[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayame-SB
c'est mon avis c'est tout j'aime pas ce genre d'accords qui dicte à chacun les heures auquel il a le droit de faire ci ou ça, c'est aux enfants qu'on dit de pas regarder la télé après 21h ou de ne pas manger entre les repas
La loi française n'est rien d'autre que ça : des accords entre des représentants du peuple.

Les accords d'Emain Macha avaient été accepté par les représentants de la majorité des joueurs actifs en Rvr d'Ys. Qu'ils aient été bons ou mauvais, ca n'est plus tellement la question. Bon nombre de personnes se conforment, encore aujourd'hui à leur esprit, même s'ils ne le font pas forcement consciemment et je trouve celà très bien ainsi.

D'ailleurs, petite remarque pour ceux qui parlent de "à la guerre comme à la guerre" : du temps médiéval (celui le plus proche de celui de Daoc), il existait également un accord qui empêchait les guerres l'hiver ou pendant certaines periodes de l'année. Qu'un seigneur ait désobéit, et il risquait de se prendre tout le monde sur la figure, même si son combat était juste.
Citation :
Publié par Feedaath
La loi française n'est rien d'autre que ça : des accords entre des représentants du peuple.

Les accords d'Emain Macha avaient été accepté par les représentants de la majorité des joueurs actifs en Rvr d'Ys. Qu'ils aient été bons ou mauvais, ca n'est plus tellement la question. Bon nombre de personnes se conforment, encore aujourd'hui à leur esprit, même s'ils ne le font pas forcement consciemment et je trouve celà très bien ainsi.

D'ailleurs, petite remarque pour ceux qui parlent de "à la guerre comme à la guerre" : du temps médiéval (celui le plus proche de celui de Daoc), il existait également un accord qui empêchait les guerres l'hiver ou pendant certaines periodes de l'année. Qu'un seigneur ait désobéit, et il risquait de se prendre tout le monde sur la figure, même si son combat était juste.

Ceci est faux , les accords n'ont pas ete signe par beaucoup de monde sur Alb, si tu regardes la liste des signataires albionnais ils n etaient pas reresentatifs d albion peut etre des personnes qui pratiquaient le RvR de maniere assidu a l epoque .
Sur Albion il n y a jamais eu l unanimite sur ce sujet mais il n y a pas eu rejet non plus au tout debut , c qui a pu laisse penser a tout les autres que de facto ces accords devenaient une loi , vu que tu empruntes un vocabulaire juridique .
Il semble une fois encore et cela me conforte dans cette opinion que ces accords entre certains toleres par d'autres( je les tolerais a l'epoque mais ne les avais pas signé du tout comme beaucoup d'entre nous) .
C nest pas a "la guerre comme a la guerre" mais je dis ceci tu n'a rien dis a l'epoque donc c que tu etais d'accord, dailleurs c accords n'ont pas ete denoncé aussi vite que cela n y parait cela c etale sur plus de deux ans et on se diriger vers un rejet complet de maniere progressive et pas de maniere tortueuse .

Les accords d'Emain pour vous c un divorce , pour nous c s'etre debarasse d un joug .
Toute les meilleurs idees du monde (utopie bienheureuse) termine toujours dans un bon bain de sang; celle si c termine par un dechirememnt communautaire comme la souligne Fulana . S il aurait ou avoir l emergence d'une communauté tri-realm le constat c que les accord emain ont abouti a plutot la situation d'accord bi-realm .
Mais c bien vu de profiter de la sortie de NF ( renouveau du RvR avec une dimenseion sans doute plus realm) pour tenter de disseminer les ferments d'un prochains accords .
Je ne retiendrais qu une chose comme l'a dis Falcon, les seuls regles du jeu ne peuvent venir que de Mythic ( que c soit les deco/reco ou tout autres possibilites abusives du jeu), je suis tres loin de l'idée que cette communauté arrive a quelque chose , pas encore mure mature meme si j y participe activement .......

Sinon suivre le post de Colsk à ce sujet, c un pro accords l un des plus senses de ce post


J'oubliais la derniere remarque de la reponse de Feedaath est plus qu'eloquente , suffit de remplacer seigneurs par realm

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
vu que tu empruntes un vocabulaire juridique .
Je n'ai pas parlé de loi en ce qui concerne les accords et pour une bonne raison : une loi impose son respect par toute la population, les accords non...

Citation :
Publié par MoaYs
Mais c bien vu de profiter de la sortie de NF ( renouveau du RvR avec une dimenseion sans doute plus realm) pour tenter de disseminer les ferments d'un prochains accords .
Je ne pense pas que ca interesse qui que ce soit...
J'ai personnellement l'espoir que NF rende la prise relique une operation longue (campagne de plusieurs jours) et stratégique, plutot qu'un rush rapide. Ceci rendre les attaques reveil matin inutiles (et les personnes jouant de nuit pourront jouer un role egalement, soit en protegeant les forts acquis, soit en continuant la prise de tours/forts)

Citation :
Publié par MoaYs
Je ne retiendrais qu une chose comme l'a dis Falcon, les seuls regles du jeu ne peuvent venir que de Mythic
Mythic peut forcer les gens a ne pas jouer d'une certaine maniere oui, mais une communaute peut aussi choisir de jouer selon un code (je ne parle pas ici des accords d'Emain specifiquement) et le respecter, independemment de ce que pense Mythic ou Goa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
quand je joue , qui paye mon abonnement ? la communautée ou moi meme ?
Tu sais, quand on vit en France, on paye le droit d'y vivre (impots divers) et pourtant d'autres que nous decident des lois qui regissent le pays. Je n'essaie de faire un parallele parce que ca n'est pas tout a fait la meme chose (on n'a pas d'elections de representant DAOCiens), mais c'est le meme esprit...

Citation :
Publié par Egelbeth
la seule chose qui me generais serais de jouer de façon concertée pour attaquer tot le matin en sachant que l'on ne laisserais ainsi aucune chance a la defense
mais bon , moi je n'ai pas besoin de signer des accords pour m'obliger a eviter cela
C'est l'esprit des accords initiaux... Jusqu'à ce que certains demandent ce qu'"on" appelait "tot le matin". Il a alors ete fixe des heures pour exprimer plus clairement le message, mais du coup les esprits chagrins ont pris la mouche sur une telle precision... et puis c'est parti en live entre les pour et les contre... mais bon, c'est le propre d'une communauté...
Message supprimé par son auteur.
Egelbeth : j'ai l'impression que tu prends tout au pied de la lettre... j'ai pourtant precise que je ne cherchais pas à faire un parallele parfait... d'ailleurs, tu ne sembles meme pas avoir lu la fin... tant pis pour moi...
Message supprimé par son auteur.
Developement
@Feedaath
Je suis desole pour toi mais tu as fait mention explicitement de loi ( française), ton raisonnement d'ailleurs s'appuie dessus avec des parties fausses, quand je t'ai lu j'ai eu l'impression de lire : "..... toute la loi, rien que la loi....." et pour finir en vert de ton raisonnemnt tu evoques le chatiment normal .
Je t'ai cité car beaucoup utilise ton procédé.

Un exemple simple pour laquel on a tous bien vu que ces accords etaient de la poudre aux yeux : les decos-recos dans les reliquaire fort ; la reponse est venu de qui ?



@Fulina : c vrai que cela a lair plaisant de parler de communauté ; qu on se reconnaissent quelque part comme faisant partie d'un tout.
Je vais prendre une definition qui va paraitre rabougrie , la communaute c tout simplement l'ensemble de nos relations qu on tissent au hazard du jeu, est ce que cette communaute n'existe que sur Ys? Etant donné que les autres serveurs , ces barbares, n'ont pas connu l'ineffable bonheur de vivre sous ces accords "unanimes" .
le raisonnement "à l'encontre de la communauté" est specieux .

D'une certaine maniere, peut etre du à un maturité de certain dans l'interpretation d'un accord, de l'incapacite de celui-ci ( mot plus precis de la communauté ) a s'adapter au different changement , il est passe de tacite ( regarder le nombre de signataires albs quasi-personne) à progressivement rejeté ( et non comme certain pourrait le penser d'une rupture brutale avec pour unique raison des rks )

Beaucoup de pro-accords conservent une vision idyllique de ceux -ci , ils oublient une chose ce fut un bel echec , notre communauté vu que c un mot a la mode n'a su faire face et s'est meme eclatée. Nous repartons sur de nouvelles bases, l'an 0 d'Ys comprativement aux autres serveurs tant decriés , il deviendra ce que nous en feront , les desiderata de quelque n'y feront plus loi .

J'aborde ces "accords" plutot dans une optique historique car je suis sur d une chose, c de ne pas se substituer au vrai maitre du jeu, en esperant que celui-ci soit reactif.
Rien que pour cela l'experience valait la peine d'etre tenté mais peu de monde apprecie d'etre les cobayes forcés.

Moa Cht'i Scout

PS : si quelque chose vous semble faux , n'hesitez pas a argumenter; dailleurs je ne comprends que cela
Citation :
Publié par MoaYs
Je t'ai cité car beaucoup utilise ton procédé.
J'essayais simplement d'expliquer mon propos, mais comme vous ne semblez prendre de nos posts que les quelques mots qui vous arrangent, ca n'est pas facile...

Citation :
Publié par MoaYs
les decos-recos dans les reliquaire fort ; la reponse est venu de qui ?
Et au bout de combien de temps ? 1 an ?

Citation :
Publié par MoaYs
c de ne pas se substituer au vrai maitre du jeu, en esperant que celui-ci soit reactif.
Malheureusement, Mythic est loin d'etre reactif... le coup du deco/reco dans un fort/fort rk, ca datait de quelques lustres... a partir de la, il est un peu normal que la communaute de jouer tente de se mettre d'accord pour palier à ce genre de problème, non ?

Bon, ca n'a peut-etre pas atteint totalement son but, n'empeche qu'a cette epoque il semblait que l'ambiance sur Ys etait un tout petit peu meilleure que sur d'autres serveurs...
Citation :
Publié par Fulana
Ce qui est bien dans ce cas la c'est d'acheter une console comme ça t'as pas de problème

Ou alors un FPS.

Dans tout les MMORPGs que tu trouveras tu as de fortes chances de voir des joueurs qui font du Role Play, qui s'investissent pour l'ensemble de la communauté et pas seulement pour leur petites fesses, qui aide les Newb qui débutent ... En bref le genre de cons qui ont signes les accords .

Si tu n'es pas d'accord, libre a toi, mais fais la liste, regarde ce qu'ils font ce qu'ils ont fait et l'histoire d'Ys, les guildes auxquelles ils appartiennent ...

Et oui les signataires, accords ou non sont ceux qui ont fait vivre le serveur et bien souvent ceux qui le ont encore vivre comme un MMORPG un non un FPS géant.

Comme je l'ai dit dans un post au dessus, un MMORPG c'est pas seulement un monde persistant PvP, c'est un ensemble de joueur, une communauté. Et dans une communautés fixer des règles de bonne conduite est une chose courante (et évidente ?).

Regarde ta guilde, t'as peut être 10 personnes dedans et pourtant elle a des règles, pour 3500 personnes ça me parait encore plus évident

C'est ce que dit Loen au dessus, les egoistes ce sont pas toujours ce qui font pas comme vous, c'est peut etre le contraire. Si on decide de suivre cette regle et que 3000 joueurs sur 3500 suivent cette regle. Pourquoi devraient ils se plier a la volonter des 500 restants ??
L'egisme il est du cote des 3000 ou des 500 ???

Moi je connais la reponse pas vous
Bon, justement, quand je parlais de championnat du monde de mauvaise foi....

Déjà, c'est quoi cet amalgame à 10 centimes entre les joueurs qui pratiquent le roleplay, les joueurs qui viennent en aide aux autres, et les signataires de vos "accords" ?

Je connais bien plus de joueurs roleplay et de joueurs dévoués à leur royaume/communauté que de signataires de vos "accords"'.

Ces "accords" n'ont pas été proposés aux joueurs du serveur, ils ont été imposés par une partie d'entre eux qui se sont auto-investis du rang de joueurs représentatifs d'YS, "actifs" en RvR. Non mais laisses-moi rire.

La majorité des joueurs d'YS n'ont d'abord pas été consultés sur ces soit-disants "accords", puis des joueurs ignorants tout des décisions de certains ou ne fréquentant pas les bons forums se sont retrouvés devant le fait accompli : des gens qu'ils ne connaissaient pas ont décidé que certaines actions leurs étaient purement interdites, même s'ils jouent dans les règles du jeu et bien souvent dans un esprit bien plus sain que les sénateurs de ce serveur.

Les joueurs émettant des doutes sur le bien-fondé de ces accords ont été priés de fermer leur clapet ; assurément ils n'étaient pas représentatifs du serveur. Qu'ils lisent JoL, mais qu'ils ne se la ramènent surtout pas !

Il serait temps de se rendre compte que la centaine de posteurs assidus de la section DAoC-YS de JoL ne sont certainement pas représentatifs de la majorité des joueurs de ce serveur ; dont beaucoup considèrent ce forum comme le dernier endroit où l'on peut lire des choses intéressantes à propos de leur jeu préféré.

Pour ce qui est de la bonne conduite et du respect de la communauté, laisses-moi encore pouffer un coup.

Les soit-disants joueurs représentatifs d'YS se sont octroyé le droit de juger de la valeur, voire de la légalité, des actions de tous les joueurs de ce serveur à l'aune de leurs "accords".

Encore aujourd'hui il en est qui tentent de nous faire croire que les personnes non-signataires ou ignorantes de leurs "accords" peuvent parfaitement jouer comme elles l'entendent dans le cadre de ce serveur.

C'est oublier un peu vite les giga-octets d'insultes et de remontrances qui ont été déversées, d'abord sur JoL avec souvent une modération d'une partialité sidérante, puis, par extension, sur les forums et sites des joueurs et/ou guildes ayant eu l'impudence de ne pas considérer la légitimité de ces "accords".

Mais il y a eu bien pire, puisque certains signataires de ces fabuleux "accords" se sont permis des actions d'anti-jeu hallucinantes pour marquer leur territoire (c'est une expression, je ne parle pas de camping de gates ou de trucs comme ça hein) et ont été jusqu'à décider de l'exclusion des actions de jeu certaines personnes et/ou groupes de joueurs de leur propre camp. Ah sympa l'esprit de communauté !

Nous avons même eu le droit à des guerres préventives et des actions de représailles menées comme des croisades contre les infidèles (aux "accords") qui osaient jouer à DAoC le dimanche matin, la veille de jours fériés ou pendant les vacances !

Au final, les plus beaux exemples d'attaques que ces "accords" jugeaient inacceptables auront été menées par leurs propres signataires. Mais ils s'en donnaient le droit, puisqu'il s'agissait alors de rendre la monnaie de leur pièce aux non-signataires...

Je répète ce que j'ai souvent dis, je ne vois vraiment pas en quoi ces "accords" ont pu être bénéfiques à ce serveur et sa communauté. Je crois plutôt qu'ils ont trop longtemps contribué à mettre une belle mer... pagaille sur ce serveur.

Enfin, pour ce qui est d'avoir évité à YS de devenir un "FPS géant" grâce à ces "accords"...
Personnellement, je pense que, bien au contraire, en ayant instauré la fonctionnarisation du RvR ("Houla petit ! L'heure, c'est l'heure ! Pas besoin de réparer la porte de ce fort, ils n'ont pas le droit de nous le prendre jusqu'à demain après-midi au moins"), ces accords ont, plus que sur tout autre serveur, très largement contribué à transformer ce jeu en un Counter-Strike peu intéressant dont Emain Macha est l'arène principale. Merci les "accords".... d'Emain Macha !

Vous pouvez maintenant y aller de vos quotes, en tant que joueur non-signataire des sacro-saints "accords", non buffboté, ne jouant que dans un royaume, je reconnais par avance que j'ai tout faux et que je n'ai rien compris à DAoC.... sur YS

[edit] grammaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feedaath

Et au bout de combien de temps ? 1 an ?

Permets moins d insister, sous les "accords"; l'atmosphere sur ce sujet etait plus que deletere les deco/recos plus que frequentes . Tout ceci engendrait un climat plus que detestable, des escalades frequentes.
Toute opportunité contestable de "lecture entre les lignes" de ceux signataires etait exploitée
Des vrais signataires ils ne devaient y avoir peut etre que 3-4 guildes , tout les autres c'etaient des opportuns ou des joueurs engages dans les escalades non fair-play, je t'invites si tu es nouveau dans ta guilde à consulter son historique
Cette incroyale incapacitée à appliquer les accords denote juste une chose à cette epoque il etaient deja caduques chez beaucoup de signataires.
Avec pour resultats indeniable une "haine" alb/hyb que je dirais toujours sous-jascente à cette heure savamment entretenue il faut dire , une neutralite mid/alb et une certaine bienveillance hib/mid.
Voila la communauté global d'Ys , n'est elle pas jolie
Je dis merci aux accords pour avoir autant envenimer les relations inter-realms, c fut un echec communautaire , les nostalgiques diront que c etait une epoque benie ou l'odre,l'amitié le fair play etait notre unique preoccupation et joie de jeu .
Soyez un peu moins faux , on a rien a perdre a enoncer des faits precis , de chercher a faire un bilan juste et pas se refugier derriere des faussetes ( nombre de signataires albs) d'un pretendue age d'or ou pire d'etre extremiste au point de nier les autres .
Remonter c long fleuve de l hsitoire d'Ys qu'est JoL , retirer les trolls ou insultes en tout genre pour avoir une idées des events en cours , faites de meme sur les autres serveurs regarder les guildes regarder les posteurs ici presents et sachez apprecier l 'humour de certains .
Je ne crois pas que la "particularité" d'Ys en a fait un serveur modele au contraire .

Moa Cht'i Scout

PS : c incroyable le peu de memoire que vous avez, de laisser penser que le desaccord fut brutale de la part alb , laissant sous entendre je ne sais quelle perfidie.
Il y a juste maintenant sur alb une incroyable defiance envers toute proposition inter-realm et ceci malgre les efforts constants meritoires de quelques uns (sur le forum d'albion ys)
Citation :
Publié par Egelbeth
a titre personnel je n'ai jamais refuser de jouer avec des gens ou guildes qui n'etaient pas du meme avis que moi , meme de façon tres tranchée et surtout en ce qui concerne ces accords ...
Bien, je vais te répondre à toi car Diese me semble un peu trop virulent pour me permettre de répondre avec calme... (Et, au fait, tu peux me tutoyer hein, cf ton fil répondant au mien ) car tout comme toi je réponds en tant que joueur et non pas en tant que représentant de quoi que ce soit maintenant, je ne parle même plus au nom de ma guilde, je parle en tant qu'ancien joueur pro-accords et j'essaie d'expliquer ce que personne ne semble avoir envie de comprendre : pourquoi certaines personne, dont j'ai fait partie, ont défendu, promu et encouragé ces accords...

Alors tout d'abord une chose : si ces accords vous semblent avoir été "imposé" c'est bien parce que les guildes signataires avait "pignon sur rue" au niveau du serveur... Et que, du moins moi même, n'ai jamais caché ne pas vouloir jouer avec des gens n'ayant pas cette vue...
Que toi tu ne fasses pas de même pour l'inverse, grand bien te fasses, personnellement j'avais choisi de ne pas le faire... De la même façon que tu défends la liberté de chacun de jouer comme il l'entend comment peux tu reprocher aux gens de jouer ou de ne pas jouer avec qui ils veulent ?
Bien sur, de fait, cela créait une situation de "dictature" (je met des guillemet hein, on n'est pas dans la vrai vie la, donc il faut relativiser le terme quand même ) puisque, semblerait-il, d'après ce que tu dis, ne pas respecter les accords ou même être "anti" tendait à "ostraciser" la personne... Et bien si cela s'avérait exacte c'est bien que ces gens "dirigeait" le RvR et par la avait le pouvoir de dicter leur volonté...
Mais cette volonté si une majorité de gens l'avait rejeté, s'organisant contre au même niveau que les gens ce sont organisé pour alors rien n'aurait été possible...
Donc bon, on peut dire ce qu'on veut mais c'est bien que les guildes "signataires" était majoritairement impliqués dans le royaume pour que cela puisse fonctionner...

Ceci étant dit Albion était un "cas à part" à cette époque... Albion "n'existait pas" en RvR de masse au moment des accords il faut le dire... Les seuls guildes qu'on pouvait voir s'organiser un minimum étaient signataires (La Garde D'Albion est le seul nom qui me vient à l'esprit et la masse ce n'était pas forcement son fort il me semble, malgré leurs volonté de bien faire cela dit )

Je ne me suis jamais caché de ma manière de concevoir le jeu, vous pouvez remonter tout les fils que vous voulez j'ai toujours dit que moi je ne jouerais jamais avec des gens qui n'avaient pas la même conception du jeu que moi... C'était mon choix et ça le reste dans tout les jeux multijoueurs que je fréquente, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées non ?
Si dans un jeu je m'investis dans une partie du jeu et qu'une personne, peut être gentille hors de ça, je ne dit pas, viens avec moi mais me "casse mon truc" (truc dans lequel je me suis investi énormément) je vais lui dire : Bien, c'était sympa mais bon, je crois que nous n'avons pas la même conception du jeu, allons chacun de notre côté..."
Que je sois du côté "majoritaire/diktat" ou du côté "minoritaire/subisseure" ne changera pas mon point de vue, je joue comme j'en ai envie, avec qui j'en ai envie et ce quelque soit la "majorité/minorité"...
Maintenant quand des gens proposent des choses je les lis, y réfléchit, en discute et si, au final, on ne tombe pas d'accord alors je fait ce que j'ai envie de faire et eux ce qu'ils ont envie de faire...

Entendons nous bien, je n'ai jamais dit qu'être "anti" était un mal, j'ai simplement dit qu'il faut toujours assumer ses opinions et qu'à l'époque je pense qu'il était difficile d'être "anti" car les "pro" régentait... Je respecte tout ceux qui ont été fidèle à leurs opinions depuis le départ, si la situation avait été inversée, si j'avais été un "anti" et bien je l'aurais été jusqu'au bout, j'ai été un "pro" désolé...
Cela dit je peux aussi comprendre certain "anti" qui dans une guilde "pro" ce sont tue "pour le bien de leur guilde"...

Bref, les accords actuellement, du moins des accords écrits, même moi je considère cela utopiques et surtout dans la forme actuelle obsolète, vu l'évolution du serveur, l'esprit voulu au départ de ceux-ci me suffit largement maintenant mais le cas échéant (succession d'attaques "réveil" comme à l'époque) je me réserve le droit de re-defendre l'idée de ce genre d'accords
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
...
100% d'accord avec la nain.

J'aimerais juste rajouter que les Accords d'Emain Macha n'ont jamais détérioré les relations entre les royaumes, c'est juste une tentative de formalisation d'idée. Ce sont les joueurs et eux seuls par des tentatives de les contourner ( pull reliquaire à 23h59 à l'horloge atomique, ... ) ou de les refuser ( ouverture de "négociations" auquel personne de participe ... ) qui ont fait de l'ambiance du serveur ce qu'elle est.
C'est tellement plus facile de dire "je suis pas d'accord, osef de vos accords" et de conserver une politique nombriliste plutôt que communautaire. Ben oui, pourquoi pas, les gens jouent comme ils veulent, pas de problème. C'est pas les accords qui n'ont pas sut évoluer, c'est les joueurs qui ont régréssé.
Où sont les événements genre "La Bataille du Siècle", le mariage d'Apone a Emain Macha ? Désolé, pour moi y'avait une communauté, maintenant, y'a un ladder rp/semaine.
Après bas, chacun vit son truc dans son coin et entretient les images qui vont avec. Après tout, pour ou contre osef.
Des tentatives de discussion, il y en a eu
Je me souvient meme d'un Forum pour en parler
Le resultat a été sans appel. Refus de participer a n'importe quoi qui puissent etre en dehors de ce que permet Mythic. Meme sabotage par quelques personnes.

Comme Loen j'ai participé au accords, j'ai essayé de les faire evoluer. Et c'est sur que les rapports entre les royaumes sont bien ce que l'on veut en faire. Pour ma part les relations etaient nettement plus marrantes inter royaumes. La preuve etant Inguz Mornieo qui a ete une excroissance Ysienne sur Camlann
Je suis d'accord avec Ungh, il y a eu des signataires abusant des accords, de toute façon, à partir du moment ou on commence à pinailler sur la lettre en oubliant le fond ça ne peut que dériver... C'est ce qui est arrivé, il y a eu des discussions sur la forme qu'avait les accords (00H03 le pull bouuuh) en oubliant l'esprit que les gens qui ont formulé ces accords avait tenté de faire passer...

Et je tient aussi à émettre un bémol à ce qu'a dit Ashraaf par contre et plussoie Ungh du coup, pour avoir tenter de participer aux "discussions" sur une évolution des accords je peux dire qu'il y a eu autant de blocus de la part des "on ne veux pas de règle, Mythic à rien dit, c'est un monde persistant" que de la part de "non, ces accords c'est Dieu lui même qui nous l'a dicté, on n'y touche pas"...

Ja caricature et exagère volontairement les deux partis mais à l'époque cela m'est apparu comme cela... Des deux côtés il y a eu des gens refusant tout compromis...
A
Message supprimé par son auteur.
J'apprecies les dernieres interventions et comme le souligne Loengrin , ce sont des accords qui se sont produits a une epoque ou les frontieres inter-realms ne concernaient que tres peu de monde sur albion ( pexouille time), le RvR etait a ses balbutiements .
Je voulais juste rajouter une chose, c bien durant les accords ou il y a eu la plus grande instabilite du royaume albionnais ( nombre de guildes mourrues ou a activites minimalistes pour les guildes signataires y'en avait moins de 3-4).
Ashraaf souligne un point , notre volonte d'en finir avec ces accords et oui on nous a pas demande notre avis quand ils ont ete cree pourquoi essayer de nous faire rentrer dans ce processus apres coup : il est devenu de facto votre BB; nous n'avions aucune affinite avec lui on l'a supporte jusqu'a ce que la coupe soit trop pleine ( Avril 2002 : zone rouge sur hib). Y avait pas beaucoup d'anti en fait mais c fasse a la pression des pro qu'il a fallu se definir, dire qu a cette epoque j etais .
C plutot complexe a dire c loin d'etre aussi schematique que presente, je suis toujours impressionne par votre constat idyllique et de votre fascination du bouc emissaire .
C un processus de rejet qui s'est developpe lentement au fur et a mesure des accros a repetition, le divorce etait courrue d'avance car les pro faisaient du "camping" avec des accords surranes .
Pour avoir vecu sous les accords, on apprend une chose : c que tout c qui est ecrit sur papier et non code est susceptible de degenerer -> experience communautaire destructive .
Si vous cherchez des raisons sur le pourquoi du comment ces accords ont ete enterre , faites le mais de grace eviter le phenomene bouc emissaires qui vous satisfait tant ( pour Ashraaf par exemple).
Pour ma part le terme accord est un mot plus qu'abuse dans cette situation .


Moa Cht'i Scout

@Egelbeth : oui c aussi une chose que j ai constatee et dite il fut un temps, de toute facon certains sont hermetiques a notre argumentation, ils pensent etre dans leur bon droit

@ Feedaath : le probleme actuelle du straf.... , si tu penses qu'elle pourra se trancher dans notre communaute inter-realm si harmonieuse , j'ai comme l impression que tu te trompes severement, cela fait bien 7 mois que ca dure pourtant
A l'epoque Jaxom etait lead de Vigilance qui etait une grande guilde et qui a priclité aprs.

Maintenant sachez quand meme que la seule chose interdite dans la charte FY concernant les accords est bien lattaque relique hors horiaire.

Personnellement et les FY dans leur ensemble n'ont pas empeche de jouer les autres. Sur tout les evenements pvp, pro ou anti je m'en moquais comme de l'an zero, sur tout les evenements rvr, la seule chose c'est que si dans les accords on etait la si pas dans les accords on ne venait pas.

Je n'ai jamais rejeté quelqu'un dans ce jeu, mon ignore list est tjrs restés vide depuis le debut et je ne pense pas ca change.

Je vex bien lire les derives des accords mais pas certains qui n'ont éte le fait que de quelques pro caccords vis à vis d'anti (et encore en général il y avait un lourd passé entre les deux personnes ou les deux guildes).

Bon jeu à vous en tout cas, ca reste l'essentiel.
Citation :
Publié par Colsk
A l'epoque Jaxom etait lead de Vigilance qui etait une grande guilde et qui a priclité aprs.
Jaxom n'a jamais été lead Vigilance.
Tu dois confondre avec La Garde d'Albion il me semble.

Arrête de radoter, tu t'embrouilles
Citation :
Publié par MonsieurA
Jaxom n'a jamais été lead Vigilance.
Tu dois confondre avec La Garde d'Albion il me semble.

Arrête de radoter, tu t'embrouilles
Non il etait pas tres loin, ces guildes etaient alliees
< Rattrape comme il peut ce venerable papy >

Moa Cht'i Scout
En meme temps, je vois franchement pas pkoi on parle de ça... Honnetement, à part nos vieilles querelles, de "oui moi j'ai raison, toi tu avais tort", "oui moi je suis le juste, toi tu n'es qu'un no life anarchiste", quelqu'un en a encore quelque chose à faire de cette série de reglements qui ne veulent plus rien dire tellement ils ont été détourné et interpreté?

Il y aura toujours deux versions de l'histoire, celle des bons et des méchants, sachez cependant que les albionnais ont quand meme en mémoire que d'autres ont décidé pour eux, on vous l'avait fait savoir via ce forum.

Maintenant, je ne vois pas la situation cataclysmique qui était prévu pour notre serveur, il y a certes qques prises en horaires décalées mais est-ce que ca choque encore vraiment kk'un dans un MMORPG?

Il serait temps d'atterir, sinon vous allez mal digéré NF...
Citation :
Publié par MonsieurA
Jaxom n'a jamais été lead Vigilance.
Tu dois confondre avec La Garde d'Albion il me semble.

Arrête de radoter, tu t'embrouilles
Je confirme. Colsk, tu es trop vieux, file te reposer

Sinon plutôt marrant de discuter d'accords qui appartiennent désormais à la légende du serveur.. ;-)


Troubadour, vieux ménestrel retraité de la GA
Citation :
Publié par azed
j suis assez d acc

sauf pour la fin car vu que c un jeu si t as envie d'avoir plusieurs persos sur un meme serveur et realms différents bah libre à toi
et non .. gogo lire la charte grand ^^

Sinon, les accords en leur temps ont été je pense comme pas mal d anciens bénéfiques a la vie du serveur, car cela " forcais " les gens a jouer fair play.

Mais ... il est evident que depuis Si et enfin Toa, ces accords ne pouvaient plus durer. Les forces necessaires pour prendre une relique ont fondu comme neige au soleil. De fait, il est naif de croire que des accords resoudraient tout, puisqu a present 16 personnes peuvent prendre une relique a 4h du matin.

Etant present lorsque ces accords ont été signés, et reprensentant la guildes Ombres a l epoque, je reste persuadé que les signataires etaient tous de bonnes fois. Maintenant, il est clair que Albion et Midgard ( Je ne pense pas avoir vu Hib pratiquer cela ) ont abusé en longeant la limite de maniere delibérée sur des actions ponctuelles.

C est d ailleurs la que les accords ont montrer clairement leur limite.

En conclusion , les accords furent une bonne chose a une epoque ou iil fallais masse monde pour prendre une relique, mais ne sont pas nécessaires a present, et meme plus inutile.
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés