemmes sombres puis oui et un compteur "gemme" se met en place sur votre personnage (comme pour les gemmes de la couronne ...) permettant d'obtenir la même puissance qu'avec les 99 gemmes mais sans les avoir dans l'inventaire. bien sur il y a un petit hic a ça c'est qu'il n'est pas la peine de voler la lame pour espérer obtenir la puissance du compteur "gemme" celui ci étant sur le personnage et non sur la lame .
Donc oui la lame gemme sombre permet bien de faire de 1200 a 2000 dégâts avec 99 gemmes et c'st effectivement l'arme la plus puissante du jeu ... en 1.25

J'ai commencé cette quête il y a deux mois environ et en suit à 25gemmes (1/4 de la quête j'espère...)

Est ce que quelqu'un peut confirmer le poste cité ?
C'est apparemment le seul qui m'incite à poursuivre ma quête que j'espère terminer avant la fin de Pôle ^^
Citation :
Publié par Lord Erekosë
J'ai commencé cette quête il y a deux mois environ et en suit à 25gemmes (1/4 de la quête j'espère...)

Est ce que quelqu'un peut confirmer le poste cité ?
C'est apparemment le seul qui m'incite à poursuivre ma quête que j'espère terminer avant la fin de Pôle ^^
Je pense que trop peu de joueur ont terminer la quête pour dire si c'est exacte, surtout si tout les gemmes sombre doivent être faite par une seule et unique personne
Chose que je n'avais pas fait puisque l'ont m'avait donner des gemmes en plus d'épée pis au finale, j'ai jamais eu cette épée de toute façon
En voilà un vieux post qui à fais couler beaucoup d'encre, surtout à l'époque de GOA.
Ca me fait plaisir de voir que ça en passionne toujours certains.

En tout cas une chose est sûr, trop peu de personne on réussi à la finir.
Citation :
Publié par KiSS FC-Typhoon
...
Pas mal de mytho sur ce post, celui de KiSS FC-Typhoon en fait parti.

Allez dans votre répertoire d'installation de T4C.
Ouvrez le fichier release.txt
Vous pourrez vous rendre compte qu'il n'y a aucune note concernant la Dark Gemblade, pas plus concernant la Gem Magnitude.

Vu la difficulté de réaliser des tests ça m'a rapidement soulé et on a pratiquement rien testé.
La Dark Gemblade boostée par 35 gems (Je crois que j'en ai environ ce nombre la) dans nos tests a fait moins de dégâts qu'une arme Vip +3.
(Testé par un battlemage points seraph necro sans équipement necro ni feu sur un prêtre humain avec 250 ça environ.)
Elle lance un sort skin de petite boule de feu si je me souviens bien (pas sur).
Donc on pourrait tester avec de la puissance feu mais j'ai la flemme de démuler.
Elle ne redonne pas de vie.
Elle donne +5 puissance necro selon T4C Bible.
Bref on pourrait imaginer plein de configurations pour tester.

L'énoncé exact de la quête semble être celui de T4C Bible hormis le "et" qui serait plutôt un "ou" selon moi.
"Ramenez 4 Sinistres lames de guerre à Mordenthal (situé dans son château) pour une gemme sombre (OU peut-être une lame-gemme sombre)."

HS interessant par contre: La Demonblade (qu'il ne faut pas confondre avec la Dark Gemblade) est une arme boostée elle par la puissance necro et qui redonne de la vie. Testée par un guerrier 300 force environ (102/114) sans puissance necro. A voir équipé puissance full necro avec un Battlemage. J'ai aussi la flemme de tester. Cette arme fait des dégâts assez aléatoires (effet de surprise).

Opinion personnelle: La Dark Gemblade est moins bien que la Demonblade. Les Dark Gems pesant 4 encombrement chacune, en porter beaucoup limite énormément le nombre de potions.


PS: Je ne peux pas porter la Dark Gemblade, donc je ne peux pas certifier l'histoire des Gems faites sois meme. Ca me parrait cependant purement hypothétique. (Celui qui a testé faisait plus mal avec les gems que sans donc elles avaient une influence bien que ce ne soit pas lui qui les ait obtenu par la quete)

PS 2: J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi la majorité des sites (dont celui de JOL) parle de 99 Dark Gems pour obtenir une Dark Gemblade. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur stupide. Ou les administrateurs de JOL ont-ils fait leurs tests/pris leurs sources?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés