[Carnac] Wtf, irl ? oO smort ffs :p

 
Partager Rechercher
Interessant de voir le jeu du coté de quelqu' un qui est en haut de l' echelle, perso j' ai apprecié de lire ce constat sans ouinouin sur la façon dont Ipse et d' autres "stars"peuvent subir NF.

D' un autre coté, je persiste a penser que l' immense majorité des joueurs sont des gens beaucoup moins investis dans le jeu que les plus hauts rangs, qui ne pensent pas vraiment à etre les meilleurs, simplement à être moins mauvais chaque jour.
Y en a meme (moi en particulier) qui savent être de vrais nouilles, qui n' ont aucun espoir de s' ameliorer un jour et qui s' en foutent, parce que pour eux (et moi), mieux vaut passer deux heures à delirer dans un groupe de mauvais qui /rel que deux heures a se faire eng... dans un grp de bons qui ralent.

Pour nous, les obscurs, les sans grades, les nouilles ceritifiées, ceux qui partent en rvr lvl 40 en loot spindelhalla, NF est une benediction parce que desormais le rvr n' est plus le fait d' une elite mais devient accessible à tlm.
Faut pas rever, le rvr etait juste avant NF quasiment impossible à jouer sans /rel 10 fois par minute, pour le carnacien de base. SC, TOA et 10 h de jeu par jour, c 'est bien beau mais tlm n' y a pas accés et n' a peut-être pas envie de s' investir autant dans ce qui n' est qu' un jeu.

Alors bien sur, le rvr NF c 'est plus du 8vs8 pur et dur, du grand art, de la virtuosité, c 'est devenu de la bonne grosse boucherie ou n' importe qui peut tuer n' importe quoi, mais y en a qui aiment ça, et a mon avis c 'est loin d' etre une minorité.

NF permet a daoc de devenir un jeu ou de grandes masses s' affrontent dans le boxon le plus total, exactement comme il aurait du etre depuis le debut, vu que l' epoque est censée être medievale.
Ca empeche pas les tournois et les duels, mais a la base, la guerre medievale, c 'est de la boucherie de masse, comme toute guerre qui se respecte. Et la, le carnacien de base bien nouillesque, il a une chance de faire quelque chose d' amusant, pas uniquement de servir de rp sur patte au HR en full stuff.

NF, c 'est enfin le jeu à la portée de tous, y compris ceux qui sont la pour s' amuser une soirée en passant .
Daoc etait une competition, ça commence a ressembler a un jeu.
Ton texte shamae est typique du jolien lambda , au début , tu es un mec qui joue just for fun , tu rip osb on rigole ptdr comme c drôle irl , ensuite au plus on avance dans le texte , au plus tu raconte ce que tu en pense vraiment , au début c'est osef de rip , on joue comme des teub osb , puis vers la fin de ton texte on pense plutôt que NF c comme une libération pour toi . c'est la que les mot "Aigris","Jaloux" @ JOL prennent tout leurs sens
Citation :
Publié par Shamae
...
J'aime bien cette réponse d'une personne "modeste" (dans le classement GB, cusual etc).
Mais une chose me chagrine.
Pourquoi NF te permet de RvR plus librement, en ne servant pas de "sac à rp", d'avoir enfin le RvR que tu désirais ?

J'avoue ne pas comprendre puisque tout ce que tu décris était largement faisable pré NF.
NF est un formidable up des groupes haut rang et un gros nerf des bas rang. Pour reprendre une expression d'Ipse, un groupe 9L+ post NF c'est doom avec les codes (sur Carnac du moins).
Alors qu'est ce que les cusuals gamers ont tant gagné avec NF par rapport à l'ancien RvR ?

Ipse comme toujours tu touches en plein dans le mille.
Citation :
Alors qu'est ce que les cusuals gamers ont tant gagné avec NF par rapport à l'ancien RvR ?
- Le fait de pouvoir se rendre en ZF rapidement

- Le fait, une fois en ZF, de savoir ou aller et d'avoir une chance d'y arriver

- Le fait qu'il soit possible de trouver du monde en ZF (du monde casual, comme qui disait des nouilles certifiées avec qui jouer sans se faire engueuler (trop)

Et puis surtout le fait qu'après un rel, tu ne mettes pas 20mn pour recommencer un tour de manège

Compare ça à TP Emain par la galette, attente 45mn pour trouver un groupe, 5 mn de run pour te faire wipe à la muraille

J'ai vu au moins deux messages dire que gagner n'est pas l'essentiel, que c'est plutot s'amuser. Je dirais pareil pour perdre.

Mardi nuit, j'ai passé plus d'un heure en def. d'Arvark, on était 5 ou 6, on savait qu'on allait se faire wipe et j'ai passé un assez bon moment quand même.
Non.

Franchement, non.

Ipse, je ne te l'ai jamais dit. Mais tu joues mal. Honnêtement. Si tu vas sur EQ2, attends-toi au pire. Les gens riront de toi. Tu seras rejeté, traité en paria. Tu seras seul et sans amis. Enfin tu me diras c'est déjà le cas. Mais même quand on croit avoir touché le fond, on fait erreur. On ne l'atteint jamais.

Tu ne pourras pas être le meilleur. A quoi ça sert d'être le meilleur de toute façon, contre des mobs ? Si tu vas boire un coup avec ton ami Ian un de ces quatre, pose-lui la question. C'est quoi le plus important pour lui ? De faire un bon score solo au chronomètre ? Ou de tout donner pour gagner une vraie course contre - non, avec est le mot juste, ne nous laissons pas leurrer par jol et irc - plusieurs autres qui nagent avec lui. Demande-lui. Essaie de pas trop boire avant. Faut quand même que t'entendes la réponse.

Bon. Après tu rentres cuver et tu réfléchis. Est-ce que je vais aller sur un jeu où être doué compte vraiment ? Si je subis un échec, c'est la fin de mon image surévaluée de moi-même. C'est pas comme DAoC où en face ça joue parfois tellement mal que même en faisant de la merde tu as l'impression d'être un dieu. Ce qui est très gratifiant pour les gens comme toi et moi qui dont assez doués pour travestir la réalité. Non. Là, si tu te plantes, c'est la fin. Et crois-moi, ça arrivera. L'important ce n'est pas d'être bon. C'est de se croire bon. Tout est là. Si cette image disparaît, que tu reste-t-il ? Rien. Tu te seras fait humilier par un paquet d'octets. Tu me diras, c'est aussi arrivé à Kasparov. Non pas que je te compare à Kasparov hein. Faut pas exagérer. Après avoir joué quelques parties avec lui, et t'avoir vu au mdj, il n'y a pas photo. Tu es beaucoup plus intelligent. Raison supplémentaire pour faire le bon choix, même si l'Histoire dans son éternel cynisme tend à démontrer que les génies sont condamnés à faire les mauvais.

Revenons à notre histoire d'humiliation. Une fois assimilé le constat déprimant, que jouer à un jeu à fortiori aussi inintéressant qu'un autre risque risque de faire voler en éclat une image de soi patiemment élevée à coups de jours de /played, tu passes à l'autre option. Qui est d'aller jouer sur un autre jeu au PvP en développement, dont tout le monde parle en ce moment. Ce qui est assez désagréable d'ailleurs. Mais passons. Bref, ce jeu au PvP en développement, a la particularité d'accueillir un certain kobold en exil. Si lui a choisi un tel jeu, c'est qu'il y a des raisons. Si ça se trouve tu pourrais même jouer avec lui. Tu imagines ? Jouer avec une personne vraiment douée. Oui, pas une qui croit juste l'être, comme toi. Non, une qui l'est. Réellement. Ce serait clairement une consécration.

A ta place je n'hésiterais pas une seconde.
Excellent ton texte Ipse

Je savais pas que tu étais de Lyon :x gogo se boire une bière un de ces quatre !
__________________

http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gif [Ys] Aluvian < Léviathan > RM 11L ML8
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gif [Ys] Medea < Léviathan > Chaman 6L5 ML9 Arca Légendaire
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Hib.gif [Ys] Clozer < Celtic Fist > Druide 9L3 ML10 love Kpucine
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Alb.gif [Orca] Aluvian < Eden > Sorcier 7L2 ML10

Forum Léviathan
Une fois de plus, Albion, humilié ©
__________________
[Broceliande]
Hulck Sicaire 50 11L2 | Hulck Paladin 50 3L <delete> | Coquinette Clerc 50 4L
Delenda Ombre 50 6L | Delendy Eld 50 8L (ML10) | Shinah Druide 50 5L ML5
Delendys Animist 50 2L | Delendie Animist 50 2L | Charlotte Senti 50 2L
Claudette Druide 50 2L | Hvlck Zerk 50 5L ML8 <delete>
Dragoria Skald 50 6L <delete> | Cokinette Chaman 50 1L <delete>
[Gareth]
Delendy Sorciere 50 2L CL5
[Archinoob]
Akhenaton mage ud 60
le pire c'est qu'irl il est aussi bavard ^^

pense a faire signe si tu remontes
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
j'aime beaucoup ce que tu as écris, plein de trucs que je pensais, au fur et à mesure je disais: vi...c'est vrai ca..ah tiens ca aussi :x

bon PvE moi, me reste mon Gamma que j'ai tourné résolument solo, et résolument anti-furtif. Si on n'a pas les Abysses? ben je m'emmerde, et craft devant la TV, ou je vais me coucher plus tôt




Gamma
Citation :
Publié par Trixou
Ton texte shamae est typique du jolien lambda , au début , tu es un mec qui joue just for fun , tu rip osb on rigole ptdr comme c drôle irl , ensuite au plus on avance dans le texte , au plus tu raconte ce que tu en pense vraiment , au début c'est osef de rip , on joue comme des teub osb , puis vers la fin de ton texte on pense plutôt que NF c comme une libération pour toi . c'est la que les mot "Aigris","Jaloux" @ JOL prennent tout leurs sens
Lol, je pense que tu as mal lu mon texte, je n' ai pas dit que je /rel moins postNF, j' ai dit que j' avais plus de chances de m' amuser.
Je /rel toujours autant, mais y a plus de 15 secondes entre deux, c 'est tout, et c 'est pareil pour la plupart des gens.
Pour le reste, Pinpux a bien resumé la chose.

Aigri et jaloux de quoi? de pas etre 10L10 et se roxxer tlm? Mais justement je m' en fous et le dis dans mon post precedent, sinon je consacrerais 10 h par jour a devenir une bete de rvr.
Moi tout ce qui m' interesse, c 'est de m' amuser, que je rip ou pas.
Le jour ou je me sentirai aigri et jaloux dans un jeu, je changerai de jeu direct parce que mon cas deviendrai limite desesperé, je pense.

NF n 'est pas une liberation( de quoi ? ), c 'est une façon plus amusante de jouer pour une majorité de gens , c 'est tout.

je ne sais pas si c 'etait bien comprehensible dans mon post, mais j' ai beaucoup aimé le texte d' Ipse, j' ai juste voulu donner le point de vue du carnacien lamba ( et pas du jolien lamba vu la frequence de mes interventions)
Perso je ne partage pas du tout ta vision du jeu Ipse, ça m'énerve de voir ça d'ailleurs c'est pour ça que je post . Content que les noobs t'énervent autant quand ils te tu ça me fait plaisir, j'espère que c'est une pause définitive car pour moi les gens dans ton genre ne manqueront pas à Daoc. Au plaisir de ne jamais te rencontrer.
Citation :
Publié par Arche
Perso je ne partage pas du tout ta vision du jeu Ipse, ça m'énerve de voir ça d'ailleurs c'est pour ça que je post . Content que les noobs t'énervent autant quand ils te tu ça me fait plaisir, j'espère que c'est une pause définitive car pour moi les gens dans ton genre ne manqueront pas à Daoc. Au plaisir de ne jamais te rencontrer.
Ouais d'abord ! >:<
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Publié par Shamae

Pour nous, les obscurs, les sans grades, les nouilles ceritifiées, ceux qui partent en rvr lvl 40 en loot spindelhalla, NF est une benediction
Faux ... Je sui une nouille certifiée et NF a rien apporté au rvr ... Il a juste enlevé certain aspect du jeu en en renforcant un seul ...

Pour un type mal stuff avant c t un plaisir de partir solo et chercher un combat sympa même si c'était rare ... aujourd'hui j'aimerai savoir si un seul joueur y arrive ?

Avant il était très possible de jouer à 8 en pick up ... et même si il y avait pas mal de rel, la possibilité de s'amuser existait ... Aujourd'hui même les HR jouent à 2 fg alors le fg pick up ... c fini ...

Donc pour la nouille lambda que je suis il ne reste que les vaux pour s'amuser ... C triste ...

++ Thasus

ps : je ne suis ni rezeur (on ne parle plus de heal now mais seulement de rez sur NF) ni archer, et ma range de mago est faible ... Je ne peux pas porter d'arme de siège ... C trop sympa NF ...

[HS] : parmi tout les partants, quelle est la proportion d'ex cheater ? Une légende urbaine annonce que goa aurait ban certains comptes ? Je suppose que les tread "au revoir" sont ceux de joueurs clean mais j'irai jeter un oeil aux chroniques pour voir les perso qui ne se log plus ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés