On garde ces persos BETA... !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les conditions du marché des MMORPG ne sont pas les mêmes en France et aux USA.
Le marché Français semble émergent en Europe mais la culture et la connaissance des MMORPG parmi les joueurs de jeu vidéo est moins répandue.
Rassembler le plus de joueurs possible sur un bêta test et leur permettre de conserver leur acquis est un bon moyen de fidéliser des clients et de vendre plus de boites.
Cela a déjà été fait par d'autres éditeurs, il n'y a pas eu de scandale, personne ne s'est immolé par le feu ni fouetté jusqu'au sang en proférant des malédictions ...
Conserver son personnage après un bêta test ouvert à tous ne me dérange pas. Je trouve même que c'est un très bon moyen de promouvoir le genre auprès du grand public, de lutter contre la diabolisation des MMORPG (cf. TF1 lundi dernier : mon petit ami passe 14H par jour devant son ordinateur sans m'adresser la parole), de rencontrer des gens qui ne fond pas parti de ce microcosme élitiste et de s'ouvrir aux autres.
Quand ma femme (qui ne joue pas) lit les réactions autour de la réservation du jeu, des traductions ou les réactions à chaque message de la part de Blizzard, elle est atterrée de la violence des réactions sur les forums. La minorité agissante et revendicative ne représente rien par rapport à l'ensemble des joueurs et encore moins par rapport au grand public susceptible d'être intéressé par le jeu. Et si 0,5 % des joueurs ne sont pas content car les personnages sont conservés ce n’est pas très grave. 99,5% des autres ne s’en préoccupent pas et joueront tout de même à WoW. Je reste également persuadé que ces 0,5%, ayant déjà commandé, joueront tout de même …
A vos réponses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés