Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello

Je monte une tite cabaliste en ce moment. (tout 1er perso ) Je suis niveau 20, 3 en simu et tout le reste en manip. (plutot axé rvr)

Question après tous ces patchs, le meilleur template manip est toujours 46 manip 28 alte 4 simu ?

Pourquoi 4 en simu au fait ?

Sinon niveau xp j'ai beaucoup de mal, enfin j'arrive à enchaîner 2 oranges. Mais le bouclier de dommage puis, à la fin du combat, les heal pour le pet ça coûte énormément.

Je suis ouvert à tous commentaires.
Citation :
Pourquoi 4 en simu au fait ?
Pour le regen mana .. tu crée un pet .. en le détruisant (release / relacher) tu transforme ses pts de vie en mana pour toi !
Citation :
Publié par Demether
Pour le regen mana .. tu crée un pet .. en le détruisant (release / relacher) tu transforme ses pts de vie en mana pour toi !
Faux , il faut lancer le sort pour récupérer de la mana , pas supprimer le pet avec "lacher" ce serait trop simple sinon
Citation :
Publié par Sidounet
Pourquoi 4 en simu au fait ?
C'est pas 4 c'est 3 le sacrifice du simulacre. Donc 4 ya pas de raison particulière...
Citation :
Publié par kobral
C'est pas 4 c'est 3 le sacrifice du simulacre. Donc 4 ya pas de raison particulière...
juste faire un compte rond au niveau des points dépensés...
Se depend d'autre aime bien aussi mettre le point en simu pour que celui gagne plus de pv (simu d'ambre) 1 en simu = 15pv (je crois) et il rend plus de mana.

Pour le pex pour ma part pull au focus j'attend que le pet et l'aggro double dot si besoin je run mais je dois depenser un quart de mana pour 1 mob irange (bon je suis en sc et baton all focus a 50 je qui reduit considérablement la mana dépensée )
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Faux , il faut lancer le sort pour récupérer de la mana , pas supprimer le pet avec "lacher" ce serait trop simple sinon
Oui excuse moi .. petite erreur de ma part !
Citation :
Publié par loustiker
Pour le pex pour ma part pull au focus j'attend que le pet et l'aggro double dot si besoin je run mais je dois depenser un quart de mana pour 1 mob irange (bon je suis en sc et baton all focus a 50 je qui reduit considérablement la mana dépensée )
pour un spé manip, double dot + simu de rubis, tu run autour du simu, je trouve que c'est la meilleur technique en solo jusqu'au 46, ça coute moins de mana (mais il faut un terrain dégagé)
Citation :
Publié par Ashtray
pour un spé manip, double dot + simu de rubis, tu run autour du simu, je trouve que c'est la meilleur technique en solo jusqu'au 46, ça coute moins de mana (mais il faut un terrain dégagé)
Merci pour se conseil j'essaierai, j'utilisais volontairement l'ambre car il stun et sa sauve la vie.... Le simu de rubis touche beaucoup sur un orange pour moi ?
petite question : d'apres ce que j'ai pu voir la template la plus courante pour caba etait simu/alte ou alte/simu car bcp de caba disait que manipulation et son dot de zone etait bien trop resist et se purger trop facilment. Alors voilà NF arrive et j'ai testé et vu les spe manip sur le serveur gorre les manip font un massacre surtout en prise de fort, je me demande si spe manip ne va pas revenir a la mode avec NF et la disparition de Purge de Groupe ?
idem je me pause la meme question, j'hésite bcp a respec manip mais, a prioris sa doit valoir le coup mais j'entend déja les
"stop casser les mezz" d'içi

Sinon j'aurais deux petites questions
- Est ce que sa sert de monter manip a plus de 50 avec le bonus ? exemple est ce que 46+4 sa suffit ou faut-il que je refasse une petit de ma SC pour avoir 46+15 ? il me semble que c'est pas utile mais dans le doute

- sinon je voulais savoir çe que vos le RA Maestrom négatif ? est utile ou est ce que
acuité3 (en plus de MM et surcharge 3 actuellement) serait mieux ?

Merci.
ne pas oubliez un atout enorme de la spe manip : le sort cecité !! véritable arme qui peut 'averer decisive en duel maggo ou en def/prise de fort ( et dieu sait que nf nous en promet !) un temps de cast court une portee tres sympa et un beau sort rouge dans la spe manip

le seul bémol mais c'est avérifier c'est que j'ai l'impression que ce sort n'étant pas générateur de dégat n'est pas non plus générateur de rp en "mode leech"
dans les premier jour de frontiere il m'est arrivé plusieurs fois d'add solo sur les joyeuse et bordelique empoignade de masse qui se créaient autour des pont. au lieu de betement lacher un dot de zone sur le paquet j'ai preferer aveugler selectivement des mago en retrait ; resultat pas de rp sauf erreur :x
Je pense aussi que NF se jouera surtout en prise de fort/tour et moin en combat sur terrain ou les mezz sont capital. en prise de fort chain dot de zone doit surement affaiblir l'ennemi et les enervé plus nearsight le spe manip en def/attaque de fort doit surement etre important (enfin c'est ce que je pene ).
J'ai bien envie de me monter un Caba Alté car je trouve que c'est marrant de faire le vampire ( ), enfin, pouvoir faire joujou avec sa vie en pompant / donnant...


Enfin bref, je sais qu'à haut niveau c'est loin d'être facile étant donné que le gros avantage de la spé Alté, l'AE Disease, a été complètement réduit à pas grand chose par Mythic et la MA qui permet la guérison de maladie de groupe

Mais, est-ce vraiment systématique à haut niveau ou est-ce que ce sort a quand même un minimum d'intérêt?

edit : ding Empereur j'avais pas vu
Citation :
Publié par benwulf
Je pense aussi que NF se jouera surtout en prise de fort/tour et moin en combat sur terrain ou les mezz sont capital. en prise de fort chain dot de zone doit surement affaiblir l'ennemi et les enervé plus nearsight le spe manip en def/attaque de fort doit surement etre important (enfin c'est ce que je pene ).
Le truc lourd c'est qu'on ne peux plus AE dot les portes
Question
je suis entrain de refaire mon templante je voudrais avoir un bon simu style 40 ou + et mettre le rreste en altération pour DD et debuff et ce que mon perso serais bon en rvr ?

car à mon avie en rvr les classe style sorcier, caba (dsl je connais pas les nom chez hib et mid) contre mon simu niv 40 en 2, 3 coup + chain DD et debuff ça peux faire très mal

vous en pensez quoi?
Bon on va rappeler les templates pour RVR, parce que ça part dans tous le sens là.

46 manipulation, altération --> Rvr de masse, défense/attaque de structures.
46-47-48 simulacre, altération --> rvr de plaine, 8 vs 8.
34 altération 25 manipulation 33 simulacre --> tout type de rvr, polyvalent.
Content
Avec NF je me suis éclaté à respec 45 Alté - 18 Manip et 23 simu.


Les (+) :
- Ae maladie Rouge
- DD Drain amplifier grace au debuff corps avec pour ma part des dégâts avoisinant les 400 en moyenne. De plus je me soigne de 90 % des dégâts infliger avec l'éclat d'Ares plutôt que des 60% du souffle de mort.
- Le Dot zone gris qui aide toujours quand on et le seul caba en défense de fort ^^
- Le simu tape à 100 dégâts en moyenne et arrive à résisté pas mal de temps aussi

Les (-) :
- Debuff corps bleu, donc résisté 1 fois sur 3 à peu près.
- Dot zone gris donc résisté 1 fois sur 4 à peu près.
- Perte du transfer de vie rouge, donc soin à 380 au lieu des 480 du dernier heal caba.
- Pas de Snare de zone :'x sacrifier au profit du DD spé Alté et Ae maladie Rouge.

Les RA conseillé :
- Surcharge de pouvoir III
- Maitre Mage III
- Purge I ou +


Ces conseil ne font pas valeur de preuve fondamental.
C'est juste un avis et de goût personnel après mes 3 ans de jeu avec ma caba ^^

Je finirai en disant que tout template est bon a prendre, tans qu'on arrive à s'amuser avec son personnage. Je crois que c'est le plus important
couteau suisse
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice aussi

Alors déjà, je ne joue pas en groupe fixe (pour causes d'horaires ) il m'arrive de jouer en duo Caba/Sorcier et sinon généralement je joue en groupe pick-up pour attaque/defense de forts.

Depuis le début de NF j'ai d'abord joué en 46 simu/28 alté ... Je m'éclatais encore à patrouiller avec mon pote sorcier. Mais en def/attaque de fort .. quel ennui ! Avec les archers pas moyen ou presque de faire quoique ce soit.

Du coup j'ai respec en 46 simu/20 Alté/19 manip. C'est devenu déjà nettement plus intéressant pour moi en def/attaque de fort avec le nearsight 35% et un 1er aedot pour les champis et interrupt. Mais, je rencontrais trop de resists et du coup a force de devoir lancer trois fois de suite le meme sort pour qu'il passe, c'est moi qui me faisait éclater la tête ^^

Finalement j'ai respec 40 manip / 33 simu / 14 alté. Et j'ai aussi respec mes RA pour avoir maitrise des sorts III.
Et donc ça me donne :
- avant dernier aedot tout a fait sympa pour mettre le boxon chez l'ennemi et virer les champis.
- un nearsight 55% trop trop utile ) (et peu, voir pas résisté)
- un debuff corps 30% toujours sympa.
- un ae snare tout a fait viable aussi
- un simu pas mal et qui redevient tout a fait balèze si vous possédez la goutte d'étoile ! (+20% aux sorts d'ameliorations).
- avant dernier focus pour aller encore en pve et faire tartaros, runihura, tablettes de l'atlantide, etc ....

Le seul point faible étant la perte du gros DD que j'étais, mais associé à un sorcier spé alté on fait toujours bien mal et en def/attaque de fort il suffit de trouver un autre mago à assister

Voilà, coté rang je suis 5L5 à titre d'info et il me semble impératif de prendre maitrise des sorts III avec ce template.

(si vous ne faites plus de pve : 34 alté/ 25 manip/ 33 simu ou 33 simu / 36 manip / 22 alté ca doit être sympa aussi.)
Bonjour,

je veux monter une caba spé pvm (le rvr ne m'intéresse absolument pas).

J'aurrais voulue savoir quel template vous me conseillez pour les gros mobs, et pour les pyg.

Sachant que c'est pour farmer le plus efficacement possible et que je serais BB.

46 manip, 28 simu ?
40 manip, 36 simu ?
ou autre?

D'avanec merci de vos réponses
Bonjour,

Pour les pygs il faut avoir 46 en manip pour avoir le dernier aedot, apres a toi de voir si tu prefere simu ou alté(important pour la variance du dd de base)
Citation :
Publié par melphala
Bonjour,

je veux monter une caba spé pvm (le rvr ne m'intéresse absolument pas).

J'aurrais voulue savoir quel template vous me conseillez pour les gros mobs, et pour les pyg.

Sachant que c'est pour farmer le plus efficacement possible et que je serais BB.

46 manip, 28 simu ?
40 manip, 36 simu ?
ou autre?

D'avanec merci de vos réponses
50 manip (dernier bouclier, important pour de gros mobs , moins pour des mobs jaunes a rouges, dans ce dernier cas le bouclier lvl 40 suffit)
20 simu (le restant juste pour le hâte et add car les buffs c'est ton bb qui les mettra et aussi comme çité au début pour les pv du simulacre)
Et pourquoi pas l'inverse, sachant que le bouclier de dégâts a été quelque peu nerfé, et que simu, ton pet est plus maous costo ? (en plus du débuff)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés