Pétition : Préservons l'univers de Warcraft !

Répondre
Partager Rechercher
Respectons le vocabulaire francais!!!
En intégriste du bon goût et de la culture francaise, ainsi que de l'emploi judicieux des mots, je demande solennelement a ce qu'on arrete d'utiliser l'appelation "nom propre", et qu'on se contente du mot "patronyme"...


merci merci
Je suis absolument contre une telle pétition.
Une version localisée est une version localisée, et il faudrait arrêter de flammer blizzard a chaque fois qu'ils "osent" faire une chose qui ne vous plait pas.
Je vois beaucoup trop de ouin-ouin régulièrement, et autres critiques trop faciles sur l'equipe européenne, qui sont trop souvent hélas à l'extrème limite de l'insulte.
Ce genre de comportement m'horripile au plus haut point, d'autant plus lorsqu'il est amorcé par un modérateur ...

WoW JOL est de plus en plus synonyme de ouin-ouin, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Saternius

WoW JOL est de plus en plus synonyme de ouin-ouin, et c'est bien dommage.
Qu'est ce que ca me fatigue cette utilisation du mot "ouin ouin". Maintenant, c est utilisé pour tout et n importe quoi, surtout pour n importe quoi.

Les revendications des joueurs, meme si elles ne vous paraissent pas legitimes, ne sont pas des ouins ouins. Ce sont des demandes, pas des exigences.
Maintenant il est clair que certains n y vont pas avec les dos de la cuillere mais un peu de respect pour ceux qui veulent faire valoir leur point de vue avec calme et respect.

A BAS LE MOT OUIN OUIN !!!
Je suis CONTRE.

1- Parce que Blizzard veut faire une version localisé donc respectez un peu leur travail et lâchez les avec vos propos d'intégriste.

2- Ceux qui ne connaissent pas l'univers Warcraft ont leur mot à dire quand même

3- Avec tous vos pétitions auquel certains frisent le ridicule, si Blizzard se soumettait chaque fois à vos caprices, la version euro de WoW sortirait vers 2006 car Blizzard devra changer tout ce qu'il vous plaît pas et ainsi retarder continuellement leur planning.

4- Blizzard sait que certains sont tellement addicted que vous allez quand même jouer à WoW avec ou sans cette traduction donc cela ne va pas menacer leurs revenus à la release.
Message supprimé par son auteur.
Cela me rappelle un vieux débat sur la traduction des règles de ADD 2ème édition et aussi de cadre de campagne.

J'ai lu les traductions et je les trouve plutôt bonnes. Cela en aurait été tout autrement si les traductions avaient été choquantes ou dénuées de sens telle que le Goblours pour parler de ces poilues de Gnoll pour reprendre l'exemple d'ADD mais quand on traduit Stormwind par Hurlevent je ne vois pas là matière à crier au "scandale" (j'insiste sur les guillemets car je trouve le mot un peu fort mais je n'en ai pas trouvé d'autre)

Par contre, je comprends l'argument de Niwa concernant les repères mais c'est finalement juste une habitude à prendre.

Bien évidemment, le contenu de ce message n'engage que Me, Myself and I.
ne signera pas


vous avez oublier que tout le monde n'est pas fan de War...
et que franchement je préfère jouer en disant allons voir "le nain d'argent" que le nom en anglais "en plus je parle pas l'anglais" donc c'est beaucoup plus cohérent pour les non initié.
Hum, j'ai toujours des doutes sur le bien-fondé de cette pétition et de toutes ces râleries (et threads non clôturés bizarrement malgré le flood et le flam... comme quoi...).

En effet, vous dites que vous n'aurez plus de repères, que ça fait 10 ans que vous parlez de Ironforge et de Sotrmwind.

Certes.

Mais vous jouez sur la beta US ou EU pour la plupart non ?

Et dites vous : Rendez vous à Stormwind ou Ironforge sur les chats IG ?

Non vous dites : Rdv à SW ou IF.

Bon ben la vous direz avec les traductions :

rdv à HV ou FF.

Et puis voilà c'est tout. Arrêtez de râler : toute façon, vous vous adapterez aux traductions et vous en trouverez rapidement des abréviations.


Donc je vous propose d'ores et déjà des abréviations pour que vous dormiez mieux :

- Ironforge = ForgeFer = FF ;
- Stormwind = Hurlevent = HV ;
- Crossroads = Croisée des Chemins = CC ;
- Orgrimmar = ORG ;
- Undercity = Malemort = MM ;
- etc, etc...

Ca va, vous êtes rassurés ? vous pourrez quand même jouer sans perdre trop vos repères.

EDIT : ouné par Cofy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah/Deatis

1- Parce que Blizzard veut faire une version localisé donc respectez un peu leur travail et lâchez les avec vos propos d'intégriste.

2- Ceux qui ne connaissent pas l'univers Warcraft ont leur mot à dire quand même

3- Avec tous vos pétitions auquel certains frisent le ridicule, si Blizzard se soumettait chaque fois à vos caprices, la version euro de WoW sortirait vers 2006 car Blizzard devra changer tout ce qu'il vous plaît pas et ainsi retarder continuellement leur planning.

4- Blizzard sait que certains sont tellement addicted que vous allez quand même jouer à WoW avec ou sans cette traduction donc cela ne va pas menacer leurs revenus à la release.
Je suis d'accord avec toi

de même avec slymass...

Et moi, je vais faire une pétition parce que les écureuils qu'on croise ont les queues claires et moi je veux qu'elles les aient foncées

Wow est la propriété intellectuelle de blizzard, que vous donniez votre avis, je suis d'accord et je pense que c'est sain et normal (ça permet de faire avancer les choses) mais de là a faire une pétition je trouve ça un peu gros

donc n'a pas signé
message provenant de Judgehype :

Et hop, encore un message d'Aguilar pour préciser une info concernant la possibilité de jouer avec le jeu en anglais sur un serveur français :

"Je suis français et je veux jouer sur un serveur anglophone, pas de problème et le jeu sera du coup en français. Si jamais je veux jouer en anglais sur un serveur anglais avec un jeu acheté en France, pas de problème non plus ce sera possible. Maintenant je ne peux pas pour le moment en dire davantage sur la solution créée pour cela. Pour faire encore plus simple, au sein des serveurs europe, tout sera possible."


voila donc arrêtez de paniquer vous pourrez jouer en anglais sur un serveur français , si vous aimez les consonances anglo-saxonnes vous serez servi.
Le problème c'est qu'il y en a qui vont appeler la ville des humains Stormwind et d'autres Hurlevent... C'est pas terrible. Si on fait des serveurs localisés c'est pour que tout le monde parle même langage quelque part non ?

Et oui, pour moi des noms propres ne doivent pas être traduits...

Imaginez que je m'appelle Guillaume. Quand je voyage en Angleterre, vous croyez qu'ils m'appellent tous William ? Non sur ma carte d'identité, il serait bel et bien marqué Guillaume.
Citation :
Publié par Nolarchath Highgrow
voila donc arrêtez de paniquer vous pourrez jouer en anglais sur un serveur français , si vous aimez les consonances anglo-saxonnes vous serez servi.
Rien à voir avec le problème... moi je veux jouer en francais avec des noms anglais respectés, comme il était prévu à la base
t'inquiète il yen aura toujours pour parler des compétences avec les noms anglais même si elle sont correctement traduit , ( bah ouais ça le fait trop koi for teh win).

Citation :
Publié par DrÿSs
Rien à voir avec le problème... moi je veux jouer en francais avec des noms anglais respectés, comme il était prévu à la base
personnellement hier , quand j'ai commencé a lire ce sujet , j'étais plutôt pour les nom en vo. Cependant a la lecture des post je me suis rendu compte que la plupart des posts argumentés étaient dut aux partisans de la traduction. Deplus leur arguments ont fait mouche (pour moi en ttt cas).

je pense que si dans ceux qui signent la pétition il y a 20 % de personne qui connaissent le bg et ont lu les livre , il yen as aussi qui le font parce que ouais stormwind ça le fait trop quoi .

ps : en même temps je dis ça je men moque 1 peu en faite c pas ça qui me fera aimer le jeu , et de toute façon au bout de 2 semaine de jeu je me serai habitué aux nom choisi par Agilar.
Même si je compte pas jouer sur un serveur français, je me joins à cette pétition "pour le geste" afin de garder intact l'esprit des traductions de la série de Warcraft 1 à 3 qui étaient excellentes (et pas être obligé de commander ma boîte au Royaume-Uni, histoire d'éviter de cautionner les mensonges de Blizzard).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés