Les connaisseurs et les nouveaux :x

Répondre
Partager Rechercher
moi je voudrais bien savoir ce que ca veut dire pbao un truc comme ca....

la difference se fera aussi au niveau esprit....les debutants joueront pour tuer et s'amuser...alors qu'a un moment les confirmes joueront pour le ladder(si y en a un me suis pas renseigne...)

et puis j'espere que bientot le glossaire des expressions "complique" arrivera....car c'est pas toujours evident
Citation :
Publié par Saternius
Et le jour où tu te fera tuer 156 fois en duel d'affillée par un gars qui a le même stuff et niveau que toi, tu dira quoi ?
Juste un gros chanceux ?

Saternius, non mais sans blague.
Oui, c'est bien connus Saternius croit aux Talents innés dans les jeux vidéos et ça date pas d'hier
Citation :
Publié par Inarae/Razhell
Je dois dire que la panoplie de style octroyé au warrior par exemple est assez diverse et varié, elle permet des enchaînements sympa en effet. Mais on voit clairement aussi que Blizz a voulut intentionnellement donné l'avantage a certaines classes par rapport à d'autres.

- un combat entre un rogue et un mage c carrément risible.
Excuse moi mais ca, ca m'a fait bondir.
Je suis dans une grosse guilde pvp (DIE, tu connais ?) et en ce moment je perfectionne la maitrise de mon mage en solotant des heures entières en territoire ennemi.

Des rogues de mon lvl, voir plus gros, j'en ai rencontré des dizaines.
Parfois même ils me backstabaient (du verbe backstaber ) en fufu, me mettant direct a mi vie.
Et pourtant je n'ai perdu qu'une fois, une seule fois je suis mort par un rogue, et j'ai buté tous les autres, bien souvent en quasi perfect ...

Le rogue est une des classes les plus faciles a soloter pour un mage (après le warrior), si tu n'a pas compris ca, je comprends que pour toi le skill ne peut pas exister dans wow.

Mais bon, c'est encore le vieux débat qui se relance, et certains n'admettrons jamais que l'on puisse être tout simplement meilleur qu'un autre (autrement que par le stuff ou les lvl), comme dans tous les jeux d'ailleurs.

J'en suis navré.


Citation :
Publié par rikrak
Le skill c ' est le /play quelque soit le jeu et c est tout.Penser le contraire , c est se leurrer.....< je suis péremptoire mais j ' assume >

J'ai souvent vu des joueurs au /play enorme être mauvais en pve ou pvp, ya pas de mystères, quand tu fais n'importe quoi dans la pression, quand tu n'a pas de sang froid, quand tu casse sans cesse les root/sheep/mezz des autres, quand tu cours au lieu de ne pas bouger, quand tu ne bouge pas au lieu de courir, quand tu ne sais pas suivre les ordres, quand tu ne tape jamais les bonnes personnes, quand tu es tout simplement lent ... etc etc etc ....
.... eh bien tu es mauvais. Et pour certains, ce n'est pas parce qu'ils ont 500j de /play qui comprennent ca.

A l'inverse j'ai connu enormément de gens qui maitrisaient très bien leur perso et leur rôle à très bas level.

Je trouve donc ta théorie caduque.
[Modération : Edition pour HS]

Ensuite dire ke dans WoW y a pas de skill dans le PvP je trouve ke c pas totalement vrai. Bien sur comme dans tous les jeux y a des facteurs de hasard(dans WC3 les dmg sont pas fixes comme dans SC par exemple, enfin je crois g pas joue a mort, et dans CS les shots sont pas tjrs exactement a l'endroit ou tu vises et tu peux prendre des balles perdues a travers des portes, c un peu a la chance), mais finalement le jeu est kan meme base sur le timing et la strategies de groupe.
Exemple de base, t un mage, tu dois connaitre Counterspell. Bon meme si t'as decide de spec arcane pour le talent silence et de l'utiliser sans counter(ce ke je trouve con tu devrais etre silence ke lorske tu as counter un spell, pas juste comme ca mais bon passons) faut savoir le timer et profiter de ce petit temps pour bousiller ton adversaire. Savoir gerer l'espace a coup de blink et nova contre les melee tout en gardant le mana shield mais en le virant au bon moment histoire de pas gacher de la mana, ca aussi c du skill. Savoir balancer des fireblasts dans ton dos pdt ke tu courres sans t'arreter ca s'apparente plus a du skill de FPS ke du bete tour par tour console RPG.

Donc bon pour moi dans WoW y a une grande part de skill, y a k'a voir kan je PvP avec des random group ca arrive souvent ke meme a 5 on se fasse piller contre 7 autres joueurs. Si je PvP avec ma guild, a 3 ou 4 on mange les meme 7 sans problemes et sans aucunes pertes. Pour moi c ca ke j'apelle du skill, pouvoir faire la difference en plus petit nombre.

Kant au sujet de base du post, pask'on va en revenir la, moi ca me derange pas d'avoir des newbies dans mon groupe, ca m'est arrive souvent sur mes differents reroll de faire des instances avec de parfaits inconnus en provenance directe de WC3 et autres Diablo2. Ensuite la difference c dans "l'intelligence de jeu" et dans la capacite a apprendre. Y a des gens ki sont 60 et avec ki je grouperais jamais pask'ils jouent MAL et kan tu leur expliques ce ki va pas t'envoies chier justement pask'ils sont 60. Ils croient ke vu k'ils sont 60, ils connaissent bien le jeu. Malheureusement vu la facilite du lvling dans WoW et la difficulte ensuite des instances high lvl(toute relative, c pas super dur mais ca met une claque kan tu sors des instances d'avant faisable avec un druid tank et 1shaman main healer), beaucoup de gens se retrouvent 60 sans vraiment savoir bien jouer et se basent sur leur acquis.
Je prefere 100fois kelk'un ki dit bon je connais pas bien le donjon, je sais pas trop koi faire alors expliquez moi a chaque salle plutot k'un rambo ki croit ke c la fete et se ballade au hasard sans savoir k'en marchant a tel endroit il spawn 50monstres et nous fait tous tuer.
Ayant joue pas mal de class je sais aussi comment les jouer a high lvl et je me prive pas de donner des conseils aux gens, apres ils en font ce k'ils veulent mais avoir a repeter 50fois la meme chose, ca par contre c chiant.
Donc vive les newbies curieux et attentifs, a bas les newbies wannabe rambo.

Oh et pour finir, PBAE(et non pas PBAO), c point blank area effect comme kelk'un l'a dit, ca designe tous les spells ou effets ki font un effet de zone a partir du personnage(donc par targettable). Exemple, frost nova, demoralizing shout, psychic scream etc...


P.S: Pour le plus tu joues plus t'es bon chui d'accord, mais en meme temps y a un certain "baggage" PvP et MMORPG en general ke tu trimballes avec toi. Kan tu sors de plusieurs annees sur differents mmorpg a PvP, tu auras forcement un avantage. Tu peux pas dire, different jeu, different systeme. C sur ke c pas exactement la meme chose, ke les mechaniques de jeu sont pas les meme, mais les reflexes a avoir et la facon d'analyser les situations, ca se perd pas c des trucs ke tu gardes dans tous les jeux. Ca se voit particulierement kan je joue avec des potes ki se retrouvent a jouer certains de nos persos lvl 60 et en 2jours savent mieux jouer ke des gens ki ont lvl eux meme leur perso.
Citation :
Publié par Saternius
J'ai souvent vu des joueurs au /play enorme être mauvais en pve ou pvp, ya pas de mystères, quand tu fais n'importe quoi dans la pression, quand tu n'a pas de sang froid, quand tu casse sans cesse les root/sheep/mezz des autres, quand tu cours au lieu de ne pas bouger, quand tu ne bouge pas au lieu de courir, quand tu ne sais pas suivre les ordres, quand tu ne tape jamais les bonnes personnes, quand tu es tout simplement lent ... etc etc etc ....
.... eh bien tu es mauvais. Et pour certains, ce n'est pas parce qu'ils ont 500j de /play qui comprennent ca.

A l'inverse j'ai connu enormément de gens qui maitrisaient très bien leur perso et leur rôle à très bas level.

Je trouve donc ta théorie caduque.
ca reste quand meme des cas exceptionnels...
A bas level c'est facile de maitriser ton perso, ta 3 pauvres sorts donc bon
Après c'est sur y'a les gens qui ont la volonté de mieux faire, et d'autres qui ne souhaiteront jamais jouer d'une autre sorte parceque c'est "mieux" d'un point de vue stratégie. Mais ca reste minoritaire.
Entre un mec qui joue 400 jours son perso et un autre qui l'a joué le quart, le premier aura plus d'experience et tout ce que tu dis en découle : maitrise du perso, sang froid, etc ...
Faut arreter de dire que c'est un jeu de skill, c'est partout pareil, dans une certaine mesure plus tu joues plus t'est bon ou alors il y a un probleme !
ta question est bien possé mais je répondrais qu'ils y aura surtout deux sorte d'"ancien"

ceux qui écoutent --- > et te répondront trj si ta un problème
et ce qui écoutent pas ----> pour moi des gros GB,

tu fera vite la différence entre ces deux classes

bon jeu
Citation :
Publié par Saternius
J'ai souvent vu des joueurs au /play enorme être mauvais en pve ou pvp, ya pas de mystères, quand tu fais n'importe quoi dans la pression, quand tu n'a pas de sang froid, quand tu casse sans cesse les root/sheep/mezz des autres, quand tu cours au lieu de ne pas bouger, quand tu ne bouge pas au lieu de courir, quand tu ne sais pas suivre les ordres, quand tu ne tape jamais les bonnes personnes, quand tu es tout simplement lent ... etc etc etc ....
.....

J ai souvent , ca veut surement dire quelques fois , donc ce n est pas la majorité.... Bey non c pas la majorité , we t as des mecs ils ont la skill en eux tu vois , il joue a Wow 2 mns , il pose ses mains sur le clavier et pan , la classe est en lui , il connait toutes les zones , tous les combos de sorts , toutes les classes ennemies , celles qu il doit éviter , celles qui sont a sa portée sans trop de souci , bref il a le SKILL.

Si tu veux le penser , et si ca te te gonfle ton égo de te dire que tu as du skill ( parce que quand on lit ta roxxatitude , we j ai jamais perdu un combat contre un mage sauf un une fois mais j étais semi afk nuit blanche en train de pisser ) libre à toi.

Le skill existe peut être mais il est infime et conditionné que par une seule chose:l ' expérience , c est a dire le /play.

P.S: Je ne peux pas être considéré comme un casual vu mon temps de jeu , enfin je pense pas.Aussi je ne prêche pas dans ma paroisse, je tiens a le signaler, mais j espère être objectif et pas dupe.Combien de joueurs sont meilleurs que d autres en ayant joué moins longtemps qu eux a un jeu sérieusement??? Ca peut exister certainement mais ca reste rarissime ( je tiens un cyber , j en vois beaucoup des joueurs aux temps de jeu variés )
personnellement je trouve que les vocabulaires des jeux en lignes c'est quelque chose de facultatifs,
ceux qui tolerent pas les gens qui ecrivent normalement parce qu'ils ont pas envie d'utiliser des expressions toutes moches qui cassent un peu l'immersion c'est des idiots pour moi et je joue pas avec eux ;p,
j'ai jouée deux ans a DAOC et je pense que c'est LE jeu qui ma fait me rendre compte a quel points ecrire les phrases entierement etait agreable ;p
et surtout la perte de temp est negligeable suffit de savoir bouger ses doigts et de savoir quand tu peut ecrire et quand tu doit te taire ^^

pis c'est tellement plus agreable de jouer en discutant "normalement" avec ses compagnons de jeux plutot que de passer 4 heures de suite avec pour tout log de discussion "lol" "ooe" "oom" "omg" "noob" "rox" "own" "stfu" "pull" "heal"
(c'est a dire aucune conversation a part des abreviation toute seule)

et contrairement a ce qu'il parait la majorité des expression etant tellement evidente une fois qu'on nous les a traduit une fois que se souvenir des significations c'est pas si dur donc les nouveaux seront pas tellement désavantagé,
surtout si les personnes etant habituée a utilisé ces expressions prennent le temp de leur expliquer plutot que de les insulté sauvagement de "noob" ce qui n'avance absolument a rien Oo ;p
Citation :
Publié par Eowend
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, exprime toi en français car je vois pas le rapport avec mon post.



Bha tu confirmes ce que je viens de dire, pignouf
Personnellement quelqu'un de fort à un MMORPG ce sont les hardcores gamers, pas les casuals, donc quelqu'un qui est hardcore sur DAoC sera hardcore sur WoW, car de toutes manières les MMORPG se ressemblent tous, suffit d'avancer et de trouver un bon spot juste à côté de la ville et c'est parti ... alors bon ce que tu dis, c'est bidon

Après chacun sa définition de hardcore gamer ...
Tu dois avoir du mal avec tes phrases alors
Tu te contredis, quand à mon reply, je vois pas ou se trouve la difficulté,
difficile de faire plus clair
Citation :
Publié par ombreargent
Justement dans wow, pour ce que j'en ait expérimenté pour le moment, il ne suffit pas de trouver un spot et de passer des heures à taper en boucles le même mob. Tu gagne beaucoup plus d'xp et d'item en realisant les quetes et du coup en découvrant le monde, cela te permet d'activer d'autres quetes, etc, etc, etc....
Personnellement je n'ai pas trouvé WoW different des autres, peut-être un peu plus de quêtes, mais ça reste très basique ( aller chercher ça, tuer ce monstre, aller parler à ... ) et il faut quand même trouver des spots où xp.
De plus je vois des gars galérés sur des mobs de leur lvl, alors que je tue des mobs de 2 lvl de plus que moi sans problèmes, donc je pense que l'expérience joue beaucoup car on sait comment jouer.
Citation :
Publié par Rin
...
Oh ! Le joli amalgame

Déjà je vois pas en quoi le fait d'utiliser des abréviations pendant le combat empêche de parler le reste du temps...j'ai jamais vu ça, et pourtant j'ai groupé avec des cons, comme tout le monde.
Ensuite, mettre dans le même sac les abréviations qu'on utilise en groupe et les stupidités telles que rox, noob, omg etc... c'est franchement limite ça n'a strictement rien à voir.

Sinon pour la question d'origine : je vois pas le problème... je suis arrivé dans DAoC sans rien connaître et il m'a pas fallu longtemps pour apprendre, c'est venu tout seul j'ai même pas eu à chercher (enfin si, quand quelqu'un dit un truc que tu comprend pas faut demander hein...) et je me rappelle pas avoir eu des problèmes dûs au fait que je ne connaissais pas certaines abréviations ou certains lieux.
Je lis pas le contenu du post, mais le titre m'a accroché l'oeil... un autre truc m'a fait tiqué..

Citation :
t qui se fait limite insulté par tout son groupe parce que il a fait une petite boulette !!! ce qui n'est pas super motivant pour continué a joué... J'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet ?
J'en pense qu'il devrait se casser pour éviter de finir comme ces "cons"
Ptet pas oublier que l'on a tous été un gentil nioubi qui connaissait pas son texte.. Alors insulter ces gens là..
Puis si le groupe des "super-joueurs-qui-connait-tout" est pas content, ils avaient qu'a mieux s'organiser en tan que groupe, pour pas forcément, à avoir à grouper en exter...
Dans tous les jeux y a forcément un "skill" basé sur le joueur même. Et oui c'est inné mais ca peut s'améliorer comme ne pas s'améliorer.^^

Il y a 3 caractéristiques essentielles et complétement liée dans la "qualité" de jeu ( en terme de jouer for the win, ce qui n'est pas forcément la finalité de chacun):

-la vivacité d'esprit (le temps de réaction, réagir vite)
-la lucidité (la présence d'esprit, repérer la bonne cible, faire rapidement la bonne action en fonction de la situation)
-la prescience, la vision stratégique du jeu (l'intuition, savoir où aller par quel chemin, savoir quand attaquer, quand ne pas attaquer, quand s'enfuir même ^^).

Un joueur qui maîtrise à haut niveau ces 3 aspects sera un rude adversaire en pvp.

Maintenant, tout s'apprend, mais surtout le pvp et être le plus "fort" à un jeu n'est pas le but imo. L'essentiel étant que quelque soit la manière de jouer, chacun y trouve son lot de plaisir
Pas de bon ouvriers sans de bon outils !!! c'est vrais que la bécane y est pour bcp , faut avoir jouer en diaporama pour se rendre compte de la différence énormissime par rapport à un jeux fluide !!

Pour en revenir au sujet , un débutant à largement toute ses chances ..........quand il sera plus débutant Et oui ,meme si il est tres doué ,il lui faudra passez énormément de temp à s'équiper et monté en niveau et surtout à comprendre le jeux,si ta des joueurs que tu connais irl c'est le top , sinon faut potassé les sites et meme jol(si si) pour avoir de bonne base théorique et passé quasi obligatoirement par la phase "se faire engueulé"

Mon premier groupe a daoc ( et mon premier mmorpg) j'est pas eu de bol c'était des reroll et j'était un tank maitre d'arme, on me disait pull je bougeait pas ,ensuite je connaissait pas stick et j arrivais pas à suivre le mob qui coursait le healer ,je connaissait pas le taunt , j'avais encore un équipement level 4 alors que j'étais lvl 10 et les mecs de mon groupe parlais un langage étrange (aggro,nerf,buff ect)
Apres 4 ou 5 pull on ma laissé crevé sans me heal en me riant au nez puis dégroupé et j'est vu pour la premiere fois le mot noob et ca ma pas découragé mais motivé grave au contraire .
Bah je n'ai aucune discussion constructive a avoir avec un flammeur ... je lui ai cordialement indiqué l'adresse de notre forum s'il voulait continuer dans cette voie ...
Je pense avoir été tout à fait correct, d'ailleurs je n'ai même pas répondu à son dernier message ... j'avoue avoir du mal a comprendre ce léger rappel a l'ordre

Pour revenir au sujet, je pense en effet qu'il existera une grosse différence entre les "nouveaux" et les "anciens" des MMORPG, comme toujours.
Est-ce un mal ?
Pour ma part, à mes débuts dans ce genre de jeux, je posais sans cesse des questions à tout le monde, et ce pendant a peu près 3 semaines. Je n'arrétais pas, étant un ancien joueur de CT ce monde était complètement nouveau, et j'ai mis un petit moment pour m'en accommoder.
Je ne pense pas avoir été spécialement pénible, je ne me suis jamais fait insulter, j'essayais de poser mes questions au plus possible de personnes différentes, et ils me répondaient souvent très cordialement.

Un "noobie" est un "noobie", je l'ai été, tout le monde l'a été.
Je pense que la meilleure chose à faire pour s'intégrer est encore de ne pas trop "la ramener" lors de rappels à l'ordre des autres joueurs, et de prendre sur soi au début.
Et surtout de se renseigner au maximum, en posant des questions, en lisant les forums, les guides sur le net, et surtout en se faisant des amis IG qui pourront répondre à toutes les questions.

That's my way of the noobie.
oui mais sur les forums et les sujets tel celui ci qui devrait a peu pres m'aider....je lis tout le sujet mais je relis souvent 3 ou 4 fois la meme chose....donc ceci m'avance a rien
les guides sont trop peu pour l'instant vu que le jeu n'est pas sorti termine....
y a juste a attendre en essayant de prendre le max d'information pour essayer d'etre moins noobie en arrivant dans mon premier MMORPG...
Citation :
Publié par dagle
Mon premier groupe a daoc ( et mon premier mmorpg) j'est pas eu de bol c'était des reroll et j'était un tank maitre d'arme, on me disait pull je bougeait pas ,ensuite je connaissait pas stick et j arrivais pas à suivre le mob qui coursait le healer ,je connaissait pas le taunt , j'avais encore un équipement level 4 alors que j'étais lvl 10 et les mecs de mon groupe parlais un langage étrange (aggro,nerf,buff ect)
Apres 4 ou 5 pull on ma laissé crevé sans me heal en me riant au nez puis dégroupé et j'est vu pour la premiere fois le mot noob et ca ma pas découragé mais motivé grave au contraire .
Comme quoi on se refait pas


<joke>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés