Les perles de DAOC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caterpilar
Au alentour de la sorti de SI , j'etais a Avalon avec mon thauma , je rentre dans un groupe rien de plus normal.

moi: Bonjour
tlm: bonjour

<Je regarde le mini je vois que el clerc a buff personne , j'attend un peut pe il va le faire , et la il commence a pull , je dit:>

moi: Eh ! On a aps le droit d'etre buff?
Le clerc : non désole je els garde pour moi pour etre plus resistan sinon j'vais mourir.
moi: /q
Ce qui est triste c'est de voir ca a Avalon
En IRL aussi on se marre
And the winner is…

Ou : des joueurs comme on en a tous rencontrés un jour.

Bonjour toutes et tous,

J’ai eu l’occasion de jouer ce weekend en cybercafé (bah ouais c’est un pote qui tient le truc alors ça me coute queue dalle !) et je dois avouer que j’ai croisé une race que je pensais éteinte :
Le Boulettosaurus Grandgueulosaure, de la race des Jmelapettosaurus.

Voici le récit AUTHENTIQUE ET NON EXAGERE, de cette épopé

Bon petite après midi sympa, quelques potes, deux trois bières, un cyber pas trop remplis. Une petite RS sur Camlann histoire de ressortir des vieux persos qu’avaient pas servis depuis longtemps. Et bon voilà pas que ça fait 1h environ que l’on joue quand arrive un type qui se plante derrière nous à regarder ce que l’on fait. Jusqu’ici pas de problèmes, si on peut convertir un nouveau joueur nous on n’est pas sectaires. Le gars nous dit qu’il joue aussi un peu (bon dans le même cyber l’année dernière un type nous a dit qu’il jouait « un peu » et nous a calmé en connectant son compte et nous présentant 15 persos 50 mini 5L0 sur les trois royaumes et trois serveurs).
Bon on lui dit ok tu veux te log histoire de voir si on se connaît IG (dès fois, on sait jamais c’est peut être un gars qu’on connaît). Le gars en question fait un peu la tête en disant qu’il a pas trop le temps. Bon jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil. (restez c’est après qu’on se marre !).
Il nous dit que finalement il va passer un petit moment avec nous (bah ouais mon pote qui tient le cyber fais des prix sympas pour les gens qui viennent jouer à DAOC –vu comment tu passes plein d’heures dessus à claquer tout ton pognon.-)
Le gars nous dit, avant de se connecter qu’il joue depuis pas mal de temps et que il a plein de ubberroxxors persos sur son site. (déjà nous on se marre parce que ubber et roxxor, chez nous c’est pas des qualificatifs très glorifiants.)
Le gars se connecte, en nous disant qu’il va nous montrer ses supers persos…. Bilan : Mid/broc, un hel 24, un shamy spé comme un manchacouilles 18, un sauvage 12… Bon nous on dit rien –on est gentils hein !- mais on se marre un peu en douce (genre send aux potes dans la salle). On attend. Le gars co son sauvage. Et la cliquage frénétique à la diablo sur tout ce qui bouge… Paf aggro, baffe dans la yeule, couché le sauvage. Il nous dit qu’en fait il est dans un donj –pour donjon se croit il obligé de préciser genre je connais tout et je simplifie pour vous bande d’ignorants) super baleze meme pour les 50. Ok Ubberroxxornolife (si vous savez pas qui sait z’aviez qu’à lire mes autres chroniques) et Monamiquisaittout (idem) sont à l’affût (à eux deux ils cumulent 9 lvl50 sur mid/broc). Un donjon qu’ils connaissent pas. Enfin après examen ils connaissent, le donjon-balèze-même-pour-levels-50 ressemble de très très très près a Nisse…..(lvl10-25 pour les gens qui connaissent pas).
Bon on rigole on se dit que pour être aussi mauvais il joue habituellement sur Hib (rhhoooo c’est pas gentils pour les hiberniens béciles), et que la il connaît pas. Bon on lui demande s’il peut connecter ses persos haut lvl pour voir son template (bien que le doute nous assaille depuis un petit moment).
The gag : il nous répond que c’est pas possible parce que ses persos lvl 100 sont sur un autre compte qui a été delete vu que ça fait un mois qu’il s’en est pas servi…
Bon alors plusieurs chose et questions nous sont passées par la tête :
- GOA a tellement de succès qu’ils ne peuvent pas laisser un compte pendant un mois sans activité a cause qu’ils ont pas assez de place pour hébeger les nouveaux joueurs.
- Pour avoir des levels 100 on fait comment (si t’as une astuce je suis preneur)
- Serait-ce un admin déguisé en boulet de première ?
- On tient le boulzor de l ‘année (hypothèse la plus probable)


Alors la on fait festival. Il nous raconte comment il farme avec son Bogdar à avalon…(t’es sur Camlann ? Non évidemment). Il nous explique d’un ton condescendant que aller du 1 au 50 c’est facile mais que du 90 au 100 c’est vachement plus baleze. (tu m’étonnes, même du 50 au 52 c’est une tuerie). Il nous demande ce que c’est qu’un FG (Fréquence Gay ? Foufoune et Gourgandine ? Furtif Gaucher ? Foutage de Gueule ?).
Bon nous un peu joueurs on lui pose des questions pas bien méchantes, mais pour se marrer, du genre : Pour aller a Mularn, en partant de Lyonnesse, vaut mieux passer pas Svatsud ou Emain Macha ? (c’qu’on est cons lol !). Et lui de nous répondre que en fait y’a pas de meilleur chemin ça dépend de toi surtout.
Après on se dit que bon pour pas être en reste on va aller à Quartz avec lui (bon pour nous histoire de se marrer), il nous dit qu’il est content parce qu’on va voir comment ça pex bien là bas. (entre nous soi dit, on peut pex a Quartz mais je suis pas bien sur que ce soit le meilleur endroit.) Bon nous déco, reco /lvl et hop a Quartz. On lui dit qu’on est désolés vu que on peut pas faire au dessus du lvl 20, il nous dit, avec sa grandeur d’âme, que lui avec son lvl 100 il peut faire des /level 50 (tiens tu joues sur Gorre ? Ah bah non plus !).

Je vous passe les questions du style c’est quel cheval pour quartz ? (bah si t’espère y aller a cheval t’es pas rendu !).
RVR attitude : Je vois du monde je cours dessus, je me prends deux bolts, ou deux baffes de merco (bah oui quitte à faire les cons autant reroll sur un autre royaume que Albion.) Il nous dit que vu comment il s’est fait tabassé c’est certainement des lvl 75+ (bin tiens mon con et pis quoi encore !).

La dessus dégouté il rel, pis déco en nous disant que DAOC c’est plus ce que c’était et que y’en a plein qui cheat comme a Counter. (Bin tiens en parlant de Counter retournes y jouer ça nous fera des vacances.)

Bilan : 1 deg de DAOC vs 11 DAOCiens morts de rire et une bonne histoire à raconter.

Bonne journée.

PS : le nom de ses persos : Terminator, Billou, Johnmaclane, juste pour vous donner une idée.
PPS : Le gars a quelque chose comme 27-28 ans IRL
samedi soir je vais reroll a quartz histoire de m'amuser,(je suis tank) et en sortant du tp je vois un barde qui veut grp; je me dis cool un speed et un reg endu
On part en balade, on arrive au pont hib jusque là tout va bien
un fufu pop je dis au barde de passer en endu... rien ne se passe... et là il me dit: "oops j'ai oublié d'acheter un tambour!"

__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Lethloda/Libihl
samedi soir je vais reroll a quartz histoire de m'amuser,(je suis tank) et en sortant du tp je vois un barde qui veut grp; je me dis cool un speed et un reg endu
On part en balade, on arrive au pont hib jusque là tout va bien
un fufu pop je dis au barde de passer en endu... rien ne se passe... et là il me dit: "oops j'ai oublié d'acheter un tambour!"

Je jouais barde sur emain, apres un combat entre g1 et g2 je reswitch le luth et lance le speed "Vous ne tenez pas le bon type d'instrument"
Je refais. Meme message.
Il était arrivé à 70% Je demande si personne ne peux reparer mon luth on me répond : "tu crois que c'est le bon moment pour faire ca serieux"

Heureusement ce jour la on bussait à 2 fg et qu'on avait un ae-speed
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Je jouais barde sur emain, apres un combat entre g1 et g2 je reswitch le luth et lance le speed "Vous ne tenez pas le bon type d'instrument"
Je refais. Meme message.
Il était arrivé à 70% Je demande si personne ne peux reparer mon luth on me répond : "tu crois que c'est le bon moment pour faire ca serieux"

Heureusement ce jour la on bussait à 2 fg et qu'on avait un ae-speed
hihi c'est vrai qu'avec mon barde je me fais avoir aussi à pas réparer souvent
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par shandraz
And the winner is…

Ou : des joueurs comme on en a tous rencontrés un jour.

Bonjour toutes et tous,

J’ai eu l’occasion de jouer ce weekend en cybercafé (bah ouais c’est un pote qui tient le truc alors ça me coute queue dalle !) et je dois avouer que j’ai croisé une race que je pensais éteinte :
Le Boulettosaurus Grandgueulosaure, de la race des Jmelapettosaurus.

Voici le récit AUTHENTIQUE ET NON EXAGERE, de cette épopé
...
PPS : Le gars a quelque chose comme 27-28 ans IRL
Je trouve pas cela super drôle comme histoire
Plutôt triste je dirais voire désespérée
Perle toute fraîche de ce soir

J'était dans un groupe à Modernagrav en train de pl mon chasseur lvl 26 avec un chaman 50 avec fdm.
Les niveaux s'enchaînent suis tout content etc.Mais v'la que je doit déconnecté pour manger,je leur dit alors je pose fdm et je mange vite fait...pas de problème.

Je vais manger,je reviens et je voit en send :

"MAIS PUTIN ARRETE D'AFK COMME SA SALLE P* de ME*** !!!!"
-Heu j'ai prévenu que j'afk miam 5mn ...
-J'en ai rien à foutre,t t afk alors fermes a g*****
-Aie,ta prit les ptite boule rouge avant de jouer à DAoC ? Ta pas dormi depuis combien de temp ?

(Engueulade pendant 15Mn etc...)

Arrive l'heure du déco :

-Bon,je doit vous laisser,je doit bosser un peu ! vous aurez plus fdm ..
un gars du groupe : siltplé fil moi té pace j'te promé je delet r1 ! (il à écrit comme ça ! )

Moi /q
oulaaaa moi ki voulait tout lire, je viens de realiser ka 155 page mdr

sinon une perle ki mest revenu...

un theu buff add dommage et hate..

un tank dit au theu : mais nous mets pas hate ! on fait moin de dommage en tappant !!



pour le reste je dis pas. puiske cmoi la boulette
oui parfois c'est vrai
Citation :
Publié par Echos
Je trouve pas cela super drôle comme histoire
Plutôt triste je dirais voire désespérée
Oui je sais, je sais, parfois effectivement c'est triste ce genre de choses. Mais franchement, lorsdque je travaillais dans ce cyber, je voyais des gens arriver qui essayaient de s'intéresser à ce que l'on faisait, juste pour avoir une vie sociale. A ceux là on ne faisait pas de mal parce que franchement ça n'était pas risible. Mais là c'était le genre gros beauf dans toute sa splendeur (genre 205 GTI Tuninge à deux balles, sono dance a fond, casquette à flammes, etc...).
Pour moi ce n'est pas un problème de personne mais de comportement. A vouloir jouer les êtres supérieurs on se ramasse forcément à un moment ou à un autre.

Voila, y'avait pas de malice dans cette anécdote.

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Shanya
Sans avoir lu toutes les anecdotes, mais en ayant lu quand même pas mal, je voulais juste vous dire que parfois j'ai été choquée...

Pour certains d'entre vous, une anecdote, c'est "il m'a posé telle question..."
Mais dites vous que pour quelqu'un qui n'a jamais joué en réseau, et qui ne connaît rien à ce genre de jeu, il est quand même assez difficile
1) de s'intégrer
2) d'apprendre toutes les expressions, abréviations... relatives au jeu
3) de se servir correctement de son perso
4) etc...

Je veux dire par là que nous avons tous été débutant un jour et qu'à ce moment là, nous avons bien été contents de trouver quelqu'un d'assez gentil pour nous briefer.
Je trouve donc légitime de faire pareil par la suite.

Quand j'ai commencé DAOC, j'ai beaucoup galéré : 1ère expérience de jeu on line, 1ère fois que je jouais à ce type de jeu...
Heureusement que quelqu'un était avec moi, parce que j'aurais voulu faire cette démarche toutes seule, je n'y serais jamais arrivé (et d'ailleurs, même avec cette personne, j'ai galéré et je galère encore, surtout au niveau vocabulaire...)

Aussi, ce post est destiné à vous demander d'être un tout petit peu plus indulgent... Le jeu est un plaisir... Y a pas de quoi s'énerver parce que quelqu'un vous demande de l'aide, ou un renseignement...

Merci de m'avoir lu.
Bon, petite sortie sidi, une gars du groupe revient après un court AFK:


XXX (celui qui était afk): re, dsl ma femme (copine) m'e......
YYY: et oui ça arrive
ZZZ: lool

YYY: je fais pareil avec mon homme quand il jouie et pas moi ( )
YYY: Joue dsl

je vous laisse imaginer la suite et forcement "YYY" bah c'était moi
Les boulettes on en fait tous et meme maintenant. On a beau ne plus être débutant mais bon ca nous arrive encore.
Celle que je encore parfois c'est etre en send, la se pointe un pas bo alb et mes coups qui se déclenche pas et bien sur je meurs comme une larve

Ou avant nf :

Grossbouf [gu] : bon les stroumphs vous avez vos médaillons, on va pas attendre 500 ans.
[Gu] : oui réponde t'ils tous en coeur.

Les gothi arrivent, tout le monde se tp sauf moi.

Grossbouf [gu] : heu ils ont réduit le nombre de gens tp ou quoi (dis je honteusement )

Et des boulettes comme ca j'en ai des tonnes faut juste que j'arrive a ma rappeler les contexte
Citation :
Publié par shandraz
And the winner is…
c'est triste il voulait ptet s'intégrer :/
sinon de faire nawak il m'est arrivé un truc un peu lourd hier ( enfin pas pour le gars)
inc un enchanteur avec mon méne, j'étais vraiment pas aware dans cette zone de hw donc.. oui je parlais
, donc enfait je inc je lui passe carrément a coté, me retourne , paf stun( il me stun)
il rush pour pbae, je purge commence a me décaler du pbae ( il a pas encore cast) et lance ma RA rang 5 pour mezz son pet
la ché pas ce qui m'a pris g du miss la awareattitude
et je le stick donc je retourne droit sur lui je me prend 2 pbae le stun il purge je meurs
bref c'est ce genre de truc qui donne envie d'être aware et qui a du faire rire le mec en face ( pas moi )
Citation :
Publié par lililoli
Bon, petite sortie sidi, une gars du groupe revient après un court AFK:


XXX (celui qui était afk): re, dsl ma femme (copine) m'e......
YYY: et oui ça arrive
ZZZ: lool

YYY: je fais pareil avec mon homme quand il jouie et pas moi ( )
YYY: Joue dsl

je vous laisse imaginer la suite et forcement "YYY" bah c'était moi
Lol, trop bon

Mais, les noms de vos persos sont à coucher dehors
Citation :
Publié par bout d'chou

Je veux dire par là que nous avons tous été débutant un jour et qu'à ce moment là, nous avons bien été contents de trouver quelqu'un d'assez gentil pour nous briefer.
Je trouve donc légitime de faire pareil par la suite.

Quand j'ai commencé DAOC, j'ai beaucoup galéré : 1ère expérience de jeu on line, 1ère fois que je jouais à ce type de jeu...
Heureusement que quelqu'un était avec moi, parce que j'aurais voulu faire cette démarche toutes seule, je n'y serais jamais arrivé (et d'ailleurs, même avec cette personne, j'ai galéré et je galère encore, surtout au niveau vocabulaire...)

Aussi, ce post est destiné à vous demander d'être un tout petit peu plus indulgent... Le jeu est un plaisir... Y a pas de quoi s'énerver parce que quelqu'un vous demande de l'aide, ou un renseignement...

Merci de m'avoir lu.
Nous avons guildé récemment un ptit nouveau, un war 41, tout premier perso

On l'emmene en guilde à volca, pour lui monter qq mobs un peu plus gros qu'à spin

sur la salamandre anathémique :

-ca va bonhomme? t'arrive à le toucher?
-non ! pas trop, mais j'essaye de tuer les brumes vampyriques ! elle sont moins grosses !

fou rire général.....

Mais cette anecdote m'a rappelé mes débuts, et je sens que j'ai du en faire rire, du monde !! Un ancien retrouvera chez un nouveau cette fraicheur qui l'animait lors de ses premieres heures de jeu.

Bienvenue chez les Têtes Ulgoth !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés