Merci Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxlin
moi je dirais plutôt "Merci Blizzard" de m'avoir permis de m'éclater gratos pendant une semaine sur son jeu,
qui n'est pas exempt de problèmes, c'est clair,
mais fallait lire le panneau à l'entrée.. : c'est une BETA
Pas mieux

C'est pas la fête du slip, à la base une beta ça sert à traquer les bugs. Que tu en profites (comme beaucoup, dont moi) pour tester le jeu et t'amuser ok, mais venir gueuler que tout n'est pas parfait ...
copier coller pour ceux qui oubliaient qu'ils s'étaient inscrit à un STRESS TEST !!


Saturday, November 13



Lag Issues
Posted by: Dalgar Time: 2:46 PM (PST) Category: Beta

Blizzard has responded to the lag issues that people are experiencing on a couple of the open beta servers.


A number of inquiries have come in about the lag issues on some of the servers, so we want to take some time to provide more in-depth information for you. Some of you might be surprised to learn that the lag you’re experiencing is an expected and necessary part of the open beta test. Contrary to what some of you might believe, the open beta test is intended as a massive stress test, and not just a free demo of the game prior to launch.

Having hundreds of thousands of testers playing the game at this time lets us analyze how well our server infrastructure -- made up of the best, most up-to-date hardware available -- can handle extremely large server populations. In fact, the open beta test is allowing us to simulate having an even greater number of testers spread across even more servers than we currently have up. In terms of concurrency, we’re already seeing servers with twice as much population as we had during the closed beta test, and our total overall concurrency, across all servers, is already rivaling that of the most popular MMORPGs currently available. Keep in mind, also, that this population is distributed across a relatively small number of servers -- again, for the exact purpose of stress testing them.
et pour rajouter à cet article mon experience personnelle:
on sait que blizzard pour ce stress test a doublé la capacité des serveurs, ben figurez vous que j'etais sur un des serveurs les + peuplés(j'ai meme été mis en file d'attente pour que des places se libère pour jouer kkes fois), c'est vrai qu'au début du stress test qd j'ai créé mon paladin humain ct injouable en soirée tellement ça laggait
mais coté horde c'était impec et parfaitement jouable

et j'ai meme vu un nette amélioration des perfs rézo vers la fin du stress test(coté humain car ailleurs ct a peine perceptible, on se prenait parfoit des lag de 1 à 2 minutes mais rien de comparable avec les 5 à 10 minutes de pause que j'avais à goldshire au début)

donc le stress test leur a servit à optimiser le côté réseau de leur serveur! c'était le but point barre!

c'était pas un cadeau aux milliers de fans, ct un test et c'est comme ça heureusement que l'immense majorité l'a pris
Citation :
Publié par Kolbottha


Voila c était tout simplement pour dire que malgré les moyens de Blizzard, malgré leur argent, leur talent, etc etc il n y a pas un seul soir ou quelque chose ne va pas, LAG de folie, des dongeon qui ne zonent pas, des mobs qui te tapent alors que tu as déjà a l'autre
bout de la carte j en passe et des meilleures, au moment ou je vous parle exactement 7 min de lag, comme hier , comme avant hier (serveur 14)
Vous me direz tt le monde s'en fou , mais bon a 1 semaine du release , ca m'inquiètes qd meme

A bon entendeur

Kolbo

Sur la beta Europe y pas de lag alors essaie de calmer ta joie :/. pas de probléme de téléportation ou de freeze...

A vouloir jouer sur les serveur US avec une connection pourrit tu en paye le prix....
bah c'est p-e pcq vous êtes loin des serveurs, moi au Quebec le seul lag que j'ai eu c'est dans la zone de départ et seul le loot lagait et depuis la dernière patch plus aucun problème. En plus les serveurs n'ont jamais crasher dans tout la beta, enfin pas ceux ou j'ai jouer. Le jeux est deja mieux que Ao/daoc a leur release.
Ptdr Wow est 100 fois mieux En beta que Daoc ne l'été a son lancement...

y a en qui on la mémoire courte et séléctive on dirais .

pratiquement jamais eu de probléme de lag sur la beta us en tout cas ;=).

(a par quelque lag sur les loots au débuts qui a été régler a priori...et encore j'été sur un serveur Pacific Moutain surement pas le plus prés,ce qui explique largement les ping que j'avais entre 250 et 600 en gros,avec souvent des dl dérrieres quand je jouez )
Sarcastique
Je ne suis pas convaincu qu'il faille s'amuser à comparer deux jeux entre eux lors d'une "release" alors que près de 3 années les séparent !

DAoC pour l'époque était plus que bien pour une "release" ... alors après si GoA n'assurait pas ce n'est pas fondamentalement la faute de Mythic hein !!! Replaçons les choses dans leur contexte les amis.

Pour WoW on jugera sur pièce le jour J ... mais rien ne sert de comparer cependant WoW qui sortira en janvier 2005 (on y croit) en Europe et DoAC (sauf erreur) qui remonte à quelques temps déjà et qui a quand même pas mal révolutionné le genre dans les MMORPG.
Tu sais, beaucoup aimerais ne serais qu'avoir un compte pour pouvoir jouer.. toi tu as la chance d'en posséder un et qu'es ce que tu fais.. tu critique.. UNE BETA! MDRRR
la open beta ou stress test n'etait qu'un test des capacités du coté serveur afin de connaitre le nombre de serveurs requis par region et par rapport aux boites de jeu vendus dans chaque region (rentabilité oblige).

Et si tu sais faire une simple division de niveau CM2 (recommandé pour jouer a wow, ils devraient le mentionner sur la boite), en prenant un chiffre moyen relativement modeste de 200 000 connectés 24/24 répartis sur 40 srv ca fait 5000 joueurs par srv. Bien que ce chiffre, je pense, soit loin du compte concernant la open beta (certainement le double) et non la vraie stress test qui n'a connue que de tres légers soucis.

Donc comparer ca a Daoc c'est extremement mal venu sachant qu'un serveur Daoc c maximum 3500 joueurs et que si tu as 100 joueurs dans la zone la plus proche ta en moyenne 1 chance sur 2 que le srv crash et soit planté pour 24h.

Maintenant, les srv europe closed ressemblent beaucoup plus aux serveurs daoc actuels au niveau de leur population et j'ai jamais vu un jeu aussi fluide et sans lag de ma vie, un pur bijou en terme de performances.
Je sais pas comment ça se passe sur l'open us , mais sur la beta europe , je n'ai eut a deplorer que DE TRES TRES TRES RARE periode de lag serveur , par contre y'a quelques crash de temps a autre .

Maintenant on est pas beaucoup sur le serveur , ça joue aussi , mais j'ose espérer que l'equipe europe se dotera de serveurs compétitifs .
Et puis en france , puisque les serveurs sont localisés en france , on sera peut etre privilégiés a ce niveau la ? .
En meme temps on est le 18, c'est le dernier jour, doit ya avoir pas mal de monde de connecté parmis les BT pour jouer jusqu'a la fin ^^
Moi perso j'ai préféré finir hier comme ça pas de regret d'etre coupé en route
En même temps c'était sur la béta ouverte le lag.. beta ouverte/stress test ca devait etre vraiment blindé pour que ca ferme en moins de 24h ( les inscriptions ) donc faut arréter de gueuler sur le lag, t'es pas encore en release et sur la fermée ca lag pas un poil, ping variant de 40 a 100ms.
__________________
Warhammer Online
http://www.wardb.com/sigs/221923.jpg
http://www.wardb.com/sigs/222007.jpg
World Of Warcraft Serveur Euro Ysondre [stoppé]
Catamenia Undead Warlock Lv70. Vandread Orc Warrior Lv70. Shireece Undead Mage Lv70. Amenzul Undead Rogue Lv70.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés