Les OH (Opportunité Héroïque) ont évolué depuis la beta et se font d'une manière précise.
Etant donné que ce petit guide est basé sur mes observations, il est loin d'être complet et peut réveler comporter des erreurs.
Une Oh se décompose en 3 parties :
- L'ouverture
- L'opportunité
- L'opportunité héroïque proprement dite
I. L'ouverture
Elle s'effectue de deux façons.
1) La principale et la plus simple est d'utiliser le sort spécifique à chaque classe qu'on obtient avant le lvl 6.
Exemple pour le mage : le sort arcane augur
Et pour le scout
2) La deuxieme est basé sur certains enchainements de sorts, mais je ne saurais vous en dire plus et accepte tout conseil
II. L'opportunité
Une fois l'ouverture effectuée apparait le choix d'opportunité.
Exemple pour une opportunité lancée par un mage :
L'icône rouge entourée au milieu en forme de carré est celle du type d'ouverture (arcane augur ici)
Les 3 icones entourant le carré rouge représente les catégories de sort susceptibles de lancer la roue d'oh.
Ici :
- Le marteau est un sort offensif des healers (faire click droit sur une icone de vos sorts/arts pour voir le dessin d'oh s'y rapportant)
- L'eclair est un sort offensif des mages
- La pièce verte est un sort des éclaireurs, défensif il me semble
Si un sort d'un autre type que l'un des 3 (de même qu'une autre ouverture comme l'arcane augur) est lancé le choix d'opportunité est annulé.
III. L'opportunité héroïque
Une fois le bon sort lancé, apparait la
roue d'OH.
Celle ci montre le ou les sorts permettant de compléter l'OH. Ces derniers clignotent par ailleurs dans la barre d'icones.
Quand la roue est apparue vous pouvez lancer toute sorte de sort sans la casser !. Seul sa finission, l'écoulement de son timer ou la mort de tous les mobs la fait disparaitre.
a) Exemple après un éclair (mage) sur une ouverture de mage :
Il s'agit d'une oh simple, faisable notamment en solo. C'est le cas pour toutes les opportunités faites par la meme classe que l'ouverture (ici ouverture mage, opportunité mage)
b) Exemple après un sort offensif de type marteau (clerc) sur une ouverture de mage
Il s'agit d'une oh complexe (quand l'opportunité est faite par une classe différente de celle ouvrant) , faisable en groupe seulement. Il s'agit ici du "célèbre" regen mana. Pour compléter cette oh, il est nécessaire de lancer deux sorts dans l'ordre où ils clignotent (c'est ce que signifie la flèche tournante) : une flamme, un calice.
-> Récapitulons : pour
Lancer le regen mana :
Ouverture de mage avec arcane augur :
Opportunité de type marteau : sort offensif des healeurs
Cela fait apparaitre la roue d'opportunité.
Elle nécessite de lancer un sort de type flamme des mages :
Puis un sort de type calice des healeurs
Et voila le regen mana est lancé
J'espère que ce guide n'est pas trop brouillé et aura pu vous être utile, j'attends vos commentaires
A venir : Les Combos