[Alien 1, 2, 3 & 4] Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens de terminer mon visionnage de Alien:Resurrection en DVD, terminant ainsi mon week-end alienesque (j'ai acheté le coffret 9 dvd vendredi, et j'ai tout regardé ce week-end).

Petites précisions :

J'ai regardé Alien 1, 2 et 3 en version spéciale, et alien 4 en version "theatrical release".

Mes deux questions sont :

- la principale : quels sont les changements entre les éditions spéciales et les versions cinéma ?

Par exemple, j'avais entendu parler d'un chien qui incuberait un Alien, et je ne l'ai pas vu, dans aucun des 4 films.

Ensuite la deuxième:

- c'est quoi cet espèce de pseudo-bête bizarre dans Alien 4 ? Il est né d'une reine Alien, pourquoi il est humanoïde ? Et pourquoi tue-t-il sa mère ?

Sinon globalement inutile de dire que j'ai adoré les 4 films, même si mon préféré reste le 1 (suivi de peu par le 4, puis le 3. Le 2 est... "à part").

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bonjour à tous.

- c'est quoi cet espèce de pseudo-bête bizarre dans Alien 4 ? Il est né d'une reine Alien, pourquoi il est humanoïde ? Et pourquoi tue-t-il sa mère ?

Sinon globalement inutile de dire que j'ai adoré les 4 films, même si mon préféré reste le 1 (suivi de peu par le 4, puis le 3. Le 2 est... "à part").

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.
[Souvenir on] : c'est de ripley que la mere a été reconstituée je crois...donc le bébé se sent plus etre le fils de rispley que de sa genitrice...

(à confirmer...)

Sinon c'est marrant mais moi mon mieux c'est le 2: action/humour...le 1 pas assez d'action...le 3 est trop vide...et le 4 fait trop appel aux effets speciaux...mais lme concernant je trouve que c'est le 4 qui est à part

Enfin c'est un bon coffret de dvd ça
Il choisit Ripley comme mère et non la Reine, enfin c'est le choix qu'il semble faire en tuant celle-çi : il privilégie ainsi son coté humain si tu préfères.
-grillé donc je confirme-
Pour l'incubation du chien, c'est dans le trois.
Citation :

- la principale : quels sont les changements entre les éditions spéciales et les versions cinéma ?

Par exemple, j'avais entendu parler d'un chien qui incuberait un Alien, et je ne l'ai pas vu, dans aucun des 4 films.


C'est dans le 3, l'alien fonce sur le visage du chien et c'est ainsi que née un mignon petit alien (d'ailleurs il se déplace toujours à 4 pattes).

Citation :
Ensuite la deuxième:

- c'est quoi cet espèce de pseudo-bête bizarre dans Alien 4 ? Il est né d'une reine Alien, pourquoi il est humanoïde ? Et pourquoi tue-t-il sa mère ?
Je crois qu'il y a une histoire comme quoi, l'alien qui était dans le ventre de Ripley prend un part de son adn et réussit à créer une espèce hybride à partir de l'adn.

Sinon mon préféré reste le deux avec les marines
Le chien qui incube un alien, c'est dans Alien 3. C'est le toutou de la prison qui s'est choppé le parasite. C'est d'ailleurs pour ça que l'alien du 3 se déplace plus courbé, ... car on peux comprendre qu'il a pris un peu les gene d'un chien, enfin, c'est comme ça que je le vois.


Pour le monstre du 4, mi-alien mi-homme, on peut expliquer qu'il soit ainsi car la reine alien a en quelque sorte fusionnée avec Ripley, et c'est servi de celle ci pour se créer le meme système que Ripley pour faire des "bébé". Du coup, elle a accouché de ce monstre, qui a aussi les genes de ripley. Par contre, j'ai jamais compris pourquoi il a préféré Ripley à la reine
Citation :
Par exemple, j'avais entendu parler d'un chien qui incuberait un Alien, et je ne l'ai pas vu, dans aucun des 4 films
Le chien c'est au début de alien 3, il se fait attraper par un "crabe" au début dans le vaisseau de ripley après le crash. il donne naissance à l'alien qui tue tout le monde dans la prison^^

Citation :
- c'est quoi cet espèce de pseudo-bête bizarre dans Alien 4 ? Il est né d'une reine Alien, pourquoi il est humanoïde ? Et pourquoi tue-t-il sa mère ?
Dans le 4 ripley à été cloner avec la reine dans le ventre. les scientifiques on un peu de mal et il faut attendre le 8 eme clone pour que ca ressemble à quelque chose. (les autre sont des espece de monstre demi ripley demi alien. )

Mais ils sont pas tout a fait bien cloner encore, on peu voir dans le film que ripley hérite de quelques particularité des aliens (sang acide, reflex, force etc...) et de même la reine qui a été cloner en même temps que ripley hérite de certaine particularité des humains, notamment son système de reproduction, et qui donne un hybride plus humain qu'alien, d'ou le fait qu'il considère ripley comme sa moman
Pour le 4, la reine Alien est un mélange d'ADN humain et alien il me semble. C'est pourquoi elle accouche de son joli bébé de la même manière qu'une humaine (et non plus par oeuf qui eux doivent contaminer un humain => le mec dit qu'elle est "parfaite", car elle peut faire directement naître les aliens), donc le truc tout moche (son gosse), est aussi un mélange humain / alien mais en + flagrant que sa maman

Enfin ça fait longtemps que je l'ai pas vu donc c'est peut-être pas ça.

Pour le chien qui a un alien en lui, c'est dans le 3.


Citation :
Dans la version du 3 que j'ai vu, l'alien sort d'un boeuf à l'abattoir.

Hmmm faudra que je voie la version originale alors.

Scène changée alors, c'est un chien dans la version originale

Citation :
Publié par Laria
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi il a préféré Ripley à la reine
Ripley a quand même une meilleure tête que l'espèce de gros insecte
Un truc qui m'échappe alors c'est pourquoi la reine Alien pond des oeufs en premier lieu ? Logiquement elle devrait dès le départ "accoucher" non ?

Sinon vous en savez pas plus sur les changements édition spéciale/version cinéma ? Par exemple toujours dans le 3 j'ai lu sur le net que le début du film changeait, en sauriez-vous plus ?

(merci de ne pas me passer le lien vers Google, je suis en ce moment en train de chercher mais je trouve rien)
dans alien 4 , ripley a été " cloner " mais avec de l'adn humain et de l'adn alien , ce qui explique sont " instinct et sa force " ....

La reine alien quand a elle a hériter d'un systeme "d'acouchement humain" ce qui explique la bestiole et donc que la bebete considere ripley comme sa mere
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=Navy]

Sinon vous en savez pas plus sur les changements édition spéciale/version cinéma ?
Je me souviens toujours des rajouts dans Alien 2 où on voit les sulfateuses automatiques en action avec le compteur baissant irrémédiablement. Sinon dans Alien 4, ils ont mis l'intro avec le moustique qui s'écrase sur le par brise.
Le 3ème opus est le plus controversé, pas du public mais coté production. Il a été le plus chaotique à faire, et plusieurs fois coupé, monté, et projeté, un peu n'importe comment. Il n'y a donc pas "d'original" plus valide qu'un autre. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, le coffret Alien Quadrilogy explique cela dans le livret fourni et dans les interviews multiples.

Pour les 1 et 2 ce sont simplement des versions Director's Cut (le 4 il n'y a presque rien de différent). D'ailleurs la version production du 2 est l'une des rares à avoir été intelligemment coupée, les premières scènes si elles sont sympa sont mieux en n'ouvrant pas le film tout de même.
Citation :
quels sont les changements entre les éditions spéciales
Alors :

Le plus gros changements ou du moins le plus visibles se trouves dans Aliens ( celui de Cameron pour les incultes ) Il comprend beaucoup de scènes qui ont à l'origine été coupé au montage car le film était trop long.

Cela comprend :

- Un plan différent dans la station orbital quand Burk viens la voir
- Une séquence qui montre les collons au travaille sur la station avec leurs familles.
- La découverte du vaisseau aliens par la famille de Newt dont le père est le premier infecté
- Deux séquences ou l'ont vois les fameuses tourelles automatiques des Marins défendre la base contre les aliens.
- Plus quelques plans ajouté et très brefs dans la soute du Sulaco

Alien il y à juste une séquence ajouté :

- Ripley qui trouve Dallas sont capitaine contaminé et dans un sale état dans une des coursive du système de ventilation. Ce dernier la suppliant de mettre fin à ses souffrances.

Alien 3 : Aucun ajout

Alien 4 : Idem
Dans le 2 il ajoute le passage de la fille de ripley qui est morte (tres vieille), la vie de la colonie, et il me semble la manière donc les aliens ce sont répandu....


Le 2 est le plus sympa, moins ridicule que le 4 qui vois des militaires surentraînés s'enfuirent à la première occasion et ce faire viander, limite pour une base "spéciale alien"
Merci pour tes précisions concernant le 1 et le 2, mais pour le 3 par contre

Citation :
Publié par kalidor
Alien 3 : Aucun ajout
J'ai un doute.

Déjà comme je l'ai dit plus haut, l'alien ne sort pas d'un chien mais d'une vache. Donc ça doit être ta mémoire qui te fait défaut.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Merci pour tes précisions concernant le 1 et le 2, mais pour le 3 par contre



J'ai un doute.

Déjà comme je l'ai dit plus haut, l'alien ne sort pas d'un chien mais d'une vache. Donc ça doit être ta mémoire qui te fait défaut.
euuuu dans le 3 l'alien sort d'un chien , un rotweiller ( ortho ?) pour etre precis
Citation :
Publié par Rodolphe
euuuu dans le 3 l'alien sort d'un chien , un rotweiller ( ortho ?) pour etre precis
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu Alien 3 en version spéciale, et il n'y a pas un chien dans tout le film.

On voit deux prisonniers qui amènent un boeuf à l'abattoir, et quelque temps plus tard le bébé alien sort du ventre du boeuf.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu Alien 3 en version spéciale, et il n'y a pas un chien dans tout le film.

On voit deux prisonniers qui amènent un boeuf à l'abattoir, et quelque temps plus tard le bébé alien sort du ventre du boeuf.

oui moi c'est la version original que je parle , pas les versions " va y que je te rajoute 32 scene modifier dans un film "
pour voir les ajout fait a la version spéciale du 3 il suffit d activer la VF et entendre les immondes doublages qu'ils ont fait pour arriver a les introduires dans le films (moi ca m'as parut flagrant , les voix changes d'une scene à l autre parfois )

de tete il me semble qu on voit l'exterieur de fiorina (la planete prison) avec une espece d'apercu de la vie monastique des prisonniers reclus , notament dans l'utilisation de boeufs pour tracter l EEV (vaisseau ejecté en urgence du sulaco (vaisseau des marines dans le 2 )) , il y a aussi la scene ou ils arrivent a enfermer l'alien dans l espece de silo hermetique et ou un prisonnier touché d'une pseudo grace divine veut liberer cet envoyé divin qui n'hesitera pas a le remercier a sa facon
Citation :
Publié par Rodolphe
oui moi c'est la version original que je parle , pas les versions " va y que je te rajoute 32 scene modifier dans un film "
Considérant que j'ai bien précisé plus haut que j'avais vu les films en version "spéciale" je comprends pas trop l'intérêt de ton message premier qui est de me contredire.

Enfin bref, j'ai fait ce post pour savoir les différences entre les version spéciales et les cinéma (la seule que je connaissais étant justement celle du chien). Doooooooooooooonc si quelqu'un a d'autres infos je lui serai éternellement reconnaissant.

@ Apone : c'est vrai que je n'ai pas précisé que j'ai regardé les films en V.O.

Et sinon OMG dans la version cinéma il n'y a pas la chasse à l'alien, l'enfermement dans la salle et l'autre psychopathe qui va le libérer ? Ces scènes durent presque 1h si elles n'y étaient pas le film version cinéma doit être bien court.
Tristesse de la Lune> Mes DVD Edition Spéciale sont les premiers à être sortie , ils datent de la sortie de aliens 3 bien avant la sortie du Coffret 5 DVD Légacy.

Donc ils ont peux être changer quelque chose dans le 3 au niveau du chien mais j'en doute vue que c'est un élément important du film ( Confirmation que les aliens prennent certaines caractéristique Physique de leur hôte. )
dans la version ciné il le chasse en peinturlurant tout les murs avec leur mixture magique , ya un couillons qui fou le feu a cause de l'alien , alors ils laissent tomber l'idée de l enfermer vu ce que ca leur a couté


Citation :
Publié par kalidor
Tristesse de la Lune> Mes DVD Edition Spéciale sont les premier à être sortie , ils datent de aliens 3 bien avant la sortie du Coffret 5 DVD Légacy.

Donc ils ont peux être changer quelque chose dans le 3 au niveau du chien mais j'en doute vue que c'est un élément important du film ( Confirmation que les aliens prennent certaines caractéristique Physique de leur hôte. )

d'après les diverses interviews du coffret quadrilogy , à l'origine il s'agissait d'un boeuf qui avait servi a tracter l'EEV qui s'était fait contaminé et c'est pour cela que l'alien c'est retrouvé a 4 pattes , mais au final ils ont fait pas mal de changement et c'est devenu un chien

a noter aussi dans le 3 la présence du facehugger royal (l'araignée , le penis a 8 pattes koi ) meme si on le vois pas au final dans le film
Bon si j'ai bien compris y'a :

- version ciné : un chien
- version spéciale : un chien
- version spéciale 2 (celle que j'ai vue ): un boeuf

Un sacré zoo dites-moi.

Je vais regarder les bonus cette semaine, je sens que ceux de Alien 3 vont être assez intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés