Opportunité héroïque en groupe avec exemples

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Les OH (Opportunité Héroïque) ont évolué depuis la beta et se font d'une manière précise.
Etant donné que ce petit guide est basé sur mes observations, il est loin d'être complet et peut réveler comporter des erreurs.

Une Oh se décompose en 3 parties :
  • L'ouverture
  • L'opportunité
  • L'opportunité héroïque proprement dite



I. L'ouverture

Elle s'effectue de deux façons.

1) La principale et la plus simple est d'utiliser le sort spécifique à chaque classe qu'on obtient avant le lvl 6.
Exemple pour le mage : le sort arcane augur
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/Sort.jpg

Et pour le scout
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/scout.jpg


2) La deuxieme est basé sur certains enchainements de sorts, mais je ne saurais vous en dire plus et accepte tout conseil


II. L'opportunité

Une fois l'ouverture effectuée apparait le choix d'opportunité.

Exemple pour une opportunité lancée par un mage :
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/ouverture.jpg
L'icône rouge entourée au milieu en forme de carré est celle du type d'ouverture (arcane augur ici)

Les 3 icones entourant le carré rouge représente les catégories de sort susceptibles de lancer la roue d'oh.
Ici :
- Le marteau est un sort offensif des healers (faire click droit sur une icone de vos sorts/arts pour voir le dessin d'oh s'y rapportant)
- L'eclair est un sort offensif des mages
- La pièce verte est un sort des éclaireurs, défensif il me semble

Si un sort d'un autre type que l'un des 3 (de même qu'une autre ouverture comme l'arcane augur) est lancé le choix d'opportunité est annulé.


III. L'opportunité héroïque

Une fois le bon sort lancé, apparait la roue d'OH.
Celle ci montre le ou les sorts permettant de compléter l'OH. Ces derniers clignotent par ailleurs dans la barre d'icones. Quand la roue est apparue vous pouvez lancer toute sorte de sort sans la casser !. Seul sa finission, l'écoulement de son timer ou la mort de tous les mobs la fait disparaitre.

a) Exemple après un éclair (mage) sur une ouverture de mage :
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/furie.jpg

Il s'agit d'une oh simple, faisable notamment en solo. C'est le cas pour toutes les opportunités faites par la meme classe que l'ouverture (ici ouverture mage, opportunité mage)


b) Exemple après un sort offensif de type marteau (clerc) sur une ouverture de mage
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/Roue.jpg
Il s'agit d'une oh complexe (quand l'opportunité est faite par une classe différente de celle ouvrant) , faisable en groupe seulement. Il s'agit ici du "célèbre" regen mana. Pour compléter cette oh, il est nécessaire de lancer deux sorts dans l'ordre où ils clignotent (c'est ce que signifie la flèche tournante) : une flamme, un calice.


-> Récapitulons : pour Lancer le regen mana :
Ouverture de mage avec arcane augur :
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/ouverture.jpg

Opportunité de type marteau : sort offensif des healeurs
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/ouverture2.JPG

Cela fait apparaitre la roue d'opportunité.
Elle nécessite de lancer un sort de type flamme des mages :
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/Roue2.JPG
Puis un sort de type calice des healeurs
http://perso.wanadoo.fr/kend/EQ2/OH/Roue3.JPG

Et voila le regen mana est lancé


J'espère que ce guide n'est pas trop brouillé et aura pu vous être utile, j'attends vos commentaires

A venir : Les Combos
A noter que l'OH Mage/Clerc est une des plus faciles à placer, et une des plus utile ... Dans un groupe, si elle est faite en boucle, il n'y aura jamais de downtime

Juste un petit inconvénient : le clerc qui a les yeux fixés sur la roue sans voir la vie du mage qui se fait taper baisser dangereusement (comment ça ça sent le vécu ? ) pour placer son smite ^^
A mon avis le mieux c'est qu'un des clercs et un des mages soient désignés comme les mana regen officiels. Le clerc fait une macro en maj REGEN MANA , a ce moment là, tout le monde arrete de faire des coups spéciaux pr que soit placer un ou plusieurs regens. Le clerc peut se le permettre car il voit la vie et la mana en meme tps tandis que le mage bien souvent ne regarde que sa mana...
Personnellement je ne comprends toujours pas comment obtenir une roue à trois symboles. Quand cela arrive, c'est involontaire. Mais pas grave, j'ai tout le temps de chercher l'explication
Je rajoute une information,

Vous avez tous noté le petit symbole vert en bas a droite de la roue, qui en fait est l'icône des scouts.

Et bien cela veux dire qu'un scout peu une fois relancer le choix de l'opportunité héroïque. En effet sur une ouverture il y a plusieurs opportunités héroïques qui peuvent apparaître et sont choisi aléatoirement parmis une liste relatif a l'ouverture. Un scout peut donc relancer ce jet, afin d'avoir une chance d'obtenir une OH plus intéressante.

Voila
Exact, l'icone "piece verte" des éclaireurs, leur permet de changer (aléatoirement) l'OH en cours, utile lorsqu'on veut éviter une OH inutile (un buff déjà actif par exemple) ou essayer d'avoir une OH cruciale sur l'instant.
Les éclaireurs peuvent aussi changer leur OH solo de la même façon.
En tant que barde, j'utilise très souvent cette technique pour changer ma OH "chance d'escroc" en "coup retentissant" par exemple, ce qui me permet de soloter des ^^ verts facilement.
Sympa ce pti tuto pour les oh qui vont devenir vraiment indispensable pour éviter les down time. De plus se concentrer sur la réussite d un oh est beaucoup plus plaisant et gratifiant que de bourriner simplement ça évite la lassitude.

Cela demande quelque effort pour la réussite ( faire une macro pour prévenir a tout moment du lancement pour éviter que l'ouverture soit break ) mais cela en vaut vraiment la peine
De plus, quand la roue apparait, les autres joueurs peuvent lancer leurs sort sans la casser....
Les 2e premières étapes sont les plus dures à réaliser car une petite erreur casse l'OH ...
Un grand merci à toi pour ce guide.

Je ne connaissais pas cette OH et je suis certain qu'un grand nombre de joueurs ne la connaissait non plus

Si tu as d'autres exemples, n'hésite pas à nous en faire part.

Merci encore
Il n'est pas possible de lancer un autre sort que celui/ceux indiqués lors de la chaine de lancement de l'ho, par contre lorsque la roue apparait tu peux lancer les sorts que tu veux.

Un problème que nous rencontrons fréquemment est que, suite a l'annonce d'un démarrage d'HO imminent, mago et prêtre peuvent se déplacer pour interrompre leur sort en cours par contre les tanks/scouts sont obligés d'aller au bout. Du coup parfois ils cassent la chaine alors qu'ils ont bien vu l'annonce mais avaient cliqué quelques secondes avant sur un sort a temps de déclenchement long.

Si vous connaissez un moyen d'annuler un style tank/scout, ça m'arrangerait pas mal (enfin moi je suis defiler donc np, mais mes petits camarades seraient contents )

Eor.
pour le moment je n'ai resussi a faire que des Oh a 4 symbole avec ou sans ordre

il semble qu'il y ai un grand nombre d'OH cachées et tres rares, sachant que les memes combinaisons semblent toujours amener les memes roue SAUF certaines fois ou pou rune raison inconnue , une nouvelle roue apparait

p.s : le switch du rogue est aléatoire
Citation :
Publié par Syriel
pour le moment je n'ai resussi a faire que des Oh a 4 symbole avec ou sans ordre

il semble qu'il y ai un grand nombre d'OH cachées et tres rares, sachant que les memes combinaisons semblent toujours amener les memes roue SAUF certaines fois ou pou rune raison inconnue , une nouvelle roue apparait

p.s : le switch du rogue est aléatoire
Pour chaque combo, il y a toujours 3 OHs (common,uncommon et rare). Mais il est vrai que certains combos sont caché...

p.s: le switch n'est pas typique au rogue mais c'est un truc que tout les scout peuvent faire
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