guide enchanter

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Si c'est pour soloter, je préfère largement les familiers mages. Bon, je suis spécialisé en Enchantements, donc ça a pour moi une bien plus grosse importance de bien choisir le familier. Maintenant, si besoin de soins, l'allié peut parfaitement convenir sans ses buffs, donc on peut l'incanter en Quickcast. A partir de là, je trouve inutile de l'incanter à l'avance. Les seules fois où je l'utilise en dehors du dernier recours, c'est dans les zones truffées de patrouilles, car là je ne pourrai pas me contenter de le Quickcast en omettant ses buffs.

En groupe il peut être plus utile, mais je lui préfère le Zélote du voile qui debuff 15% Chaleur. Question de goûts, mais n'étant pas fort offensivement, je me dois d'utiliser un familier qui l'est, en préférant un magicien puisque il sera très peu résisté (j'ai un sort diminuant ses risques d'être résisté) et surtout pourra attaquer à distance. Un familier guerrier ou soigneur ne peut rien faire si la cible sprinte, c'est pour moi dramatique.
kikoo, je suis actuellement lvl 18 (17 sun, 5 enchant), au lvl 20 je voudrai respect moon pour voir la différence, je comptais monter ma template selon le guide de Yuriel.

Mais bon, je suis pas fan du pex solo, alors autant tester moon et respect au lvl 40 au pire, je voudrai juste avoir une bonne template moon svp, j'ai remonter les post et j'ai trouver que des débats sur Moon/Sun.

Merci
Citation :
Publié par Bambou
kikoo, je suis actuellement lvl 18 (17 sun, 5 enchant), au lvl 20 je voudrai respect moon pour voir la différence, je comptais monter ma template selon le guide de Yuriel.

Mais bon, je suis pas fan du pex solo, alors autant tester moon et respect au lvl 40 au pire, je voudrai juste avoir une bonne template moon svp, j'ai remonter les post et j'ai trouver que des débats sur Moon/Sun.

Merci
Ba c'est trés simple les templates magos (la plupart)
Toujours ton niveau en point dans spé principal (ici moon) et au lvl 40+ tu met les demi lvl dans la seconde spé
Citation :
Publié par Adanalys/Nyaork
non il est clair que le but n'est pas de reduire les capacités de mon enchant mais il faudra tjs choisir un pet avant donc je me demandais ds quel cas il est bon (tant en PvM qu'en RvR) de choisir le pet healer à la place du casteur... et même question pr le pet tank (qui a mon avis servira uniquement de tank qui encaissera ds un grp mago pex)

Mon enchanteur ( sun ) a bcp soloté tant en pvm que rvr, pour le pvm, sur des mobs pas trop resistant ( farfadets ) le compagnon est parfait, sur de gros mobs : garde centaure ou autre ( rouge violet ), je prefere le l'allié, qui permet après un debuff de reprendre l'aggro, qui résiste pas trop mal une fois buffé, et qui permet de placer ses dd et stun ( vive un druide avec fontaine de mana pour chain ce genre de mob )

En rvr, il sort souvent pour aller tuer devant dl, suivant les classes, compagnon ou allié, compagnon contre les skald et mene, le snare permet de s'éloigner de la portée des cri pour stun et dd, sinon contre les autres, l'allié, surtout contre les fufu qui au bout d'un moment se fatigue de te taper.

Bref chaque pet doit être choisit suivant ce que tu as a faire, sachant que en rvr le joueur en face peut connaître les défauts du choix de ton pet.
Merci pour ce guide et a toute les personnes qui ont contribuées a le perfectionner, je monte actuellement un enchanteur et j'ai trouver la toute les réponses aux questions que je me poser.
Citation :
Publié par Bambou
Bonjour, en template finale 48 moon, 22 Sun et 11 enchant, sa fera une template finale viable ou faut-il mieux monter sun et baisser enchant, pour limiter la variance?
Il me semble que le debuff 50 sun est au level 49 en moon et qu'il est fort apprécié.
Citation :
Publié par Bambou
effectivement mince

sa ferai donc 49 moon, 22 sun et 5 enchant.
Ouip, je vise le même template, mais j'hésite car le dernier damage shield peut aider pour PL les guildies, alors se pose donc la question: les 2 pts en Sun (21 et 22) que je mettrai en plus feront-ils la différence au point de vue variance des dommages sun? Et les 5 pts en Enchantement sont vraiment là pour combler les trous ou ils ont une utilité? Bref, que de questions sur mon template final

EDIT: ok finalement j'ai trouvé ma réponse ICI
Citation :
Publié par Cabale_Akasha
guide enchanter


debuff chaleur/froid/matiere : d abord les dommages en moon se font en energie , ensuite contrairement aux autres debuff ils ne sont pas en instant ce qui fait que l on perd du temps a debuff le mob/joueur au lieu de lui faire des dommages . en bref : C nul
moi jsuis pas d'accord, un enchanteur en rvr ne fait pas qu pbaoe, il cast aussi, son seul DD, c'est Rai solaire (en ligne de base soleil) avec degat chaleur, et je pense qu'il est toujour preféréble de debuff chaleur avant de cast, c'est d'ailleur comme sa que joue les meilleur (ex: Melken sur Hib broc, enfin lui il fait plus de cast que de pbaoe, mais il joue super bien. Ou alors Birreliren, des Dem Hibbies su hib excalibur <eux il font des grp triple pbaoe donc il fait surtout du pbaoe, mais quand il cast, il debuff >)

Voila sinon a part sa je trouve que ton guide et bien !
Bonjour,
j'ai parcouru rapidement le topic mais je n'ai rien vu de bien precis sur la spé enchantement.
donc voila: pour PVE, j'ai envie de tenter un enchant spé enchantement, quel template me conseillez vous, sachant que je dispose d'un barde (po encore fdm) pour duoter ?
voila mici d'avance
Citation :
Publié par Adanuyl/Nyaork
Petite remarque par rapport au guide :

on ne parle pas du debuff chaleur couplé au dd de base sun... dommage
bah ça fait mal

au template 49 moon 22 sun avec 5% de damage magique en plus (tartaros), je cap mon DD à 565 (pas de maitre mage ni rien)

Je suis que rang 3L mais il m'arrive souvent de capé sinon ça tourne entre 400-565 mais il faut penser à debuff régulièrement sinon...hmm (dur que 4sec le débuff)
Citation :
Publié par Patator
Bonjour,
j'ai parcouru rapidement le topic mais je n'ai rien vu de bien precis sur la spé enchantement.
donc voila: pour PVE, j'ai envie de tenter un enchant spé enchantement, quel template me conseillez vous, sachant que je dispose d'un barde (po encore fdm) pour duoter ?
voila mici d'avance
bah euh tout en enchant...

Mais franchement avec un barde en duo fait un enchant spe lune avec l'aura de retour je pense qu'il n'y a pas mieux.

Mon enchanteur a l'heure actuel a un template foireux : 40 lune 34 enchantement.
Comment dire, nul de chez nul ce template. Je pensais pouvoir me soloter des mobs rouge facilement... et je ne me suis pas tromper facile le mob rouge... 1 barre de mana par mob. En fait a haut niveau en enchantement ton pet acquiert un proc heal genial qui t'économisera bien des heal.

Si ton barde passe FdM je te conseillerais 49 ench (dernier proc heal) 22 lune (damage shield 15dps) c'est mieux que rien )

Tu peux au pire adopter mon template foireux car avec fdm c'est ptet rentable. Mais sans oublis.
Message hors-roleplay
Une fontaine de mana n'est d'aucune utilité pour un Enchanteur Maître des Enchantements qui solote, car son problème n'est pas la mana. Ce qui le dérange plus, c'est de pouvoir la dépenser sans générer plus d'agressivité que son familier.

Sinon, il existe trois combinaisons de spécialisations (avec deux déclinaisons chacune) pour les véritables Maîtres des Enchantements (pas d'hybrides ici !) :
  • 44 Maîtrise des Enchantements, reste en Voie de la Lune ou Voie du Soleil.
    C'était l'ancienne combinaison pour un Maître des Enchantements, mais maintenant nous disposons de deux sorts après le niveau 44 qui valent vraiment l'investissement en points, je ne conseille donc pas ce template.
  • 49 Maîtrise des Enchantements, reste en Voie de la Lune ou Voie du Soleil.
    On dispose ici du dernier Proc soin du familier, très utile pour ce qui est d'affronter les monstres. En revanche, aucun intérêt dans les batailles.
  • 50 Maîtrise des Enchantements, reste en Voie de la Lune ou Voie du Soleil.
    C'est ma combinaison, j'ai opté pour la Voie du Soleil en spécialisation secondaire car j'aime beaucoup le RvR, et ma spécialisation primaire ne m'empêchera pas d'en profiter… Au contraire, c'est pour ça que je suis allé jusqu'à 50 en Maîtrise des Enchantements, pour bénéficier du dernier sort de la ligne, celui qui permet aux familiers mages d'atteindre plus souvent leurs cibles. C'est un sort qui m'est très utile dans les combats, et je ne le regrette pas. Quand je gagne un duel, c'est grâce à ma spécialisation en Maîtrise des Enchantements, et non à ma spécialisation secondaire, ce qui est quasi-impossible avec les deux précédents templates.



Pour ce qui est des informations sur cette voie tant originale que décriée, il y a une flopée de sujets sur ces Fora qui pourraient t'intéresser.
Voici les résultats d'une recherche très rapide :
Première recherche.
Deuxième recherche.
Troisième recherche.
Citation :
Publié par Aquasilver
oui
sachant que les pets n'ont pas de cap aux buffs comme les pjs


pourtant mon heal sur mon pet est toujour a 266 (suis lv 37) quelque soit mon %heal ^^
oups j'avais vu que % buff ^^
heu.... ben en toute logique ca devrait marcher Oo
je suppose qu'il y a pas de cap aux soins si ? tu as essayé de soigner avec un heal plus petit et avec et sans % soin ?

< summon Yuriel ou tout enchanteur passant par là ^^ >
Reponse a Koubiak Bearbeard:
La fontaine de mana peut etre tres utile dans le cas d'un 44 enchant', 30 moon.
49 en enchantement tres utlie pour le proc heal?
Il donne que 126 Pdv au lieu de 90, pas de % de frequence supplementaire, et 235 points pour ca, ca ne vaut pas le coup.
Il est bien plus interressant de mettre 30 en moon et d'avoir le focus a 20 DPS et le pbaoe lvl 26 qui feras entre 250 et 350 de degats pour un coup en mana ridicule face au nuke de base.

Maintenant pas de commentaires sur le buff piercing 50, jamais testé et tres peu d'infos precise sur ce sort.
Citation :
Publié par samche
Les debuffs froid/chaleur/matiere sont-ils affectés par les Bonus à l'efficacité des sorts d'affaiblissement ?

J'ai eu échos que ce genre de bonus n'affectait que les stats et pas les resists... Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?
Il me semble que non, seuls sont considérés les debuffs de stats (f/c,d/v,...)

Concernant les debuffs de resist il y a déjà les piercing resists qui sont déjà bien roxatifs.
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